La follie des Dofus Turquoises

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
vous prenez le probleme a l'envers, c'est pas le tutu qui est abusé, c'est les cc .
Je comprends ce que tu veux dire et je ne sais pas contre, mais dire que le tutu n'est pas abusé je ne suis pas d'accord.

Si on regarde les autres dofus, un item avec 51 à 100 vita ce n'est pas extraordinaire ni en familier (même un bwak peut avoir 80 vita). Le dofus pourpre correspond au maximum à un familier % domm ou un % domm moyen qu'on peut accumuler sans chercher un build multi-élément (certaines classes peuvent se boostent le double d'un jet parfait pourpre). Les faux dofus cawotte et kaliptus sont respectivement l'équivalent d'un familier ou un bon item de haut niveau. Je dirai même que le dofus kaliptus est faible si on le compare à des familiers plus qu'à des items vu qu'un vilain petit corbac monte à 40 et un nomoon à 80.

Or le Dofus turquoise a un jet disproportionné par rapport aux autres ! Il commence par avoir un jet supérieur à une chafeuse ou une guenille pour finir à un jet qui cumule les deux grosso modo. Les dagues et d'autres d'armes sont souvent à un taux 1/30, il fait donc entre 2/5 et 4/5 du travail pour atteindre les fameux 25cc. Ceci est monstrueux pour moi, car comme le dit Mary les cc sont abusés. Néanmoins, souvent pour être 1/2cc on doit faire des sacrifices sur la sagesse, la vita et autres caractéristiques annexes. Surtout que souvent les items cc ne sont pas légions, donc on reste toujours avec un item ou deux quoiqu'il arrive, car il n'y a pas le choix. Ces mêmes sacrifices sont un mauvais souvenir quand on a un turquoise sous la main. Le deuxième abus pour moi est que ça ouvre le 1/2cc à des taux plus élevés que 1/30 comme les taux 1/40 ou 1/45.

Donc, certes la proposition de Mary est une solution, car les cc sont abusés et inégaux. Tous les sorts ou armes n'ont pas un cc abusé (parfois on se demande même ce qu'on appelle cc ^^) ni facile à atteindre. Revoir tous les sorts 1/10cc, les dagues (voir les autres armes 1/30) je ne sais pas si c'est un boulot que les dev auront le courage de faire. Je ne suis pas contre, mais je trouve que redéfinir le taux du dofus turquoise de 1 à 10cc n'en ferait plus un item busay ^^ Un Dofus turquoise 1cc risque de faire pleurer, donc à limite 5 à 10cc pour être gentil. Allez hop une petite requête SQL redéfinit les jets non abusés
@Intiilapa : ok sur le fond, c'est vrai que ce serait bien plus logique 5 à 10 en retenant tes argument de "puissance comparée aux autres item/famillier".

Ceci dit tu fais comment pour les gens qui possèdent déjà leur tutu +20 hum?
Laisser des vieux tutu à leur jets actuel et nerfé les futurs tutu : injustice suprême pour ceux qui l'ont pas encore.
Et nerfé tous les tutu existants : hyper méga injustice suprême bis

Donc proposition sympa mais impossible à mettre en oeuvre, remonter les taux de CC des sorts/cac, ou fixer un seuil mini plus haut que 1/2 me semble être une bien meilleur solution.
Publié par Intiilapa
... Allez hop une petite requête SQL redéfinit les jets non abusés
Code:
UPDATE items SET `cc`=`cc`/2 WHERE `type`='tutu';

ok, je sort
Oauip go nerf les Dofus c'est pas comme si c'etait les objets ultimes du jeux quoi .

Sinon j'avou que 800 Dc sans en voir tomber c'est plutôt triste surtout quand on pense qu'en vendant 200 capture t'aurais pu t'en acheter un .

(edit : pour en dessous, tu devrais regarder les effet des sort iop en cc tu serais peut être surpris, en tout cas sur iop agi a la céleste ça pikote )
Et euh moi... je balance roulette -50 CC? Nan pas drole? Mince alors ^^'

Sinon le Tutu permet du coup d'obtenir des perf. assez sympathiques... Mais en réalité; il n'y a qu'une minorité de persos qui pensent se la jouer CC avant d'obtenir ce dofus... Parce que un iop cc, j'en ai pas vu beaucoup...
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk

Au passage, tu n'optimises que dalle dans ta prospection de team. 1500 c'est rien du tout. Et pour avoir fait 800+ dc, faut être un grand malade, faudrait p'tet penser à économiser pour en acheter un un jour, hein...
Sans vouloir te trooler c'est tout de meme drôle la .

J'ai eu mon second a 4 compte donc pas plus de 1000 pp enfin si avec le coffre .

Comme j"ai pu le dire tenebrux aussi la eu a 4 compte je doute fort que sa pp étais de 3000 a 4 compte .

Me semble meme qu'il en a drop 2 comme ca.

Sans compter mon 3eme drop en arène avec kalten et vu la team qu'on avais on cherchais pas non plus a avoir masse pp.

Le 4eme droper en arène aussi on étais a peine a 2000 pp a 8 joueur donc franchement la pp ne veut strictement rien dire ah si sa veut juste dire tu aura sois disant + de chance.

Pourtant quand je vois des gens se déchirer a faire des team fuul enu bonbec et tout le toutim pour queudalle sa me fait doucement rire.

Pour ce qui es de la puissance du tutu ba ouais sa change tout une fois que on la si on sais un minimum se stuffer avec mais de la a dire faut le nerf non pas d'accord.

Comme a pu le dire olga(pour une fois je suis d'ac avec lui) il y'a des palliers assez chaud a obtenir et sans tutu faut meme pas y compter je pense deja au 1/2 chafer aracnelle.

Voir meme certaine arme a 1/60 ou meme plus ou la on peut pas trop parler de 1/2 mais une fois le cc sortis on es bien content.

Apres en ce qui concerne le tutu sa reste quand meme l'item le plus rare.
Bonjour, je connais quelqu'un qui a trois joueur contre le DC a dropé dofus Turquoise, au début sa ne ma pas étonné sans plus après tout chacun sa chance.. mais cela pourrait être une preuve qu'il y a un bug. (Avec dans les 750/1000PP)

Maures.
en somme votre post se résume à: "j'ai pas de tutu, je suis jaloux, donc je veux qu'on le nerf ça fera les pied au propriétaire de tutu"... belle mentalité. Et pour la proposition de mary machin de réduire les cc (tout ça en comparant dofus à d'autre mmorpg) je n'ai qu'une chose à dire, dofus n'est pas un clône de mmorpg éxistant alors pourquoi vouloir essayer de calqué certaine des fonctionnalité sur un autre jeu? Beaucoup de sort présent sur certaine classe sont obligatoirement joué en cc pour être éfficace (pelle fanto. - flèche d'immo. - rekop etc...) donc cessé de vouloir nerfé à tord et à travers par pur jalousie, dofus n'a jamais été si équilibrer que maintenant et si réellement des changement en vue d'un équilibrage devait être prévus ce n'est pas du côtés des cc qu'il faudrait regardé.
Tu es obligé d'être si agressif? Les joueurs ont donnés leurs avis et ont posés des questions toi tout de suite c'est

Citation :
"j'ai pas de tutu, je suis jaloux, donc je veux qu'on le nerf ça fera les pied au propriétaire de tutu...
Quescequi te dit quil n'y a pas véritablement de bug?..
Citation :
Publié par Maures
Tu es obligé d'être si agressif? Les joueurs ont donnés leurs avis et ont posés des questions toi tout de suite c'est

Pkoi veut tu qu'il y'es un bug la pp pour débloquer le drop dois pas monter a plus de 1000 a mon humble avis a partir de la si le type réunis les 1000 pp admettons il a toute ses chances de droper un tutu...
Citation :
Publié par Maures

si tu avais dropé le tutu tu ne te serais sans doute pas posé la question d'un bug éventuel, mais parce que c'est un autre groupe qui le drop tu te demande si il n'y a pas de bug? y a quand même un brin de jalousie qui ressort

Citation :
Publié par tristepin
dofus n'a jamais été si équilibrer que maintenant
mouais équilibrer, équilibrer c'est vite dit ^^
Citation :
Publié par Maures

ce n'est pas être aggressif de souligné le fond du post qui est un post ouin ouin.
Citation :
Publié par ABRAXAXE
Perso quand je veux drop un truc j'ai la fabuleuse chance de (après quelques 20aine de combats parfois un peu plus) de drop ce que je désire....

Tous n'ont pas cette chance et je revois les nombreux ami qui regarde les possesseurs des 5 tutu +20 en pleurant et sa fait mal au coeur mais bon c'est le jeu.

Si on avait un genre de quête a faire sa serait beaucoup trop simple genre je fait 1 000 DC avec mes 4 compte et hop 4 tutu.... non abus total la même avec une quête longue et dur genre tour du monde il y'aurais des cas de ce genre.

Moi je farme plus le CM que le DC car les ressources m'intéresse plus en revente même si j'ai pas le tutu (quoi que des fois je chaine le DC avec des potes pour faire un sortie^^)

Le drop est bien comme il est et dofus est basé sur le fait d'être chanceux et pas sur le fait de faire de longue quêtes ou des magouille pour faire plus vite et on se plaindra de ce système donc en conséquence mes amis je vous le dit : NON etpisétou

Amicalement
en même temps 1000 DC si tu revend les capture :s
(850 capture environ en multicompte tu peux tenter plusieur capture ?)
sa fait le modique sommme de 637 000 000 (dans mon serveur en tout cas) donc bon ....
Citation :
Publié par Fecalion
sa fait le modique sommme de 637 000 000 (dans mon serveur en tout cas) donc bon ....

Et oui, de tout temps, les vendeurs de pelles ont toujours été plus riches que les chercheurs d'or
Citation :
Publié par Lemineurfou
Oauip go nerf les Dofus c'est pas comme si c'etait les objets ultimes du jeux quoi
Ni la rareté ni le background ne justifie les bonus du dofus turquoise actuel.
Sur un jeu vidéo de salon, ou à la limite un jeu persistant sans pvp, on peut s'amuser a y placer des reliques démentes busay, mais sur un jeu en ligne persistant qui se veut pvp... et bien le dofus turquoise est une connerie.
Si vous me trouvez un autre mmorpg avec un objet pareil vous me faites signe et l'unicité de dofus en terme de gameplay de combat tour par tour ne justifie en rien de déséquibrer tout le systeme original des coups critiques à cause d'un seul objet.
Citation :
Publié par Fecalion
Il ne faut pas compter que le prix de revient.

Aux 637M il faut avant tout, les réussir puis payer les pierres d'âmes (-37M5), et aussi avoir les clefs.

Sur mon serveur, 1000 pierres d'âmes DC vaudraient de 162M5 à 146M25 en comptant le prix des pierres d'âmes vide.
Donc ta largement de quoi te payer ton tutu mais pour d'autre drop c'est pas la même histoire :s
edit : t'est sur quel serveur aussi ... moi sur menalt 850 pierre d'ame c'est plus cher que 1000 pierre sur ton serveur xd
Citation :
Publié par Fecalion
lol ?
637 000 000/850 = 750 000
Tu vas nous faire croire qu'une capture DC vaut 750.000 kamas sur ton serveur ?
En même temps je pense que dans le nombre de DCs tués, on compte également ceux qui l'ont été en arène.

En moyenne, ça fait donc 571 donjons, et 429 pierres. D'où, en partant de 200.000K la pierre pleine comme la valeur max du Soukia (car je n'ai aucune notion du prix de ces pierres), la somme de 70M≈.

Très vite, on se rend compte que les 600.000.000K, on en est loin, même si à ce prix, on peut espérer trouver un vendeur.

Maintenant si on part de cette base de 571 donjons et qu'on décide de doubler les captures, on passe à 531 pierres, et 86M≈. On aura alors tué non pas 1000, mais 1102 DCs. (Car pour avoir tué 1000DC en doublant les captures, il faut compter 518 donjons, 482 pierres, et 78M≈)

N'oublions-pas non plus les kamas qu'on aurait touché en vendant les défenses, peaux, et sangs droppés lors de ces DCs en boîte. (À condition d'étaler les meurtres dans le temps)
Citation :
Publié par DevilsSniper
Elle vaut bien 350.000Kama sur hécate est le serveur a +/- 3 ans

Edit pour en dessous : d'ou le +/- je n'étais plus sur de la date exact =)
Citation :
Publié par DevilsSniper
lol ?
637 000 000/850 = 750 000
gouré effectivement :s
212 500 000 (tu peux quand meme t'acheter un tutu avec même en enlevant 37 m)
edit²: si on veut encore aller plus loin si tu anticipe toutes les pierres et que tu capture quasi tout (poisse total quoi) tu peux rajouter 40 M à mon resultat :s
Citation :
Publié par Mevla
Elle vaut bien 350.000Kama sur hécate est le serveur a +/- 3 ans
lol, hécate a moins de 2 ans, d'une part.
D'autre part, vu le nombre colossale de pierres à vendre, le prix descendra, et oui...
Fecalion : Oui, je suis d'accord avec toi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés