Sigwald l'Immortel |
Trouver plus de messages par Sigwald l'Immortel |
Aller à la page... |
Boxe et neurones : besoin de réponses
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sin / Speculoos |
Trouver plus de messages par Sin / Speculoos |
Sigwald l'Immortel |
Alpha & Oméga
|
C'est dut à l'effort aussi , à un truc qui s'appel la fatigue
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Sigwald l'Immortel |
|
Faudrait que je ressorte mes cours de bio, mais il me semble qu'un etre humain "normal" possede assez de neurones pour vivre 1000 et X années....donc fonce a la guerre soldat
![]() |
![]() |
|
|
Bien reçu Général.
![]() |
![]() |
|
Sigwald l'Immortel |
|
Déjà, contrairement à ce que l'on pense la neurogénèse continue même à l'état adulte dans certaines régions du cerveau.
Ensuite oui quand tu boxes tu subis des lésions cérébrales plus ou moins grave, chez les professionnels ça peut engendrer des maladies chroniques du cerveau mais chez les amateurs le risque est moindre. Si tu veux en savoir plus tu peux lire ces deux articles : http://www.sciencedaily.com/releases...0502093035.htm http://www.sciencedaily.com/releases...0328114523.htm Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'aucune étude à ce jour n'a permis de déterminer le degré de dangerosité d'un sport comme la boxe vis à vis des pathologies cérébrales, comme le parkinson d'Ali. Il faudra donc attendre encore un peu, mais ne stresses pas trop quand même. |
![]() |
|
|
Citation :
À vrai dire, l'étude porte sur des boxeurs amateurs ayant une carrière, ce qui ne sera pas mon cas, mais je risque, si je m'y met, d'être exposé à pas mal de coups dans la gueule et sur la tête. ![]() Par contre, la dernière étude, plus récente, semble démontrer avec plus de précision scientifique qu'il y a un risque vraiment mineur de dommage au cerveau pour les boxeurs amateurs. (http://www.sciencedaily.com/releases...1005143625.htm) Donc bon, qui croire, que croire, que faire? ![]() Je pense que je vais quand même monter sur le ring de temps à autres, rien que pour la beauté de la chose. Et puis, un faible risque de dommage face à un immense plaisir au combat, il ne faut pas trop hésiter. ![]() |
![]() |
|
Sigwald l'Immortel |
|
De toute façon, tout pratique sportive engendre forcément des risques physiques.
Mais imo, t'as plus de chance d'avoir un accident grave en faisant du cyclisme que en boxant. |
![]() |
|
Air Black Windows |
Trouver plus de messages par Air Black Windows |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
|
te laisse pas frapper et frappe
pas de pbs pr ton cerveau cqfd |
![]() |
|
Sigwald l'Immortel |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|