[Actu] Preview Eurogamer : Un article critique

Répondre
Partager Rechercher
Y'a du bon et du mauvais dans cet article.

- Le côté tout mou des combats (améliorez la hitbox, virez le cdu, boostez l'auto attack et améliorez les animations) je suis totalement d'accord
- Les sons pourris (ternes, pas immersifs, pas bons quoi ... on a même pas l'impression de taper avec une grosse épée ou de balancer un gros sort), je suis entièrement d'accord.

Ceci dit :

- "les graphismes fins mais l'univers sans personnalité", euh ... pour moi c'est exactement l'inverse techniquement c'est moche (graphismes pas définitifs et client bridé oblige, quoique il a peut-être eu un client non bridé), mais niveau patte graphique faut quand même pas déconner, il a jamais dû jouer au jeu de plateau celui-là, on retrouve l'ambiance ig, les décors ont vraiment leur identité.
- Les comparaisons foireuses @FanBoy de wow qui a jamais joué à autre chose, bof bof (du genre les arbres de talents de wow, que wow a inventé, nous le savons tous)
- "Le pvp qui devient rvr", j'ai ri (confirme le point juste au dessus d'ailleurs)
- " La quasi-absence de pénalité de mort est rafraichissante, cependant.", monsieur aime le easy mode je vois.

Bref, malgré ces points qui discréditent un peu le monsieur j'espère que le reste fera tilt chez mythic et qu'ils se bougeront pour nous sortir un bon jeu, il reste du taf.
Citation :
Publié par Rhah
Et bien non dans aucun des jeux que j'ai pu acheter le son a été déterminant. Ce n'est jamais sur ce type d'information que je motive mes achats. C'est uniquement un plus que j'apprécie quand il est là. Et idem pour un film, ce n'est pas la bande sonore qui fait que je vais aller le voir.
T'as déjà regardé un film sans son ? Dans le domaine de l'animation c'est un truc très connu, 50% de l'animation c'est le son. C'est très important au contraire.

Je pense ne pas trop m'avancer du coup en disant que dans un jeu, le son a aussi une grande importance pour permettre une immersion correcte.
Citation :
Publié par Nachash
T'as déjà regardé un film sans son ? Dans le domaine de l'animation c'est un truc très connu, 50% de l'animation c'est le son. C'est très important au contraire.

Je pense ne pas trop m'avancer du coup en disant que dans un jeu, le son a aussi une grande importance pour permettre une immersion correcte.

Gros +1 néanmoins 6 mois pour rajouter du son on a pas à s'inquiéter.

D'ailleurs si les MMO pouvaient embaucher de vrai compositeurs (marre des musiques d'ascenseur ce serait bien).

Après il faut que le tout suive: j'ai adoré les musiques de FFXI mais pas le jeu.

Par contre je me rappel du système de musique avec les instruments dans AC2 et c'était génial. Un petit coup de chapeau à Lotro aussi pour les instruments de musiques que l'on peut jouer in game et l'ambiance qu'il en ressort.

Pareil sur star wars galaxie c'était au top les concerts dans la cantina

ps: je vois bien des chants grégoriens après la devastation d'une capitale par exemple
Citation :
Publié par Loumi
.

EDIT: Sinon au niveau des graph et son ils on bien d'autre chose a changer/amelioré avant de se soucier du coter jolie.
Heu ça c'est ton avis et je pense que beaucoup de gens accorde comme moi énormément d'importance a l'aspect visuel.

C'est un MMo on fait évoluer notre perso on le joue on le "vit", si mon avatar est tout raide avec des animations digne des premières génération de MMo, des graphismes mal fait (comme c'est le cas sur les persos des vidéos diffusés)uniquement pour cette raison je n'irai pas.

Le contenu est bien sur très important, je vais paraître macho mais je serai tenté de faire la comparaison avec le sex faible.

On se fait une idée au premier regard et personnellement si elle ne me plaît pas physiquement je vais pas chercher plus loin, après d'autres sont moins regardant .

Bref en pratiquement 12 mois je n'ai vu aucune amélioration graphique significative, et les combat sont vraiment trop moues je doute malheureusement qu'en 6 mois il arrivent a redresser tout ça, si ils le font tant mieux je serai le premier ravis.
Je vois que cet article fait réagir et semble plutôt objectif dans sa globalité.

Je vois aussi parmi les réactions beaucoup de posts disant pour résumer : "en espérant que cela soit changer avant la release"...

Ma question est la suivante : En on t'il vraiment le temps ?

Par là j'entends pour que cela soit fait correctement de manière équilibré sans faire béquille, le simple fait de savoir que les forts ont été rajouté à la "va-vite" me fait déja craindre le pire.
J'ai lu le petit pavé d'eurogamer, et je vois pas vraiment pourquoi s'emballer sur cette critique, elle est intéressante mais pas transcendante.

La partie critique qui apparait à la fin est rapide et peu objective.

La critique sur l'archétype des classes est absurde, ce mmo provient d'un jeu de plateau pré-existant, avec des archétypes similaires, je ne vois pas vraiment comment on pourrait sortir du genre sans changer tout le jeu et il devrait s'appeler autrement que warhammer dans ce cas.

La critique a l'air d'être de n'être basée que sur une comparaison avec wow. Et oser dire que les développeurs jouent sur les mots, et que le pvp se renomme rvr est risible, ils auraient du le comparer à daoc, parce que le pvp de wow est une ombre qui se brise sur l'autel du rvr de daoc indépassé à ce jour. Ici on aura vraiment du rvr, avec une implication sur le monde concrète et pas un pauvre buff de fortune pour une zone.

Les critiques sur les fx du jeu, la fluidité du gameplay, j'imagine qu'elles se tiennent, mais ce sont des choses qui ont toujours évolué par la suite dans tout mmo, ne serait-ce que dans l'unique référence de cet article, à savoir wow, ou nombre de sons, d'effets de lumière, d'animations de sort etc furent rajoutées au fur et à mesure.
Je me rappelle des débuts de daoc, quand les zones rvr n'étaient pas séparées par un chargement avec les zones PVE, parfois, grâce a un bug (lag + déco souvent près des bords de zone) les joueurs pouvaient passer de l'autre coté des portes frontières.

Je crois que c'est depuis cette époque que les joueurs ont demandé a mythic de permettre l'ouverture des portes des forts frontières, et de laisser un timer avec un gros pop de garde généralisé pour règler la situation quelques heures plus tard.
Je me souviens ensuite que mythic avait fait un sondage "quel type de serveur voudriez-vous voir apparaître ?". Et en réponse, on avait le choix "royaume envahi" qui proposait ce genre de choses.
Je crois que mythic a gardé l'idée sous le coude et l'a inclus dans warhammer.

Juste une anecdote en espérant que ça augure que mythic écoute les retours des joueurs et profite de son expérience sur le pvp de groupe unique que propose DAOC...
Je crois que les gens sont tellement à cran (dont moi le premier) que toute information est matière à débattre (dans tout et n'importe quoi aussi).

Au moins on voit que malgrès les critiques le jeu est toujours très attendu
Citation :
Publié par Aureus
Je me rappelle des débuts de daoc, quand les zones rvr n'étaient pas séparées par un chargement avec les zones PVE, parfois, grâce a un bug (lag + déco souvent près des bords de zone) les joueurs pouvaient passer de l'autre coté des portes frontières.

Je crois que c'est depuis cette époque que les joueurs ont demandé a mythic de permettre l'ouverture des portes des forts frontières, et de laisser un timer avec un gros pop de garde généralisé pour règler la situation quelques heures plus tard.
Je me souviens ensuite que mythic avait fait un sondage "quel type de serveur voudriez-vous voir apparaître ?". Et en réponse, on avait le choix "royaume envahi" qui proposait ce genre de choses.
Je crois que mythic a gardé l'idée sous le coude et l'a inclus dans warhammer.

Juste une anecdote en espérant que ça augure que mythic écoute les retours des joueurs et profite de son expérience sur le pvp de groupe unique que propose DAOC...

Ce n'était pas si facile de rentrer chez l'ennemi et c'était considéré comme un bug exploit.
D'ailleur en voyant les joueurs qui commençaient à organiser des events pour rentrer sur les zones pve (et donc safe) des royaumes ennemis ils ont paniqué et l'ont interdit (ça à peut etre changé depuis).
Citation :
Publié par Masc
Ce n'était pas si facile de rentrer chez l'ennemi et c'était considéré comme un bug exploit.
D'ailleur en voyant les joueurs qui commençaient à organiser des events pour rentrer sur les zones pve (et donc safe) des royaumes ennemis ils ont paniqué et l'ont interdit (ça à peut etre changé depuis).
[petit HS ] sous NF tu ne peut plus rentrer dans les zones PvE car le chargement se trouve entre la zone PvE et la zone PvP . [/fin du HS ]

Cette article parait bien construit et compare a WoW qui a été joué par beaucoup plus de personne que n'importe quel MMO . Comme on le fait tous sur ce forum , tout le temps ( le comparé au MMO qu'on connait )

En espérant que les défauts les plus visibles soient travaillés en six mois ou que le jeux dans le cas contraire la soit reporté a nouveau .
Citation :
Publié par Raoul_Follace
Merci pour cette traduction d'Eurogamer.net, mais il y a des contresens dedans. Je vous invite à lire la traduction sur www.eurogamer.fr, voici le lien direct vers l'article : http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=130853.
Merci bien J'ai modifié une petite erreur en effet, mais globalement leur propre traduction est assez bancale... Pour ne citer qu'un exemple, ils traduisent dans la même phrase Witch Elf par Sorcière Elfe et Rogue par Aventurier, me demande si le traducteur connait bien le contexte du jeu.
Citation :
Publié par Mygollas
Le son pas primordial dans un jeu, comment tu peux dire ça. Ca l'est peu être pas pour toi, mais tu ne peux pas dire que ce n'est pas important. C'est l'un des fondements du jeu et de l'immersion. Un jeu c'est des idées, un gameplay, un univers visuel et sonore.

Je suis désolé mais c'est comme dire que dans un film au cinéma le son est pas important si y'a des sous titres.
Oui oui Super Mygo d accord avec toi mais je vais t en renvoyer une petite :

Dans un film si l image est superbe , le son en dolby 7 + avec gros caisson , que les voix sont trés claires bien posées , l éclairage , maquillage et blablabla ....

Mais que le scénar est idiot et qu on s emmerde bah >>>> navet assuré

Perso je m en fous un peu de comparer les graphismes et le son à d autres jeux en partant du principe que si c est moins bien que les autres : le jeu se vautrera ....

Pour critiquer ou plutot apprécier le jeu , je me baserai sur l interet , le fun , l addict , le plaisir de jouer .....
J ai pas coupé d UO pourtant 10 ans aprés : la 2D n est devenue qu à grand peine une fausse 3D et ... voila quoi .....
L emballage du bonbon c est clair ça joue , mais moi ce que j apprécie c est le bonbon lui méme

Et si WaR c est de la mauvaise réglisse bah j irais fourrer ma langue ailleurs
ah ben c'est bien triste tout ça.
En fait ce jeu est maudit; il avait été commencé par climax je crois puis abandonné et reprit par Mythic et EA alléché par le succès de wow.
C 'est malheureusement le lot de pas mal de jeux de grosses boites comme EA, des titres à licences sans âmes uniquement destinés à générés le plus d'argent, possible.
Dans le cas de WAR je pensais quand même que, eu égard aux moyens mis en oeuvre pour le réaliser, ils auraient eu un peu plus de respect pour le travail original de games workshop.. mais comme le disait un gars de Mythic ils l'ont torché en deux ans et demi, ce qui est comparativement peu par rapport aux ténors du genre style wow.
Citation :
Publié par Grosnick
ah ben c'est bien triste tout ça.
En fait ce jeu est maudit; il avait été commencé par climax je crois puis abandonné et reprit par Mythic et EA alléché par le succès de wow.
C 'est malheureusement le lot de pas mal de jeux de grosses boites comme EA, des titres à licences sans âmes uniquement destinés à générés le plus d'argent, possible.
Dans le cas de WAR je pensais quand même que, eu égard aux moyens mis en oeuvre pour le réaliser, ils auraient eu un peu plus de respect pour le travail original de games workshop.. mais comme le disait un gars de Mythic ils l'ont torché en deux ans et demi, ce qui est comparativement peu par rapport aux ténors du genre style wow.
Ah tiens il est enfin sorti WaR ?
Citation :
Publié par Mygollas
Le son pas primordial dans un jeu, comment tu peux dire ça. ça l'est peu être pas pour toi, mais tu ne peux pas dire que ce n'est pas important. C'est l'un des fondements du jeu et de l'immersion. Un jeu c'est des idées, un gameplay, un univers visuel et sonore.

Je suis désolé mais c'est comme dire que dans un film au cinéma le son est pas important si y'a des sous titres.
Sans son moi je joue pas.Perso je croit que ça dépend du type de jouer et de ces motivation,ma femme joue tjr sans son pourtant moi pas de son je tien pas 5min

Pour moi l'immersion est un point très important du jeux a ne pas négliger Sinon pour ce qui est de la critique ou le mek parle des couleurs plus fade que WoW ba ces normal puisque wow est un peu BD/manga comme je dirait dans sont style Tous ce que je peu dire ces que j'ai vraiment hâte de tester mais a quand l'open beta
Bien ayant joué a pas mal de jeu , il me semble évident que les graphismes et la bande son ne sont que provisoire et là uniquement pour la phase de béta .
C est d une logique !

Je vois bien un jeu de ce type se disant prêt a repousser mainte et mainte fois pour la qualité du jeu et sortir avec des graphisme dépassé et une bande son qui laisse a désirer .....

Très franchement je suis persuadé que tout cela est fait pour que ceux qui auront participé a la bêta puissent eux aussi découvrir un jeu nouveau lors de sa sortie .
Bien souvent il existe dans les jeux de ce genre différent packs de graphisme avec lesquelles on peut jouer , pour contenter les grosses configuration et permettre au petite config de pouvoir jouer sans trop laguer .

Pour ce qui est de la bande son c est un des éléments qui permet une bonne immersion dans le monde , c est pour cela que je penses que si nous le savons , ils le savent aussi très bien et je les vois donc mal sortir le jeu tant attendue qu ils ont repoussé x fois pour obtenir un jeu parfait avec une bande son a chier .


Maintenant les graphismes que j ai vue jusqu ici ne m effraie pas , la plupart étant des vidéos filmé sur écran (dont en plus on ne connait pas la config) .
Pour la bande son et bien je ne la connais pas et la qualifie suivant ce que j en entends dire .

J espères franchement que les concepteurs de WAR sont aussi logique sue moi ^^
Citation :
Publié par Storme Morselame
...
Effectivement d'ailleurs je rappel que le jeu ressemble à ceci

Et que les vidéos qu'on nous montre pour le moment sont tiré de la bêta (enfin je pense)

De plus cette vidéo nous a été montré mi - 2007 et donc que la qualité sera sûrement encore meilleur.
Citation :
Publié par Soari.
Effectivement d'ailleurs je rappel que le jeu ressemble à ceci

Et que les vidéos qu'on nous montre pour le moment sont tiré de la bêta (enfin je pense)

De plus cette vidéo nous a été montré mi - 2007 et donc que la qualité sera sûrement encore meilleur.
Ou pas, au vu du nombre de jeux ou pendant la beta l'on a entendu les développeurs "mais ca sera corrigé pour la sortie commerciale, ayez confiance". Et...ou, bien sur, rien n'avait changé.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Ou pas, au vu du nombre de jeux ou pendant la beta l'on a entendu les développeurs "mais ca sera corrigé pour la sortie commerciale, ayez confiance". Et...ou, bien sur, rien n'avait changé.

Ouais c'est sûr une béta c'est fait pour ne pas tester et ne pas écouter les BT donc ne pas corriger les défauts...
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Ca fait 6 mois qu'on leur dit que les combats sont mous, ca n'a toujours pas changé. Et ce ne changera sans doute plus maintenant.
Et ça fait près d'un an que je gueule sur les roues carrées !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés