Pour ce qui est de la cible potentielle de jeux tels que SB, on pourra de toute manière se contenter de citer les chiffres : les joueurs de sb, plus les joueurs d'eve, plus les joueurs de DAOC qui sont là pour le PvP, plus les joueurs de ROHAN, de PoTBS, etc ... ça fait du monde. On peut même considérer que de nombreuses personnes ont rejoint le monde du MMOG sur des titres à grand marketing (type WoW) et que ces personnes sont des potentielles interessées par des SB / DFO likes, qu'il suffit de leur fournir un titre à la hauteur de ce type de concept.
Le plus surprenant dans mon expérience c'est de voir des personnes venant de tous les jeux essayant en ce moment même SB et s'y plaisant bien mieux que sur n'importe que mmog après avoir compris la force du concept directeur et de l'ambiance créée par celui-ci. On se rend compte du coup que l'article est justifié : sans un départ catastrophique et une gestion douteuse pendant très longtemps, SB serait peut-être un jeu bien plus joué en ce moment.
Maintenant, si DFO confirme son statut de non vaporware, il a des chances de foutre un bon coup d'boule au marché actuel, au vu des principes mis en places, reste à voir si pour une fois la réalisation suivra !
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