Pourquoi Shadowbane n'a pas fédéré des millions de joueurs?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les problemes de SB est est qu'il est arriver en meme temps que wow alors qu'il était tout buggé
25/03/2003
il est sorti à peu près en même temps que Daoc, qui n'était pas buggé du tout (lol)

le free PK n'est pas la raison de l'échec , mais ça restreint le jeu à une catégorie de joueurs plutôt "hardcore"
et les joueurs hardcore n'aiment pas perdre à cause d'un serveur pourri, de déconnexions intempestives, de rollbacks....
ils n'aiment pas les pannes de serveurs à répétition et les items/persos/villes qui disparaissent à cause de bugs.

le bouche à oreille négatif, ça se propage extrêmement vite.
Citation :
Publié par Le Saint
Ce n'est pas du HS, un sujet ça évolue suite au débat qui s'ouvre via les différentes interventions et pour beaucoup sur ce fil, le non succès de SB est en grande partie du à une raison qui va au delà de SB lui même (ses bugs, ses graphismes à la ramasse, etc ...), c'est à dire son système FreePK qui peut amener beaucoup de dérive et n'intéresse qu'une minorité de joueur de MMO.
Ca me semble totalement ridicule sur un thread qui parle de SB qu'on rétorque qu'on écarte le cas SB de la balance des jeux FreePk qui n'ont pas marché.

C'est comme si je postait sur un thread:"j'aime les tomates", que l'on parlait des légumes et que je demandais de pas parler de tomates.

La référence à SB est utiles à la discussion comme exemple, alors sur un thread lancé axé sur lui on peut raisonnablement continuer à en discuter
Est-ce que SB s'est cassé la figure à cause de son lancement minable, et de son niveau technique nullissime. oui

Est-ce que SB s'est cassé la figure à cause de son système full PvP, on n'en sait rien, vu qu'il s'est ultra-majoritairement auto-fusillé à cause de la raison du dessus.

Et étant donné que depuis 5 ans, pas un jeu similaire ou suffisamment proche n'est sorti (ouin), personne ne peut se targuer de savoir si oui ou non ça peut marcher avec certitude, pour la simple et bonne raison que l'on a jamais revu un jeu de ce type "raisonnablement fonctionnel".


Après pour le sport :

Citation :
son système FreePK qui peut amener beaucoup de dérive et n'intéresse qu'une minorité de joueur de MMO.
De quelles dérives parles-tu ?

Parce que celles que j'ai en tête, sont justement les raisons qui me font y jouer à SB depuis toutes ces années. La non linéarité, due la grande liberté de chacun, c'est ce qui pimente chaque connection.

Pour ce qui est de la minorité de joueur, ça veut dire quoi ? 49% ?

bref...

PS: merci Riswaaq pour le nettoyage
Je pense exactement la même chose, on voit bien comment il est difficile de se remettre d'un lancement raté. Quand on vois les moyens mis sur Vanguard qui pourtant à l'heure actuel est devenu vraiment bon et qui peine à remonter la pente....

Mais je pense que les producteurs ont réfléchis à ça avant nous et que ce soit aoc, war ou dfo; on remarque quand même une volonté à s'axé pvp de manière plus prononcé que ce qui existe.

Après des millions de joueurs c'est pas rien, mais Est ce qu'un jeu FreePk à sa place dans le top 5 des MMO, je pense que oui.
free PK , non je ne crois pas, c'était bon à l'époque de UO ou darktide ou les joueurs s'auto organisaient sans avoir besoin de règles en dur ( ie : guerres entre "habitants" d'une ville et d'une autre ) , maintenant c'est mort, il faut un tuto qui fait 50% du jeu et des barrières techniques.

par contre , et c'est ce qu'avait voulu faire SB , c'était du PK avec un but et des enjeux : les villes de joueurs.
je n'appelle pas vraiment ça du free PK

je pense que ce concept est encore valable, et ce n'est que des raisons techniques qui le rendent encore difficile à appliquer maintenant . ( ça sera instancié dans AOC , chose qui déplait gravement aux puristes )

le concept était quasi réussi dans SW:G , mais là aussi, c'est le reste du jeu qui à fait fuir les joueurs, pas ce concept de villes pvp.
Le FPK sur SB ça se passe en dehors des guildes. Si tu n'as pas de guilde, tu es bon à tuer pour n'importe qui, et quelques FPKs sont sans guilde, scouts archer solo par exemple, ceux-ci sont quand même très rares, les PKs ayant généralement leur guilde et faisant de la politique eux aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés