Premières cartes Shadowmoor

Répondre
Partager Rechercher
Ils nous reste encore a découvrir des demi-dieux, des Lieges, les légendes "shadowmoor-shiftées" et plus encore. Sans compter qu'aucune Faerie n'a été dévoilée pour le moment...
Je pense donc que tu t'avances un peu Thelemys en disant qu'on a tout vu du set.
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Ils nous reste encore a découvrir des demi-dieux, des Lieges, les légendes "shadowmoor-shiftées" et plus encore. Sans compter qu'aucune Faerie n'a été dévoilée pour le moment...
Je pense donc que tu t'avances un peu Thelemys en disant qu'on a tout vu du set.
J'ai eu des mauvaises nouvelles ce matin, ça a sûrement joué sur mon humeur
Mossbridge Troll (5)(G)(G) : 1
trop cher et sans pietinement

Thought Reflexion (4)(U)(U)(U) : 2
je suppose que c'est une carte à combo, mais très cher à jouer

Incinérateur de Ciergecroc (2)(R)(R) : 2
un défault important mais qui peut se gèrer et des bonnes stats

Dusk Urchins (2)(B) : 2
à mon avis il crevera avant d'atteindre son 2eme marqueur -1/-1 mais c'est déjà jouable

Wilt-Leaf Liege (1)(GW)(GW)(GW) : 5
Ouais ça le fait, bonnes stats, elfe, "antienne" et "dodecapode" en meme temps sans etre légendaire

Sygg, surineur de rivière (UB)(UB) : 3
En soi la carte est très jouable, dommage qu'elle soit légendaire ^^

Primus Chutebois (5)(G)(G)(G) : 1
Il a un profil de finisseur de deck controle... controle vert....

Sunken Ruins : 6
J'ai pris un peu plus que la cote des cairns parceque ca va etre tout neuf et (UB) c'est sexy

Fulminator Mage (1)(BR)(BR): 4
Ouais, ça l'fait, c'est un peu le mage du wasteland
Le Primus sera à mon avis joué dans pas mal de decks. Soit Réanimator, soit Mana Ramp, mais la quasi-assurance qu'il fasse du 3 pour 1 (1 carte quand il arrive en jeu, le removal ou la bête adverse, puis 1 carte quand il revient) fait qu'il sera abusé quelque part.
Citation :
Publié par Soupir
Le Primus sera à mon avis joué dans pas mal de decks. Soit Réanimator, soit Mana Ramp, mais la quasi-assurance qu'il fasse du 3 pour 1 (1 carte quand il arrive en jeu, le removal ou la bête adverse, puis 1 carte quand il revient) fait qu'il sera abusé quelque part.
Moi j'aime bien Dusk Urchins: facile à poser pour (2)(B), il se rentabilise vite même s'il n'est pas très solide.
Citation :
Publié par Thelemys
Moi j'aime bien Dusk Urchins: facile à poser pour (2)(B), il se rentabilise vite même s'il n'est pas très solide.
Puis ca reste un 4/3, tour 3, y a pas grand chose qui lui resiste. J'ai même tendance à le préférer à Sygg sur le papier. Même avec un seul marqueur -1/-1, il n'y a pas de card disadvantage, et l'adversaire aura du mal à s'en débarrasser sans devoir claquer de cartes.
La carte de la Release Party a été divulguée par GoblinBoom de mtgsalvation.
Elle sera distribuée en version Premium et datée à tous les participants des tournois de Release Party. Ces tournois sont organisés dans certains pays le week-end de sortie physique de l'extension, le 02 mai.

Citation :
Vexing Shusher (RG)(RG)

Creature - Goblin Shaman (Rare)

Vexing Shusher can't be countered by spells or abilities.
(RG): Target spell can't be countered by spells or abilities.

2/2
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je met en forme plus tard, je veux juste pas me faire griller à nouveau par Soupir.
Ci git controle. L'inhumation sera fait dans la plus strict intimité.
Cette carte est très bonne, mais cela fait des années que contrôle ne joue plus que des contres mais aussi des sorts de retrait, car les contres sont devenus trop chers pour qu'il puisse contrer les premières bestioles et les créatures trop bonnes pour se permettre de les laisser sur table.

Tous les decks contrôles ont déjà en maindeck de quoi le gérer. Il leur posera problème (c'est vraiment une bonne créature), mais Wafo Tapa n'est pas encore à la retraite.
j'aime bien ce genre de carte, surtout qu'au début j'avais lu en supplément un p'tit and also can't be targeted haha et j'ai commencé à péter un câble

CETTE CARTE C EST DE LA BOMBE J ADORE !!!!
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je met en forme plus tard, je veux juste pas me faire griller à nouveau par Soupir.
Tsss je serai preums sur la suivante.

Sinon effectivement la carte est forte, mais Gaea's Herald fait le même effet pour les créatures, gratuitement, et n'a encore jamais été joué dans le T2 actuel. Donc ça sera une bonne carte de side, mais ça impliquera toujours de garder du mana up pour gagner une bataille de contres.
Il me semble que gaea's herald est contrable, que gaea's herald est 1/1 pour 2, que gaea's herald empêche seulement les créatures d'être contré, qu'herald n'est pas jouable dans un mono (R), que ...
AHAHAHAHA JOUEURS BLEU TREMBLEZ UN MONDE NOUVEAU VA VOUS DEVASTER
(bon ok j'exagere mais quand même tres bonne carte de side ça c'est certain)
Pour revenir à ce que je racontais 2 pages plus tôt, c'est pas demain qu'un deck contrôle pur avec 5 bêtes à tout casser sera jouable...

Le format actuel bourré d'aggro control (Reveillark Faeries Rock) et d'aggro pur (Kithkin Warelf...) n'est pas prêt de se renouveller...

----

Le mage wasteland souffre du même symptôme que Thoughseize : une carte agressivement "costée" qui aurait très bien pu être placée en unco. Mais bon, les joueurs de tournoi resteront des vaches à lait...

Je te trouve plutôt optimiste dans tes prédictions de côtes, niennumb, comparé à comment je galère à récupérer des cartes irl...

Citation :
Publié par Soupir
Ah, si t'entends révolutionnaire ouais, ça je sais pas. D'un autre côté si je me souviens bien Reveillark n'avait pas fait énormément de bruit à sa sortie, et Tarmogoyf non plus. ^^
Donc m'est avis que sur les 240 restantes on a largement de quoi avoir des surprises. Et perso le construit je m'en fiche un peu, c'est surtout le limité qui m'intéresse, donc j'attends avec encore plus d'impatience les communes qui ferton piocher et qui tueront des créatures.
Tarmogoyf j'ai réussi à en avoir 4 avant l'envolée de sa côte, reveillark pareil dès le début j'ai vu son potentiel en tant que carte à combo. J'ai même pensé à le jouer dans Doran si il n'y avait pas cette règle qui fait que le tarmogoyf conserve sa force/endurance qu'il aurait in game quand il est au cim... Pour le moment je n'ai pas vu de carte de la même veine. Je pense que le boseiju sur pattes va au plus servir de carte de side dans certains métagames très controle (ce qui hormis le méta pro n'est pas vraiment courant...).
Voici des cartes publiées par Mana Rouge, dont trois nouveaux membres d'un cycle :

Troupes d'elfes est la créature */* avec pouvoir pour 3C où * est égal au nombre de permanent de la couleur, Rosheen est la créature légendaire hybride (RG), et Mâchoires de pierre le sort pour 5C qui tient compte du nombre de terrains basiques de la couleur.

https://jolstatic.fr/www/captures/737/1/10051-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/737/2/10052-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/737/3/10053-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/737/4/10054-400.jpg

Merci à Zoidberg de mtgsalvation pour les scans.
C'est moi ou le flavor de la fée ne veut absolument rien dire ? Si la vie des fées est si courte par rapport à celle des elfes, elles n'ont justement rien à perdre ... Tiens, d'ailleurs, les fées ne seraient elle pas les seules à ne pas avoir subi de glissement de couleur, à être resté les mêmes de Lorwyn à Shadowmoor ?
Citation :
Publié par harermuir
C'est moi ou le flavor de la fée ne veut absolument rien dire ?
Pourquoi perdre le peu de temps de notre vie pour aller se foutre en l'air dans une guerre ? Du moins, c'est ainsi que je comprends le texte.
pareil, si elles vivent pas longtemps elles devraient profiter de la vie
sinon je suis le seul à trouver bizzare le "que vous contrôlez au moment où vous jouez les Mâchoires de pierres." ?

Rosheen l'Erratique (3)(RG) : 1
Il me semble pas que sa capacité permette des choses extraordinaires en t2, du moins pas en rouge ou vert, en plus il est légendaire, ça va qu'il a des stats correctes et qu'ils est splashable
Question idiote. Le texte de Beseech the Queen qui explique que "This card's converted mana cost is 6 mana." Signifie que même si on paye (B)(B)(B) pour la jouer, elle est tout de même considéré comme une carte ayant un coût de (6) ?
Oui Snot.

Et sinon je la trouve énorme moi la géante légendaire. Les 4/4 pour 4 incluent souvent au moins un double coloré si je dis pas de bêtise, et là en plus de pouvoir être jouée en rouge ou vert ou splash d'un des deux elle a un pouvoir intéressant. Y a quand même Profane Command et Titan's Revenge dans le format (et Mind Spring et Mind Shatter mais bon). Bon c'est pas non plus Brad Pitt, mais c'est clairement pas non plus une rare pourrie de Limité.
Le problème de la géante c'est que le vert a de meilleurs poses à (4) et que le rouge veut généralement autre chose en fin de courbe. Du coup il est difficile de l'intégrer dans un deck classique.

Mais ça peut être sans doute marrant de la mettre en générale d'un deck EDH basé sur des sorts à (X).

PS : Le mot Conspire apparaît 11 fois dans l'orbe... Un nouveau mot-clef ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés