L'amour sur SL ?

Fil fermé
Partager Rechercher
et ben non ça ne doit pas finir toujours mal
ra
Citation :
Publié par Amberline
Uso, mon Ange, Merci.
Merci pour ton attention, ta présence et tout le bonheur que tu m'offres en étant toujours à mes côtés.

Mau, une belle histoire fini-t-elle toujours mal ? Et le sentiment "D'inachever" Le physique doit-il être le la clé voute d'une relation ?
Tant de questions sans réponses.
Moi je n'ai pas de bol ça finit toujours mal dans SL et non le physique ce n'est pas tout, loin de là. Mais c'était une belle histoire et ceci même si elle finit mal.
hélas.... les peines de coeur sont vieilles comme le monde.....

il ne faut pas oublier que SL est avant tout un tchat en 3D... l'esprit est malheureusement libre d'y vagabonder au gré de son imagination et de ses phantasmes..... mais c'est clair que quand on a une bombe en façe de soit, ca n'aide pas a prendre de la distance........... tout dépend comment nous concevons SL..... si pour le fun... si pour le jeux... si pour le sexe..... si pour l'amour.... mais ceci est un autre débat que j'ai vu je sais plus ou d'ailleur...
Citation :
Publié par Amberline
Notre histoire ne peut pas être une généralité, fort heureusement.
Mais il est possible de "voir venir" si tant est que cela soit possible.
Demander si le physique est un facteur clé obligatoire Ou bien ce qui est rédhibitoire. Maintenant comment le demander
Amber, c'est une tres belle histoire, tiens ca me rappelle quelque chose
Si je comprends bien ( excuse suis un peu blond ), c'est le fait de vous voir en vrai qui etait le declencheur de votre separation.
C'etait le physique, biensur libre a toi de ne pas me repondre, vu que c'est tres personnel, mais je suis curieux de nature
Kikoo
Un mois que je suis sur SL et déjà je suis tombée pile dedans !

C'est ainsi que je viens de découvrir que dans le virtuel, le mot amour rime avec souffrance.

Et dire que je me croyais forte et à l'abri de tout ça...

Que d'innocence juvénile dans mes pensées.

J'ai peur, je ne sais pas comment cet ydille va finir, car je n'y vois pas un basculement entre SL et RL.

Help Me !

Phydéllia
Citation :
Publié par Sonika Beaumont
/me me fais nonne c'est plus simple
Heu j'ai déjà déposé le brevet sur sl.....

Citation :
Publié par Nelfinwe
Que tu croit hein chrissou

Mais heu....suis-je si peu crédible ?.....les cop"s...venez leur dirent !!!!

Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Heu j'ai déjà déposé le brevet sur sl.....

Mais heu....suis-je si peu crédible ?.....les cop"s...venez leur dirent !!!!

me/avale de travers son café
me/pense qu'il vaut mieux être sourd que d'entendre ça, dès le matin
Citation :
Publié par Phydéllia

C'est ainsi que je viens de découvrir que dans le virtuel, le mot amour rime avec souffrance.

J'ai peur, je ne sais pas comment cet ydille va finir, car je n'y vois pas un basculement entre SL et RL.

Help Me !

Phydéllia

Phydéllia,
Si amour rime avec souffrance, c'est qu'il y a un os. Point. La passionata, eros, phyllia et agape, les notions de l'amour, de la flamme qui dévore à la sensation de sérénité la plus douce, on peut vivre tout ça... mais si on souffre... alors ça ne vaut peut-être pas le coup.
N'oublions pas pourquoi nous sommes sur SL à la base. Pour le plaisir. Pas pour se faire du mal et crever à chaque fois qu'on va se log et voir que... ou que ... Pas pour rester douze mille ans dans des histoires qui nous ont laissé avec le coeur en miettes. Je sais, c'est sans doute facile à dire... mais j'en ai soupé de tout ça, vraiment. Pas forcément de le vivre (quoique...), mais surtout de le voir vivre par d'autres.
Et que personne ici qui va lire ces lignes ne croit que je suis forte (voire insensible ) de pouvoir penser cela. J'ai eu ma part de rêve, et ma part de petites morts... Les uns sont plus délicieux à vivre que les autres. Et tout est affaire de choix, à l'arrivée (ou au départ, même ).
Ensuite, basculement entre RL et SL, tout se discute. Et si tu poses des bases, elles doivent rester solides.

Ah oui, et sinon, chrissou, euh... chrissou est la preuve vivante que les nonnes portent des porte-jarretelles sous leur longue robe austère.
Si vous la croisez in game, n'hésitez pas à faire jouer la caméra
Citation :
Publié par Lolaa
Ah oui, et sinon, chrissou, euh... chrissou est la preuve vivante que les nonnes portent des porte-jarretelles sous leur longue robe austère.
Si vous la croisez in game, n'hésitez pas à faire jouer la caméra
Alors là, je crie a la diffamation!!! de 1 ses robes sont loin d'êtres austères, de 2.... elle porte rien en dessous

-------->[] déjà plus là
Citation :
Publié par M&M's :p
Alors là, je crie a la diffamation!!! de 1 ses robes sont loin d'êtres austères, de 2.... elle porte rien en dessous

-------->[] déjà plus là

Comment tu sais ça toi?

Ps: stop aux floods
Citation :
Publié par Phydéllia

Help Me !

Phydéllia
Quand tu parles de souffrance, c'est plutot dans le sens peur d'aller trop loin, ou souffrance par rapport a ce que tu vis actuellement.
Si c'est le premier cas, fixez vous des limites ( je sais c'est facile a dire ) , si tu n'as pas envie de basculer vers la RL, faut mettre les choses au point.
Apres te pose pas trop de questions, les moments de bonheur sont assez rares pour pas les vivre a fond
Citation :
Publié par marineoceane
Comment tu sais ça toi?
On appelle ca le rêve, c'est utile à certains il semblerait.

Sinon je peux confirmer ou infirmer si cela vous taraudent autant

/me part en sifflotant
Citation :
Publié par Cheyn
Sinon je peux confirmer ou infirmer si cela vous taraudent autant

/me part en sifflotant
/me bâillonne Cheyn...

/me regarde tout le monde...non, non, il a rien dire...c'est trompé de porte

@ Marine : ça je sais pas comment il le sais...j'ai été sage promis !!

PS: je flood pas...faite comme moi...le couvent y a rien de mieux...que du bonheur ...quoi que !
L'amour sur SL?Comme en RL, non? ... un peu quand même...

Bah déjà, l'amour a ses différentes facettes... tout comme les êtres humains...

Ensuite, quand on parle de souffrance, pour ma part, ce serait uniquement dans le fait qu'Autrui joue et abuse de mes sentiments... On a beau se blinder, se vérouiller... il n'en reste pas moins, que nous ne sommes que de simples mortels toujours à la quête de quelque chose... Franchise et respect... c'est le bien aussi

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lolaa, sur le fait qu'SL est "fait" pour se faire du bien (et à tous niveaux) et non se faire du mal. Encore que, je dirais facile à dire pour certains, difficile à faire pour d'autres...

Je vais conclure... parce que ce débat est tellement vaste et varié autant que les Sliens... Juste un truc, parfois il est de bon ton, aussi d'arrêter de se voiler la face... Comprennent qui pourront... et ils comprendront, j'en suis sûre!

C'est sans jugement de ma part, mais ça fait du bien de "cracher sa pastille"
et n'oubliez pas, je suis la Déesse de la connerie ... inimitable ^^
Ah l'amûûûûûûûûr !!!

Par contre, différence RL/SL, je vois pas

Je sais pas comment on fait pour avoir des sentiments amoureux (je ne parle pas des histoires de Q, ni du RP, hein) pour quelqu'un IG et ne plus en avoir pour lui (ou elle) une fois la petite croix rouge cliquée.

Ou alors, c'est qu'il n'y en avait pas

Ceux qui le gèrent bien IG sont souvent des couples d'amis qui se connaissent RL (de vue ou pas) et dont le partenaire RL est au courant.

S'il y a "cachoterie" vis à vis du RL, c'est que c'est une aventure extra-conjugale, comme il en existe des tas. Pseudo-virtuelle, certes, mais bien réelle au niveau du "coeur qui fait boum-boum". Et là, souvent on invoque la "fameuse séparation RL/SL".
On ne veut pas que ça touche le RL parce que bin..... pas fou (pas folle), ou pas de courage, ou j'aime mon train-train, ou j'ai pas de fric j'oserai jamais partir, ou je suis marié(e) pour la vie........ (liste non exhaustive) et en même temps, il arrive qu'on demande beaucoup à son partenaire de "jeu", on exige parfois plus de lui ou d'elle que de son partenaire RL. Cherchez l'erreur

Que l'histoire fonctionne ou qu'elle finit en vrille, ça n'a rien à voir avec SL. Ce n'est pas de la faute de SL, ni de la faute des autres avatars, ni de la faute du partenaire SL. Ca marche pas, ça marche pas, c'est tout.
L'écran et le clavier n'y sont pour rien non plus.

Y'a pas de notice explicative publiée par Linden pour "gérer les sentiments SL". C'est la même qu'en RL. On rencontre quelqu'un.... ça se poursuit, ou ça s'arrête.

C'est mon avis et je le partage avec moi-même.
Ah, j'adore ce topic... on y trouve tant de choses vraies, vécues, enfin vraies et vécues pour moi...
Pas de notice explicative pour gérer les sentiments SL, c'est vrai ça manque. Les modos, voilà une idée de wiki !

Citation :
Publié par RoseRouge
Je suis avec mon mari depuis 20 ans !
Je ne l'ai jamais trompé dans la RL, je n'en ai jamais éprouvé le besoin...
Et je dirai franchement que d'entretenir cette relation virtuelle me permet de garder la flamme allumée.

Je le répète, je préfère avoir une relation virtuelle dans SL qu'une relation extra-conjugale dans RL !
C'est beaucoup plus facile à gérer ! Enfin , je suppose !!! lol

mon amoureux virtuel est comme moi : il a une Rl normale, un métier, des amis...
SL c'est notre jardin secret...

Je crois qu'en fait SL , pour nous deux, c'est l'étincelle qui permet de garder la flamme du quotidien allumée...

Je vous assure c'est le rêve : pour moi c'est de l'amour sans contraintes !

peu importe ce que certains d'entre vous peuvent penser :
mais dites vous bien qu'il y a au moins deux personnes heureuses sur terre !!!

Et vous allez me demander ce qu'en pense mon mari ?
Evidemment il n'en sais rien...Il ne connait même pas le jeu !

et que celui ou celle qui n'a jamais eu d'envie d'ailleurs, même en étant en couple, me jette la première pierre !

Pour résumer : je suis heureuse !
Voilà, c'est exactement ça... je m'y retrouve complètement, surtout dans le résumé

Seule différence, ce n'est pas "il" mais "elle"... donc le côté jardin secret prend tout son sens.

Sans jamais oublier ceci:
Citation :
n'oubliez pas qu'avant tout c'est juste un jeu .... si non la chute risque de faire mal
Ce qui est important et cela a été dit, c'est de bien faire la part des choses entre RL et SL... et quoi qu'on en dise on y arrive plutôt bien.

Mais je trouve dans l'amour SL les mêmes ingrédients qu'en RL: se sentir bien avec la personne, oui bien sûr. Mais aussi partager des projets, avoir de l'estime et même de l'admiration pour l'autre. Vouloir construire ensemble. Construire ensemble reste aussi du jeu, builder, gérer de l'argent virtuel etc. mais le fonctionnement reste le même, bande d'humains !

La chute, elle pourrait arriver un jour, le moindre grain de sable... j'en serais très triste mais j'y suis préparée. Je dirais que c'est là l'épreuve pour savoir si on a bien fait la part des choses. Hey, ce n'est pas à l'ordre du jour quand même !

Quand je poste sur JOL "venez voir nos shops à louer", en fait je veux dire: venez voir ce que ma chérie est capable de faire, elle veut réussir sa SL, elle sait où elle va et surtout, et elle peut compter sur moi.

Voilà, et donc ça fait au moins 4 personnes heureuses sur la terre-SL si je compte bien... il doit y en avoir d'autres...
Citation :
Publié par Belledeschamps
Ah l'amûûûûûûûûr !!!

Par contre, différence RL/SL, je vois pas

Idem, je ne vois pas de différence entre l'amour SL et l'amour RL. Pour moi ce sont les même sentiments, même si leur origine est un peu différente.

En RL on aime une personne entière, sur SL, on aime la représentation d'une personne, et cette représentation peut être rendue la plus parfaite possible (avatar supra sexy, mots bien choisis quand on parle, fringues top et toujours propres et bien repassées, et pas de prouts dans le lit, toussa toussa ^^). Alors oui, on pourra toujours dire que le naturel revient toujours au galop et qu'il y a des limites à la tricherie, mais bon... SL, ça n'est quand même pas "la vraie vie"... Il faut garder cela en tête si l'on a besoin d'un grand coup de "Youp'là on arrête de prendre des vessies pour des lanternes"

Je gère ma SL avec passion et sentiments, et mon mari RL est au courant de mes z'aventures diverses et variées. Lui en parler, à lui, me permet de pouvoir le vivre, parce que je suis très ouverte et honnête avec lui.
Et du coup, j'avoue que j'aime savoir que la personne avec qui je vais partager mes sentiments fait de son mieux de son côté pour que rien ne parte en cacahuète. C'est fou ce que ça peut foutre comme claque dans la gueule, hein, un bon retour de RL... *soupire en levant les yeux au ciel*

SL, ça fait du bien... Franchement, quand je suis heureuse sur SL, ma RL en prend mille couleurs supplémentaires. Alors c'est vraiment tout bénéfice, pour tout le monde... mais j'avoue que je suis trèèèèès consciente que mon mari est une perle d'homme, sur ce coup-là
Citation :
Publié par lolaa
mais j'avoue que je suis trèèèèès consciente que mon mari est une perle d'homme, sur ce coup-là
je confirme

Citation :
Publié par Lolaa
Je gère ma SL avec passion et sentiments, et mon mari RL est au courant de mes z'aventures diverses et variées. Lui en parler, à lui, me permet de pouvoir le vivre, parce que je suis très ouverte et honnête avec lui.
C'est toujours mieux de pouvoir, quand on est en couple RL, partager cela sans cacher quoi que ce soit, c'est une forme poussée de confiance réciproque et de tolérance, mais cela reste rare.

Et ce n'est pas parce que l'on accepte que sa femme RL vive sa vie amoureuse sur SL que l'on se "fous" d'elle, au contraire cela permet d'avoir une forme de recul.. et percevoir l'être aimer d'un oeil extérieur... et donc de pourvoir l'apprécier aussi dans son ensemble, le fait de se "détacher" de la vision parfois trop focalisée que l'on peu avoir de l'autre aide à aimer une personne dans tout ce qu'elle est.
Et bien moi mon histoire et très belle, comme quoi tout arrive même sur SL, j'ai rencontré celui qui partage ma vie RL aujourd'hui, sur SL, sur Gor pour être précise huuu huuuu je vous vois faire de gros yeux hein ^^ Je l'adorais SL tout comme RL, notre RP à comment dire légèrement déraper hooo mais rien a voir avec du fouet et du sexe, on parlait gastronomie française hum !!! Car clair on se voile la face si on dit qu'on aime son partenaire sur SL mais plus quand on déco, c'est hypocrite ou alors on aime pas, tout dépend de ce que vous entendez par le mot "aimer"

Soit, on s'est vu mais on se connaissait déjà tant, pas physiquement, il y a eu photos mais soit ça passait ou ça cassait, il y a même des témoins SL et RL de cette jolie histoire, mhhh une vrai ratatouille mais que du
Perso je ne mixe pas (ou plus ) RL et SL.

Ce qui ne m'empêche pas d'être très attaché a des avatars SL ... Après ... Amour ? Amitié ? Complicité ? Jeu ? Aveuglement ... Routine ... Facilité ??? Chépu tiens ...
Sans doute un peu de tout ça.

Mais SL et ses résidents m'ont apporté beaucoup de plaisir, de délires et de sourires. Ya eu sans doutes des ratatouillages et des incompréhensions ... Tiens ... Comme en RL dis donc .

La suite On verra bien .

Soyez (pas) sages ...

Edit : Heu ... J'viens de lire le post de Delph ... Le terme de ratatouillage/ratatouille est une coincidence hein ... Exploqué de rire tiens
Et bises au passage ... comme quoi la cuisine Goréenne mène à tout
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
je confirme

C'est toujours mieux de pouvoir, quand on est en couple RL, partager cela sans cacher quoi que ce soit, c'est une forme poussée de confiance réciproque et de tolérance, mais cela reste rare.

Et ce n'est pas parce que l'on accepte que sa femme RL vive sa vie amoureuse sur SL que l'on se "fous" d'elle, au contraire cela permet d'avoir une forme de recul.. et percevoir l'être aimer d'un oeil extérieur... et donc de pourvoir l'apprécier aussi dans son ensemble, le fait de se "détacher" de la vision parfois trop focalisée que l'on peu avoir de l'autre aide à aimer une personne dans tout ce qu'elle est.
c'est tres noble comme sentiment, plutot macho pour ma part, franchement avec la meilleure volonte du monde, je ne pourrais pas accepter cela/
Faut quand meme pouvoir s'immaginer que sa femme fasse l'amour avec un autre, meme si c'est devant son pc en virtuel,pas evident, en tout cas pour moi, suis surement pas le seul
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés