L'amour sur SL ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
donc si mon (ma) partenaire me fait des confidences sur sa RL alors je ne vois aucune raison de mettre en doute ses propos...et je ne me lancerais pas dans une enquête pour savoir si c'est vrai ou pas.
C'est bien le seul point ou on est d'accord.

C'est quoi cette manie de jouer les flics Elenia?

SL c'est SL
RL c'est RL

Si tu as des doutes sur la personnes en face je vois pas ou pourrait mener une telle situation

Si tu veut des vraies papouilles (au sens physique du terme) tu ouvre la porte de chez toi et je suis certaine que tu trouvera plein de personnes...

Enfin la encore méfie toi les apparences sont parfois trompeuses

Je suis pas sur SL pour du "ASV, msn, Skype"
Je suis pas sur SL pour prouver quoique ce soit

Si ça plait po... ranafoot
Si ça plait... ranafoot aussi ^^

Mon entourage SLien l'a bien compris et le respecte tout comme je respecte leurs choix.

Si un jour je venais a rencontrée l'un ou l'autre ce sera de mon fait et pas du fait qu'il faille prouver qu'on est blanc, noir, beurre, homme, femme, laid, beau et j'en passe...

Borabora a (mal)écrit :
Citation :
tous le monde est beaux( l ile de la tentation ) c est ts des endroits paradisiac il est facile de s attacher a une personne sur sl en passant du temp avec elle pas de problemes sur sl ts est permis... mais c est un JEU chaque personne se fais passer pour qui il veut dans l avatar qu il veut.on aime ts se decontracter sur ce sl mais il faut savoir faire la part des choses... j ai entendu bcp d histoire de divorsse rl ...a cause de gents qui ce dis amoureux ce que j ai du a comprendre j avoue !!
un avatar ne dis pas grd chose sur la personne il est facile de dire o gents ce qu ils aiment entendre !! on ne les a pas en face on peut ts interpreter comme on veut
alors ce st bien beaux d avoir les yeux qui brillent mais faut rester les pieds sur terre ! )
And the winner is...

Je pensais avoir était clair plus haut non? ^^
Tu as entendu... vi bin moi aussi j'entend beaucoup de chose sur beaucoup de monde, est-ce pour autant que je vais jouer les Closer-fan ? on dirait mon ancienne voisine m'am Lambert "vous savez pas la dernière ma tite claire? a ce qu'on raconte... blablabla" fuck off!

Apres ne te trompe pas entre: c'est un jeu et c'est un amusement (hobby).

Moi mes pieds ils sont bien sur terre et j'interdit a quiconque de me le rappelerhttp://www.orchideefantome.com/forum/images/smilies/Tire_la_langue.gif

namého!
Il faut que je donnes ici mon avis de noob, puisque c'est ce post qui m'a donné envie de m'inscrire au forum

Sl c'est la rencontre de gens à travers de l'image qu'il veulent donner d'eux. Dans la Rl c'est un peu pareil, mais ici on peut tout contrôler: sa forme (ou ses formes ), la couleur de sa peau, le maquillage, les tatouages, les vêtements. Qui n'a pas passé du temps dans les boutiques pour trouver le vêtement ou l'accessoire idéal? Même ceux qui veulent rester le plus simple possible font aussi un choix d'apparence.

Les rencontres dans Sl passent souvent du stade vague connaissance au stade intime à la vitesse grand V.

Il suffit d'un slow langoureux, d'une poseball de calins ou directement de sexe suivant affinités et tout à coup, le coeur s'accélère, les mots doux s'échangent, les confidences deviennent faciles. Est-on sincère à ce moment? Pour moi oui, bien qu'il puisse se glisser aussi une part de jeu. La séduction n'est-elle pas le jeu ultime?

Ce moment fragile ou tout peut basculer, pour moi c'est le grand frisson de SL.

Après c'est un peu comme dans la Rl, soit l'émotion retombe, on se demande si on a pas été trop loin, trop vite...

...ou bien commence la folie...

...le besoin de se revoir le plus vite possible, le manque de l'autre, l'obsession...

...tous les symptômes de l'amour.

Et alors, à ce moment chacun va réagir suivant son approche de Sl. Essayer de garder farouchement la relation limitée à Sl, tenter le rapprochement Rl, foutre parfois totalement le bordel dans sa Rl...

Je suis sur que beaucoup de Sliens passent au travers de tout cela sans jamais ressentir autre chose que l'impression de jouer. Moi-même au début, je hurlais de rire à l'idée d'histoires d'amour entre Avatars.

Et puis j'ai été frappé de plein fouet...
Mais ça, c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Saka Infinity

Les rencontres dans Sl passent souvent du stade vague connaissance au stade intime à la vitesse grand V.

Il suffit d'un slow langoureux, d'une poseball de calins ou directement de sexe suivant affinités et tout à coup, le coeur s'accélère, les mots doux s'échangent, les confidences deviennent faciles. Est-on sincère à ce moment? Pour moi oui, bien qu'il puisse se glisser aussi une part de jeu. La séduction n'est-elle pas le jeu ultime?

Ce moment fragile ou tout peut basculer, pour moi c'est le grand frisson de SL.

Après c'est un peu comme dans la Rl, soit l'émotion retombe, on se demande si on a pas été trop loin, trop vite...

...ou bien commence la folie...

...le besoin de se revoir le plus vite possible, le manque de l'autre, l'obsession...

...tous les symptômes de l'amour.

Et alors, à ce moment chacun va réagir suivant son approche de Sl. Essayer de garder farouchement la relation limitée à Sl, tenter le rapprochement Rl, foutre parfois totalement le bordel dans sa Rl...
Exactement!!

Bienvenue Saka!
Citation :
Sl c'est la rencontre de gens à travers de l'image qu'il veulent donner d'eux. Dans la Rl c'est un peu pareil, mais ici on peut tout contrôler: sa forme (ou ses formes ), la couleur de sa peau, le maquillage, les tatouages, les vêtements. Qui n'a pas passé du temps dans les boutiques pour trouver le vêtement ou l'accessoire idéal? Même ceux qui veulent rester le plus simple possible font aussi un choix d'apparence.
Hum, on peut aussi contrôler tout ça RL non ?

Citation :
Et puis j'ai été frappé de plein fouet...
Mais ça, c'est une autre histoire
Bienvenue au club Avec le temps tu verras, c'est très très répandu, c'est le deuxième effet SL.

D'abord on dit, moi ? Jamais, c'est ridicule, un avatar oh lui fada va !
Puis on s'immerge dans l'univers SL et là, on dit, heuuuuu l'est pas mal lui/elle

Et parfois ça se termine par

Et là comme tu dis, à chacun de voir en fonction de ce qu'il veut et surtout de ce que l'autre envisage aussi, parce que bien sur nous sommes deux dans l'histoire.

Pour finir attention au troisième effet SL, celui là il peut faire

Bienvenue SAKA, au plaisir de te lire souvent
En SL c'est comme en RL
on ne réagit pas tous de la même façon donc il est serait utopique de vouloir que tout le monde fonctionne et par voie de conséquence que toutes les relations de couple fonctionnent selon un modèle unique.
Merci à Temis et Amberline

Citation :
Hum, on peut aussi contrôler tout ça RL non ?
Dans Rl, ta marge de manoeuvre est quand même nettement plus limitée pour le physique. On voit rarement des gens laids ou vieux dans Sl.

Dans Rl je crois que ca existe.

De nouveau, ca dépend de l'approche de chacun. Ou bien tu restes seulement SL et tu acceptes que l'autre puisse être totalement différent de ce qu'il affiche. Parfois ca peut mener à de drôles de surprises quand la fille superbe se révèle être un mec (le contraire est plus rare ) ou bien tu deviens parano et tu demandes une photo mais alors tu tues une partie de la magie de Sl.

Moi je crois à la magie
Citation :
Publié par Saka Infinity

Moi je crois à la magie
moi j'y crois aussi...et je crois aussi que tout élément tiré du réel peut venir perturber le frêle équilibre sur lequel repose cette magie.

le risque est grand...la prudence est de mise...mais pas la parano...elle c'est une briseuse de rêve en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !
Citation :
Publié par Saka Infinity

[...]

On voit rarement des gens laids ou vieux dans Sl.

[...]
L'égout et les couleuvres...

Personnellement, je trouve les avatars très inexpressifs (surtout le regard....enfin quand je regarde de près )
Le bon bain de foule RL quotidien me rappelle que SL n'est pas si beau... mais ça reste très subjectif

Bon jeu quand même

Petit message perso : Muskie tu es très belle !
Oui, en effet, vieux, il y a une forte demande, la création ne suite pas, comme pour la couleur.
Laid, c'est subjectif, perso, je trouve beaucoup d'avatars laids, certes par sous les même critères que RL ou nous sommes assez formatées mais quand même !

De mon côté la porte sur le RL n'est pas fermée mais je ne demande pas de "preuve" ou de photo pour autant ni de détails. La personne dit ce qu'elle veut bien ou pas, je fais confiance tout simplement.
En revanche, faut accepter les déceptions, mais justement c'est ça la magie et la part de jeu.
J'ai rencontré assez récemment une personne avec qui je m'entends très bien et ce à tous points de vue. Je le respecte trop pour lui poser tout un tas de question d'ordre privée.
On verra bien, pourquoi vouloir savoir à l'avance ?
juste mon histoire.
Une petite pierre à l'édifice de vos réflexions....juste mon histoire, juste sa description.

Tirez en toutes les conclusions possibles....elles seront toutes justifiables.

Depuis février sur Sl, et la tete sur les épaules....

Et puis un jour, un tp magique, une erreur via un im de groupe.
Une évidence, et des heures passées à parler et à visiter.
Jamais de sexe, à peine quelques slow.

Alors, pourquoi pas la rl?

Et c'est là, que l'histoire devient édifiante...
Trois jours passés ensembles et l'envie de ne plus se quitter.
On avait juste oubliés les 1.000 km qui nous séparent....
et les obligations aussi...de rester là ou on est établis....pour le moment.

On joue saute moutons, du nord au sud et du sud au nord depuis quelques mois.

Là, il vient de renouer avec une ex, il ne supporte pas sa solitude.
Il a supprimé son compte sur sl.

Ne me dites pas que l'ex est une excuse....ca ne servirait à rien.
Juste lui et moi savons.

Et je pensais avoir la téte sur les épaules....

Oups, merci Rsk.
Quel rapport avec SL ?

Les relations à distance, pas besoin de passer par SL. Perso, j'ai connu ça, mon compagnon d'alors, je l'avais connu via un forum, 8 ans de séparation, lui à Montpellier, moi sur Paris... La lassitude, la routine, ont eu raison de cette longue histoire, je suis tombée amoureuse d'un autre.

Et le nombre de femmes qui sont plaquées parce que leur mec retourne avec l'ex... Il y en a pléthore. Dans ton cas, ton problème n'était pas SL, mais simplement le fait qu'en réalité, son histoire avec son ex, n'était pas achevée, mais tu ne pouvais pas le savoir.

Maintenant, s'il s'avère que finalement, il découvre que c'est du recuit avec l'ex, tu as ttes les chances de le voir revenir...
Ma toute petite experience
Débarquée, comme beaucoup, à la suite d’une émission dans laquelle on nous promettait de gagner beaucoup d’argent, me voila sur second life…
Je décide de faire mon parcours initiatique toute seule, et clic au hasard de la carte pour me téléporter là ou des petits points verts s’accumulent ! Et la l’évidence me saute aux yeux, les gens ne sont pas tant là pour gagner de l’argent que pour trouver l’amour !
En se baladant dans les méandres de sl on se rend compte que oui : ‘ love is all around’, des endroits entiers y sont consacrés, ainsi vous pourrez roucouler sous une cascade, siroter un cocktail a l’ombre d’un palmier, danser une salsa torride sous la lune, vous embrassez sur une plage ou plus encore si affinité…
Des endroits plus beaux les uns que les autres, avec pour seul but l’envie de vous faire passer un bon moment, et permettez moi de vous dire que c’est très réussi, ainsi lost garden ou encore midsomer seront des refuges pour vous et votre lover !
Mais au secours, il y a des couples partout…et déjà assez isolée je me sens bien seule, est ce que c’est inéluctable sur secondlife ??? L’amour est il forcément au rendez-vous ?
Si je réponds oui serez-vous étonné ?
Et enfin le voila le coup de foudre virtuel, cette communion d’âmes, l’accord parfait, le hasard ferait il si bien les choses, aurait il mis sur mon chemin virtuel l’homme de ma vie réelle ?
Moi qui était venue pour arrondir mes fins de mois, me voilà à me connecter chaque jour pour LE voir !Je suis Meg Ryan dans ‘vous avez un message’, il est tellement long ce temps de connexion…Enfin la page s’ouvre, je clic sur ami, il est là, et mon cœur se met à battre…Un im pour lui dire que je l’aime et c’est parti !
Bonjour,
Ah, comme on se retrouve dans ton message Alyson ... Enfin beaucoup d'entre nous je suppose.
Je ne te donnerais pas de conseils bien sur. En revanche si ta porte RL n'est pas fermée, il faut se préparer à accepter le pire tout en vivant le bonheur.
Oui, pas simple quand le Merveilleux frappe à ta porte.
J'ai rencontré une personne fantastique aussi, un jour il a fallu aller plus loin, lui comme moi n'avions pas d'attache alors pourquoi ne pas franchir le pas ?
Après un anniversaire inoubliable, celui de notre rencontre, il avait tout organisé et j'ai passé ma plus belle nuit sur SL depuis que je suis sur la plateforme, nous avions décidé de nous voir ensuite.
Le moment était pour lui, comme pour moi, très intense. Nous savions qu'il y aurait un "avant" et un "après" tout serait différent, cela pouvait être parfait ou la fin d'une histoire qui, pour nous, représentait beaucoup, vraiment beaucoup.
Nous avions de la chance, habitant pas loin l'un de l'autre déjà et partageant les mêmes passions, les même ambitions, tout était là pour nous réunir. Comment faire autrement ?
Le destin a frappé, c'est la fin d'une histoire ...
Le plus dur étant alors de tout réapprendre, comment continuer à se voir sur SL sans s'aimer, sans partager tout ce que nous avons en commun, sans éprouver toujours la même attirance, ne plus partager . Comment empêcher son coeur de battre plus fort quand on se voit, réprouver l'envie de tout se dire, ne plus s'écrire. Quels sont les mots à employer alors pour éviter l'indifférence ?
Nous ne faisions qu'un, un seul esprit ou rien n'était à expliquer parce que nos pas allaient à l'unisson sur le même chemin, parce que aucuns mots ne nous étaient étrangers.
Le risque était là, on le savait, je le savais et je l'avais accepté mais quand le glas sonne, c'est une autre histoire. Il faut rester humble face aux sentiments, ils sont bien plus forts qu'on peut le penser parfois.
Ma RL est riche, SL n'est pour moi qu'une autre forme de création, je n'y recherche personne.
Avec lui, j'ai perdu mes couleurs et mes toiles sont devenues noires, profondes comme une nuit sans lune ou tout se perd. Il n'y a plus d'étoiles qui brillent, plus de soleil qui réchauffe, apporte la vie, il n'y a plus d'arc-en-ciel dont on chercherait le début ...
Je suis amputée d'une partie de moi. Tout simplement.

Il n'y a pas de morale à ce message, pas de conclusion à tirer, ni de jugement à exprimer, juste un passage parmis d'autres de toutes nos histoires et, si c'était à refaire, je le referais tout en sachant la fin de l'histoire parce que le bonheur est à ce prix ... Parfois !

Et, si ce n'est pas trop long, j'aimerais partager ce poème d'Aragon.

"Il n'aurait fallu"

Il n'aurait fallu
Qu'un moment de plus
Pour que la mort vienne
Mais une main nue
Alors est venue
Qui a pris la mienne

Qui donc a rendu
Leurs couleurs perdues
Aux jours aux semaines
Sa réalité
À l'immense été
Des choses humaines

Moi qui frémissais
Toujours je ne sais
De quelle colère
Deux bras ont suffi
Pour faire à ma vie
Un grand collier d'air

Rien qu'un mouvement
Ce geste en dormant
Léger qui me frôle
Un souffle posé
Moins Une rosée
Contre mon épaule

Un front qui s'appuie
À moi dans la nuit
Deux grands yeux ouverts
Et tout m'a semblé
Comme un champ de blé
Dans cet univers

Un tendre jardin
Dans l'herbe où soudain
La verveine pousse
Et mon coeur défunt
Renaît au parfum
Qui fait l'ombre douce
Citation :
Publié par Amberline
... J'ai rencontré une personne fantastique ...
Le destin a frappé, c'est la fin d'une histoire ...
Me sentant frissonner à lire tes mots, je me permet certain commentaires qui j'espère t'aideront à continuer à vivre sereinement.
Toute histoire qui se termine doit permettre de découvrir une nouvelle histoire, à toi de laisser le temps faire ce qu'il a à faire.

Citation :
Publié par Amberline
... Le plus dur étant alors de tout réapprendre, comment continuer à se voir sur SL sans s'aimer, sans partager tout ce que nous avons en commun, sans éprouver toujours la même attirance, ne plus partager . Comment empêcher son coeur de battre plus fort quand on se voit, réprouver l'envie de tout se dire, ne plus s'écrire. Quels sont les mots à employer alors pour éviter l'indifférence ?...
Oui Amberline, le coeur a ses raisons que la raison ignore et réapprendre à voir cette personne comme un(e) simple "ami(e)" est souvent au delà de nos sentiments mais a t-on le choix !

Citation :
Publié par Amberline
... Avec lui, j'ai perdu mes couleurs et mes toiles sont devenues noires, profondes comme une nuit sans lune ou tout se perd. Il n'y a plus d'étoiles qui brillent, plus de soleil qui réchauffe, apporte la vie, il n'y a plus d'arc-en-ciel dont on chercherait le début ...
Je suis amputée d'une partie de moi. Tout simplement ...
J'ai failli en mourir et effectivement le monde s'était assombri d'un noir obscure.
Merci à ceux qui ont rallumé en moi cette petite flamme qui est en chacun de nous.

Citation :
Publié par Amberline
... et, si c'était à refaire, je le referais tout en sachant la fin de l'histoire parce que le bonheur est à ce prix ... Parfois !
Je n'aurais su faire une aussi belle conclusion ... 'Et si c'était à refaire, je le referais ..."

Bises à toi, respect et Merci pour ce joli poème d'Aragon.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Amber tes mots sont aussi beaux que les sentiments qui t'animent. Au moins ce qui devait être fait a été fait, et maintenant tu sais.

Car notre coeur peine parfois à retrouver le chemin du bonheur, nous déambulons poursuivis par l'ombre de notre mélancolie. Des amis autour de nous, le sourire d'une belle inconnue, une fête sans retenue, et nous voudrions y croire, à cette renaissance aux plaisirs des sentiments.

Mais nous sommes là, assis sur notre mur de solitude intérieure, et nous regardons détachés, délinkés, tous ces pixels qui s'agitent, aiment et vivent alors que nous ne faisons que tenter de survivre, survivre en attendant le temps qui passe. Mais rien n'y fait, et rien n'y fera sans doute jamais, il faut apprendre à vivre avec, nous sommes des mutilés de l'amour.

Nous attendons, nous esperons, nous nous préparons, un jour le bonheur d'un amour simple et partagé sera aussi pour nous, en nous, et pas seulement autour de nous.
Merci Tim ...

Tes mots sont comme un vent chaud qui passe sur mon coeur.

J'édite pour te dire Merci Svarogh même si ce mot ne me semble pas approprié mais il en va des mots comme des couleurs, il peuvent aussi s'évanouir.
C'est un beau roman...
Citation :
Publié par Amberline
Bonjour,
Ah, comme on se retrouve dans ton message Alyson ... Enfin beaucoup d'entre nous je suppose...
Bon y a des histoires qui secouent.

Dans tous les cas... C'est une belle histoire.
Uso, mon Ange, Merci.
Merci pour ton attention, ta présence et tout le bonheur que tu m'offres en étant toujours à mes côtés.

Mau, une belle histoire fini-t-elle toujours mal ? Et le sentiment "D'inachever" Le physique doit-il être le la clé voute d'une relation ?
Tant de questions sans réponses.
Voila pourquoi Amberline, je me suis arrêtée au début de mon histoire, la fin n'est pas encore écrite mais...nous avançons a pas de géant vers l'après, au risque de tout perdre...
Et je ne veux pas tout perdre...
Notre histoire ne peut pas être une généralité, fort heureusement.
Mais il est possible de "voir venir" si tant est que cela soit possible.
Demander si le physique est un facteur clé obligatoire Ou bien ce qui est rédhibitoire. Maintenant comment le demander
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés