Commencer kara.

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Salut,
suite au /raidleave de tous nos heals, suivis des tanks pour kara, sous prétexte que les dps étaient stuff pvp ( s1 + hors set ), j'ai décidé de me stuff pve pour commencer kara.
Seulement, comment se stuff T4 sans faire kara? Il faut bien commencer kara un jour non?
Répertoire de guilde pve par serveur dispo?

(je ne savais pas ou caler ce topic : à déplacer)
Le stuff bleu des instances hero / normal suffit amplement depuis que la 2.4 est sorti.

Ya une nouvelle instance accessible donnant des loot pas degueux degueux.(Terrasse des magistères)

Les guildes qui ont commencé KZ en Janvier Fevrier 2007 était pas stuff S1

Je te souhaite bonne chance pour ton farm stuff

Et je crois que un modo va deplacer ce post dans la section bataille
Ah, sté donc la section batailles..
Le s1 suffit pas pour kara?
Epique > bleu normalement..
Oui le S1 est mieux que du bleu ça dépend pour quel classe.

Il n'y a pas de stat à regen ou esprit pour les healeurs et très peu de toucher pour les classes dps (peu être pas war vue que le torse et les jambi donnent du toucher)

Ceci dit les S1 arme sont très intéressant pour presque tlm ça peut aider pour un début.
Ici pour chasseur ca donne quoi?
J'ai maté les loots D3, c'est daubé par rapport au s1... Toutes stats inférieures sauf 10pa de plus et 4 intel de plus..
Citation :
Publié par Dubble
Epique > bleu normalement..
Stuff PvE > Stuff PvP pour PvE.

Il est normal que des gens stuffés et spécialisés en PvE n'acceptent pas de faire les nounous pour des mecs qui arrivent en stuff PvP et prétendent à une place en raid PvP.
Justement sté les stuffs pve qui étaient à notre botte pour esperer commencer les trashs...
Alors, le S1 est censé être équivalent au T4 (en terme de niveau des objets et donc en terme de puissance des bonus). Cependant, un stuff pvp n'est pas adapté au pve et inversement : le stuff pvp comporte plus d'endu, de la rési et fait l'impasse sur la regen et le toucher.

Pour commencer Kara correctement, le minimum, c'est d'être bien équipé avec tout ce qui est disponible en instances normales, via les quêtes, le craft et les réputations. Le must, c'est d'avoir optimisé son stuff grace aux héroiques (cependant c'est grosso modo le même niveau de difficulté que Kara).
Mais l'important, c'est vraiment d'optimiser son stuff dans l'optique pve (pour un chasseur, je connais mal, mais globalement, c'est tout ce qui peut up ton dps). Après, si tu as des pièces pas terribles que tu n'as pas eu l'occasion de changer contre de meilleurs pieces pve, et que tu as de l'honneur/ points d'arene de coté, tu peux remplacer quelques pièces par du stuff pvp, mais toujours en cherchant à l'orienté pour le pve (gemmes, enchant ...).

Sinon, faut pas croire qu'une personne full S1 (avec les enchants/gemmes qui vont bien pour le pvp) sera plus efficace qu'une personne qui est full bleu pve (avec les enchants/gemmes qui vont bien pour le pve), ca sera même sûrement le contraire (à Kara par exemple).

PS : oubliez pas les conso non plus, ca aide bien
Conso?
Quelles gemmes-renforts pour PVE?
Citation :
Publié par Aratorn
Stuff PvE > Stuff PvP pour PvE.

Il est normal que des gens stuffés et spécialisés en PvE n'acceptent pas de faire les nounous pour des mecs qui arrivent en stuff PvP et prétendent à une place en raid PvP.
Ouais enfin bon un dps en s3 écrase de tres loin les dps en stuff kz.

un gars qui pve jamais ok je comprends, pas Omen, par exemple, aucune gestion de l'aggro, des combats longs, des raids longs meme (le gars peut parfois etre tres chiant) mais perso je crache pas sur un gars full set qdans un raid qui gelere.
Ouai ... enfin tout ca c'est de la théorie. On parle de Kaz là ...

Pour débuter à kaz, un max d'endu pour aran par exemple, c'est bien pratique.
Et un set S1, c'est 1 à 2k de vie en plus pour la plupart des classes. La regen mana se compense avec quelques popos mana.

Je suis d'accord pour du raid 25 (et encore, ca dépend de quelle classe et de quelle set on parle). Et sur du PVE VHL ok. On va pas à SSC ou voir Kael en set PVP.

Mais à kaz faut pas pousser. Un set S1 ca passe nikel.

Pour moi, les exceptions qui doivent avoir vrai stuff PVE, c'est surtout les prêtres (ya 0 esprit sur un set pvp) et le wawa spé déf (ya 0 def sur le set pvp).
Pour les autres classes ... c'est nettement moins évident.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ouais enfin bon un dps en s3 écrase de tres loin les dps en stuff kz.
...
Ben franchement, je suis pas du tout d'accord : je vais prendre l'exemple du mage (ce que je connais le mieux). Un mec en full S3, aura certe un stuff "supérieur" en stats que ce qu'il pourra trouver à Kara, mais hormis ses pièces, il y a fort à parier que son stuff sera vraiment optimisé pour du pvp, du coup 0 toucher (c'est donc mini 13% de ratés, voir 16% si pas un template adapté), dégats des sorts inférieur à un mec full Kara (un mage sorti de Kara, c'est quasi 1k dégats des sorts, 16% de toucher, 30% de crit, pour un spé feu, un peu plus pour un spé arcane).

Alors oui, un S3 > T4 en terme de stats, mais vu que la moitié des stats qu'il a ne sont pas adaptés au pve, ben il en tirera aucun bénéfice. Et encore, en partant du principe qu'il a un template et conso adapté, que ca soit pas un mec qui vienne les mains dans les poches "parce qu'il est full stuff pvp, et que ca rox le full kipik".

(Désolé, mais perso, c'est du vécu : j'attaque Kara avec un enième reroll, et je vois arriver un démo en stuff S1/S2 (enchant/gemmes à l'arrache), spé démono, sans conso et qui me dit "ouais, mais c'est bon, je suis full épique, c'est mieux que vos stuff bleu pourris", ... au final, le mec a finit le raid derriere moi au dps , sauf que je suis druide feral, MT2, "en stuff bleu pourrit").
Citation :
Publié par Frimousse
Mais à kaz faut pas pousser. Un set S1 ca passe nikel.
Faut voir le raid que tu as. Avec un raid un minimum rodé, ou quelques personnes sur stuffé, oui, 1 ou 2 personnes en S1 ou en vert de la baleine chouettarde, ca passera (seront un peu à la ramasse, mais c'est tout).

Mais si tu vas dans un raid qui débute, avec des rerolls (pas stuffs) ou des joueurs qui ont pas/peu d'expérience de raid, l'équipement global devient important, car le tank, le heal, le dps, ont chacun un role tres important, et quand tu es un peu limite sur des boss comme curator ou aran, c'est justement là ou l'optimisation d'un petit stuff bleu est bien plus important qu'un S1 qui vient à l'arrache).

C'est surtout pour rappeler que stuff pvp et pve sont maintenant bien différents, et bien spécialisés. Tout comme, les premiers T6 pouvaient faire les kéké en arene/bg lors de la S1, début S2, maintenant, c'est plus le cas, et c'est exactement le même principe.
Je me rapel mes debut kz au debut de bc, on ete bleu pve et bien on ramer severe:
On ete à 3-4 evoc mini a cura, si limite les boules nous submergeais pas.
Aran on devait calculé a pas se choper le sheep et les elem en meme temps, et son tir des arcane devait mettre a 1k pv une random classe dps.

La je fait souvent des kz rush insigne avec des mec full pvp, ben c'est limite si cura meurt pas lors de sa premiere evoc, ses boules elles doivent meme pas faire 3m avec les armes s1, aran je serais pas pour le mouton ben je l'aurais jamais su vu qu'il meurt en ayant vidé la moitié de sa mana.

Un mec DPS stuff S1 avec ses armes S1 et les hors set pvp S3, et avec un template PVE faut pas deconner le mec full bleu faut vraiment que sa soit du bleu de chez du bleu et qu'il se sorte les doigt du cul, si il veut esperer juste rivaliser.
Un healer en set pvp c'est pareil.
quand j'ai commencé avec mon chaman en full stuff pvp j'avais 1400+ en heal ( un mec en bleu je vois pas comment il veut esperer depassé les 1000 )
et l'histoire du mp5 pour kara, faut vraiment l'avoir jamais fait pour dire qu'il en faut masse, je finissait toujours a 40-50% mana ( le seul boss qui me fait prendre des potions c'est nightbane.. ).
Le seul qui doit etre stuff pve c'est le tank.

Donc pour kara et gruul le S1 c'est vraiment top ce qui disent le contraire sont de mauvaise fois.
Apres c'est sur que si le rogue se ramene avec sa spe masse estro, le mage en spe givre pvp ou kikoo ap pom pyro, le demo en SL/SL la oui c'est chaud du slip.
Faut pas confondre Stuff et Spe.

Apres c'est sur les raid 25 ssc, tk etc la oui faut commencer a sortir le t4, mais kara serieux :x
Bah quelle spé, et quels enchants/gemmes pour chassou pve?
Citation :
Publié par Dubble
Salut,
suite au /raidleave de tous nos heals, suivis des tanks pour kara, sous prétexte que les dps étaient stuff pvp ( s1 + hors set ), j'ai décidé de me stuff pve pour commencer kara.
Seulement, comment se stuff T4 sans faire kara? Il faut bien commencer kara un jour non?
Répertoire de guilde pve par serveur dispo?

(je ne savais pas ou caler ce topic : à déplacer)


Le stuff T3.5 (récupérable en instance normal et héro) est très largement suffisant pour débuter Kara si l'ensemble du raid a plus ou moins le même niveau de stuff.

Du moins c'est de cette façon que nous avons commencé le PvE de BC avec ma première guilde
Pour les classes dps cac, les armes S1 et au dessus sont hélas mieux que les armes qu'on trouve à Karazhan en terme de dps. Voir des personnes équipées de ces armes la ne me dérange pas, si le reste du matériel suit une logique pve.

Pour les casters et les healers, la question peut se poser sur la pertinence du matériel arène, il faut voir pièces par pièces, mais il faut rester cohérent sur les scores de toucher/ crit / mp5 suivant les classes.

La spé et la façon de jouer influe largement aussi sur les résultats, un gars qui se la joue cool aura toujours plus de mal qu'un mec qui est au taquet.

Le début de Karazhan ne demande pas grand chose niveau équipement, après Curator si vous avez un tank qui tient la route et deux bons healers ça ira.
Citation :
Publié par Aratorn
Stuff PvE > Stuff PvP pour PvE.

Il est normal que des gens stuffés et spécialisés en PvE n'acceptent pas de faire les nounous pour des mecs qui arrivent en stuff PvP et prétendent à une place en raid PvP.
Alors non.

Pour certaines classes il y a d'excellentes pièces pvp qui permettent de bien s'équiper si t'as pas de bol sur les loots. Je pense notamment au druide féral, surtout le s3 actuel.

Tout bêtement, le s3 actuel > t4. Et je parle pas des armes.

En plus pour kara c'est vraiment du ouin-ouin inutile quoi. Il n'y a pas besoin d'avoir le monstre pire stuff pour arriver à y progresser.
J'ai pas pris le temps de tout lire, mais simplement, si seulement les dps sont stuff en s1 / hors set pvp, je ne vois pas pourquoi les healers vont se barrer du raid.

On a clean Kara avec ma guilde et je dois dire qu'au début les dps étaient stuff pvp (vu que la guilde est assez récente beaucoup de joueurs sont 70 depuis peu)

On avait de bons healers, de bons tank, et c'est passé sans soucis. Je ne sais pas si ton groupe était en pick up, dans ce cas là je pense que c'est pardonnable (et encore), en revanche si c'était en guilde j'te conseille de te barrer vite fait, parce que bon c'est une belle preuve d'égoïsme, avec seulement des dps stuff pvp vous pouvez arriver facilement jusqu'à Curator, voir même plus loin si les autres suivent. (et si le hors set c'est du saison 3 alors là je pense que c'est largement faisable en entier pour peu que les personnes savent bien jouer leurs personnages)

Bref, si tu es stuff s1 te casse pas la tête à aller chercher un stuff PvE bleu si c'est uniquement dans l'optique de faire Kara ou de l'héro (bon dépend quelles héro mais globalement ça passera), c'est largement suffisant, avec ça tu pourras avoir un stuff pve sympathique et aller vite fait en raid 25.
C'était en guilde..
Je vais me stuffer hors set alors, ca me fera faire arènes et kara.
Citation :
Publié par Dubble
Ah, sté donc la section batailles..
Le s1 suffit pas pour kara?
Epique > bleu normalement..
Pas pour un chaman heal. Mieux vaut du bleu tissu/cuir trouvé en instance plutot que cette horreur de S1 qui t'apporte Endurance et resilience. Je ne connais pas les autres classes mais je pense que c'est pareil.

Je mets un doute à ce que je dis au niveau des armes où, je le reconnais, sont vraiment attirante.
En gros, le S1 est à peu près acceptable pour les classes DPS: il manque grave de toucher mais c'est possible d'en trouver ailleurs et au pire ça ne fait qu'une baisse de DPS.

Pour les healers, les sets pvp n'apportent pas de regen (que ce soit par le MP5 ou l'esprit) ce qui fait que quand on commence Kara, c'est impossible vu la longueur des combats (Moroes pour un raid qui débute, c'est pas loin de 10 minutes de fight intense au niveau des heals par exemple) et donc le set pvp est à proscrire.

Mais à côté c'est possible de trouver des items PvP qui sont quand même bon en pve.
Perso, j'ai jamais eu la chance de looter la ceinture des trash de TK et en attendant de pouvoir acheter celle d'insignes du Soleil Brisé, je joue avec la ceinture de redresseur de tort en cuir: +68 heal et 8mp5 c'est carrément bon.
Globalement, les healers sont les plus désavantagés par du stuff pvp en pve.
Les dps, notamment sur le plan des armes sont franchement favorisés : j'en suis à Hyjal, et j'utilise encore la masse +spell dmg S2.
Au niveau de KZ, du stuff S1 enchanté / gemmé en conséquence suffit amplement pour des dps (j'avais le quart de mon stuff vert lors de mon premier down de Curator).
Le stuff s1 pour des healers est a proscrire en effet.
Seul le Palaheal peut se permettre d'intégrer des pièces PvP dans son stuff heal.

Voilà mon stuff actuel. Je tiens sans soucis avec ça, que ce soit Nightbane à 2 healers ou ZA ou encore les boss type Gruul / Void / Al'ar / Sola / Hydross etc.

Donc du PvE + du s1 tu tiens sans soucis en heal à KZ.

KZ est pas vraiment exigeant comme instance. Et le pala demande bcp de crit pour sa regen, il dépend moins on va dire du mp5 que les autres.
En revanche pour un prêtre ou druide par exemple, le s1 tu oublie.
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