Nostalgie..

Répondre
Partager Rechercher
J'y ai pas joué, mais ça avait l'air sympatoche en effet.
J'ai jeté un œil aux descriptifs de vaisseaux, on retrouve pas mal de ces noms sur EvE (Kestrel, Osprey, Hawk, etc.). Par contre, ça ressemblait pas vraiment à quelque chose niveau design (Si, j'ai quand même bien aimé l'espèce de shuttle qui est similaires à ceux qu'on retrouve dans la série ''V'', et que les méchants lézards utilisent)
super merci beaucoup, car je cherchais un jeu pour remplacer eve, celui ci convient a merveille: graphisme fantastique et surrealiste meme , jouabilité extraordinaire, poussières extensions sont prévues, enfin tout ce que je recherche quoi
Le jeu a été réécrit en C pour les systèmes actuels en utililisant Open GL, on peux y jouer directos:

http://www.tomatarium.pwp.blueyonder...lfrontier.html

@ Laeria: ok on peut facilement faire de l'ironie, mais outre que le jeu rappelle de bons souvenirs d'adolescence à des vieux comme moi, il disposait d'un modèle astrophysique (syst solaires) plus poussé qu'eve, et d'une certaine manière, les combats y étaient plus rapides et realistes, à tres grande vitesse, plus grande distance, en jouant bcp plus sur l'inertie.
Ahlala dire qu'il y a des gens qui n'ont pas connu cette époque, ça me file un coup de vieux C'était le top absolu fut un temps, et en termes de profondeur ce jeu est longtemps resté inégalé.
Oulaaaaa, que c'est moche. Dans mes souvenirs, ce jeu était plutot bien niveau graphisme ... Du coup j'ai l impression que ça doit pas être le même jeu.

Y a pas eu une version apres ? Pcq la, je reconnais vraiment pas les graphismes ... Enfin, tt ca est tres vieux, ma mémoire me fait ptete défaut ou idéalise ce jeu qui etait super profond au niveau des possibilités

edit : Ha ben si, y a eu une suite, frontier elite encounters, ca devait être cette version auquel j ai joué. Si jme souviens bien, j'avais 16-17 ans quand j y jouais, donc vers 1995
Citation :
Publié par galias
Le jeu a été réécrit en C pour les systèmes actuels en utililisant Open GL, on peux y jouer directos:

http://www.tomatarium.pwp.blueyonder...lfrontier.html

@ Laeria: ok on peut facilement faire de l'ironie, mais outre que le jeu rappelle de bons souvenirs d'adolescence à des vieux comme moi, il disposait d'un modèle astrophysique (syst solaires) plus poussé qu'eve, et d'une certaine manière, les combats y étaient plus rapides et realistes, à tres grande vitesse, plus grande distance, en jouant bcp plus sur l'inertie.

désoler je suis aller trop dans le sarcasme car j ai bien connu ce jeu et bien d autre encore, d ailleurs j ai mémé remué ciel et terre pour trouvé une version de panza kick boxing et cela sans succes,
Citation :
Publié par laeria
une version de panza kick boxing et cela sans succes,
rhooooo c'te jeu cultissime qui a valu tant de joystick cassé et d'ampoules aux mains Je suis preneur si tu trouve (les bruitages étaient géniaux ^^)

(mon joy de l'époque! epyx-500xj-joystick.jpg)


Edit : http://atariste.free.fr/panza.html

Reste plus qu'a trouver un émulateur, mais du bureau c'est pas simple

ReEdit : emulateurs dispo sur le même site
Si tu me cherche Gainhor, je sors ma Vectrex!!! encore opé avec plusieurs jeux (dont un jeux de football americain totalement dingue), j'ai juste perdu les petits plastique qui faisai la couleur, donc un peu chiant
Dans le même genre j'ai encore mon Oric Atmos qui tourne nickel à la maison ainsi qu'un ZX 81. Juste chiant de loader les jeux à partir d'un magnétophone. Ca marche pas bien à tout les coups.
je suis de 76 mais je me suis mis tardivement au jeux électroniques. J'ai commencé avec mon cousin et une console de salon ou on jouait a du tennis. Les bonhomme étaient des croix et la balle un carré blanc Ensuite je lui ai piqué un truc style space invader, un gros jeu électronique dans une coque bleu de forme bizarre. Graphiques plus améliorés car en couleur, vert si je me souviens bien

Ensuite est venu l'époque de mon pc1512. Terrible. Barbarian monochrome, le truc de dingue, d'autre jeux dont je me souviens plu et un jeu que j'ai tjr voulu install mais n'ai pas pu: sherman.

Gros break du monde électronique pendant ququ temps puis achat de ma première console : la méga drive avec gloden axe et echo le dauphin lol.
Ma grosse époque magic the gathering, un truc de ouf aussi.
Confisquée par ma mère et perdue à jamais, elle l'a planqué et n'a pas pu la retrouver.

Seconde console : La PS 1 avec un de mes jeux préférés : Wipeout 2097, avec les zic de chemical brothers et autre. Excelent jeu. Puis pleins d'autre jeux style shadowman ... et ceux qui m'ont accro le + : Resident evil. Ce jeu m'a plu énormément, et c'est peu dire. Les Final Fantasy ... terrible.

Ensuit, plu rien jusqu'a l'achat de ma maison et le début de ma passion pour le montage de pc. Jeux achetés puis onlines puis ... EVE

Nostalgie.
en farfouillant dans mes cartons, j'ai retrouvé mon joystick. Apparement on avait tous le même à l'époque ^^



Au niveau du matos, dans l'ordre moi j'ai eu:
- ZX81
- amstrad cpc 6128 ecran couleur
- megadrive
- PC 286SX33 (une bete de course)
- PC 486DX4 100 (le must de l'ultra qui déchire tout)
- et apres c'est trop recent, donc pas drole
Des joysticks, j'en ai niqués plus d'un en jouant à Décathlon sur mon Commodore 64 ...

Nostalgie ...

Sinon, pour Elite, je sais pas si c'est une bonne idée, l'Open GL, parce qu'on se retrouve avec des vaisseaux aux courbes 'parfaites' mais sans textures et au décor minimaliste .... un choc de génération, en quelque sorte ...

Et c'est vrai que le réalisme du vol spatial n'a jamais été égalé, même par Eve ! Combien de station j'ai pas percutées, ou dépassées de plusieurs centaines de milliers de km, emporté par mon élan ...

Ouaip, nostalgie !
Ma première console : Intellivision de chez mattel et le jeu TRON...



Quand à Frontier Elite II, que de souvenirs...

Je me rappelle entre autres que la technologie de saut n'était pas très fiable et que l'on pouvait rester coincé dans l'espace profond... Heureusement que l'on pouvait activer une balise et simplement attende qu'on vienne vous secourir... Ceci dit j'attend toujours
Citation :
Publié par ArkulA
- PC 486DX4 100 (le must de l'ultra qui déchire tout)
Le truc marrant à l'époque c'est les types qui se la pétaient en se foutant de ton DX4/100 parce qu'ils venaient de se payer le premier Pentium 75, ou 90 Quel enflage !
Citation :
Publié par zurtan
Edit : http://atariste.free.fr/panza.html

Reste plus qu'a trouver un émulateur, mais du bureau c'est pas simple

ReEdit : emulateurs dispo sur le même site
Hop ! Euw, Euw, Euw, Euw, HOP !

Ca me rappelle millenium 2.2 et deuteros moi .. qui m'a fait apprendre tous les satellites naturels du systeme solaire O_o
J'ai commencé avec un commodore 64, et la joie des jeux qui ne se chargeaient pas toujours comme il faut avec le lecteur cassette...
Bien plus tard, ça a été la révolution avec un Amstrad chez un ami puis un Atari ST, pendant cette période je crois que ma main gauche avait pris la forme de la manette avec un jeu de sport futuriste dont je me souvient plus du nom... et Great Courts II...

Pffff, ça rajeunit pas tout ça...
atari 2600

space invader, pac man, pong, DIG DUG ; star wars....

je l'avai retrouvé, y a pas si longtemp, rebranché, rejoué...et ma mere est passé par la, a tiré sur les fils et prrrFFff.

une époque, ou seul, le coté fun du jeux etait développé et développable, c est ce qui fait qui fait qu il sera toujours amusant d y rejouer

emu26004.jpg

Citation :
Publié par Dorcha
un jeu de sport futuriste dont je me souvient plus du nom.
speedball ?
Pour ma part j'ai commencé un peut tard avec un Atari 520stE (à disquette simple face) puis un 1040 avec un OMFG lecteurs de disquettes double face
Je les ais gardé longtemps mes 2 Atari, du moins jusqu'à ce que le second ait les prise qui se dessoudent elles aussi (à force de débrancher la souris pour mettre le joystick à la place).
Pourtant c'eut pas été difficile de les ressouder quand on regarde comment c'est foutu à l'intérieur
On a passé des HEURES sur target renegade ou bubble bobble sur un Amstrad cpc 1512 chez un pote.

Puis j'ai vu mes potes s'acheter des 386dx puis un 486dx2-66 et là j'me suis dit qu'il fallait faire qq chose pour mes reliques Atari.
Du coup j'ai acheter un Ordi Kit chez Surcouf avec un Pentium 75, un disque dur de 1Go et un magnifique windows 95a originale !!! (j'ai plus jamais acheter d'OS microsoft depuis).
A l'époque les Pentium 166 venait tout juste de sortir mais coûtait encore trop cher pour moi. Du coup j'avais pris une carte compatible jusqu'à 166 me disant que je changerais de proc plus tard.
En tout cas, passer de l'Atari au Pentium 75 ca fait une sacré différence.

C'était la première fois que j'achetais un truc aussi chère (10.000 francs) avec ma petite carte pour compte jeune et je savais même pas si ça passerait. J'vous raconte pas les sueurs froides à la caisse en espérant que la caissière ne me dirait pas un truc du genre "désolé le payement est refusé".
J'me souviens aussi que j'avais invité 2 potes et on a fait le montage nous même dans l'atelier de montage de Surcouf : c'est comme ca qu'on a appris a monter/démonter un PC et reconnaître ses différents composants.
Citation :
Publié par Xaax
Le truc marrant à l'époque c'est les types qui se la pétaient en se foutant de ton DX4/100 parce qu'ils venaient de se payer le premier Pentium 75, ou 90 Quel enflage !
oui j'ai connu ca ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés