[Concours foto] Force, Effort - commentaires

Répondre
Partager Rechercher
C'est le temps que tous les participants fassent des photos à la période de l'année qu'ils préfèrent. Ils ne seront pas gênés par cette simple épine qu'est le temps.
Salut,

On a droit aux archives ou bien tu préfères une image faite spécifiquement pour ce thème?
Sympa l'idée sinon. En tout cas plus ouverte que le truc avec l'infirmière, le cigare et les 3 mecs .
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

On a droit aux archives ou bien tu préfères une image faite spécifiquement pour ce thème?
Sympa l'idée sinon. En tout cas plus ouverte que le truc avec l'infirmière, le cigare et les 3 mecs .
les archives c'est pas top mais si tu n'as pas le choix... on va dire que je préférais sans, c'est beaucoup plus sympa
Si mon appareil photo n'était pas mort, et si j'avais le costume pour, je me verrais bien faire une photo d'un type habillé en Obiwan Kenobi, faisant le signe de la Force de la main. (:
Très belle photo de Belligerence.

Je profite de ce post pour poser une question (sûrement déjà posée mais j'ai rarement lu les fils de concours photo) :
Est-il prévu d'organiser un jour un concours parallèle dont le principe serait la retouche photo ?
Concours de la plus belle retouche photo, ou concours de la plus belle photo retouchée ?
Le concours de la plus belle retouche photo serait axé autour de la beauté des retouches, de leur finesse et de leur cohérence.
Le concours de la plus belle photo retouchée serait juste de noter le plus beau rendu de photo retouchée sans prendre en compte les retouches effectuées.

Je commence à me mettre à Photoshop sérieusement donc ce type de concours m'intéresserait !

Désolée si la question a déjà été soulevée (et je suppose que ça a été fait plusieurs fois).
Salut

@Azélie : pendant un temps, y a longtemps (ptet 2 ou 3 ans je crois) il y a eu un fil de discussion sur le concours photo où la question a été débattue je crois, mais dans le cadre du concours photo basique.
Si ça t'intéresse, peut-être qu'il faudrait voir si ça intéresse d'autre gens? déjà que le concours photo normal a du mal parfois à attirer du monde (mais parfois pas), un concours plus "créatif" (c'est ça que tu entends par "retouche photo", de la photo améliorée (ce que faisait spons par exemple) ?) conviendrait à plus de personnes?

D'ailleurs en fait j'ai pas bien pigé la différence entre tes deux catégories. Je trouve ça super subtile.

Disons qu'on pourrait regrouper dans un concours "image créative" ? mêlant photo/retouche/dessin/autre ?

Faudrait tâter le terrain .
Sujet trop vaste, ca part dans tous les sens, comment veux tu comparer ces images là qui n'ont strictement rien en commun. Faudrait peut etre essayer d"etre un peu moins original sur les sujets afin de centrer un peu mieux les debats.

ps: Le dynamisme semble avoir été oublié pour certaines photos
Héponine, il faudrait que tu redimensionnes ta photo, parce que là, elle est beaucoup trop grande.

Citation :
Publié par Belligerence
Sujet trop vaste, ca part dans tous les sens, comment veux tu comparer ces images là qui n'ont strictement rien en commun. Faudrait peut etre essayer d"etre un peu moins original sur les sujets afin de centrer un peu mieux les debats.
Désolé, j'avais pas d'éléphants sous la main.

Citation :
Publié par Belligerence
ps: Le dynamisme semble avoir été oublié pour certaines photos
En lisant le message initial, j'ai pas l'impression que le dynamisme soit une condition obligatoire pour les photos du concours.

Me trompé-je, Alienna?
Voila ma photo aussi pour le concours (le premier, enfin, pour moi), cela vient d'un tournage amateur, photo très peut retouché, recadré légèrement et incrustation du logo de l'équipe de tournage (si cela dérange dites le :/).

Sinon il y a des photos vachement sympa encore une fois !
Citation :
Publié par Victhor
Héponine, il faudrait que tu redimensionnes ta photo, parce que là, elle est beaucoup trop grande.


Désolé, j'avais pas d'éléphants sous la main.

En lisant le message initial, j'ai pas l'impression que le dynamisme soit une condition obligatoire pour les photos du concours.

Me trompé-je, Alienna?
la condition n'est pas obligatoire mais limite implicite , ceci étant dû au mot "effort"

Par exemple j'aime bien la photo de belligerence pour le coté "Force" (obscur toussa, le sombre monarque débarque...luc aide moi.. idiote il est trop tard) mais je ressens beaucoup moins l'effort des 2 animaux, j'ai ^plus l'impression qu'ils se font des mamours, les animaux auraient été dans une posture plus déséquilibrée aurait probablement changé ça, mais bon ce genre de situation ne se choisit pas vraiment (dites M'sieur l'éléphant, vous pourriez vous penchez un peu plus? s'pour un concours). Bref y'a tout de même la plus grosse partie du thème qui est respectée avec une très belle photo, le reste est plus dû à ma subjectivité, je pense.
Sinon Belligerence, ton avatar j'ai l'impression que ta lionne est assise sur le trône et elle fait le caca
Citation :
Publié par Shibal
Hop, ma petite contribution.

Mon écran étant calibré comme une m****, j'espère que les couleurs ne jurent pas trop chez vous :/
Nan, c'est une belle photo d'ailleurs, bravo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés