[Video AoC 21/03/08]Combat Training par IGN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Je suis pas sur que tant de gens que ca achètent ce genre de choses...
Vu l'avantage que ca risque de donner en pvp de macroter toutes les combos à mon avis ca va se vendre (et tuer le systeme de CAC, au passage.. ou le reduire à un systeme de "je clique/j attaque)

ou pas ?
Citation :
Publié par Lordarius
Pour le bouclier comme dit plus haut.... une macro qui change de coté toutes les X secondes pour tromper l'adversaire en pvp...
Oui faites ça aussi ! Je sens que je vais adorer le PvP dans ce jeu .

Créer des ouvertures aléatoires c'est très bien !!
Citation :
Publié par Gargouille
Oui faites ça aussi ! Je sens que je vais adorer le PvP dans ce jeu .

Créer des ouvertures aléatoires c'est très bien !!
enfin bon j ai pas testé la beta si ca se trouve c est une betise pour le bouclier...
'ai pas du comprendre comment marche le bouclier en pvp... est ce qu on a des infos qui ne sont pas NDA sur le bouclier en pvp ?
mais pour les combos ca me parait un peu trop efficace les macros paddle
(ou pas?)
Citation :
Publié par Lordarius
enfin bon j ai pas testé la beta si ca se trouve c est une betise pour le bouclier... mais pour les combos ca me parait un peu trop efficace les macros paddle
(ou pas?)
Non ça peut être pas mal mais je sais pas si on peux gérer soit même le temps entre chaque coups de la combinaison. Si l'on peux je pense que les macros seront un bon moyen PvE mais en PvP ça me semble plus judicieux de pouvoir frapper chaque coup au moment opportun et dans ce cas là ça dépend tellement des situations que les macros deviendront handicapantes.

En tout cas personnellement je préfère gérer mes écarts en fonction de la situation .
Citation :
Publié par Eloween
Et alors la je pose la question qui tue :

Les joueurs qui vont s'acheter des claviers/Pad programmables (c'est à dire beaucoup de monde) pourront faire les combos en un seul click, pour etre plus efficaces.
Et du coup le systeme de combat de AOC devient tres classique et quasi monotouche.

http://www.presence-pc.com/actualite...-Belkin-25517/
tu gagnera pas grand chose (de l'ordre du dizième de seconde et c'est pas un fps non plus quoi )
Un combo, c'est aussi une animation : le gars donne une serie de coup et tout. Que tu ai appuyé super rapidement sur les touches (ou une programmation) n'accelere pas le combo de manière disproportionné, il restera a une vitesse maximal (du a l'animation) que le commun des mortelles pourra surement atteindre sans hubber clavier.

de plus, va programmer dix combos sur le clavier, super interessant .....
Apres programmer un clavier et se plaindre que ça devient mono touche, bah lol quoi, on assume ses achats et choix aussi.

Et un clavier programmé, ça esquive pas a ta place, ça bouge pas a ta place, ça cree pas des tactiques de groupes en pvp a ta place et ça fait pas un siege a ta place. Et n'oublions pas que c'est là aussi l'interet d'aoc (parmis d'autre )
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Je suis pas sur que tant de gens que ca achètent ce genre de choses...
Idem.
Citation :
Publié par Tryst
tu gagnera pas grand chose (de l'ordre du dizième de seconde et c'est pas un fps non plus quoi )
Un combo, c'est aussi une animation : le gars donne une serie de coup et tout. Que tu ai appuyé super rapidement sur les touches (ou une programmation) n'accelere pas le combo de manière disproportionné, il restera a une vitesse maximal (du a l'animation) que le commun des mortelles pourra surement atteindre sans hubber clavier.
Et pour le bouclier? j'ai vu qu on pouvait changer le bouclier de place de maniere quasi instantannée
Imaginons...
Si on programme une macro/paddle qui fait "tourner le bouclier" : avant- 1/10 secondes de pause- coté gauche - 1/10 secondes de pause - coté droit -1/10 secondes - et on reprend au debut.

Mettons qu'on mette ce truc sur un ranger pour eviter qu un fufu le tape par surprise.. si je ne m abuse le resultat devrait etre un bouclier "tournant/clignotant" quasi impossible à voir autour du ranger?

C'est possible ça? et quid du lag serveur si toute une guilde fait des macros "bouclier tournant" ?

Ou alors pas du tout?

(je ne suis pas beta testeur... ( c 'est bete.. j'ai pleins d'idées à tester...) donc je fais des hypotheses ... mais si mon idée du bouclier est la bonne... . j'espere qu 'un mec en beta fera remonter le "probleme" ...de sorte que le changement de coté du bouclier puisse avoir une vitesse maxi...)
Citation :
Publié par Lordarius
C'est possible ça?
ba techniquement c'est possible s'il ne mettent pas de cooldown.
maintenant le serveur calculera qu'au moment T tu te prend un coup à tel endroit (imaginons a gauche) et que si ton super clavier venait de passer en 1/10 de milliseconde tout sur la droite ou au milieu et que le server considere donc que pile au moment T tout est sur la droite (ou au milieu), t'es niqué.
T'as quand meme deux chances sur trois (les trois direction du bouclier) de te faire avoir avec ce système donc je sais pas vraiment si ça sera utile franchement. Autant rester sur une defense normal, equilibré (un bouclier partout) et voila.

maintenant savoir si ça fait crasher le server, je sais pas hein mais a part si on veut faire lagguer tout le monde, personne utilisera ton système pour ce que je viens de dire ...... sauf s'ils sont pas logiques lol ce qui est possible aussi
Citation :
Publié par Tryst
ba techniquement c'est possible s'il ne mettent pas de cooldown.
maintenant le serveur calculera qu'au moment T tu te prend un coup à tel endroit (imaginons a gauche) et que si ton super clavier venait de passer en 1/10 de milliseconde tout sur la droite ou au milieu et que le server considere donc que pile au moment T tout est sur la droite (ou au milieu), t'es niqué.
T'as quand meme deux chances sur trois (les trois direction du bouclier) de te faire avoir avec ce système donc je sais pas vraiment si ça sera utile franchement. Autant rester sur une defense normal, equilibré (un bouclier partout) et voila.
C'est exactement ce que je me disais quand j'imaginais ce que pouvait donner cette histoire de bouclier en pvp.

si tu veux mettre 3 boucliers d'un coté ça fait penser aux gardiens e foot lors des penalties. 1 chance sur 3 de plonger du bon côté ^^
(sauf cas particuliers qu'on peut imaginer)
Citation :
Publié par bonnea
si tu veux mettre 3 boucliers d'un coté ça fait penser aux gardiens e foot lors des penalties. 1 chance sur 3 de plonger du bon côté ^^
(sauf cas particuliers qu'on peut imaginer)
Si tu combats dans une configuration où tu ne peux pas être attaqué de côté (un couloir étroit, des alliés à gauche et à droite) mettre le bouclier à fond devant toi se justifie peut-être (à voir pratiquement si cela fonctionne comme ça en jeu)...
Citation :
Publié par Gobnar
Si tu combats dans une configuration où tu ne peux pas être attaqué de côté (un couloir étroit, des alliés à gauche et à droite) mettre le bouclier à fond devant toi se justifie peut-être (à voir pratiquement si cela fonctionne comme ça en jeu)...
Non ça ne se justifiera pas, sans doute parce que le fait de mettre les boucliers en face réduit les dégâts sur les coups verticaux et non pas faciaux. Les endroits étroits ne devraient aucunement empêcher les PnJ et joueurs de donner des coups latéraux.
Suis-je le seul à trouver qu'il y a trop de sang? J'aurais bien vu une grosse giclée sur le dernier coup et le type qui s'écroule dans la foulée mais là c'est limite ridicule, même une tapette au genou lui arrache dans les 4 litres. Un truc propre suivi d'une fatalité, ça ça l'aurait fait!

ps: encore une vidéo de guerrier? Auraient-ils honte de leurs mages?
Citation :
Publié par Fantastek
Suis-je le seul à trouver qu'il y a trop de sang? J'aurais bien vu une grosse giclée sur le dernier coup et le type qui s'écroule dans la foulée mais là c'est limite ridicule, même une tapette au genou lui arrache dans les 4 litres. Un truc propre suivi d'une fatalité, ça ça l'aurait fait!
Faut dire que le sujet du sang était un sujet rébarbatif déjà avant le premier report, je pense que depuis on a fini par s'y faire ou on n'a plus envie d'en débattre .
Citation :
Publié par Fantastek
Suis-je le seul à trouver qu'il y a trop de sang? J'aurais bien vu une grosse giclée sur le dernier coup et le type qui s'écroule dans la foulée mais là c'est limite ridicule, même une tapette au genou lui arrache dans les 4 litres. Un truc propre suivi d'une fatalité, ça ça l'aurait fait!

ps: encore une vidéo de guerrier? Auraient-ils honte de leurs mages?
Quand on regarde certain film horreur y as aussi des litres et des litres de sang
Citation :
Publié par Gobnar
Si tu combats dans une configuration où tu ne peux pas être attaqué de côté (un couloir étroit, des alliés à gauche et à droite) mettre le bouclier à fond devant toi se justifie peut-être (à voir pratiquement si cela fonctionne comme ça en jeu)...
Oui mais je ne pense pas que ça se passera comme ça.
Ca aurait été super que les coups soient retenu par les éléments en face(mur, autre ennemi...). Mais comme on a pu le voir les attaques sont le plus souvent multi-cibles, elles ne s'arrêtent pas au premier ennemi toucher...du coups les formations ça sera du flan pour ceux qui la font, ça permettra juste de protéger les tapettes range derrière.
Mais on sera pas dans du 300 avec "chaque soldat protège la gauche de son compagnon graçe à son bouclier ...".
Citation :
Publié par Gobnar
Si tu combats dans une configuration où tu ne peux pas être attaqué de côté (un couloir étroit, des alliés à gauche et à droite) mettre le bouclier à fond devant toi se justifie peut-être (à voir pratiquement si cela fonctionne comme ça en jeu)...

c'est à ça que je pensais que je disais ' sauf cas particulier qu'on peut imaginer'

après je sais pas Précisément comment ça fonctionne, mais
si 3 personne te rush sur ton flanc droit , hop hop tu recules vers tes soutiens en maintenant tes adversaires sur le côté de tes 'défenses virtuelles'.

après je me demandais , mais ça devient des cas précis lol. si tu te bats avec une lame et un bouclier main gauche :
autant mettre tes défenses sur le côté droit et la tête.

mais c'est peut être considéré comme absorption de dégât, et le bouclier équipé main gauche n'a aps de rapport, il bloque aléatoire selon les capacités du personnage. pas sûr d'être clair là

donc peut être que je m'égare loin la^^
oui je pense que tu t'egares
et comme le dit Ash_ il ne faut pas non plus fantasmer sur des strategie à la 300.
Le bouclier (le vrai celui que l'on porte) ne protègera pas qu'un coté du joueur mais rentre dans les stats de protection du joueur (avec son set d'armure et tout) en tout cas ils ont rien dit allant dans le sens contraire. Le bouclier gerable, qui represente plus la defense, la parade du joueur , c'est elle qui peut etre activé d'un coté plus que de l'autre, ou au mileu, ou pareil partout.

de plus mettez A et B l'un a coté de l'autre. Faites taper C sur ses deux types en un coup violent a droite qui tape virtuellement d'abord A puis B (juste pour dire le sens du mouvement du coup ). La protection de A ne va pas absorber le coup pour B, A et B recevront potentiellement le meme degat (enfin je suppose hein, mais c'est ce qui parait le plus logique et clairement le plus envisageable et realisable pour un mmo ) ou en tout cas peut etre que la cible principale reçot 100% des degats et la cible a coté seulement 50 %, j'en sais rien et a vrai dire ça change pas le principe du truc.

donc imaginons que le coup donne -10 pts de vie (et que les deux cible recoivent le meme nombre de degat, comme dit ça change rien si on en mets une a 100 et une a 50 % de degat), et que, en simplifiant, si on mets sa defense tout d'un coté on absorbe 10% du coup, si on le laisse normal (un cran pour chaque direction) on absorbe 5%, et si on a pas de protection du coté du coup on a 0% d'absorption.

C tape a droite et a gauche, A a mis sa defense du coté du premier coup et absorbe 10% et 0% au second et a donc -9+ -10 pts de vie soit -19pts, B pareil mais dans l'autre sens ( donc -10+ -9= -19)= C a enlever au groupe avec ses deux coups -38pts

Le resultat est le meme si les deux mettent leur protection du meme coté (-9 + -10)x2 = -38

si A et B avait laissé leur protection sur "normal", il aurait perdu chacun 9.5+9.5 point de vie ,soit -19pts chacun pour les deux coups = C aurait enlevé 38pts au groupe.

donc je sais pas si vous avez suivi jusqu'au bout lol, mais pour l'instant moi, je trouve que le fait de changer sa protection est un petit bonheur la chance (meme en connaisant une classe, difficile de croire que celle ci ne tappera que d'un coté, surtout si on regarde bien les videos ou l'on voit bien que les coups des combos sont multi directionnel ) et pour l'instant, d'apres ce que l'on sait , s'avere meme etre tres tres tres tres difficilement payant.

bref, vaut mieux meme pas s'embeter avec ça je pense lol on laissera surement son bouclier en normal et on s'occupera surtout a faire des esquives, a bouger , et a lancer les combos, boire des potions, gere les buffs, les formations du conq , les montures, la gestion des collisions, les healeurs, les casteurs ect.... sincerement ça risque d'etre deja bien balèze comme ça
Maintenant a voir si les devs ont pensé a autre chose comme par exemple que le jeu soit capable de gerer l'absorption du coup par A en la retranchant au dommage que reçoit B a ses cotés par rapport au sens du coup (ça devient hyper chaud à gerer pour le serveur tout de meme), auquel cas des strategies poussées seraient envisageable mais alors avec des groupes mega preparés.
A voir donc, mais sincerement, en attendant, je ne m'occupe pas trop de cette histoire de bouclier qui me parait bien trop complexe et ingerable vu comme ça
Citation :
tu gagnera pas grand chose (de l'ordre du dizième de seconde et c'est pas un fps non plus quoi )
Un combo, c'est aussi une animation : le gars donne une serie de coup et tout. Que tu ai appuyé super rapidement sur les touches (ou une programmation) n'accelere pas le combo de manière disproportionné, il restera a une vitesse maximal (du a l'animation) que le commun des mortelles pourra surement atteindre sans hubber clavier.
Serte le combo ne s'exécutera pas plus vite avec ce type d'objet, simplement mis a disposition des flemmards qui ne veulent pas s'embêter a apprendre,retenir leurs combo (manque d'intérêt au jeu, a mon sens), et nous revoilà reparti en arrière....1 touche /1 combo.

Ils veulent du changement mais la facilité leur va si bien
tu n'a pas du tout a retenir les combo, tout s'affiche à l'ecran, soit via des icones, soit via la rosette de combat (les touches 1 - 2 - 3 se colore en jaune pour les coup que tu dois faire pour executer le combo )
donc franchement, je pense qu'on parle là d'une minorité( car comme d'autre ont dit, y a pas grand monde avec un clavier programmable non plus )
et comme je le dis, c'est pas ton clavier qui te fera esquiver, bouger, combattre en monture, te placer dans la formation du conq ect...
Qu'ils viennent pas se plaindre du mono touche si c'est eux meme qui ont programmer leur clavier pour faire d'aoc un jeu mono touche lol
La réelle utilité des boucliers viendra à mon avis à l'occasion de combats contre certains mobs qui risquent d'attaquer tout le temps dans la même direction, en même temps si la gestion de ces boucliers défini la qualité d'un tank en groupe d'instance, on risque d'avoir une invasion de wipe en série dans les 1ers temps, ce n'est qu'une supposition bien sûr mais j'imagine que certains boss/mobs auront des séquences d'attaques prédéfinies qu'il sera possible d'anticiper.

De même mettre a fond le bouclier frontal devrai logiquement servir contre toute attaque à distance (flèche, boule de feu) qui doivent "normalement" toucher de face à tout les coups, du moins si notre avatar fait face a l'attaquant evidemment.

Pour finir gérer les boucliers en PVP verra son utilité très sûrement dévoilée lorsque les joueurs connaîtront bien les skills d'attaque des autres classes, ca permettra d'anticiper le coup final du combo que l'on subi et ainsi de réduire grandement les dommages.

Je commence a réellement apprécier ces nouveautés vivement que mes mains velus agrippent la boite du jeu...
Citation :
Publié par ero_tribal
Serte le combo ne s'exécutera pas plus vite avec ce type d'objet, simplement mis a disposition des flemmards qui ne veulent pas s'embêter a apprendre,retenir leurs combo (manque d'intérêt au jeu, a mon sens), et nous revoilà reparti en arrière....1 touche /1 combo.

Ils veulent du changement mais la facilité leur va si bien


Et puis l'un des interet de ce système avec rosette de combat, c'est à mon sens que si tu connais suffisamment bien les techniques de ton adverse, tu dois pouvoir briser son enchainement combo.

Le Neuneu avec son clavier programmable, si il appuie sur une seule touche, lance donc un combo en attendant simplement que ca passe ... Il va a mon avis rapidement avoir de mauvaise surprise si son ennemi 'brise' son combo.

Parce que du coup le Neuneu il va se retrouver a faire des coups d'épée normaux, plus aucun combo, potentiellement des coups d'épée presque dans le vide ( sachant qu'un combo à l'air de nécessiter 4 ou 5 mouvements ) pendant que son adversaire , sans clavier programmable lui, va lui maraver la figure.
Citation :
Publié par Yench
La réelle utilité des boucliers viendra à mon avis à l'occasion de combats contre certains mobs qui risquent d'attaquer tout le temps dans la même direction, en même temps si la gestion de ces boucliers défini la qualité d'un tank en groupe d'instance, on risque d'avoir une invasion de wipe en série dans les 1ers temps, ce n'est qu'une supposition bien sûr mais j'imagine que certains boss/mobs auront des séquences d'attaques prédéfinies qu'il sera possible d'anticiper.

De même mettre a fond le bouclier frontal devrai logiquement servir contre toute attaque à distance (flèche, boule de feu) qui doivent "normalement" toucher de face à tout les coups, du moins si notre avatar fait face a l'attaquant evidemment.

Pour finir gérer les boucliers en PVP verra son utilité très sûrement dévoilée lorsque les joueurs connaîtront bien les skills d'attaque des autres classes, ca permettra d'anticiper le coup final du combo que l'on subi et ainsi de réduire grandement les dommages.

Je commence a réellement apprécier ces nouveautés vivement que mes mains velus agrippent la boite du jeu...

comme je l'ai dit, c'est tres théorique et theoriquement, oui c'est envisageable.
Maintenant est ce que cela sera effectivement gerable au milieu d'un combat ? j'en doute quand meme.
A voir mais je reste sur mon principe pour l'instant pour ne pas etre deçu ensuite :je ne m'insquiete pas de cette histoire de bouclier
Pour le shield il me semble avoir lu
Pas de shield sur un coté +30 pour cent de degats
1 shield : degats normaux
2 shields - 33 % de degats
3 shields -66 % de degats

Donc un mec qui mettrait TOUT les shields sur 1... sans jamais les toucher (comme on le suggere en haut) ca reviendrait à ne pas avoir de shield du tout ?
Dans ce cas il est BEAuCOUP plus rentable de faire une macro de SHIELD tournant +2 (0/1/2 qui tourne)
Une chance sur 3 d'avoir -66 % en pvp c est mieux que de prendre des degats de maniere constante. Bon par conre c est sur sans shield sur le coté on se prendrait un bonus de 30pour cent de DPS dans la tronche.

En pvp un shield mettre le shield du bon coté ca à l'air d etre un gros coup de bol.
(SAUF si certaines combos s'enchainent du meme coté ???)
Citation :
Publié par Lordarius
Dans ce cas il est BEAuCOUP plus rentable de faire une macro de SHIELD tournant +2 (1/1/2 qui tourne)
Pas facile, de faire 1+1+2 avec trois points
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés