Dessins sur le thème Dofus (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suzulle.
Jamais je ne pourrais refuser une telle chose à quelqu'un faisant preuve d'un bon goût aussi flagrant.
N'importe quoi

Par contre j'avoue la Sacri au premier plan de ton dernier dessin elle casse tout Super couleurs, vachement bien choisies. (Quoi mais non je m'autocomplimente pas )
Bon alors je vous montre ma première colo puisque le xelor était dans mon Pc en crayonné, je l'ai un peu modifié et tenté une colo sur paint shop pro à l'aérographe et pinceau en majorité.

Je vous remets le crayon de couleur pour voir les différences et j'attends vos critiques, je n'ai pas photoshop ni flash donc soyez indulgent


cl1.jpg


cl1col.jpg

Edit : Si vous avez des conseils pour les ailes de démons, je suis preneuse. Merci d'avance
Ben moi je préfère le crayonné en tout cas

Sinon Phenomega j'aime beaucoup ta dernière colo, le seul petit truc que j'aurai a reprocher c'est qu'on à l'impression de voir le derrière du chapeau en transparence, j'ai l'impression que c'est un effet d'optique de ta colo mais ça me trouble
Un grand merci a toi pour la colo
c'est nickel, je ne vois pas trop le problème du tracé en fait ^^, c'est très gentil et bravo

Ps: je file le mettre en avatar
Ps2: je voulais te mp, mais ta boite est pleine lol
Voilà la colo du p'tit Xélor qu'a dessiné -@-.
J'ai pas de tablette graphique et c'est que ma 3e, mais bon, je trouve pas ça tellement "raté". Une critique constructive serait-appréciée s'il vous plaît. Si vous avez des conseils ou autres, je suis tout ouïe.

http://img227.imageshack.us/img227/6706/xelorow6.jpg
Citation :
Publié par Amidamaru [Jiva]
Voilà la colo du p'tit Xélor qu'a dessiné -@-.
J'ai pas de tablette graphique et c'est que ma 3e, mais bon, je trouve pas ça tellement "raté". Une critique constructive serait-appréciée s'il vous plaît. Si vous avez des conseils ou autres, je suis tout ouïe.

http://img227.imageshack.us/img227/6706/xelorow6.jpg
Je débute peut-être mais je kiff grave la colo.
Juste un mini-truck, l'espèce d'embleme sur la Solomonk c'est pas bleu foncé au lieu de clair ? Je m'y connais pas trop en Solo/Dora.

Sinnon je post mon 2Eme dessin, fait au crayon papier en cours d'Anglais (ça m'inspire . . .), scanner et tunner sur GIMP 2.
Perso j'aime bien, surtout les ombres je suis fier de moi, et le fond assez chelou x).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xelooor.jpg
Taille : 3438x2483
Poids : 1,45 Mo
ID : 40826  
Hop, nouveau croquis; encore une fois de quelqu'un que je connais IG. Je pense faire la coloration ce soir.

http://images3.hiboox.com/images/1208/cd2yzo6k.png

Tout compte fait (<- je suis pas sûre de l'orthographe, me corriger au besoin), j'suis assez mal placée pour dire que les autres mettent des poitrines trop généreuses à leurs personnages avec un tel... semblant de fan service. Ça m'apprendra.

J'avoue avoir copié la pose d'après un manga (pourri) mébon. Je la trouve plutôt sympa et puis elle convient bien aux sramettes. D'ailleurs celui qui devine c'est dans quel manga, j'lui faxe du pop corn mou. \o/ Ou un avatar s'il est allergique au maïs :/.
Citation :
Publié par Suzulle.
Hop, nouveau croquis
pas trop mal, mais le tronc manque de consistance, de volume à mon goût. Ca jure un peu avec les jolies formes des bras, des jambes, et de la tête...
Comment dire... il y a une perspective dans tout le corps, que je retrouve pas dans le tronc: les bras/jambes/tête sont comme en 3D, alors que le tronc en 2D. Et la courbure du soutif', dans le dos, est un poil exagéré à mon sens...

édit: avec la colo, je vois un peu moins ce défaut... Par contre le "line" est trop brouillon surtout autour de la tête... Mais attention, je suis pas fan des lines tout propet, et insipidement uniforme... Avec l'écatte ou les sacri c'est parfait, mais là... moyen
Citation :
Tout compte fait (<- je suis pas sûre de l'orthographe, me corriger au besoin)
il me semble que la forme au singulier est acceptée aussi, même si en l'occurrence, je préfère la forme plurielle: tous comptes faits
Citation :
j'suis assez mal placée pour dire que les autres mettent des poitrines trop généreuses à leurs personnages avec un tel... semblant de fan service. Ça m'apprendra.
j'ai rien compris pourtant, en général, sur les poitrines je suis assez réactif

Citation :
D'ailleurs celui qui devine c'est dans quel manga, j'lui faxe du pop corn mou. \o/ Ou un avatar
J'ai vu Michel Lys dans la même position dans Rustica, mais je pense pas que c'était au rayon manga
Merci pour les commentaires. Enfin euh, c'est clair que je travaille très peu les ombres sur les croquis; donc le manque de consistance sur le tronc, perso' ça me gène pas plus que ça et je vois mal comment je peux changer la chose de manière significative, de toutes façons.
Je prend en note le manque de propreté au niveau des contours. 'Fin c'est si choquant que ça, ou bien...?

Citation :
Publié par djinneo
j'ai rien compris pourtant, en général, sur les poitrines je suis assez réactif
C'était par rapport à un post précédent. Non en fait, deux. Je te laisse le soin de les chercher et de constater à quel point je suis désagréable alors que je pourrais parfaitement me faire le reproche.
Sinon euh... Raté pour le «manga». ^^ 'Fin faut dire que la position est peut-être pas des plus originales.

Édit : Oh bah tiens, j'manque vraiment de culture, faut croire. 'Fin, on doit pas avoir les mêmes personnalités en matière d'animateurs d'émissions de jardinage, au Québec... ^_-.
Rustica, c'est une émission un hebdo de jardinage. Je pensais que c'était un livre ou quelque chose de proche, sans pour autant être un manga. Bref...

Toujours pas, pour le manga. 'Fin il a beau être pourri, il est plutôt connu mais je sais pas s'il est paru en France en fait. Je filerai des indices si ça vous motive vraiment. ^^

Édit : Après vérification, , y'a une série qui a été diffusée en France qui reprend l'histoire, donc ça doit forcément être paru en manga. :]
Édit² : Ah et euh... celui qui propose Naruto, j'le frappe. Très très fort.
Rustica est un hebdo de jardinage (presse papier)
J'ai aucune culture manganesque... Du coup, j'avais pas en tête un super héros prêt à bondir sur son ennemi, mais un jardinier qui plante une fleur
Citation :
Publié par Suzulle.
Merci pour les commentaires.
merci à toi de "faire montrer" tes dessins
Citation :
au niveau des contours. 'Fin c'est si choquant que ça, ou bien...?
ben c'est juste mon avis, attends celui des autres Mais sinon, oui un peu pour moi au niveau de l'arrière de la tête et du genou et du tibia droit
Sinon, "choquant", c'est en général pas le mot qui me vient à l'esprit quand je regarde tes dessins

Citation :
C'était par rapport à un post précédent. Non en fait, deux.
Que l'écatte et les sacri sont elles aussi généreusement pulpeuses? Oui. Mais quand j'ai trouvé une certaine exagération sur d'autres dessins, d'autres personnes, j'en avais fait la remarque. Oki, c'est pas des Jane Birkin, mais c'est pas des Pamela Anderson non plus... 'fin je dirais quoi
Sinon pour le "fan service", je vois toujours pas

EDIT: sinon, pour les positions y'a des tof' de surf, de sport, tai-chi, arts martiaux, voire de danse et de yoga pour des positions très originales , ou des films du style spiderman, catwoman, tigres et dragons, secret des poignards volants... 'fin je dis ça... ^^

EDIT2: hé bien je suis content d'avoir attendu avant de me coucher Je comprends mieux pourquoi j'adorais tellement regarder Cobra ou Gigi à la télé... c'était pour le fan service !
"il faut que ça tienne dans la main" C'est tout à fait ça ^^
Moui enfin je faisais référence à ceux-là, en gros :
Citation :
Publié par Suzulle.
Et puis comme ça a déjà été dit, une poitrine volumineuse c'pas nécessairement le mieux; dans ce cas-ci ça fait carrément... disproportionné j'trouve.
Citation :
Publié par Suzulle.
Justement. Celui qui disait que «trop, c'est comme pas assez», lui, a tout compris.
Quelle peste je fais.

En ce qui concerne le fan service, un petit tour sur Wikipedia suffit. (Quoique dans mon cas, c'est peut-être un peu exagéré de donner ce qualificatif.)
Et pour la propreté des «line», bah, après réflection, je trouve moi-même que j'aurais pu m'appliquer un peu plus pour donner un meilleur rendu.
Bon j'me lance !!

Faut être indulgent, jsuis pas une artiste comme vous ^^ Mais jla trouve mignonne ma ptite fée (Dommage le rendu de la numérisation, mais jai la flemme d'arranger ca)

Donc !! Une p'tite énie... mode kawaii, avec ptit chapeau Chacha

J'Sais qu'il y a plusieurs problemes... notamment les bras xDD j'envisage de la modifier (suite a vos commentaires si vous voulez bien ^^) et ensuite de la coloriser

Numriser0002.jpg

Mariuccia > Je suis trop fan de toua *o* J'adore ce que tu fais ^^

Phenomega > Fan aussi :P Et GROS merci pour le videow
Les orteils sont trop égaux. Les ailes sont asymétriques et inégales. L'enie est dépourvue de menton et d'oreilles (qui sont, officiellement, similaires à celles d'elfes). La croix suit une courbe étrange par rapport au corps. Le visage est un peu trop rond. Les pattes d'eph' manquent de plis; on a l'impression qu'elle a des jambes énormes. On notera aussi la platitude ou plutôt l'absence de genoux.

J'aime beaucoup le détail au niveau des yeux, cela dit.
Voilà mon xelor avec des détails supplémentaires, j'avais oublié quelques trucs par rapport au crayons de couleur mais j'attends toujours vos critiques sur cette première colo.

cl1color.jpg

Et un essai rapide de perso féminin de ce matin pas du tout fini c'était juste un essai.

sramess.jpg

Pas terrible mais bon c'est un test, pas de crayonné car je n'ai toujours pas de scan^^
Citation :
Publié par -Atris-
Loin d'moi d'être perfectionniste mdr, mais le collier, il tien comment ? Il stop net avant le cou.
Sinon il est vraiment pas mal.
En fait la partie du collier qui entourait le cou était au crayon et elle a été effacée par mon scanner

@Phenomega : Enorme ton xelor !! Je t'admire toujours autant

@Suzulle: Tu as un style trés beau

@enayar: Pas mal... La colo est bien mais les traits sont un peu de travers
Merci, normal je crois vu que je n'ai pas travaillé sur papier pour les contours, j'attendrai d'avoir un scan je suis plus sûre à la main pour l'encrage que sur le PC pour les traits.

Les traits sur le Xelor ou la sram, la sram c'est un brouillon pas certaine de le finir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés