[Idées] Repas "romantique".

Répondre
Partager Rechercher
L'abonnement à Cosmopolitan devient un must. Je viens donc grâce à toi de le rentabiliser.

3 idées pompées et faisables :
- pique-nique chez toi (faut pousser tous les meubles, les dissimuler) bougies parfumées au santal, cèdre et miel. Que des trucs à picorer comme en pique-nique avec un fond musical exotique.
- le champagne avec vue : l'inverse s'il fait beau tu sors le grand jeu mais en extérieur. On parle pas de sandwich jambon beurre mais de trucs classieux.
- Ou bien dernière mise en scène : tu nous la joues dîner aux chandelles classique mais dans les grands plats, des petites choses. Un cocktail (ou pas) en entrée/un bon vin, un morceau choisi de charcuterie+salade et pour finir fraises+chantilly. Attention dans ce dernier plan la mise en forme compte beaucoup. Les fraises et chantilly c'est pas dans le bol ébréché qu'on voit tous les jours et qu'on se résigne pas à jeter! Tu peux même mettre comme condition : "tenue incorrecte exigée" avec son ensemble qui te plaît le plus à côté ^^
- reste l'option jeu de piste qui peut s'articuler avec plein d'autres choses.

Bref tout ça c'est si tu veux la "surprendre" pour plus de recettes go sur www.randomsitedecuisine.com
Citation :
Publié par malau
Papillotes de saumon si tu as un four. Rien de plus facile et c'est grave la classe.
Citation :
Publié par First
Sinon j'aurais bien vu du saumon en entrée, de la viande en plat de résistance, et des fraises avec de la chantilly en dessert, le tout accompagné de champagne et d'un bon petit vin (pour ça j'ai les compétences :x)
Le saumon c'est trop surfait les loveurs, n'imitez pas, innovez !

First : poisson + viande c'est lourd je trouve... et les fraises en dessert, bien que possédant une classe internationale (à finir de manger sur le corps de sa partenaire bien entendu), c'est pas le top en mars, même au XXIème siècle.

Idée marrante où il faut un peu mettre la main à la pate :

Je verrais bien une entrée fraîche, à base de pamplemousse, exemple des petites boulettes de chair de pamplemousse enrobées dans un peu de salade, piquées d'un cure-dent, à manger avec une petite sauce huile d-olive citron etc...
Suivi d'un canard, magret poivre vert par exemple !
Mousse chocolat maison sur la fin ? Pas très original, mais bon et qu'on peut aussi finir au corps-à-corps.

Autre idée de plat :
Tournedos rossini Tranche de foie gras poêlé qui fond sur le tournedos.

Autre idée d'entrée :
fois gras + sucré, type confiture de figues, miel, confiture d'oignons, etc...


Le printemps arrive certes, mais n'oubliez pas qu'il va falloir tenir toute la saison !
Citation :
Publié par Guitou
Pourtant l'eau ça bout.

Mais effectivement de la viande bouillie, je sais pas si c'est très romantique.
hs
C'est bien ce qui me semblais aussi...

Ou alors c'est ma faute qui te fait peur harermuir ? (bout, boue, bous... c'est pas très effrayant, à la limite, bouh ! je veut bien...)

Sinon l'eau bouh ! la viande cui (cuis?cuit?)

Grr je hais l'orthographe...
off
Citation :
Publié par akitjai
L'odeur n'aide pas au romantisme pour la raclette c'est sur.

Tout à fait d'accord sur la fondue bourguignonne, de la viande, des sauces, de l'eau qui boue et c'est bon. (prévoir un récipient pour l'eau)
heu lol non.

perso, raclette et fondue, on s'en fait au moins une des deux une fois aux deux semaine... donc chaud.

Le romantisme, finalement, c'est faire un truc que tu fais jamais.
Donc... que ne fais tu point?

Le mieux étant tout de même de pouvoir en préparer un max a l'avance pour passer du temps avec ta tendre, plutôt que de garder la poêle et ustensiles de cuisine a la main durant des heures. L'idéal est donc le truc qui se prépare au four ou qui ne met pas longtemps en préparation finale (genre pour les pâtes, si c'est le cas, opter pour des pâtes fraiches qui cuisent en un rien de temps).
En plat principal, je vois bien une dinde émincée, une portion de viande vraiment trèèèèèès mince.
Une dinde de choix, ou au poivre, ou aux poivrons. Grosse saveur.

En boisson, de la Stella Artois.
Citation :
Publié par akitjai
hs
C'est bien ce qui me semblais aussi...
Bah oui, l'eau ca bout. Mais un morceau de boeuf, a part pour faire un pot au feu, ca ne se met pas dans l'eau (froide ou chaude). Une fondue bourguignogne, le caquelon est remplit d'huile (arachide ou olive, un truc qui tient la cuisson, quoi, qui monte à plus de 100° pour éviter que ta viande tire la gueule), pas d'eau, la viande est frite, pas bouillie.
Citation :
Publié par harermuir
Bah oui, l'eau ça bout. Mais un morceau de boeuf, a part pour faire un pot au feu, ça ne se met pas dans l'eau (froide ou chaude). Une fondue bourguignogne, le caquelon est remplit d'huile, pas d'eau, la viande est frite, pas bouillie.
Oups, autant pour moi. Je peu rajouter à l'orthographe, la cuisine comme une de mes tares.

Sinon le liquide non newtonien, ça bout?
Citation :
Publié par akitjai
Sinon le liquide non newtonien, ça bout?
Comme tout les liquides en fait.

Je dirais même que ça boue.
Citation :
Publié par First
Bonjour tout le monde, souhaitant faire une (petite) surprise à ma copine j'ai décidé de me prendre en main et d'organiser un (petit) repas pour l'occasion.

Merci.
Et j'imagine qu'à la fin de la soirée, tu comptes lui sortir ton (petit) sexe ?

Edit:
En entrée:
Avocat crevette (avec mayonnaise maison) (facile pas cher et bon si on aime ces ingrédients )

Plat:
Pomme de terre gratinée au miel (pomme de terre avec une sauce tomate (concentré je crois) mélangé à du miel entre autre, étalé sur la pomme de terre et hop au four) (facile pas cher mais faut faire gaffe avec le miel, voir recette sur google ...)
avec du magret de canard (facile, pour le prix j'ai un doute mais ca me parait pas excessif ..., juste revenu à la poele)

Dessert:
Tartelette aux fraises ( par contre là tu peux passer a la boulangerie )
+1 pour la salade de crevettes et avocats C est vraiment délicieux ! rajoute des fines herbes aussi ou des herbes de Provence, ça donnera un petit goût en plus

En plat principal, tu peux faire un poulet au coco aussi très facile à faire, et pour peu que tu aimes le mélange lait de coco et poulet, ça passe terriblement bien !
yop yop

soit entré soit apéro amélioré (exit les chips)

Pour qq chose de léger pour l'entrée:
une base de mache (la salade) et tu rajoutes de la random garniture : attention toutefois aux fautes d'accords). Avocat + crevette fraiche (achetées chez un poissonnier, ne pas prendre des crevettes trop petites) par exemple c'est pas mal. Veille à décortiquer toit même les crevette et à bien te désinfecter les mains hihihi.


Pour de l'apéro léger, en cette saison...
des bonnes olives, tu peux faire des minis brochettes tomates cerises + morceau de fromage, tu peux prendre aussi les crevettes fraiches. sinon la roulade de jambon au tartare (tu prends des tranches de jambon blanc. tu les tartines de formage type tartare, tu le roule dans la longueur et tu débites de petites tranches)

Plat :

La recette du saumon en papillote est très bien. D'une manière générale, le poisson en papillote est facilement réalisable, bon, difficilement rattable (demander au poissonnier un type de poisson adapté à cette cuisson)

SI elle n'aime pas le poisson :
émincé de volaille : coupage d'escalope de poulet / dinde en petite lamelle, tu fais revenir un oignon dans un poêle, tu y lances ta viandes, des champignons, tu assaisonnes. En fin de cuisson tu y mets de la crème fraiche.

Dessert:

Une tarte de saison avec une boule de glace.
Si elle est gourmande, qq chose d'imparable : glace vanille avec du chocolat que tu fais fondre toi même + éventuellement de bons biscuits sec.
Option salade de fruit pas mal aussi.

Ou alors tu découpes au derniers moment 2/3 fruits : poire / pomme et tu arrose encore une fois de chocolat fondu maison.

SInon en non fait maison, les desserts sympas des pâtissiers ou alors le fondant au chocolat surgelé types Picard (mais tu trouveras des herzas dans tous magasin) c'est pas mal aussi : à cuire au dernier moment bien sur !

ça c'était les solutions moyennement cher.

SI tu veux du "faste", table sur des produits plus nobles, du bon fromages etc...

Tiens nous au courant de ton projet.

Lotte
L'expert arrive à ton secours. Voilà de quoi séduire ta copine.
Une petite tof au passage ?

Généralement, on se casse souvent la tête pour notre premier diner en tête à tête. Soit le restaurant, soit fait maison.

Ou bien, on se casse aussi la tête pour montrer à l'autre qu'on l'aime. Blabla ...

Le restaurant, c'est bien, mais on a souvent une fausse intimité et on ne peut pas prendre tout le temps qu'un repas romantique exige.
Et surtout, tu ne montres pas du tout à ta copine que tu arrives facilement à faire un repas digne d'un homme.

Menu que j'ai moi-même testé :

A l'apéro un superbe cocktail aphrodisiaque, le cocktail de vénus

Ingrédients :
15 cl de jus d'abricot
15 cl de nectar de pêche
1 tasse (250 ml) de fraises écrassées
5 gouttes de fleur d'oranger

Recette :
Dans un mixeur, mélangez le jus d'abricot, le nectar de pêche, les fraises écrasées, les 5 gouttes de fleur d'oranger. Mixer le tout et servez frais


Conseils :
Ce cocktail a le pouvoir de Venus d'éveiller la passion et le désir charnel. Vous pouvez ajouter du rhum pour réveiller vos sens


Plat : Du poisson roti

Ingrédients :
2 filet de dorade ou 2 pavet de saumon (un poisson fin au choix)
1/2 concombre
1 carotte
1 gros citron
Poivre concassé
Ail haché
2 cs de fleur de sel
20 cl de vinaigre basalmique
1 cs de sauce de soja

Recette :
Faite mariner la veille ou 4h minimum le poisson dans le jus de citron, l'ail, le poivre, le sel.
Placez les filets côté peau vers le haut à mi-hauteur dans un four en position grill et faites rôtir les poissons 10 minutes chaque côté. (le poisson ne doit pas trop cuire)
Pendant ce temps, tranchez le concombre en rondelles et râpez la carotte.
Dans une petite casserole, faites revenir le vinaigre basalmique additionné de sauce de soja jusqu'à obtenir un caramel liquide.
Dressez les filets de poisson rotis sur lesquels verserez le caramel au balsamique, accompagnez-les de crudités.

Dessert :

Fruit frais à la chantilly (exemple fraise)

Remplissez deux coupes avec les fruits préalablement lavés
Garnissez de chantilly

Ensuite, tu l'emmènes au plumard.
Citation :
Publié par woalith
avec du magret de canard (facile, pour le prix j'ai un doute mais ca me parait pas excessif ..., juste revenu à la poele)
Assez long à cuir, et pour bien réussir la cuisson (rosé à coeur), c'est pas si évident que cela.
Citation :
Publié par First
PS : pas de tof.
Toute peine mérite salaire mec.

J'avais une recette originale mais comme y'a pas de reward au bout, te dirai de l'inviter chez Flunch.

Bien fait.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Evidemment vous commencez par l'apéro, et là, tu lui sers juste son verre en insistant pour qu'elle goute tes canapés/zazouskis au gingembre/boisbandé
Si ta "copine" a besoin de ça, il faut soit réviser ton anatomie, soit nous faire une annonce officielle.
un conseil

si tu veux de la chantilly : fait la toi même !!!!

par contre, ce n'est pas forcément facile à faire de la chantilly.

l'astuce : le froid !!

mettre au congel une demi heure avant le bol et les spatules de ton robot.

Mettre la crème fraiche 15 min avant au congel pour qu'elle soit également bien fraiche.

TU peux ajouter un glaçon lorsque tu t'apprêtes à monter ta chantilly?

voila

Lotte
Citation :
Conseil pour manger les spaghetti pas comme un geek : les couper rapidement dans l'assiette pour faire des petites bouchées.
meme si ca a été dit, sacrilege...



La tartine de chevre chaud avec deux trois feuilles de salades en entre, facil a faire, toujours apprecié. Tu rajoutes un ou deux morceau de magret de canard ou de foie, ca peu bien passé.

En plat, dans un plat tu mets des rondelles de pomme de terre, des oignons par dessus, des tomates coupées aussi, un filet d'huile, un morceau de poulet chacun, tu assaisonnes. Un peu de moutarde sur le poulet si tu crains pas, afin de le relever un peu.
Si tu presente bien le truc, c'est hyper joli, déliciceux, une fois preparé (a l'avance), tu peux ainsi passer le temps avec ta dulcinée pendant que c'est au four.


Et vraiment, la présentation c'est important. Car avant de gouter a ton plat, elle le verra. La premiere impression est la plus importante. Une petite grappe de tomate cerise a coté de la tartine de chevre, sur la salade qui fait un lit autour du pain, les rondelles bien mises dans le plat (tu peux meme faire deux petits plats dans lesquels vous mangerez directement), des petits détails mais qui font la différence.
Prépare une bonne raclette, c'est original, super bon et ça sort un peu du cliché champagne foie gras chandelles ou jsais pas quoi d'autre.

Cependant si ta copine est du genre classique 100% bah fais autre chose héhé
salade de chèvre chaud (salade chèvre et tranche de pain) avec du miel et du vinaigre balsamique

lasagne maison (miam ) au choix : viande sauce tomate ou saumon poireau crème

puis une pana-cota avec un coulis de fruit rouge et quel que bout de meringue

si tu te sent l'âme d'un roxor tente le tiramisu en dessert, elle sera dingue de ton skill tkt !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés