[Archive] Les Clins d'Oeil dans Dofus [Jan. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'avoue ne pas avoir fait toutes les pages du topic mais en tout cas sur le wiki il manque un item qui existe depuis longtemps pourtant et dont je suis fan mais il n'as plus beaucoup de succès, j'ai nommé, le Sac du Staca Novice

Description :
On raconte qu'un mineur célèbre était capable de miner sans arrêt pendant des mois dans quatre mines différentes en même temps. Il s'agit en fait d'une légende inventée par la guilde du Marteau-Faucille pour inciter ses mineurs à récolter plus.

Il fait référence à Alexeï Grigorievitch Stakhanov
(Lien Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexe%C3%AF_Stakhanov)
qui était donc un mineur modèle de sacrifice pour les communistes, d'où "la guilde du Marteau-Faucille" , Staca Novice est donc un jeu de mot avec l'adjectif « stakhanoviste » qui qualifie une personne très appliquée dans son travail : efficace, perfectionniste.

toussa² =°

Bon et sinon une petite info en passant, en rapport avec le wiki dans la partie PNJ
Hugo Belo (Huguette Belo, femme politicienne de l'île de La Réunion)
Dimanche elle a été élue Maire dans la ville ou je vis x]

Voila c'est "tout" ^^
Sinon j'ai repérer à l'entrer de Tainéla le symbole de konoha, le village de Naruto (le Mangas).
http://z1.zod.fr/z/konoha-vUm.png

Voici la pano boune parodis de urahara un personnage du mangas Bleach.
http://z1.zod.fr/z/urahara-xUm.png

Et enfin, l'embléme du Vogue Merry le bateau de Luffy du mangas One Piece au port de Madestram.
http://z1.zod.fr/z/one-piece-yUm.png
Citation :
Publié par -SkwiZ-
l'adjectif « stakhanoviste » qui qualifie une personne très appliquée dans son travail
On en a parlé y a quelques pages.
Mais le stakhanoviste n'a rien d'appliqué. C'est un modèle de propagande, choisi arbitrairement, pour pousser ses congénères à la productivité.
Citation :
Staca Novice est donc un jeu de mot avec l'adjectif « stakhanoviste » qui qualifie une personne très appliquée dans son travail : efficace, perfectionniste.
Pas vraiment, Stakhanov était un mineur glorifié pour sa quantité de travail, 3* plus que les autres partait-il, et utilisé pour la propagande de l'URSS dans les années 1920/30.

Je rajoute : Jiaye Djaul, tavernier de la taverne de Djaul a Brakmar, référence a G.I. Joe une célèbre figurine de soldat américain.
Sinon des objet interactif ya le miroir dans l'etage du salon de coiffure d'astrub.

J'ai remarquer aussi que un peu partout a otomai ya des genres de trappe avec

des signes comme dans lost bizarre.
[Wiki] Les Clins d'Oeil dans Dofus
Je faisais mumuse sur le Wiki tourmenteur a regarder les sorts toussa quand j'ai remarqué que chaque type d'elementaliste avait une "attaque speciale"

Le tourmenteur de goutte : La jeune fille de l'eau
Le tourmenteur de tenebres : Le Vil Age
Le tourmenteur de feu : Signe
Le tourmenteur de pierre : Incassable
Le tourmenteur de nuage : Sixieme sens

Bon tous ces films sont des realisation de Mr M night Shyamalan mais pourquoi de tels clichés ? J'ai loupé un film qui parle d'un chevalier ou un truc du genre ? Suis-je le seul a l'avoir remarqué ou totalement inutile ?

HUm voila, en ecrivant je me demande si le post est utile mais ca m'a amusé et marqué
Citation :
Publié par Darkli-Moon
Je faisais mumuse sur le Wiki tourmenteur a regarder les sorts toussa quand j'ai remarqué que chaque type d'elementaliste avait une "attaque speciale"

Le tourmenteur de goutte : La jeune fille de l'eau
Le tourmenteur de tenebres : Le Vil Age
Le tourmenteur de feu : Signe
Le tourmenteur de pierre : Incassable
Le tourmenteur de nuage : Sixieme sens

Bon tous ces films sont des realisation de Mr M night Shyamalan mais pourquoi de tels clichés ? J'ai loupé un film qui parle d'un chevalier ou un truc du genre ? Suis-je le seul a l'avoir remarqué ou totalement inutile ?

HUm voila, en ecrivant je me demande si le post est utile mais ca m'a amusé et marqué
tiens, j'avais vu que c'était des titres de films, mais je savais pas que c'était le même réalisateur.

Sinon, le lien... je sais pas
Citation :
Publié par QuestionMan
C'est mon réalisateur préféré, c'est peut-être aussi celui d'Ankama
Muarf je l'adore aussi !! Je me souviens encore de mon premier visionnage du "sixième sens", la première séquence m'avait fait flipper comme un cochon !!( Le jeun homme qui se suicide pour les incultes :P )

Je parle même pas de la qualité scénaristique et l'inventivité du réalisateur pour le film "incassable" etc etc

Bref, clin d'oeil sympa des dev's qui doivent être fan du maestro !
Citation :
Publié par Sanael
Fuuuu...
[...]
...sion !
Si le fusion en question pour lequel tu met l'image de DBZ est le sort du tourmenteur FEU et que je me réfère au fait qu'ils ont prit des noms de films pour la plupart, il existe un film qui s'appelle "fusion" et qui a trait au feu (la fusion du noyaux terrestre (film de seconde zone)...
Citation :
Publié par Mikedotbe
Si le fusion en question pour lequel tu met l'image de DBZ est le sort du tourmenteur FEU et que je me réfère au fait qu'ils ont prit des noms de films pour la plupart, il existe un film qui s'appelle "fusion" et qui a trait au feu (la fusion du noyaux terrestre (film de seconde zone)...
XDDDDDD


Stun modo,il a fusionner 2 sujets pas un clien d'oeil XD
Oui je viens de voir aussi que les tourmenteurs avaient tous des noms de films de m.night shlayaman xD La jeune fille de l'eau , incassable , 6 eme sens , le vîl Age et Signe ^^ franchement xD


Celui qui parle de chevalier c'pas la jeune fille de l'eau ? Si tu l'as manqué c'pas grave c'est pas un chef d'oeuvre mais c'ets tout à fait mon genre de film ^^

Vous croyez que c'est une incitation pour aller voir son nouveau film ( phénomènes ) qui sort dans 2 semaine au cinéma ?


Bon sinon , le gantelet du rat blanc : Ce gantelet appartenait à Marie Thé, cuisinière du palais de Bonta. Elle s'en servait pour assommer les Bouftous qui refusaient de se faire égorger, les plantes sauvages qui ne voulaient pas aller dans le saladier, et les clients qui ne voulaient pas les manger.

Ca me rappelle vaguement un épisode ou Maîté a essayé d'assomer une anguillde je crois ( mais m'en rappelle plus xD ) car elle arrivait pas à la tuer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés