Bah pour ma part je préfère jouer sur des serveurs internationaux que sur serveur fr pour différentes raisons :
déjà on se rend compte qu'on est une truffe en anglais, et que c'est pas si facile de s'exprimer dans une autre langue mais on peut toujours essayer.
1 ça permet de jouer à n'importe quelle heure , et vi quand on a un boulot avec horaires décalés ou insomnie ploc on trouve toujours du monde de connecter . (
2 ça permet de diversifié les groupes, guildes et rencontres; si vous ne comprenez pas tout faut pas hésiter à demander aux gens un coup de main pour comprendre , dans une guilde en pvp internationale j'échangeais des cours de français contre cours d'anglais avec une flamande

. Grouper avec un ricain, un russe, un danois, un allemand ça arrive pas tous les jours sur un serveur français

.
Vu que , comme la plupart des joueurs de MMORPG, je me casse pas le ... à faire du roleplay quand je joue, oui c'est mal mais bon rien ne vaut le jdr sur table pour ça

, mon niveau en anglais me suffit amplement pour lire les quêtes et pourrir la vie des mobs, enfin du porte, monstre, trésorsss ( pleins de sssss si possible). ah oui Ding level up !!
Il y a de plus en plus de jeux, et la communauté s'en retrouve morceler entre les différents jeux. A part le hit qu'est Wow, faire un serveur pour francophone, c'est faire un serveur pour une petite partie de la communauté d'un jeu, de mon point de vue on y perd le côté "massif"

mais bon c'est un point de vue ...