Chevalier noir disponible uniquement contre argent Réel ... Abus ? Oupah?

Fil fermé
Partager Rechercher
Question idiote après un échange avec Parapentiste.

Vu que la carte pour le tourmenteur est acheté en dehors du jeu,
peut on considérer que ce bien soit "vendable" sur ebay ou autres
sans contrevenir aux CGU?


Citation :
J'ai simplement l'impression que le développement de Dofus s'enlise inutilement, et trop rapidement. Je comprends bien qu'ils veuillent vendre, mais ils devraient savoir aussi qu'un jeu à bonus ne vit pas si longtemps, et encore moins s'il fait fuir plus qu'il n'attire.
+1, le problème venant du "s'il fait fuir plus qu'il n'attire". J'ai bien l'impression que le nombre d'abonnement ne cesse de croitre ce qui tend a prouver que ca ne dérange pas tant que ca pour le moment du moins
Image 43.png

Et pour contrer ca, que peut faire Ankama ?

Sur ce coup la, le studio s'est largement fait dépassé par la capacité de nuisance de certains joueurs (ou escrocs non joueurs). Il était quand même facile d'anticiper qu'avec un aussi gros battage les abus seraient nombreux.

Selon moi, Ankama n'a actuellement que deux choix:

- Diffuser largement l'accès aux chevalier pour couper l'herbe sous le pied des arnaqueurs.

- Ou tolérer la situation actuelle avec des petits malins qui s'engraissent sur le dos de gamins crédules. Cela au risque de perdre des entrées d'argent potentielles.

Au risque de faire tomber la légende qui veut que je soit un espion à la solde d'Ankama, je trouve que le studio a fait preuve d'une grande légèreté sur ce coup la.

Iopéra

Ps : Pas la peine de raler (dénonciation etc) mon screen est anonyme.
Citation :
Publié par kwijibo
est ce que le tourmenteur pourrait etre la premiere partie d'une pano ?
evidement "achat" de chaque nouvelle pieces au fur et a mesure de la sortie des mangas...

ca me rappel ce qui s'est fait sur magic, le jeu de carte...
MDR
A chaque manga nous sortir un nouvel item de la pano chevalier.
Apres l'arme, les tong, amu, bague... pour faire vendre leur bouquin pourquoi pas vu la logique dans laquelle on rentre.
D'ici 6 mois je vois bien les annonces "achetez notre pack deluxe avec les mangas dofus, dofus monster,dofus arena et recevez en cadeau votre dofus turquoise"

Au départ on avait droit aux cadeaux merdiques genre coiffe mmmmh, épée qui pète, ensuite les cadeaux analogues à des items BL/ML genre coiffe mégaman ou patte d'écaflip.
Aujourd'hui Ankama ouvre carrément de nouvelles possiblités du jeu avec son chevalier moisi, même si ca reste encore très limité avouons le, ca n'est selon moi qu'une porte ouverte a toutes les dérives commerciales.
Citation :
Question idiote après un échange avec Parapentiste.

Vu que la carte pour le tourmenteur est acheté en dehors du jeu,
peut on considérer que ce bien soit "vendable" sur ebay ou autres
sans contrevenir aux CGU?
Non puisque c'est un "cadeau" tu n'as normalement pas le droit de le vendre, puisqu'il est destiné a toi uniquement. Tu peux juste revendre ton manga.

Edit pour en bas: Comme ça c'est reglé ^^
Citation :
Publié par Valdemar
Non puisque c'est un "cadeau" tu n'as normalement pas le droit de le vendre, puisqu'il est destiné a toi uniquement. Tu peux juste revendre ton manga.
Dernière page du manga : "Interdit à la vente"
Citation :
Publié par Valdemar
Tu peux juste revendre ton manga.
"[VEND] manga Dofus monster, état neuf (encore la carte dedans, chevalier noir) 75 €"

...

Citation :
Publié par Annihilius
Dernière page du manga : "Interdit à la vente"
Et zut, encore un plan diabolique qui tombe à l'eau ! :/
Le temps d'écouler toutes les cartes et on en entendra plus parler, ceux qui rachètent le font pour les utiliser, donc ça ne fera qu'un passage. Donc d'ici deux semaines c'est fini, certains auront payé le prix fort (trop fort même parfois), et basta. C'est pas comme si c'était un truc qui allait durer.

Au final y en a qui se seront fait 50 euros en vendant 2 cartes, et puis y en a qui n'auront pas eu leur carte goodies en allant à la conv'... Et tout ça noyé dans la masse. Bref y a pas grande frustration, pour Pâques ça sera fini et on magnera nos oeufs au chocolat en se tenant par la main.
[[Wow, jolie, la carte !
Finalement, j’aimerais bien avoir les 5 cartes, même déjà grattées et utilisées (mais surtout pas abîmées), non pas pour les Tourmenteurs (je les achèterai dans 2 mois), mais pour les cartes plastiques en elles-même (lesquelles iraient rejoindre ma collection commencée avec les 3 premières cartes de loterie (oui, j’ai collectionné les télécartes dans ma jeunesse, et alors ?))]]
Citation :
Publié par Cérulée
(oui, j’ai collectionné les télécartes dans ma jeunesse, et alors ?)

Ca résume l'idée en effet, le vice est chez les collectionneurs, pas chez ceux qui font des objets collectors. Y a des gens qui achètent des vieilles consoles à prix d'or sur le net, ou des matières fécales appartenant à des stars...
[[Le « vice », tout de suite les grands mots !
Surtout que je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
Moi je parle des cartes en elles-même, l’objet en plastique IRL, que je récupérerai je ne sais trop comment (sans doute par les gens de ma guilde) ni en combien de mois, et pour lesquelles je ne dépenserai pas plus que les timbres pour me les faire envoyer.

Dans le reste du topic, il est question de gamins kikitoudurs qui veulent le Tourmenteur (l’objet IG, pas la carte IRL) du Chevalier Ténèbres (pas les autres, hein, « lé otr C 2 là mayrd il son tro null olol ») pour se la péter (« wa chui 1 vré r0><0r ki tu G tro 1 skin deu ouf 2 guedin tavu ») et qui chialent s’ils n’ont pas l’objet sur leur compte dans les 24h…
Je ne vois pas où est l’esprit collectionneur là-dedans.]]
Citation :
Publié par Cérulée
Dans le reste du topic, il est question de gamins kikitoudurs qui veulent le Tourmenteur (l’objet IG, pas la carte IRL) du Chevalier Ténèbres (pas les autres, hein, « lé otr C 2 là mayrd il son tro null olol ») pour se la péter (« wa chui 1 vré r0><0r ki tu G tro 1 skin deu ouf 2 guedin tavu ») et qui chialent s’ils n’ont pas l’objet sur leur compte dans les 24h…
Ca t'en sais rien, si ça se trouve y en a qui cherche le bleu, le rouge, le noir, le blanc et le marron pour faire un RP Power Rangers avec leur 5 comptes.
Citation :
Publié par Flappi
Ca t'en sais rien, si ça se trouve y en a qui cherche le bleu, le rouge, le noir, le blanc et le marron pour faire un RP Power Rangers avec leur 5 comptes.
merci pour le fou rire

Citation :
Publié par Baalia
J'ai bien l'impression que le nombre d'abonnement ne cesse de croitre ce qui tend a prouver que ca ne dérange pas tant que ca pour le moment du moins
oui, le nombre d'abonnement est en constante croissance.

En fait il est encore trop tôt pour faire des leçons à Ankama, ils sont sur une phase de croissance, pendant laquelle un "jeu à bonus" suffit largement à générer des abonnements et à grandir. Le seul défaut c'est que cela va forcément être amener à stagner, à "saturer", et à ce moment là, le jeu ne pourra plus rester pérenne par de seuls ajouts constants de zone/mobs/items. Certains MMORPG célèbres ont eu des problèmes similaires en sortant des extensions "commerciales" alors qu'ils avaient atteint le seuil de stagnation.
Bref, il faudra à un moment où à un autre que la qualité globale du jeu soit revue, car la méthode "commerciale" ne fonctionne qu'un temps (à moins que Dofus n'ait finalement que cette utilité : n'exister que durant cette période de croissance en misant à fond sur le commercial, pour faire croitre et connaitre l'entreprise, puis mourir une fois l'entreprise établie et prospère, pour laisser la place à Wakfu, plus abouti .... je n'ose y songer )
Citation :
Publié par aXao
Et au final il sert a quoi ce chevalier ? Il est bien ?
Ses sorts ?

Avec un peu d'effort de lecture..il y'a pleins de topics ( dont notament un wiki dedié ) qui pullulent sur jol, cherche un peu...
Citation :
Publié par Flappi
Ca t'en sais rien, si ça se trouve y en a qui cherche le bleu, le rouge, le noir, le blanc et le marron pour faire un RP Power Rangers avec leur 5 comptes.
Je n’ai pas osé le dire… mais j’y ai pensé
Ou presque : je pensais en fait à Biii-ouman et Dorothée… (« tu t’appelles Nathalie ? avec tes yeux bridés et ta face de citron ? ») *court se cacher, de honte*
Citation :
Publié par parapentiste
Image 43.png

Et pour contrer ca, que peut faire Ankama ?

- Diffuser largement l'accès aux chevalier pour couper l'herbe sous le pied des arnaqueurs.

Iopéra
oui , ils devraient le faire , et tout de suite , pour empêcher que les escrocs s'enrichissent.
ils combattent bien les gold-farmer , et les revendeurs de cartes sont pire pour moi.

ils devraient se débrouiller avec e-bay , comme pour les vendeurs de compte ,: réussir a avoir les coordonnées du vendeur et lui bannir ses comptes.
Citation :
Publié par clebard
réussir a avoir les coordonnées du vendeur et lui bannir ses comptes.
Dans le cas présent (et uniquement dans le cas présent), je pense qu’une bonne partie des vendeurs n’ont aucun compte à se faire bannir : ils vendent un objet IRL (la carte) obtenue de manière IRL (la Convention), il doit même y avoir des vendeurs qui n’avaient jamais entendu parler de DOFUS avant ce jour-là.
Citation :
Publié par Cérulée
Dans le cas présent (et uniquement dans le cas présent), je pense qu’une bonne partie des vendeurs n’ont aucun compte à se faire bannir : ils vendent un objet IRL (la carte) obtenue de manière IRL (la Convention), il doit même y avoir des vendeurs qui n’avaient jamais entendu parler de DOFUS avant ce jour-là.

Perso je pense qu'ils en ont au moins un pour savoir que ces cartes se revendraient comme des petits pains , un non initié pourrai difficilement savoir ça je pense .
M'enfin je pense pas que le ban soit faisable d'une quelconque façon, faudrai plutot virer ces enchéres via ankama comme ca ils seraient (ou pas) forcé à les vendre ig pour se faire des k.
Ceux qui n'auraient pas pu aller à la convention finiront par les obtenir IG de toute façon.
Citation :
Publié par crevetteingenue
oui, le nombre d'abonnement est en constante croissance.

En fait il est encore trop tôt pour faire des leçons à Ankama, ils sont sur une phase de croissance, pendant laquelle un "jeu à bonus" suffit largement à générer des abonnements et à grandir. Le seul défaut c'est que cela va forcément être amener à stagner, à "saturer", et à ce moment là, le jeu ne pourra plus rester pérenne par de seuls ajouts constants de zone/mobs/items. Certains MMORPG célèbres ont eu des problèmes similaires en sortant des extensions "commerciales" alors qu'ils avaient atteint le seuil de stagnation.
Bref, il faudra à un moment où à un autre que la qualité globale du jeu soit revue, car la méthode "commerciale" ne fonctionne qu'un temps (à moins que Dofus n'ait finalement que cette utilité : n'exister que durant cette période de croissance en misant à fond sur le commercial, pour faire croitre et connaitre l'entreprise, puis mourir une fois l'entreprise établie et prospère, pour laisser la place à Wakfu, plus abouti .... je n'ose y songer )
En effet, je le pense aussi, Ankama a vu Dofus grandir, même très rapidement; et peut-être même trop, d'où cet engouement à plus de màj "commerciale".
Pur spéculation, mais je pense que, du succès de Dofus, Ankama veut s'en servir comme tremplin pour Wakfu. Dofus lui a parmi de se faire connaître du grand publique, et de cette manière, peut développer quelque chose de plus consistant et de plus construit : Wakfu.
Leur seul soucis serait que Dofus perde en popularité avant que Wakfu ne sorte, donc je suppose qu'ils tentent de maintenir un niveau élevé de màj/produits dérivés attrayants pour pouvoir financer et donc construire Wakfu. C'est tout en leur honneur, si ça fonctionne, mais si Wakfu part sur un système de jeu-bonus, ils risquent d'en décevoir pas mal à long terme.

Toutefois, j'attendrais de voir ce que donne Dofus dans quelques mois, mais un système de bonus irl à acheter n'est pas du tout un bon moyen d'avoir le jeu dont se vantaient les dév', qui se voulait ludique voire éducatif avec une bonne ambiance.

P.S. Voui, j'y ai aussi pensé à cette comparaison de power ranger avec genre pistolet laser et épée en plastique (pas trop biouman, 'sont pas 5 x))

Edit pour au-dessus : Pas besoin de chercher midi-14h pour voir l'engouement des joueurs qui se ruent dessus, quand on va à la convention. Les échanges prequ'à la criée et la demande forte se voit. Un petit tour par curiosité sur eBay et on sait tout de suite qu'on peut en tirer quelque chose.

"Ceux qui n'auraient pas pu aller à la convention finiront par les obtenir IG de toute façon."

Oui, peut-être, mais par quel autre moyen à part l'achat direct en jeu, ou un achat de manga x ou y ? C'est un peu la manière de l'obtenir qui fait grincer les dents.
Citation :
Publié par Cérulée
Je n’ai pas osé le dire… mais j’y ai pensé
Ou presque : je pensais en fait à Biii-ouman et Dorothée… (« tu t’appelles Nathalie ? avec tes yeux bridés et ta face de citron ? ») *court se cacher, de honte*
Le fond de ma pensée, c'était plutôt France Five. Si tu connais pas, gogorush recherche Google, et enjoy yourself.
Évidemment que je connais France Five !
Et je peux même te dire que c’est le dessinateur de Maliki, qui bosse aujourd’hui comme graphiste chez Ankama, qui, à partir de l’épisode 2, fait la doublure de Red Fromage pour les combats en costume (et qui s’est occupé du design de certains éléments primordiaux) !
Citation :
Publié par Cérulée
Évidemment que je connais France Five !
Et je peux même te dire que c’est le dessinateur de Maliki, qui bosse aujourd’hui comme graphiste chez Ankama, qui, à partir de l’épisode 2, fait la doublure de Red Fromage pour les combats en costume (et qui s’est occupé du design de certains éléments primordiaux) !
D'ailleurs j'ai eu l'occasion de rencontrer le réalisateur des France five a la convention et d'apprendre qu'il était un des fondateurs de Nolife.
Comme quoi le net est petit finalement.


Sinon pour ne revenir au sujet de départ, le manga chevalier noir va être bientôt disponible en librairie : vous pourrez bientôt vandaliser les rayons de la FNac et voler "gratuitement" la carte a l'intérieur.
(Ou alors ca voudrait dire d'Ankama-edition a compris la leçon du manga dofus 7 mais ca c'est utopique de le penser. )
À l’époque de l’annonce de NoLife (avant son lancement, donc), le fait que les 2 cofondateurs de la chaîne soient le réalisateur de F5 et l’acteur de Red Fromage était un argument de vente, du genre : « hey, NoLife est fait par ceux qui ont fait France Five, donc vous allez voir, ça va être génial ! »

Et c’est entre autre grâce à Maliki que j’ai découvert DOFUS.
Par contre, je connais France Five depuis longtemps avant Maliki (et a fortiori DOFUS), grâce à un très bon ami qui… bosse depuis 6 mois chez AG sur Wakfu, ai-je appris vendredi (ce même ami qui m’a fait découvrir il y a plus de 4 ans Scrapped Princess d’où je tire mon avatar) !
Le monde est vraiment petit


Concernant les cartes, si elles sont en librairies avec le manga, ça va vraiment pas être joli à voir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés