Chevalier noir disponible uniquement contre argent Réel ... Abus ? Oupah?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce post m'a beaucoup fait rire (La bettise, le mal du siecle)

Post a polemique, lancé sans sources sures, et ou on se rend compte en debut de post que beaucoup ne prennent meme pas la peine de lire ce qui vient d'etre dit avant.
Tout le monde tire des conclusions sur des oui dire et autres suppositions, et les accusations pleuvent.

On dirait un gosse a jaloux car son frere a eu batman dans son happy meal, alors que lui n'a eu que le joker.
Dites moi vous croyez vraiment que les gens achetent des paquets de cereales juste pour les cadeaux a l'interieur?

Si je m'abonne a dofus, s'est parce que j'aime y jouer (pas pour une hypothetique benefice sur la revente de tel ou tel cadeau d'abonnement).
Si j'ai envie d'acheter un manga dofus (ou pas) et qu'on me donne un p'tit quelque chose en plus, et bah c est tout benef. Mais faut vraiment etre un abruti fini pour acheter le happy meal juste pour le cadeau, et jetter les hamburgers, quand t'as 5ans je veux bien mais apres...
De la a dire que ça va destabiliser le jeux. (vous croyez vraiment que certaines personnes se sont abonnées 10 ans d un coup pour dealer des dragounes?)
Vous croyez vraiment que ça va destabiliser dofus, avec ses classes deja "parfaitement equilibrées"?

A vous lire j'ai l'impression que certains seraient prets a tuer, pour le dernier paquet de chocapic du rayon...
Bref, no comment.
Citation :
Publié par Badiboum
Je trouve ça à la fois dégoûtant, pour les personnes s'étant rendus à la convention. Certaines personnes n'ont fait le voyage ou même ne sont rentrés (trop de monde) que pour la carte. Donc déjà mettre "en vente" cette carte après la convention serait décevant. Et je trouve ça à la fois inimaginable d'en arriver là. Le nombres de personnes qui s'abonnent suffisent pour payer le jeu. Pourquoi mettre en vente des équipements alors que le jeu tourne bien? Cette objet va faire une polémique.
Ils auraient du juste donner cette carte aux gens se rendant à la convention et point barre.

il ne vont pas vendre la carte mais un Monster Book "chevalier noir" avec une carte au hasard "chevalier noir"

Je plussoi Mithrandir CCA en tout cas
Citation :
Publié par Threepwood
Ce chevalier est un bon attrape-nigaud, ou comment s'assurer un minimum de public à la première "convention" ...
oui tout à fait ... et en plus ca marche

j'attend la suite mais les chevaliers sont juste un rideau de fumée pour masquer les vrais problèmes (quetes ali, sort PvP etc,...)
Citation :
Publié par Threepwood
Bah, un chevalier noir, c'est niveau 50 maxi, donc oui, pour moi c'est kikoo.
Oui et non, en fait l'arme monte au niveau 50 maxi, mais ton perso garde ses carac et son stuff ; et les sorts montent level 6. Si tu préfères : perso level 200 avec tourmenteur level 50 = perso level 200 qui a équipé un avec càc pourri (olol² +49 vita/+49 carac et 5-20 dégâts au level 200) et des sorts moyens (mais level 6). Ca a pas l'air bandant par rapport à un vrai level 200, mais c'est plus fort qu'un perso level 50.

Et pour l'instant, il me semble qu'on sait pas encore grand chose, genre s'il gagne des nouveaux sorts qui pognent ou des bonus exotiques genre +8 PM/+7 PA au level 50. Ca a la couleur de l'inutile, l'odeur de l'inutile, le goût de l'inutile, mais qui sait ? Peut-être que c'est comme canada dry, et que perso level 200 + tourmenteur level 50 = le meilleur perso du jeu.


Citation :
Faudrait vraiment avoir des problèmes dans sa tête pour créer un boss, ou un donjon, ou je ne sait quoi nécessitant obligatoirement un chevalier dans la team.
Ca rentre dans les "deux ou trois utilité" : selon le wiki le chevalier nuageux détecte l'invisible, pratique pour te faire le peki sans sram ni eca. Paraît qu'un autre chevalier soigne. Globalement on s'en passe, mais ça peut servir, c'est comme une rhon. Faut voir aussi que le mec qui équipe son tourmenteur drop mais xp pas (il fait xp le tourmenteur), donc en règle générale les gens préfèreront ne pas l'utiliser même pour son sort tactique (si il en a un) (oui si il en a un : le chevalier que j'ai vu en action, c'est le chevalier feu, et euh... Bah il sert strictement à rien à part à avoir des gens qui demandent "c'est quoi ce perso" toutes les 20 minutes. Il permet surtout de transformer un nini bon soigneur/mauvais combattant en chevalier pas soigneur/mauvais combattant).


edit : et +1 à ta dernière phrase...
Je rale pas parceque je suis jaloux (je possède déjà le tourmenteur) mais par principe. Avant hier c'était les famillier, la pano dindo, ... hier c'était les objets vivants, ... aujourd'hui c'est les chevaliers noirs ... Et demain ??? Si demain on te proposerais une super extention (10 nouvelles îles, des méga armes ...) mais que pour avoir accès à cette extention il faut obligatoirement payer un abonnement de 3 ans à dofus mag, seriez vous content ?

J'ai pris un exemple extrème, mais aujourd'hui c'est comme cela q'AG fonctionne et cela ne me plait guère. C'est leur système de faire de l'argent que je n'aime pas. Je préfère de loin payer un abonnement de 8-10€ par mois (s'ils ont besoin de tellement d'argent) et de bénéficier de la totalité du jeu à chaque mise jour et que tous le monde soit loger à la même enseigne.
Citation :
Publié par psonlu
Je rale pas parceque je suis jaloux (je possède déjà le tourmenteur) mais par principe. Avant hier c'était les famillier, la pano dindo, ... hier c'était les objets vivants, ... aujourd'hui c'est les chevaliers noirs ...
Tavu la pano dindo je l'ai alors que je joue depuis aout dernier (donc bien après qu'ils l'aient filé en cadeau).

Comme quoi ils sont vraiment trop méchants chez Ankama, ils prévoient aussi des système pour que tout le monde en profite, mais plus tard.
sa serait bien s'il fesait le tourmenteur en cadeaux d'abonnement genre d'un mois on payerai 5 euros pour le tourmenteur des tenebre puis pour le feu 3 mois dabo et ainsi de suite
Si ils font sa, je pencherais plutot pour que ce soit le ténèbre qui coute le plus cher en abonnement. Perso m'en balance, des inégalités et injustices dans dofus et chez AG y en a toujours eu et y en aura toujours.
ben c'est beaucoup mieux comme idéé plutot que dans faire un objet payant qu'il faudrait acheter un tome dofus monster 2 pour avoir le tourmenteur surtout que c'est le hasard pour avoir le bon tourmenteur feu tenebre air eau
Citation :
Publié par Flappi
Tavu la pano dindo je l'ai alors que je joue depuis aout dernier (donc bien après qu'ils l'aient filé en cadeau).

Comme quoi ils sont vraiment trop méchants chez Ankama, ils prévoient aussi des système pour que tout le monde en profite, mais plus tard.
de mémoire il me semble que la pano dindo est toujours incraftable
Ce n'est donc pas du fait d'Ankama mais bien du fait de joueurs (tout comme les Bonbons de Compensation énergétique ou les familiers d'abonnement )
Citation :
Publié par Dhana-Ragnarok
de mémoire il me semble que la pano dindo est toujours incraftable
Ce n'est donc pas du fait d'Ankama mais bien du fait de joueurs (tout comme les Bonbons de Compensation énergétique ou les familiers d'abonnement )
Si si la pano dindo est craftable. En tout cas j'espère qu'ils vont mettre le chevalier accessible à tous... (Ou alors faire comme les obvi, mettre les tourmenteurs en abonnement, 1 mois = 1 tourmenteur eau, 3 mois = Tourmenteur feu etc...)
Citation :
Ou alors faire comme les obvi, mettre les tourmenteurs en abonnement, 1 mois = 1 tourmenteur eau, 3 mois = Tourmenteur feu etc...)

mais n'importe quoi, le tourmenteur c'est juste un plus il est pas non plus transcendant c'est juste pour le style et quelque sort en plus et sur ta base de raisonnement pourquoi le tourmenteur eau pour un mois? et le feu pour trois mois? genre être eau c'est plus pourri que d'être feu?

raisonnement d'attardé, arrêté de vous plaindre, c'est juste un tourmenteur c'est pas un dofus turquoise
J'ai l'impression que maintenant Ankama essaye de nous acheter. Enfin, ça reste qu'une impression.


Habitant à la Réunion, je n'ai vu dans AUCUNE librairie un manga Dofus. Bref, je vais encore devoir le commander avec les frais de port.
Le problème est que la majorité des joueurs sont de leur avis, la preuve, 77% des personnes ont voté qu'un abonnement à dofus mag les intéresserait que si ça aide IG (abo, objet...).
Moi ce que je leur reproche, c'est pas d'offrir des cadeaux de merde, c'est de permettre au riches irl de devenir riche ig (car quoi qu'on en dise, la vente de code audio ils peuvent l'empêcher si ils veulent...), et de réserver certaines parties du jeu à ceux proche de leur siège. Car moi je suis de suisse, lille c'est pas la porte à côté, le dofus mag jle trouve pas et les mangas dofus /dofus arena/dofus monster (que j'achète pourtant...), j'ai pas envie de payer des masses de frais de port pour les avoirs, donc tout ce qui devrait être inclus avec, j'oublis.
Jvois pas trop comment ankama avec une telle politique de "un jeu français pour les français" compte se développer, enfin, on verra...
__________________

Bon mon premier post tiens,

alors alors y as des gens drole quand meme :

"C'est juste que tu l'auras plus tard, pas la peine de faire une crise de jalousie"
Euh la jalousie est légitime hein et cest pas la peine de tourner en dérision les gens qui se plaignent a raison du fait quils ne recoivent pas des bonus quils doivent avoir puisque ils sabonnent comme les autres ( bon ils n'habitent pas lille certe gros désavantage ) . Faire passer des gens qui trouvent anormal de ne pas etre mis sur un meme pied d'égalité qu'une minorité de joueur pour des gamins qui font des caprices je trouve ca un peu limite .

"Mais bon, je suppose que de ta haute connaissance du monde du travail, des frais de gestion et ce genre de broutilles, tu as une vue globale de ce que peut-être ce genre d'événement..." Djinneo
Bon on vas prendre un exemple concret puisque tu semble etre un crac ( comparé a certaines autres personnes ) a propos du monde du travail :
Imagine que tu fournis un travail a une entreprise, travail étant le meme que tout autre employé, cependant une minorité des employés sont allés a l'apéro du boss ou est leur a proposé une ptite augmentation .
Le lendemain tu rale, ton patron te répond " C'est juste que tu l'auras plus tard, pas la peine de faire une crise de jalousie .."
Normal ?? si on suit ton raisonnement oui .

Pour en revenir au sujet :
Etre obligé d'acheter un produit dériver sans lien direct ( mis a part le background ) avec le jeu pour profiter a 100% des fonctionnalité du jeu est anormal selon moi, parcque personellement le manga je m'en contrefou ( et je trouve les dessins et scenario bof bof ) donc etre obligé de l'acheter ( et de le jeter apres une breve lecture ) pour acceder a une option d'un jeu je trouve ca limite .
Ankama doit surement valoriser sa filiere bd qui ne fait visiblement pas assez de vente par rapport a l'investissement . "tiens pourquoi ne pas aller piocher dans le notre énorme stock de joueur en les poussant a acheter ces bd avec un event qu'on auras mis des mois a installer pour faire monter la préssion en ne le refilant finalement qu'a une ptite partie de privilégiés ??"
Belle mentalité ! Ce tome du chevalier noir a interet d'etre au niveau des énormes esperances hein ..
Bonjour,

(Bon, j'ai parcouru le topic à 1h du matin, mais je n'y ai pas répondu, parce que je n'avais pas forcément l'esprit clair.)

Mon avis là-dessus se décline en deux parties :

1. Le premier point est le fait que le chevalier en soi offre un style de jeu très différent que tout autre précédent 'cadeau'. C'est plus qu'un simple équipement, il offre véritablement un nouveau style de jeu, du moins lors des combats. Là-dessus, je ne comprends pas vraiment ce qu'AG a voulu faire de ce fait, surtout vu la date et le lieu de la convention. Bon, qu'ils donnent certains bonus pour ceux qui voulaient y participer, why not, mais qu'il y ait un pan du jeu qui ne soit accessible qu'à une partie des joueurs est un problème tout autre qu'un simple familier qui a à présent un homologue, et cela, sans compter les dragodindes.
Du fait qu'il faille un déplacement (qui peut coûter très cher pour beaucoup)/coût d'entrée (certes pas spécialement cher)/une disponibilité (entre ceux qui ont cours, et ceux qui travaillent ..), il y a là un soucis plus poussé qu'auparavant. Il y a tout de même toute une partie du jeu qui ne peut de toutes façons pas être disponible pour une grande majorité des joueurs. Certes, ces "trucs-là" ne sont pas indispensables, mais ils font partie intégrante du jeu à présent.

2. Ce que je ne comprends par contre pas du tout, c'est qu'AG prenne des décisions sur l'avancée du jeu sur une pente strictement commerciale et non plus sur une volonté de mettre un peu d'ordre dans son jeu. Dofus, comme tous les joueurs le savent, est truffé de bugs & co. Qu'AG veuille mettre en avant des add-on (màj, si vous préférez) axés plus sur l'étendu du jeu, et non sur sa jouabilité fait aussi grincer pas mal de dents.
Qu'Ankama se diversifie, c'est tout à fait normal. C'est ce que font toute entreprise qui se respecte. De toutes façons, une entreprise qui ne se développe pas dans plusieurs domaines meurt. Pour cette raison, je comprends que les produits dérivés se multiplient (il y en a toujours qui achètent, donc pourquoi ils s'en priveraient). Ce qui m'outre, c'est le fait que les effet IRL ont un impact sur le jeu, et à présent, cela se voit très bien.
Des évolutions sur la jouabilité sont passé pour ainsi dire, à la trappe (Entre les résolutions des bugs, les quêtes et .. la fameuse poste tant promise à l'époque !).


Dofus est un mix entre les deux catégories de mmorpgs actuels. Entre ceux qui sont payant (abonnement) pour pouvoir profiter pleinement du jeu, et deux qui sont gratuits mais dont les divers objets plus qu'utiles sont à acheter (on peut jouer très bien sans, mais il faut s'accrocher).
Dofus est à la fois les deux, du moins, c'est ce que je suppose de plus en plus. La fusion des deux catégories est franchement une mauvaise route. Le jeu roulera sûrement très bien, mais l'esprit même du "jeu" s'y perdra. Pour un jeu qui se prétendait différent, ludique et convivial, créé par et pour des passionnés .. (enfin peut-être pas jusque là, mais presque); je me demande s'il le sera entre avec cette politique-là.
Cela étant, il est tout à fait normal pour une entreprise de développer ses activités, cependant, elle doit tout de même penser qu'il y a des humains derrière, et pas seulement de l'argent. Les rôlistes ont encore un avenir dans Dofus ?

Petit édit après quelques recherches :
J'ai pu remarquer qu'il y avait des cartes en vente sur beaucoups de sites marchands. Franchement, je conçois que la carte est matérielle, mais à part pour un feu de camp ou pour un quelconque collectionneur, ce qui est vendu, c'est ce que la carte offre, c'est un bien virtuel. C'est peut-être chippotter sur peu que c'est, mais il y a des limites qu'AG devrait fixer, si ce n'est pas déjà fait. En tous cas, je trouve vraiment abérant (en tant que joueuse) que ces cartes soient et peuvent être vendues. Que d'autres en profitent, certes, mais c'est la manière dont c'est fait qui est pour ma part illogique.

Azaleh'n
Citation :
Publié par clebard
Coluche , en son temps , déclarait dans un sketch :

"il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus!
vous n'êtes pas raisonnables non plus... "
Sauf que t'en t'a deja acheté (abonnée) tu l'a dans l'os .
En même temps Dofus est un jeu amateur fondé par une bande de copains, on peut pas les accabler, hein ? Pour un jeu amateur il s'en sort pas si mal finalement. Il y a de nombreux problèmes, mais bon, on ne le répétera jamais assez, ce ne sont pas des pros, loin de là.

Il ne faut pas trop leur en demander, surtout du coté commercial, passe encore sur le coté technique, mais l'aspect humain n'est pas leur domaine de prédilection à la base.

Si les membres d'A.G. étaient des pros on pourrait leur reprocher des choses, mais en l'état actuel, ce n'est guère possible. Ils sont comme nous, de simple noobs en informatique, qui ont un peu plus de talent que la moyenne.
Citation :
Publié par Sylphis
Bonjour,

(Bon, j'ai parcouru le topic à 1h du matin, mais je n'y ai pas répondu, parce que je n'avais pas forcément l'esprit clair.)

Mon avis là-dessus se décline en deux parties :

1. Le premier point est le fait que le chevalier en soi offre un style de jeu très différent que tout autre précédent 'cadeau'. C'est plus qu'un simple équipement, il offre véritablement un nouveau style de jeu, du moins lors des combats. Là-dessus, je ne comprends pas vraiment ce qu'AG a voulu faire de ce fait, surtout vu la date et le lieu de la convention. Bon, qu'ils donnent certains bonus pour ceux qui voulaient y participer, why not, mais qu'il y ait un pan du jeu qui ne soit accessible qu'à une partie des joueurs est un problème tout autre qu'un simple familier qui a à présent un homologue, et cela, sans compter les dragodindes.
Du fait qu'il faille un déplacement (qui peut coûter très cher pour beaucoup)/coût d'entrée (certes pas spécialement cher)/une disponibilité (entre ceux qui ont cours, et ceux qui travaillent ..), il y a là un soucis plus poussé qu'auparavant. Il y a tout de même toute une partie du jeu qui ne peut de toutes façons pas être disponible pour une grande majorité des joueurs. Certes, ces "trucs-là" ne sont pas indispensables, mais ils font partie intégrante du jeu à présent.

2. Ce que je ne comprends par contre pas du tout, c'est qu'AG prenne des décisions sur l'avancée du jeu sur une pente strictement commerciale et non plus sur une volonté de mettre un peu d'ordre dans son jeu. Dofus, comme tous les joueurs le savent, est truffé de bugs & co. Qu'AG veuille mettre en avant des add-on (màj, si vous préférez) axés plus sur l'étendu du jeu, et non sur sa jouabilité fait aussi grincer pas mal de dents.
Qu'Ankama se diversifie, c'est tout à fait normal. C'est ce que font toute entreprise qui se respecte. De toutes façons, une entreprise qui ne se développe pas dans plusieurs domaines meurt. Pour cette raison, je comprends que les produits dérivés se multiplient (il y en a toujours qui achètent, donc pourquoi ils s'en priveraient). Ce qui m'outre, c'est le fait que les effet IRL ont un impact sur le jeu, et à présent, cela se voit très bien.
Des évolutions sur la jouabilité sont passé pour ainsi dire, à la trappe (Entre les résolutions des bugs, les quêtes et .. la fameuse poste tant promise à l'époque !).


Dofus est un mix entre les deux catégories de mmorpgs actuels. Entre ceux qui sont payant (abonnement) pour pouvoir profiter pleinement du jeu, et deux qui sont gratuits mais dont les divers objets plus qu'utiles sont à acheter (on peut jouer très bien sans, mais il faut s'accrocher).
Dofus est à la fois les deux, du moins, c'est ce que je suppose de plus en plus. La fusion des deux catégories est franchement une mauvaise route. Le jeu roulera sûrement très bien, mais l'esprit même du "jeu" s'y perdra. Pour un jeu qui se prétendait différent, ludique et convivial, créé par et pour des passionnés .. (enfin peut-être pas jusque là, mais presque); je me demande s'il le sera entre avec cette politique-là.
Cela étant, il est tout à fait normal pour une entreprise de développer ses activités, cependant, elle doit tout de même penser qu'il y a des humains derrière, et pas seulement de l'argent. Les rôlistes ont encore un avenir dans Dofus ?

Petit édit après quelques recherches :
J'ai pu remarquer qu'il y avait des cartes en vente sur beaucoups de sites marchands. Franchement, je conçois que la carte est matérielle, mais à part pour un feu de camp ou pour un quelconque collectionneur, ce qui est vendu, c'est ce que la carte offre, c'est un bien virtuel. C'est peut-être chippotter sur peu que c'est, mais il y a des limites qu'AG devrait fixer, si ce n'est pas déjà fait. En tous cas, je trouve vraiment abérant (en tant que joueuse) que ces cartes soient et peuvent être vendues. Que d'autres en profitent, certes, mais c'est la manière dont c'est fait qui est pour ma part illogique.


Azaleh'n
Je ne peut que plussoyer ton message sa amplifie parfaitement le fond de mes pensée sur ce que fait actuellement ankama.

Je trouve sa dommage de passer a la trappe tant de chose promise ou repousser ses choses promise pour un effect encore commercial et peut être un truc qui au final ne changera rien ig ...

Y avais tellement de chose a régler avant d'implanter ce bidule de chevalier noir et il le font pas.
Beh là c'est aléatoire donc tt le monde ne voudra pas tenter sa chance à se retrouver avec un élément oposé au siens.

A la limite les objivans c'était un peu plus de l'abus, quand tu voyais les gars avec tt les items objivans des la 1ere semaine, là tu choisissez ton cadeau...
Mais les chevalier non, tu ne les choisis pas donc voilà.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés