[Cinéma] 10.000 BC

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sûr qu'on va voir un croc-magnon balancer un coup de pied retourné sauté dans la gueule d'un autre.
Sinon, ils ont fait vraiment très fort avec pyramides, forteresses, cavaliers, charrues, mammouths de combat & co en -10000.
Comme dit précédemment ça fait plus penser à du style Conan donc autant aller le voir dans un esprit heroic fantasy et en oubliant toutes les notions historiques.
10 000
Dans 9 jours sort un film dont la BA fait inévitablement penser à 300 par son coté epique et guerrier 10 000.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/50/01/18900175.jpg

Le scénar est d'un classicisme éhonté. Un péquenot (enfin un chasseur) est amoureux d'une top model de son village - car les héros ne tombent jamais amoureux de boudins - et comme à l'époque des Mammouth on n'a pas encore inventé Meetic des pillards l'enlèvent. Attention hein, on est à Hollywood, la fille sera encore vierge le jour de son mariage avec le héros.
En attendant notre pécore n'est pas content et il va réunir tous les pauvres gars a qui on a volé soit le pain, le gosse, la femme ou la mère pour aller foutre la tannée aux méchants barbare, qui en l'occurence semblent bien être les seuls civilisés vu qu'eux construisent des pyramides.

Autant le dire tout de suite 10 000 ne s'annonce pas comme un combat philosophique entre partisans du retour à la terre et scientifique. C'est sauvage, c'est violent, et la BA est une claque graphique.

Alors 300x33,333333 sera-t-il le film d'action du début de l'année 2008 ? il semble bien parti pour !


Je zappe les acteurs parfaitement inconnus

Vivement la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Wii Fan
Je zappe les acteurs parfaitement inconnus
C'est vrai, je me demande d'ailleurs qui est ce Omar Sharif crédité au générique. Il s'agirait peut-être de se documenter un minimum et de s'apercevoir qu'il y a quelques seconds couteaux qui montent, dans ce film (comme Cliff Curtis ou Camilla Belle), même s'il y a effectivement beaucoup de débutants dans les rôles principaux.

Bon, sinon, c'est du Emmerich, qui n'a jamais fait le moindre film regardable, ça risque donc d'être incroyablement mal filmé, tout en contenant un message nauséabond.

Citation :
Publié par Wii Fan
et la BA est une claque graphique.
Non. C'est pas parce qu'il y a 300 millions de dollars visibles à l'écran que c'est une "claque graphique". Franchement ici, c'est tout moche. La bande-annonce est horrible, monstres tout en numérique qui auront vieilli d'ici 3 mois, choeurs épiques censés nous dire "ceci est un classique", plans matrixiens qui ont déjà vieilli depuis 10 ans, histoire par avance idiote ("a man challenges an empire and become the first hero", au secours), bref, non.
Citation :
Publié par Attel Malagate
En fait depuis quelques années, les biologistes et les preuves archéologiques montrent que la domestication prend moins de temps que ce que l'on pensait. La bataille de Qadesh s'est déroulé en 1296, presque 3000 ans après la domestication du cheval.
Les interventions opérés par l'homme sur une espèce animale ou végétale semble avoir des effets assez rapide, de plus les hommes du néolithique était beaucoup plus malin et doué que ce que les gens pensent, dans la mesure où ils avaient l'air de savoir ce qu'ils faisaient en matière de domestication animale et végétale.

Et il semblerait que les hommes du néolithique utilisait des lames d'obsidienne pour se raser la figure, voir même de coquillages tranchants.

Mais clairement le film à l'air très mauvais, et bourré d'erreurs. C'est vrai qu'il fait plus pensé à l'âge hyborien de Conan qu'a quelque chose censé se déroulé à -10 000 av J.-C.

Ouais j'aime bien cette comparaisons avec l'univers de Conan, l'aspect magie en moins. Je pense que c'est dans cet état d'esprit qu'il faut aller le voir.

Je me demande à partir de quand on a commencer à manipuler le fer.

Lotte
Tout, jusqu'au titre, semble imité sur 300 (les combats, le "HE IS NOT A GOD", les gentils tous blancs et les méchants tous noirs, les cris sauvages, les plans). Une bonne merde en perspective, avec un budget béton et campagne pub qui lui assureront un public.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Good Job, gars.

FUSION !

20 secondes avec la fonction recherche.
Ah effectivement pas pensé à faire une recherche.

[Modéré par Jahna :... ]

Omg heureusement que 300 avait une bd de Miller derrière pour le soutenir sinon quel flop ca aurait été

Le film sera-t-il bon j'en sais rien, mais il est d'hors et déja critiqué de manière ridicule merci mon dieu
Autant la BA de 300 je l'ai trouvée roxxative (même à la limite pas besoin de voir le film après tellement elle en jetait), autant là le manucuré épilé (mais avec des dread locks pour le style) sans voix pas charismatique, fait pas le poids.

Ca me donne même pas envie d'aller le voir "pour le spectacle".

Je plussoie Salem :
Citation :
Le trailer donne l'impression d'un mauvais mix entre 300 (avec les répliques cultes en moins), Kingdom of Heaven, SdA (le coté trilogie mythique en moins), Conan (le charisme de Schwarzenegger en moins) et Stargate, le film (les répliques et les aliens en moins) avec juste des mecs faussement sales.

On pourra dire ce qu'on veut d'Apocalipto de Mel Gibson par exemple, ça semble quand même avoir plus de gueule (et il assume les sous titres).

J'ai envie de dire : pourquoi oppose t-on généralement bon film et film à gros budget A causes de productions de ce genre j'imagine.
Alors que l'un n'est quand même pas incompatible avec l'autre.

Ensuite si je devais analyser la BA... ça fait vachement moïse quand même

Par contre je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas sans arrêt chercher à voir un livre d'histoire dans un film (alors qu'on serait les premiers à trouver potentiellement ça chiant), et juste accepter le statut de divertissement.
Je reviens sur Apocalypto : osef des invraisemblances (qui en plus font débat). Le film était plus que regardable et c'était le but.
Citation :
Publié par Hipparchia
Par contre je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas sans arrêt chercher à voir un livre d'histoire dans un film (alors qu'on serait les premiers à trouver potentiellement ça chiant), et juste accepter le statut de divertissement.
Je suis généralement bon public pour ce genre de film, mais là, j'avoue avoir du mal avec l'ellipse de 5000 ans qui envoie les Egyptiens de Karnak ou Kheops en -10.000...

Pour le film en lui même, les affiches dans le métro me donnaient bien envie, mais la bande annonce m'a refroidi. Je trouve que les acteurs ne collent pas à l'ambiance et surtout, j'ai l'impression que les diverses scènes viennent d'un peu tous les films déjà existants, de 300 à Alien (la scène entre le tigre dent de sabre et le héros, juste vu, vu, vu et revu) ...
Je pense aussi qu'il ne faut pas s'attendre à des efforts du côté historique de la part des scénaristes hollywoodiens.

Mais au lieu de placer cette histoire dans un contexte pseudo historique pourquoi ne pas vendre le film comme une fiction sur une autre planète ou je ne sais quel autre ficelle scénaristique?

Car en le plaçant dans l'Histoire, ils doivent s'attendre à ce genre de critiques. Les tigres à dents de sabre il ne devait pas en rester des masses en -10000, les premières ziggourats doivent apparaître en Mésopotamie entre -4000 et -2000, un truc comme ça, les gonzes en armures montés sur des chevaux, etc...
Bref on est très loin des balbutiements du Néolithique.

Pour le film en lui meme, avec quelques bières et dans un canapé je suis tout de même certain que ça se laisse regarder
n'importe quoi ce film vraiment pff
en -10000 les gens étaient tous velus, marchaient a quattre patte et poussait des grognements ils n'avaient pas encore de langage !
je le sais bien, j'y étais
Une question me tracasse tout de même :
pourquoi tout le monde soutient ici qu'il y a 10 000 ou 12 000 ans, tous les hommes étaient super velus ?

Les amérindiens, les asiatiques, pas mal d'africains sont vachement peu poilus par exemple. Pourquoi devrait-il en être autrement 10 000 ans avant ?
Citation :
Publié par Hipparchia
Une question me tracasse tout de même :
pourquoi tout le monde soutient ici qu'il y a 10 000 ou 12 000 ans, tous les hommes étaient super velus ?

Les amérindiens, les asiatiques, pas mal d'africains sont vachement peu poilus par exemple. Pourquoi devrait-il en être autrement 10 000 ans avant ?
Ils n'étaient pas velus mais certainement pas rasés de près
La filmographie de Roland Emmerich m'a toujours impressionné pour ses aventures autour d'envahisseurs, de danger en tout genre ( extraterrestre, environnement, monstre, etc ) qui ont fait sa renommé pour livrer du grand spectacle.

Il y avait du génie dans Stargate, d'ailleurs il reprend quasiment la même sauce, le même décor égyptien pour nous livrer une fresque préhistorique avec les bestiaux qui vont avec.
Rien de très surprenant puisque c'est encore le français Patrick Tatopoulos qui se charge des aspects visuels. ( lien de l'interview )

Ce qui peux me sembler intéressant, c'est les différences entre le peuple primaire et la civilisation tyrannique émergente. Après ce qui est certain, c'est qu'il n'y a rien d'historique, ni même de très réaliste. On a plein d'effets spéciaux assez réussis, une héros à dread-locks qui veut sauver sa belle.. rien de plus mais cela peut satisfaire beaucoup de monde.

Bref ça manque peut être d'intérêt et on sent bien que la dernière bande annonce essaye de corriger le tir ( remarque: il n'y a même pas de dialogues ).

Dans la bande annonce, c'est des raptors qu'on voit dans la foret? On dirait, mais çà passe bien vite.
Et c'est marrant mais je m'attend presque à voir le vaisseau de Râ au dessus de la pyramide en construction, il ya déjà les éclairs en plus! 10000BC ou l'asservissement de la Terre par Râ et les Goa'ulds!
C'est pas çà? Tant pis.

J'attendrais le dvd, ou alors une proportion considérable de critique laudative pour aller le voir.
Sympa les mecs bien rasés! Gilette était déjà de la partie de ce temps là? Me suis renseigné et on trouvait des proto-rasoirs qu'à partir de -3000 avant JC. Enfin bref.

Le film fait trop lisse... mais c'est déjà dit. Mais moins catastrophique que le film "Quand les dinosaures dominaient le monde" de 1964

when-dinos-ruled-a.jpg

Epique la combo dinosaure carton pâte + blonde platine + cris hystériques
Citation :
Publié par Cetrix
"Quand les dinosaures dominaient le monde" de 1964

when-dinos-ruled-a.jpg

Epique la combo dinosaure carton pâte + blonde platine + cris hystériques
Wouhou ! Tu l'as retrouvé ! Me suis toujours demandé quel était ce nanar roxxatif que j'avais regardé dans ma tendre jeunesse.
Merci Cetrix !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés