Gelano PA et PM

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou à tous,

Je sais que mon post n'est qu'un up mais j'aimerais faire partager mon petit savoir sur cet anneau mager
Je suis Kingdom-Hearts sur le serveur Jiva grand mage pour les clients, mage foireux pour moi
avant d'arrêter dofus j'ai voulu tester le légendaire gelano PA PM
Pour ça j'ai vendu mon stuff cérémonial et ca m'as fait mal au coeur mais bon, il faut savoir payer pour la soif de connaissance!
J'ai donc reçus quelques millions de kamas que j'ai flambé dans des runes Pmes.

Je suis à la 50ème rune pme je crois et j'ai toujours pas mon gelano
j'ai tuer 5 gelanos +1PA en route ensuite j'ai demandé conseille a un chanceux qui l'a réussi il m'a dit: 1er coup... il n'avait pas l'air de mentir.

Donc j'en ai conclus que le gelano PA PM est faisable a 5% > 1/20
Mais peut-être est t-il réellement à 1%.. > 1/100
(1% c'est le taux d'EC d'un item crafté par un lvl 100) Avez vous déjà raté?..
Je pense que non, si oui c'est car c'est vraiment que tu as de la poisse!
Ne jamais ajouter une rune GA PA sur un gelano.

Ensuite les items du genre j'ai vu :
-l'anneau feudala de rambo +1PA
-un anneau feudala +1PM
-un kryst'o boul +1PA
-une cape guenille +1PM
-solomonk +1PM
-gelano +1PA et +2CC
-ceinture de puissance +1PA


J'ai tenté ensuite des +1CC sur mes items noobs différents (une vingtaine) 15/20 sont passés du 1er coup, 2/20 après >5 et le reste n'est jamais passé car bon s'pour voir j'vais pas me tuer a acheter pour un test

Le bora +1CC la ortiz +1CC ou un item cérémonial +1cc c'est tout à fait faisable! je pense à 1/5 le taux d'un cc anormal voir 1/3 réussite mais les jets anormaux sont toujours fait après les jets normaux! (1/2 EC)

Voilà j'espère vous avoir bien aidé! Je vous tiendrai au courant si je réussi le gelano, si vous avez des questions posez le moi (costumage surtout et le reste cordomage joaillomage s'pas mon truc encore)

Au plaisir, a bientôt!
Sans vouloir être méchant.... encore un énième post useless.
On en parle sans cesse, ça a été confirmé par les devs, c'est bien 1% de chance de mettre un PM sur un Gelano "normal".

A force, j'me demande s'il faudrait pas mettre en persistant les quotes de Bill et Mary. :]
Oui et ?
Dans l'autre moitié tu ne fais que cité des objets FM que tu as pu apercevoir.

Bon j'suis p'têt un peu abrupt ce soir, mais j'vois vraiment pas l'intérêt d'un tel post, dsl.

EDIT:
Et ? Je n'ai jamais nié l'utilité de passer 1CC sur un item n'en comportant pas à l'origine.
Moi-même je joue CC, et certains de mes items sont FM.
En revanche, mis à part recenser les différentes possibilités, tu n'apportes rien, d'où ma remarque.
Puis si tu as créer ce post, c'est tout de même pour avoir des réponses, non ? ^^.
Les coups de critique c'est bien moi qui les ai fait
les anneaux feudala et tout ca c'est ce que j'ai vu, c'est pour les grands fous de forgemagie.

J'y vois vraiment un grand bonheur de voir un +1cc sur un item qui en a pas cela peut servir (cela peut y gagner énormément sur un gros item)
Si tu n'y vois pas d'utilité tu ce n'es pas non plus la peine de répondre.

EDIT:
Dans les précédents post, pas beaucoup de gens ont affirmé avoir testé la rune pme sur le gelano, encore moin 50.
les coups de critiques si tu sais déjà pleins de trucs dessus c'est tant mieux pour toi,
mais tu n'es pas tout le monde hein
Primo, je dirais que les critiques font parties des débats, sans critiques c'est quoi l'intérêt d'argumenter? de poster ce topic si ce n'est "wahoulol ils ont des trucs de GB" Donc je ne vois pas le mal des critiques ^^
Secundo, je dirais que si tu parles de gelano, y a un topic sur la forgemagie du gelano déjà, en l'occurrence, ce topic est inutile, dans le cas contraire, ton titre est trompeur, car "gelano PA et PM" hum...
Pour finir, je dirais qu'on ne peut pas se fier a tes dires(attention je n'ai rien contre toi) tout simplement car d'après ce que j'ai compris, tu te bases sur tes expériences ainsi que ceux de ton entourage, et d'après cette expérience, tu en as conclu que le gelano était a tel % de passer au niveau de la rune PM, or c'est 1% confirmé par les devs tout ça, etc...
Au final tout ceci reste dans le domaine de la probabilité, de mon point de vue, c'est on est chanceux ou on ne l'est pas x)
-Critique 1:Faire évoluer le débat
-Critique 2:"Ton post ne sert à rien" (le dire aussi je pense que cela ne sert à rien )
-Au départ j'voulais parlé du gelano puis ensuite des cc sauf que j'ai oublié de changer le nom, excusez moi de cette petite erreur.
-Remonter un post qui date de 1 siècle ou en créer un nouveau c'est légèrement pareil non? de toute façons quand l'on tape gelano dans recherche on obtient que du HS.
Citation :
Publié par Kaye
J'ai vue un Gelano 1 PA 1 PM 1 CC sur Jiva. J'ai lancé en echange, il ne s'agissait pas d'un montage dans le canal commerce.

Voila

Impossible je crois, la rune PM porte déja un poids de 100 donc impossible de rajouter un CC dessus.


K-H pour ton post, déja on voit que trés peu d'EC lors de crafts car le taux n'est pas de 99% mais de 99,999.. %, c'est pour ça que tu peux lancer 1 000anneaux tu as une chance de ne faire aucun EC.
Pour ce qui est des CC, ils ont un poids plus moindre que le Pa ou le Pm, donc ils passent (avec un maximum de 3CC par items qui n'en possède pas je crois).

Et c'est bien 1% de passer un Pa ou un Pm sur une item qui n'en possède pas ...
Citation :
Publié par Feca-Tom
Impossible je crois, la rune PM porte déja un poids de 100 donc impossible de rajouter un CC dessus.


K-H pour ton post, déja on voit que trés peu d'EC lors de crafts car le taux n'est pas de 99% mais de 99,999.. %, c'est pour ça que tu peux lancer 1 000anneaux tu as une chance de ne faire aucun EC.
Pour ce qui est des CC, ils ont un poids plus moindre que le Pa ou le Pm, donc ils passent (avec un maximum de 3CC par items qui n'en possède pas je crois).

Et c'est bien 1% de passer un Pa ou un Pm sur une item qui n'en possède pas ...

Ça fait un bail que j'avais vue ça...

Voila
Houraah ! j'ai réussi a mager mon gelano, +1PA +1PM après 6X runes Pme et 5 gelanos après avoir vendu TOUS mes items de valeurs

Par contre je ne suis toujours pas certain que c'est 1% de réussite (1/100)..
Je pense toujours que c'est 5% (1/20)

Vu le nombre d'items Méga-busay... ci-dessus.

Meme si vous me le répétez, je serais toujours pas d'accord
Ben a moins que tu sois un devs je pense pas que tu dis la vérité, car Mary l'as dit il y a 1% de chances de passer cette rune sur un Gelano. Sinon dis toi que les Gelanos PA/PM seraient beaucoup, beaucoup plus nombreux !
T'as fait 6x échecs pour y arriver donc, bien.

Statistiquement, t'avais 4,6% de chances d'en louper autant si le taux est de 5%.
Par contre, s'il est de 1%, t'avais 54% de chances de rater 60 runes.

CQFD ?

J'vois pas l'intérêt du post, néanmoins.
Et perso j'ai dépassé les 100 tentatives avec les PO/PM, pas une réussite, comme quoi.

C'est 1% stoo, même un off l'a dit quoi. Et puis bon, tout le monde approuve. Les bons items y'en a parce que les gens tentent, stou.
Si tu n'aime pas ce smiley , Tu n'as cas pas faire attention
Pouvez vous me donner le message ayant vu 'mary' dire que c'est 1%?
Je le vois souvent dire, mais jamais vu ce post, pouvez vous me donner le lien?

Je répète que je suis convaincu que c'est 5% (1/20 c'est dur mais pas quasi-impossible comme 1/100).
(C'est une hypothèse et liberté d'expression)

Avec 5% j'aurais réussis plus de deux fois avec 60 runes Pme.
(Je sais j'nai réussi que une seule fois).
Et 1% j'aurais sûrement pas réussi du tout
Même si j'aurais eu 500 runes pme ,j'ny serais sûrement pas réussi avec 1% réussite.
Vous dites que c'est 1%, car tout le monde dis que c'est 1%,
Mais vous n'avez pas songer a faire des hypothèses?

Et puis si un dev dis 1% vous allez tout bêtement le croire,
faudrait la confirmation de plusieurs devs pour moi.

L'utilité de ce post? aucune si j'naurais pas fait d'hypothèse.
Encore des vaillants pour dire 1%? le répété ne sert a rien.
Sauf avec preuves..
Gelano PA/PM? Pour moi c'est 50% de chance de réussite ya les gens qu'ont réussi, et ceux qu'ont pas réussi. 2 catégories voilou cqfd

Merci bonsoir.
__________________
I know, I know you try to change...
Citation :
Publié par K-H
Et puis si un dev dis 1% vous allez tout bêtement le croire,
faudrait la confirmation de plusieurs devs pour moi.
Et si un noob dit 5% on va tout bêtement le croire ?

Bah non, sorry dude.
Rien que pour toi, je m'auto-quote.

Citation :
Publié par Ethªn'
Effectivement, je viens de vérifier, j'étais dans l'erreur. Désolé.
La probabilité de passage des runes PA/PO/PM sur un objet qui n'en contient pas à la base est bien de 1%.

Voici quelques lien qui peuvent peut-être vous être utile :
Informations données par BillFR.
Encore d'autres infos de BillFR.
Informations données par Mary

...
Maintenant, j'espère que tu es apte à comprendre tout ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés