Gelano PA et PM

Fil fermé
Partager Rechercher
Nan mais c'est bon, calmez-vous un peu, quoi :x

Ce gamin doit être en 5e, et vous lui expliquez un truc de niveau Terminale S. Normal qu'il comprenne pas.

K-H, pour quelques années encore (et peut-être toute ta vie, vu comme c'est parti u_u' ), tu peux penser que c'est 5%.

Te laisse pas abuser par ces saletés de matheux et ces quelconques devs, t'as toujours raison, de toute façon <o/
Merci Ethan d'avoir donné une vraie réponse.
Il n'y a rien de 'matheux' dans tout ça, soit c'est dit soit c'est pas dit..

-Bill a bien dit que les probabilités sont de 1%...
Mais je pense qu'il a dit ça en tant que suggestion.

-Mary a dit quelque chose qui ne vous a pas choqué?
'Nous ne donnons pas de valeurs exactes, ceci favorise aussi les artisans, qui valorisent leur expérience de cet art. Un artisan qui sait quand s'arrêter aura de meilleurs résultats que celui qui tente des runes à outrance.'

(j'nai aucunement critiqué les devs' , c'est que plusieurs réponses ayant confirmés le débat est toujours plus prudent).

Bref' dans le cas ou vous ne le sauriez toujours pas j'ai dit que c'était une hypothèse 5% donc vous avez peut-être bien juste... ou bien tord.
(En tout cas, il y a bien 99%de personnes qui pensent que c'est 99% d'EC,
et 1% de personnes pensent que c'est légèrement plus bas, voir moins que 1%) *mon petit délire de matheux*

C'est comme avant, l'gars qui a dit que la terre était ronde.
Vive l'imagination hein!

Hmm, les grands tout beaux,tout forts,tout faut pas vous prendre la tête avec un gars qui vient de sortir de la maternelle non plus

Fin puisque personne n'a compris la raison du post, et que ça devient du grand charabia de HS, j'aimerai qu'on ferme ce post merci.
[ironie inside]
Meuuu non moi j'ai passer le PM du premier coup donc c'est 99.999999% de chance de le passer et vous avez juste pas eu de chance de tous tomber sur le 0.0000001% de chance de rater ....

Plus serieusement, c'est une affaire de chance certaines personne dropent un Tutu a leur 1er DC, d'autre aprés 999999 Dc ne l'auront toujour pas drop; même si statistiquement il on 99.9% de chance de l'avoir dropé il ya toujourle 0.01% de chance ratante.
Par pour le gelano c'est pareil, c'est pas parceque de "t'on coté, avec tes test (ou ceux de tes amis) tu as trouver ce que c'est ca)
Pour avoir la proba exacte il faudrais faire environ + de 1million de tentatives (ptetre pas mais yen faudrais plein) de test, et de voir les resultats afin de calculé une probabilité qui serais de toute facon pas totalement exacte a la proba réelle


On sinon on hack dofus, et on cherche cette ligne de code
Code:
 ProbadepassagegelanoPM: X.XX% 
ProbaqueK-Hdisen'imp: X.XX%
Et tout ca c'est des stats ca me rapelle la terminale, j'ai mal a la tête

Sinon pour ta derniere phrase, jvois pas le ptit message rouge avec noté "modérateur dofus" sous ton pseudo .....
Faut dire que c'est sympathique cette façon de penser au gars. Bon j'ai testé 60 runes PM, j'en ai passé une, c'est donc du 5% de chance et pas 1% contrairement a ce que disent les joueurs.

Ah, c'est confirmé par un dev? Ouais mais pas par 4 devs, donc c'est faux, CQFD.

Ouais mais bon, vous pouvez dire ce que vous voulez , je serais toujours contre ce que vous me direz.

Si tu veux pas débattre, tu viens pas sur un forum, si tu veux faire passer tes idées (fausses) en force, va falloir te lever plus tot le matin et avoir une rhétorique un peu plus concrète.
Le plus simple reste d'aller sur le serveur test et de fabriquer 1000 runes ga pm et ga pa pour connaitre le taux de passage de ces runes.
Citation :
Publié par Ixu
Le plus simple reste d'aller sur le serveur test et de fabriquer 1000 runes ga pm et ga pa pour connaitre le taux de passage de ces runes.
Faux, ce ne sont que des probabilités.
C'est comme les ressources où on a 1% de drop, on peut très bien en droper au 5° combat...
Non, pas ''faux''.
Sur un grand échantillonage tu détermineras forcément le taux de passage.
C'est comme ta ressource à 1%. Tu vas faire 1.000 combats contre un mob, et tu verras que tu as droppé la ressource a 1%, soit 10 fois. Enfin en moyenne hein, faut faire ça sur plusieurs personnes, parce que les probas ne prennent pas en compte la moule irl.
Je suis désoler de vous décevoir, mais je ne penses pas avoir tords, tout n'est qu'une question de probabilité(CF. mon cour que j'ai appris à l'école?)
Il s'agit d'un forum Dofus(du moins la partie) donc je ne développerais pas mon cour, je vous invite a aller voir sur Internet.
Mais en terme de probabilité, pour ma part en tout cas, il n'y a pas de taux exacte de passage.
Prenons l'exemple du cuir de BR qui se drop a 1% avec 100PP(cf. site officiel) dernièrement j'ai enchaîner une trentaine de donjon, et j'ai du drop aux alentour des 27 cuirs BR. Explication? Site officiel erroné?
De même prenons un boulanger 100 qui fait du pains avec 99%, sur 500 pains, moi(tout comme beaucoup d'amis) ont au maximum 1 ou 2 EC, explication?

Tout ce blabla pour dire que quand il s'agit de probabilité, il n'existe pas pour ma part, un taux exact de réussite.
Pour reussir du premier essai faut s'appeller Chuck Norris ouais.


FIR


PS : Bien joué King , perso moi j'ai encore chié mes tentatives de PM mais j'ai reussi un +37 agi hier soir ;P
Citation :
Publié par Blue-Xelor / Kril
Pour ceux qui doutent encore sur la probabilité de passer un PM sur un gélano : https://forums.jeuxonline.info/showt...A#post13727969
Justement je voulais me renseigner car j'ai bien envi de tenter ma chance .

J'ai compris que c'était 1% de réussir.

Mais j'ai quelques questions:
Quel est le pourcentage de chance de perdre le PA ? 10% ? Cela me semble peu pour le défi lol .
Quel est la meilleure technique a utilisé ? J'ai un gelano pur, si je rate et que je perd le PA je remet le PA et je retente le PM ? Je retente le PM et je remet le PA ?
Lorko : Ah ouai toi aussi ?

Sinon 4 tentatives de gelano PM entre hier et today, rien.

Bilan : 20ene d'echec


ps : 17 anneau satisfaction : ga pa
40 bootes satisfation : ga pm
100 anneau satisfaction : ø
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Je suis désoler de vous décevoir, mais je ne penses pas avoir tords, tout n'est qu'une question de probabilité(CF. mon cour que j'ai appris à l'école?)
Maintenant, tu vas réviser le théorème de la loi des grands nombres, puis tu suis un petit cours de stats, et tu verras que faire 1 000 fois l'expérience permettra d'avoir une idée du taux de passage (pas le taux de passage exact, mais une bonne idée).
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
(CF. mon cour que j'ai appris à l'école?)
Désolé de te décevoir mais va falloir penser à changer ta façon d'apprendre tes cours.
Citation :
Mais j'ai quelques questions:
Quel est le pourcentage de chance de perdre le PA ? 10% ? Cela me semble peu pour le défi lol .
Quel est la meilleure technique a utilisé ? J'ai un gelano pur, si je rate et que je perd le PA je remet le PA et je retente le PM ? Je retente le PM et je remet le PA ?
10% de perdre le pa... et si tu le perds, il est conseillé voire obligatoire de remettre le pa, avant de tenter le pm.
Vous êtes bien drôles les enfants, mais j'attends toujours l'explication pour mes 2 exemples donnés.
Un boulanger 100 qui fait 500 pains en EC souvent 1 ou 2(Quand je dis un boulanger, c'est la plupart de mes potes, et donc beaucoup de boulanger, vu que ce métier est assez facile a le mettre 100)
Si ce n'est pas de la moule pour mon BR(voir post au dessus j'ai pas envies de redire les mêmes chose pour des gens qui lisent que ce qui les arranges) c'est quoi?

Une discussion avec certaines personnes, ne va pas plus loin que ce qui les arranges. A moins que vous n'ayez pas la force de lire un post jusqu'au bout.

PS : Pendant que j'y suis, le 10% de perdre le PA il n'y a visiblement aucune contestation nul part, or si on regarde l'autre topic de FM sur le gelano, on voit que ce 10% n'est jamais présent.
Moi j'ai réussi à perdre le PA 2 fois de suite au 1er EC

Cad :

- EC et perte du PA [ 10 % ]

- Remise du PA [ 94 % ]

- EC et perte du PA [ 10 % ]

- Echec pour remettre le PA [94 % ? ]

Abandon de ce Gelano maudit
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Vous êtes bien drôles les enfants, mais j'attends toujours l'explication pour mes 2 exemples donnés.
Un boulanger 100 qui fait 500 pains en EC souvent 1 ou 2(Quand je dis un boulanger, c'est la plupart de mes potes, et donc beaucoup de boulanger, vu que ce métier est assez facile a le mettre 100)
Un taux supérieur à 99% de réussite ? Comme 99.99[...]9% mais qu'il n'affiche que les deux premiers chiffres. Parce que la réussite auto est aussi affichée à 99% hein...

Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Si ce n'est pas de la moule pour mon BR(voir post au dessus j'ai pas envies de redire les mêmes chose pour des gens qui lisent que ce qui les arranges) c'est quoi?
Tu es tombé sur les 27, et tous les autres avant et après toi non ? Autrement dit, sur l'intervalle pendant lequel les 27 cuirs ont été obtenus, bonne pioche pour toi, tu as été l'élu à chaque fois.

Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
PS : Pendant que j'y suis, le 10% de perdre le PA il n'y a visiblement aucune contestation nul part, or si on regarde l'autre topic de FM sur le gelano, on voit que ce 10% n'est jamais présent.
Constatation de tous les artisans : les bonus sont réduits de 10%. Quand cette réduction n'est pas entière (le bonus de base un multiple de 10), la constatation est de l'ordre de 10% * le chiffre des unités du bonus (un bonus de 5 a environ 50% de chance de réduire de 1).
Mais c'est vrai que le vécu de plusieurs milliers d'artisans ne vaut rien...
Citation :
Publié par Flappi
Maintenant, tu vas réviser le théorème de la loi des grands nombres, puis tu suis un petit cours de stats, et tu verras que faire 1 000 fois l'expérience permettra d'avoir une idée du taux de passage (pas le taux de passage exact, mais une bonne idée).
Petite précision pour avoir une bonne idée du taux il faut REUSSIR l'expérience un bon millier de fois et tu auras une idée du taux de réussite à 3% près environ.

Soit en gros 100 000 runes PM à tenter si le taux est de 1% ...
Source pour dire que seuls les deux premiers chiffres s'affiche? Vous êtes drôles avec vos source donc désormais j'agirais de même.
Pour les fameux 10%, je me base sur l'autre topic du gelano où on voit que tel personne a réussi du 10° coup, tel personne du 2° coup, et ainsi de suite, et là je redis haut et fort, effectivement les 10% je n'en vois aucun.
Pour le cuir BR je vais me servir de la quote des fameux 10%
Pour les BR je dirais que ton raisonnement est erroné, ce sont des évènements indépendant donc si j'ai bien compris ton raisonnement, tu as dis un truc du style :
Un BR avec un truc disons de 50% de drop
X ne drop pas
Y drop
C ne drop pas
R drop
Et ainsi de suite, c'est totalement faux, car en prétendant la chose suivante, tu te contredis les fameux 10% qui sont la réunification de tes fameux milliers d'artisans.
Si j'ai bien compris tes propos voilà ce que j'ai a y redire, si j'ai mal compris, permets moi de te demander de reformuler autrement.
Le taux effectif d'un maitre artisan est de 99,9%, il lui arrivera de faire des ec encore malgré sa maitrise, tu le dis toi meme en ayant raté des pains sur une serie enorme. Alors 99,9 ou 99,99, on en sait rien. toujours est il que tu fais moins d'ec qu'un mec level 99 qui lui a un taux de réussite effectif de 99%


Pour le BR, la personne te dit juste qu'en ayant droppé 27 cuirs sur 30 BR, tu as une moule de cocu, et que ta propre experience n'est absoluement pas significative d'un ensemble mathematique rigoureux.
Ceci dit, je crois pas du tout a tes 27 cuirs sur 30 BR car moi j'ji fait 20 boites il y a peu pour un résultat de 2 laines une ceinture BR et un seul petit cuir.
En quoi mon expérience est elle plus juste que la tienne ou l'inverse?


Evidemment que chaque drop est independant. Ce qu'on te dit, c'est que toi tu peux tres bien cumuler tous les cuirs BR sur chaque combat, mathematiquement, les combats qui se feront a coté n'apporteront absoluement aucun cuir BR. On peut biensur tomber sur la journée de la chance ou chacun droppera un cuir BR sur chaque combat, mais replace cela dans le temps, a tres grandes echelles et sur des millions de combats et tu t'apercevras que il y a un bien une loi mathématiques régissant les drops que ce taux de drop tend vers 1%

D'un point de vue humain, c'est biensur de la chance, comme celle de faire 6 pile de suite au pile ou face, cependant tu admettras qu'il y a bien 1 chance sur 2 de faire pile ou face. Les probabilités, c'est l'estimation de la chance qu'un evenement arrive.

Je continue a dire que tes 27 cuirs sur 30 combats, ce n'est pas vrai du tout mais bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés