[Sci-Fi RTS]Sins of a Solar Empire

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'a fait un DL entre 300 octets/secondes et 40ko/s mais bon j'ai fini par l'avoir

Normalement je télécharge à 120ko/s ce qui me suffit pour mes besoins courants (j'utilise pas la télé ni le téléphone sur internet).

Bref si ça vous dit des parties entre JOLiens on peut se créer un canal JOL ? Comme ça vous allez pouvoir massacrer le gros noob que je suis (mais je me vengerai )
Bon, on a fait une premiere partie multi avec Oblach, c'est assez sympa en multi. Pas trop de micromanagement, il faut vraiment explorer, surveiller ce que fait l'adversaire, profiter de ses erreurs. Mettre la tete de quelqu'un a prix c'est efficace que s'il est mal protege, sinon les pirates se font rouler dessus. Par contre, je me demande si les factions sont equilibrees...
L'économie ce sont les ports de commerce qui sont automatiques sinon tu as plusieurs aspects comme le développement de la planète et la revente de ressources, et aussi des recherches pour gagner de l'argent sur les primes.

Ca ressemble plus à Starcraft qu'à Civilization dans l'idée mais tu as plus de possibilités que dans SC.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Le mode SOLO ressemble t'il à celui de X3 Reunion ? Peut on utiliser un joystick pour jouer ?
Non ce n'est pas du tout ce style de jeu, tu ne contrôle pas un vaisseau mais une faction, son armée, son économie, son expansion.

Bon par contre j'ai joué vite fait chez un ami (on va dire ça) et je n'ai pas trouvé ça très prenant, le fait que les planètes soient reliés entre elles par des voies de warp et que ce ne soit pas un espace complètement ouvert m'a bien rebuté. Idem pour la gestion des ressources, il y en a peu et chaque planètes ont les mêmes en gros, ça ressemble trop aux STR actuels à mon goût, la micro-gestion en moins (et encore un joueur qui en fait aura un net avance sur un joueur qui n'en fait pas, comme mettre les unités ayant peu de points de vie en arrière, tirer sur la même ou la plus importante, etc.).

Dommage, je retourne sur Civ4 Comme ça a été dit c'est un mélange de STR et de jeu à la Civ avec un certain penchant pour le STR je trouve (bon je l'ai déjà dis, je sais ).
C'est comme Starcraft ou Warcraft mais avec des vaisseaux dans l'espace... La difficulté c'est de réussir son développement, après ça dépend des choix que tu fais je suppose mais j'en suis pas encore là

Tiens, j'ai trouvé une vidéo potable sur youtube, la plupart sont toutes noires c'est assez dur de discerner quoi que ce soit...

Celle là passable aussi, une grosse bataille, on voit les infos tactiques sur la gauche:

Citation :
Publié par Camélia
Dommage, je retourne sur Civ4 Comme ça a été dit c'est un mélange de STR et de jeu à la Civ avec un certain penchant pour le STR je trouve (bon je l'ai déjà dis, je sais ).
Ca depend de ce que l'on appelle "strategie". Ca n'a en tout cas rien a voir avec starcraft, en particulier avec le rythme plus lent et l'accent mis sur le developpement/la strategie a long terme.
Malheureusement pendant les combats il faut mieux faire autre chose que regarder
Au dessus : disons que j'ai eu l'impression que c'était celui qui pouvait sortir le plus d'unités qui gagnait, plus d'unités = plus de planètes = plus d'unités et ainsi de suite, mais j'avoue ne pas avoir joué très longtemps.
En dessous : bon faudra que je test un peu plus longtemps alors
Citation :
Publié par Camélia
Malheureusement pendant les combats il faut mieux faire autre chose que regarder
Au dessus : disons que j'ai eu l'impression que c'était celui qui pouvait sortir le plus d'unités qui gagnait, plus d'unités = plus de planètes = plus d'unités et ainsi de suite, mais j'avoue ne pas avoir joué très longtemps.
Ohhh non.
Les defenses sont suffisamment costaudes pour que ca ne soit pas vrai. Encore une fois, le rythme du jeu fait que prendre une planete est une chose, mais c'est loin d'etre *la* victoire.
De plus, le systeme d'entretien d'unite est un peu special, et faire des masses d'unite peut en realite saborder l'empire.
Citation :
Publié par Equinoxe
Pas un jeu pour moi alors, j'ai les jeux ou la gestion est trés importante
Bah apparemment je me trompe, garde quand même un œil dessus on ne sait jamais
Citation :
Publié par Equinoxe
Pas un jeu pour moi alors, j'ai les jeux ou la gestion est trés importante
Bah le problème c'est que tu es mort de faim tout le temps, en tous cas au départ sur les petites cartes où je joue actuellement. Donc la moindre erreur de développement tu te fais ramasser.

Mais effectivement c'est plus axé sur les vaisseaux que le commerce. Par contre en multi-joueur tu peux te faire de l'argent comme chasseur de primes.

Par exemple le joueur A met une prime sur le joueur B, tu es le joueur C, à chaque fois que tu vas dégommer un vaisseau de B tu vas toucher des sous. Avec des skills pour toucher plus/dépenser moins suivant les races.

Et tu peux vendre tes ressources aux autres joueurs également.
J'ai rien compris aux missions qui me sont données par les factions NPC. Je me ramasse un objectif genre détruire des bâtiments mais je ne sais pas où les trouver...

Sinon un peu déçu au début, je jouais en normal et je me faisais ramasser en une petite demie heure. J'ai tenté une partie en easy ce weekend, IA un peu faiblarde du coup mais j'ai pu mieux comprendre comment débuter mon empire. Je vais remettre l'IA en normal et voir si ça passe mieux maintenant.
Ce jeu a l'air parfait pour moi. Mais pourquoi ne pas le mettre en vente en France. C'est horrible. J'aime avoir mon ch'tit boîtier qui prend la poussière sur mon étagère.

J'ai toujours aimé les RTS mais jamais le fait de devoir se presser et de taper sur 50 touches du clavier à la fois pour réussir à gagner. Comme dans Warcraft 3 par exemple où je trouve que l'aspect wéfotapé+vitekeléklair gâche le jeu puissamment.
Là vous me parlez d'un jeu lent et qui se passe dans l'espace avec un p'tit côté civilisation en prime. J'achète !
Enfin... vu que c'est pas disponible en magasin sur support solide, je télécharge.

Ch'tite question quand même. Le jeu est gros sur le disque dur ? Il occupe beaucoup d'espace ? Je commence à être un peu à l'étroit là...
1,6Go ça reste raisonnable, sinon j'ai pas vu les missions c'est où ?
Là j'ai eu un bon départ en mode normal j'ai rien développé j'ai fait direct la frégate de colonisation au lieu du capital ship du coup j'ai réussi à capturer deux planètes rapidement mais il est venu m'attaquer j'ai fait le capital ship trop tard, dommage. Mais ça va je commence à piger le truc
Citation :
Publié par Olblach
1,6Go ça reste raisonnable, sinon j'ai pas vu les missions c'est où ?
Les missions c'est uniquement lorsque tu fais une partie contre au minimum 2 autres IA. A ce moment là certaines te proposent des missions à accomplir (comme filer des ressources ou détruire des installations ennemies) et les réussir permet d'améliorer ses relations. On peut alors former des alliances, partager la vision des planètes et des vaisseaux etc...

Ca reste assez basique cependant.
Citation :
Publié par Olblach
Là j'ai eu un bon départ en mode normal j'ai rien développé j'ai fait direct la frégate de colonisation au lieu du capital ship du coup j'ai réussi à capturer deux planètes rapidement
le Capital Ship est obligatoire non pour le départ ? (y en même un qui peut coloniser à partir d'un certain niveau chez la TEC)
Citation :
Publié par puchiko
le Capital Ship est obligatoire non pour le départ ? (y en même un qui peut coloniser à partir d'un certain niveau chez la TEC)
Chaque faction a son "colony cap' ship", et il me semble qu'ils peuvent tous coloniser des le niveau 1. Le cap ship advent qui peut faire ca est d'ailleurs monstrueux, je lui doit la victoire contre Olblach (grace au pouvoir qui regen les boucliers sur tous les vaisseaux de la flotte dans un rayon assez large, ce qui est sympa au niveau 1 du pouvoir et tres puissant des le niveau 2).
C'est aussi les 5000 crédits que j'ai envoyé en début de partie aux pirates et qu'ils ont claqué en boissons au lieu de t'attaquer qui m'ont fait perdre

Du coup je me suis vengé, je viens de prendre leur planète dans une partie

Ca stoppe les raids et ça donne un peu de sous, par contre on peut rien construire, juste des défenses.

La partie que je faisais c'était Quick Strike, celle où tu as plein de frégates et de défenses au début. L'idée c'est de faire la frégate qui colonise directement pour capturer la planète tout de suite. Pendant ce temps tu construis ton vaisseau capital et quand il est prêt tu l'envoies avec les frégates capturer la 3eme planète.

Par contre après j'ai eu beaucoup de mal à le battre en normal... Bien que je me sois retrouvé avec 4 planètes contre 2.

Les TEC sont bien meilleurs en défense qu'en attaque je trouve. Sauf à la fin quand ils sortent les Kodiak là par contre ça fait mal

Encore quelques parties à gagner en mode normal après je vais essayer en mode difficile...
Citation :
Publié par Angora
Jeu installé.

Dites, c'est normal qu'il n'y ait pas de campagne ?
Je suis déçu ! J'espérais un ch'tit scénario à la Dune 2.
Oui, y en a pas de campagne solo ....
Salut,

J’ai acheté Sins en téléchargement avec Stardock et je ne le regrette pas. Il m’a agréablement surpris, le rythme un plus lent du jeu permet de planifier une stratégie plus profonde que dans d’autres jeux du même type (ou alors je me fais déjà vieux mais j'aime prendre mon temps).

Il est digne de succéder à Homeworld 2. Le zoom est impressionnant comme dans Supreme commander et il est de la même trempe de l’éditeur qui a pondu Galactic civilization II, c'est une bonne alternative en un tour par tour un peu mou et un temps réel trop pressé.

Le fait de pouvoir évoluer ses vaisseaux amiraux comme une entité RPG est des plus sympathiques, on en prend soin et on est fier de le voir en action. La faction pirate avec la chasse à prime donne en plus un coté rebondissant dans l’action, jusqu’à la dernière seconde on craint à sa propre mise à prix quand on a plus de crédit. L’automatisation de certaines options des vaisseaux aide à concentrer sur d’autres impératifs dans une partie, afin d’éviter un lourd micro management quand on a 20 planètes voir plus.

Par contre je n’ai pas très bien compris dans le marché noir expliqué en bas page 37 et début 38 du manuel, le fait de gonfler le prix sur le marché pour les factions adverses. Je sais normalement que plus j’achète de minerais ou de métal plus les prix augmentent, c’est la loi de l’offre et de la demande, mais en bas de l’écran marché noir se trouve un pourcentage que je n’explique pas encore.

Il faut savoir que 3 passionnés ont fini de créer un mod de traduction en français, je les en remercie grandement et je vous invite à le tester quand il sera en ligne ici => http://transgalactique.free.fr/telesins.html

Encore un plus pour ce jeu qui s’étoffe de modules et de cartes à télécharger sur cette page de liens => http://www.sinsofasolarempire.com/downloads.aspx
Sur le forum officiel un module par ex ajoute 4 types de planètes et 25 bonus supplémentaires, c’est le mod Sins Plus v1.0a expliqué ici => http://forums.sinsofasolarempire.com...443&aid=301574

Comme je l’ai installé il y a peu, j’imagine qu’en multi il doit prendre toute son ampleur, si je ne me trompe pas on à la possibilité de faire des sauvegardes même en multi ? Un avantage aussi, c’est qu’il peut se jouer en lan à 2 avec le même n° de série comme c’est indiqué dans le manuel page 13, quelle bonne initiative.

Voilà quelques une de mes impressions et infos pour ce sympathique jeu qui j’espère me révélera encore quelques bonnes surprises.

Alors bon jeu.
Oui même des sauvegardes automatiques, heureusement car les possibilités de crash existent, quoique faibles. Pour le marché noir je ne sais pas.

En multi on voit des trucs sympas ça vaut le coup d'en faire un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés