[Sci-Fi RTS]Sins of a Solar Empire

Répondre
Partager Rechercher
Elle est difficile, je me suis fait détruire par les pirates ! Ils étaient beaucoup plus nombreux que moi et je ne sais pas comment augmenter mes ressources plus rapidement qu'au commencement. Mes métals extator ne veulent pas aller miner...

Y a pas d'harvester/peons comme dans les RTS classique, dès que tu as un metal extractor tes ressources augmentent toute seule

Pour gagner quelques ressources en début de partie, essayer d'upgrader le nombre d'habitant de vos planètes, il y a aussi des recherches de base qui permettent de gagner des ressources plus efficacement
Il y a un truc que j'ai pas compris...j'ai les ressources nécessaire pour faire de l'armée sauf il dise que je n'ai pas assez de place...ce qui est ridicule, comment on l'augmente...

Et quand je vais voir les autres planètes, je me fais dégommer...
Je viens de lancer ma première partie de SOASE en escarmouche, après avoir fait les différents tutoriels. Ca me semble très riche et complexe à maitriser. Ca me fait penser à un Supreme Commander pour le côté Stratégie plutôt que Tactique, et ce n'est pas pour me déplaire. Le zoom est un régal, depuis SupCom je ne peux plus retourner sur un STR sans zoom total...

Pour tous ceux qui font référence à X-Universe (X2 the threat, X3 reunion...), oubliez, ça n'a rien à voir à part que ça se passe effectivement dans l'espace... On a ici un jeu de stratégie en temps réel, comme Age of Empire, Supreme Commander ou encore Homeworld, avec un rythme lent et très peu de micro management.

Graphiquement c'est correcte sans péter la rétine, avec certains fonds et effets très jolis. Les vaisseaux sont plutôt classiques dans le design j'ai trouvé, mais je n'ai pas encore tout vu. Ca a surtout l'avantage d'être lisible et "utile". J'ai l'impression que trop d'effets ou des graphismes trop poussés nuiraient grandement à la compréhension, à la maitrise de notre petit univers. Bref, ça pourrait être mieux, mais c'est bien comme c'est.

Pas de gestion de l'axe Z ("altitude"), mais ça semble un minuscule détail au vu de l'immensité des parties. Gérer le Z serait un réel casse-tête qui n'apporte, je trouve, que peu d'intérêt.

L'idée est que l'on colonise des planètes et aménage un certain espace autour de celles-ci. On saute de planète en planète, sans réelle gestion de ce qui se passe "entre" les planètes. Elles sont reliées par des chemins qui forment un réseau, façon toile d'araignée simplifiée. On se concentre donc sur la gestion des planètes, des "portes", du réseau. Il faut alors créer des routes, penser aux renforts, ne pas aller trop vite pour ne pas fragiliser ses arrières, anticiper sur l'arrivée des adversaires par tel ou tel chemin...

Bon, je n'ai que trois petites heures de jeu, aussi je dis peut-être des grosses bêtises ici. C'est mon premier avis, le premier goût du jeu, et il n'est pas pour me déplaire.
Citation :
Publié par Xenaph
Il y a un truc que j'ai pas compris...j'ai les ressources nécessaire pour faire de l'armée sauf il dise que je n'ai pas assez de place...ce qui est ridicule, comment on l'augmente...

Et quand je vais voir les autres planètes, je me fais dégommer...
Tu as 4 types de recherches différentes, dont l'un (Fleet Logistics) qui permet d'augmenter la capacité maximum de ta flotte et le nombre de vaisseaux amiraux.

Citation :
Publié par ( Tchey )
... et très peu de micro management.
Uniquement en début de partie, plus on monte en technologie, plus les unités ont de capacités qu'il faut parfois gérer manuellement, pour être vraiment efficace. Et sur certaines parties on se retrouve avec des dizaines de vaisseaux amiraux ... vas-y pour gérer ça convenablement
Ok, et pour coloniser une autre planète, quel recherche faut-il utiliser car cela dit que je n'ai pas la construction valide...dur dur de comprendre l'anglais...
Citation :
Publié par Xenaph
Ok, et pour coloniser une autre planète, quel recherche faut-il utiliser car cela dit que je n'ai pas la construction valide...dur dur de comprendre l'anglais...
Je te conseil de mettre le dernier patch du jeu 1.3 et de ensuite télécharger le mod pour la version française 1.3. Si tu veux des explications le plus simple est de faire ça via TS ou msn.

Mais attention, tu ne pourras pas jouer en ligne avec ce mod activé, avec des joueurs qui ne l'ont pas, car lorsque l'on joue ne multi tout le monde doit avoir les mêmes mods activés (en tout cas pour celui-là, je n'en ai essayé encore aucun autre).
Citation :
Publié par Xenaph
Faire et comprendre les 4 tutoriels n'est pas une option imo

J'ai découvert la demo ce jeu y a 3 jours et ça me laisse une plutôt bonne impression générale.
Graphismes pas mal et pas trop gourmands, str un peu (bcp?) différent de ce qu'on a atm, bon, la plupart des bons trucs on déjà été dis mais les 2 choses principalement que je note sont un défaut et une qualité :
Malgré une certaine complexité je trouve qu'il y a un gros "vide" (peu de planètes différentes, peu d'actions a réaliser, peu de "différences", peu d'aléatoire, on tombe souvent dans le même schéma j'ai l'impression). Ce n'est p-e qu'une fausse impression sur certains aspects.
Pour l'avantage, j'ai cru comprendre que le jeu était très libre au niveau des mods et tous ces défauts pourraient (ou sont déjà pour certains) être supprimés/atténués mais il va falloir attendre pour vraiment voir un excellent jeu (un peu comme m2tw)

Pour finir je noterais l'absence de protection revendiquée. Ce n'est pas grand chose vu que les protections n'ont jamais servit a rien mais ça me donne encore plus envie de l'acheter
Citation :
Publié par Rooyo*
Sur la démo, les missions proposées ont l'air de se finir en 1h30 maximum, il y a toujours le même temps limite sur le jeu complet ?
Non pas du tout, c'est uniquement dans la démo. Certaines parties peuvent durer plus de 4h et on peut sauvegarder des parties en mutli, pour les reprendre plus tard.
Je me demandais quelle recherche faut-il que j'accomplisse pour pouvoir faire la structure qui me permettra de construire des capitals ships ?

Merci.

Ps: Les missions à 100 planètes, cela doit durer au moins 5h...
Citation :
Publié par Xenaph
Je me demandais quelle recherche faut-il que j'accomplisse pour pouvoir faire la structure qui me permettra de construire des capitals ships ?

Merci.

Ps: Les missions à 100 planètes, cela doit durer au moins 5h...

Aucune, il est possible de construire un capital shipyard dès le début. C'est d'ailleurs vivement conseillé, puisqu'un capital est très utile pour former le noyau de la défense initiale, prendre des systèmes neutres peu défendus sans pertes, et commencent à engranger de l'expérience tôt dans la partie.

Et le premier capital ship est gratuit, alors il serait dommage de se priver...
En voilà une bonne nouvelle

Mais bon, là, j'ai cherché un peu partout et je ne trouve pas comment augmenter ma "fleet logistique structure"...j'ai été voir partout, mais je ne comprends pas quelles recherches sont nécessaires à augmenter cela, car du même coup, je ne peut plus avancer en terme de puissance et de vitesse...

Merci pour votre aide...
Citation :
Publié par Xenaph
...

Mais bon, là, j'ai cherché un peu partout et je ne trouve pas comment augmenter ma "fleet logistique structure"...
ICI

La 1er amélioration aura pour effet de réduire tes revenus (argent, métal et cristal) de 9% pour l'entretien des unités. Ce qui n'est pas très logique, puisque nos revenus sont réduits en fonction de la flotte maximale et non pas la flotte effective
Bon j'ai un drôle de bug ou alors j'ai pas compris un truc.

Déjà je précise j'ai acheté le jeu, le jeu est patché version 1.03 et j'ai mis le patch fr qui va bien.

Déjà j'ai bien eu du mal à faire certaines recherches alors que j'avais le bon nombre de bâtiment pour lancer les recherches, étrangement j'ai enfin pu les faire quand j'ai pris une planète de plus et que j'ai construit un bâtiment de recherche supplémentaire... pas bien compris enfin bon là n'est pas le problème.

Ca concerne la recherche pour pouvoir agrandir sa flotte. J'ai pu la faire sans problème jusqu'au niveau 4 -29% (je crois bien). Comme je prends des assauts de partout et que je j'ai qu'une flotte principale (faut bien ça vu les flottes de tarés que l'ordi m'envoie...) il fallait bien que je lance la recherche niveau 5 -45% pour pouvoir faire une seconde flotte histoire de pouvoir prendre une planète jusqu'au bout au lieu d'être interrompu toutes les 5mins par un assaut de ouf sur une autre de mes planètes. Bref la recherche se fait bien hop +300 points de commandements, je vais donc voir pour lancer la construction de vaisseaux. Et là boum de 300pts je passe à -2.... Ne comprends pas ce qui se passe je regarde autour des plaplas, et je vois des vaisseaux construit alors que j'avais rien demandé. Donc je les détruit pour pouvoir choisir et à nouveau il me refait plein de vaisseaux alors que j'ai rien demandé.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou alors j'ai pas compris un truc ? Non parce que là c'est lourd, il me fout des vaisseaux qui m'intéresse pas, et je comprends pas pourquoi ça fait ça alors que j'ai rien fait de spécial.

Sinon le jeu est vraiment super, très prenant, par contre l'ia me rend malade
Citation :
Publié par Tchowy
ICI

La 1er amélioration aura pour effet de réduire tes revenus (argent, métal et cristal) de 9% pour l'entretien des unités. Ce qui n'est pas très logique, puisque nos revenus sont réduits en fonction de la flotte maximale et non pas la flotte effective
Bha en même temps c'est a peu pres pareil, on est censés choisir sa taille de flotte maximale en fonction de ce que l'on veut comme flotte et ca rajoute un aspect tactique car il faut choisir entre taille de la flotte et capacité a la renouveler
Citation :
Publié par Totoo
question ou c'est quon fou les replay des joueurs pour les lires ?
Réponse: Nul part puisque ça s'enregistre automatiquement au bon endroit, pour les regarder il te suffit d'aller dans Single Player => Watch Game
Citation :
Publié par AduNaph3L
Extension prévue, avec une vraie campagne solo ...

Par contre, toujours pas de client pour mac

source : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...lar-empire.htm
Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! J'adore ce jeu ... et ça me change des Total War que j'ai l'impression de connaitre par coeur.

PEtite question au passage : les "mods" sont ils aussi traduit par le patch français ? On je risque de me retrouver avec des mots anglais ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés