[wiki] Missions lvl 4 en BS missile boat, bien choisir sa monture.

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Avant propos :
A l'origine, ce guide était un message indépendant.
Depuis, d'autre guides ont été rédigés et une section conseils de fitting a été ouverte.
Le guide d'origine à donc été remanié pour s'adapter à ce nouvel environnement. Il est donc possible que certains commentaires ne soient plus totalement en cohérence avec le premier message. C'est par exemple le cas de tout ce qui concerne le Rattlesnake qui est maintenant dans la section des drones boats.


Comment fiter un missile boat Caldari pour les missions lvl 4 ?
Ce dossier vient en complément de l'excellent guide d'InosKyh Les secrets du carebearing (PVE lvl3/4) en parlant spécifiquement de fiting.
Comme toujours, un lexique est à votre disposition pour les abréviations qui vous poseraient problème.


AVERTISSEMENT :
Tout ce qui suit concerne exclusivement les missions lvl 4, certains terme employés pour qualifier un vaisseau ou ses capacités ne sont valable QUE dans le cadre de missions lvl 4.
Cette comparaison ne traite QUE des missile boat à savoir Raven, Caldari Navy Raven, Caldari Navy Scorpion, Typhoon et Golem. Tous les autre, BS, BC et autre sont volontairement exclu de ce comparatif. N'allez donc pas en déduire que le Raven qui ne présente aucun avantage par rapport aux autre est un mauvais BS de mission. Au contraire c'est même l'un des meilleurs parmi les plus accessibles.

LES VAISSEAUX :
En premier lieu, il convient de bien identifier les machines à disposition, quand les utiliser et quels sont leurs points forts et points faible.

La base : Le Raven.

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Le Raven est un BS tech 1 Caldari.
C'est un peut le passage obligé pour apprendre à faire des missions lvl4 sans trop stresser pour son wallet le temps d'apprendre à gérer une mission lvl4. Dites vous biens que les lvl 3 que vous faisiez avant sont sans comparaison possible par rapport aux plus grosses lvl 4. Question arment, le Raven a un bonus au ROF et la vitesse de ses missiles avec 6 launchers.
Points forts :
- Pas chère, il sera bien remboursé par l'assurance en cas de perte,
- Aucun autre avantage.
Points faible :
- Tanking faible,
- Capacitor plutôt juste.


Le missile boat Minmatar : le Typhoon.

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Le Typhoon est un BS Tech 1 Minmatar.
Le Typhoon est un équivalent au Raven à la différence qu'il peut tanker aussi bien Armor que Shield. Avec une légère préférence pour l'armor toutefois. Question armement, le Typhoon a un bonus au ROF et la vitesse d'explosion de ses missiles avec 6 launchers.
Points forts :
- Pas chère, il sera bien remboursé par l'assurance en cas de perte,
- bonus à l'explosion radius.
Points faible :
- Tanking faible,
- Capacitor plutôt juste.


Pour les bourrins riches : le Raven Navy Issue.

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Le Navy Raven est un BS de faction proposé dans les LP store Caldari.
Contrairement à ce que laisse supposer son nom, il n'y a pas que la Navy qui propose de BS en récompense. Question armement, le RNI dispose de deux points d'ancrage pour lance missile supplémentaire et d'un très important bonus à la vitesse de ses missiles. Combiné à un bonus à l'explosion radius, cela lui permet d'avoir un DPS supérieur à ses petits copains.
Points forts :
- DPS supérieur avec un bonus à l'explosion radius.
Points faible :
- Prix dépendant des LP store Milice,


Pour les fan du mur de l'atlantique : le Scorpion Navy Issue.

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Le Scorp Navy n'est disponible que dans les LP store de la milice Caldari.
A peut de choses près, il a repris la place du Rattlesnake mais sans toutefois l'égaler : un peut moins offensif avec seulement 6 launchers et un bonus ROF. Son tanking est par contre très différent de son prédécesseur. Car avec 8 med slots et un bonus sur les résistance aux shield, cela en fait un vaisseau particulièrement bien adapté au tank shield actif. Question armement, le Scorp Navy a un bonus au ROF avec 6 launchers.
Points forts :
- Shield tank actif impressionnant,
- A tester/compléter.
Points faible :
- DPS un peut juste (6 launchers),
- Prix dépendant des LP store Milice,
- A tester/compléter.


Pour les frimeurs bourrés de skills : le Golem.

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Le Golem est un BS Tech 2 fabriqué en invention par des joueurs.
Sur le papier, le Golem dispose de nombreux atouts mais il a également 1 ou 2 défauts bien dérangeants. Question armement, le Golem n'a que quatre launcher avec un bonus à la vitesse des missiles. Un doublement de la puissance de ces launchers porte son armement à un équivaut à 8 launchers. Un dernier bonus à l'explosion radius et au target painter le rends particulièrement efficace contre les cibles plus petites que lui. Enfin, le mode bastion augmente sa défense au détriment de sa mobilité.
Points forts :
- bonus aux dégâts sur les petites cibles,
- économies sur les munitions,
- bonus pour les tractor beams
- résistances de base supérieures,
- bonus au shield booster (idéal pour un tank shield actif),
- bonne portée de lock,
- mode bastion
Points faible :
- Chère,
- Nécessite de monter beaucoup de compétences,
- tanking passif moyen,
- seulement 4 low slots et 2 rigs (ce qui, vous le verrez plus loin peut avoir à un impacte non négligeable).
_________________________________________________________________________

LES FITS :
Il existe des centaines de fits possible. Je vais donc me contenter d'explorer différents choix parmi ceux qui selon moi et un ou 2 vétérans des lvl 4 en missile boat offre le meilleur rendement.
Attention, je part du principe que toute les skills essentielles son au niveau 5 (Engineering, Electronics, Weapon Upgrades et Advanced Weapon Upgrades), et certaines skills de fiting annexe sont au moins à 4 (Shield Upgrades, Shield Compensation, Energy Grid Upgrades, Shield Rigging, Launcher Rigging). De même cela sous entends que vous avez les skills pour utiliser les modules suggérés.
C'est essentiel car certaines de ces propositions ne rentrent qu'au chausse pied.

Le 1er choix : Cruise ou Torpilles ?
Le premier choix est quel type de munitions utiliser :
Avantages des Torpilles :
- dégâts largement plus importants sur les BS et structures.
Défauts des Torpilles :
- portée limitée (environ 40km avec 3 rigs et seulement 35km avec 2 rigs -Golem-),
- dps légèrement inférieur sur les croiseurs,
- frégates intouchable (sauf Golem TTTP, voir plus bas).
Avantages des Cruises :
- aucune contrainte de portée, permet de libérer des rigs pour le DPS ou le tanking,
- coût des munitions légèrement inférieur aux Torpilles,
- DPS potable sur des Croiseurs avec un Target Painter et/ou de bonne skills/implants,
- fitting plus facile (aussi bien en terme de compétences que de CPU).
Défauts des Cruises :
- DPS moindre sur les BS et Structures.

Le critère principal de choix se fera donc sur le DPS, vos skills et le type de NPC que vous engagerez. Les Angels, Gallente, Serpentis, Drones (...) combattent presque toujours à moins de 40km ; les Torpilles sont le meilleur choix pour ces adversaires. A l'inverse, les Guristas, sont presque toujours au delà de cette portée, les Cruises sont de fait presque indispensable contre eux.

Ce guide s'adressant avant tout aux débutants (les vétérans sont capable de faire leur propre fit), je vais donc me concentrer sur les Cruises pour des questions de simplicité.
Vous trouverez des suggestions de fit Torp à la fin.

2e choix : Tanker ou bourriner ?
Certain diront il faut un DPS maximal pour buter les NPC avant qu'il ne vous détruisent.
D'autre viseront le perma tank voir même le perma tank full agro disant qu'alors on aura tout le temps pour buter les NPC.
Pour les avoir testé moi même, les deux sont possible et j'avoue avoir eut longtemps une tendresse pour l'option tanking car cela permet de survivre en cas de merdouillage. Genre connexion lost ou gros gros lag.

Ce choix va directement déterminer votre vso :
Le RNI a plus d'aptitude pour le DPS brut alors que le Scorpion Navy a un très bon tank (le must étant le Rattlesnake dans la section Drones Boats).

3e choix : Tank Actif ou passif ?
Selon moi, le choix est vite fait : actif.
Le tank passif à haut niveau est nettement mois efficace que le tank actif de haut niveau et n'offre presque aucune marge de sécurité. Il est également très gourmand en slots et il faudra souvent sacrifier quelques modules de confort (BCU pour le DPS, Afteburner pour ne pas se déplacer à la vitesse d'une tortue anhémique etc). Le tank passif est une bonne alternative sur un BS Gallente mais pas vraiment sur un BS Caldari qui peut avoir un tanking actif nettement supérieur.
Dans tous les cas, utilisez donc des hardeners actifs et un shield booster.
Attention, tank shield actif sous entends obligatoirement l'utilisation d'au moins 3 PDS. Sans PDS un tank shield actif ne vaut pas grand chose car le capa ne pourra pas suivre.
Un Shield Boost Amplifier est à envisager pour améliorer l'efficacité de votre Shield Booster (surtout sur un Golem).

Comparer ce qui est comparable :
Le Raven et le Typhoon sont de loin inférieur aux trois autre.
Toutefois ils ont largement leur place car ce seront vraisemblablement les seuls BS accessible à un joueur débutant en missions lvl 4.

Le Noyaux :
Notez que le Typhoon armor tanking aura un fit différent.
Tous les fits Cruise tank Shield actif, quelques soit le vso choisi auront les points communs suivants :
High :
- 4, 6 ou 8 cruise launcher (le maximum possible en fonction du vaisseau choisi.
Des 'Arbalest' pour la version économique.
Des T2 pour ceux qui ont les skills mais pas les moyens.
Des Dread Gurista ou Caldari Navy pour ceux qui veulent investir.
Des Estamel, Vepas ou Thon pour pour les très riche.
Med :
- X-Large Shield booster
Un T2 au minimum.
Un Dread Gurista ou Caldari Navy pour ceux qui veulent investir.
Un Tobias ou Gist X-type si vous êtres ultra riche.
- 4 hardeners actifs (prévoir 1 ou 2 invulnearbility field, 2 EM, 1 explo, 2 Kine et 2 thermal). Voir cette table pour plus de détails
Des T2 au stricte minimum.
Des Dread Gurista ou les Navy, donnent un avantage sur la conso en capa.
Pour les hardeners classique (EM, Explo, Kine, Therm) : Estamel, Pith X-type, Gist X-type, Pith A-type, Vepas si vous voulez investir (en dessous de 61% ca vaut pas le coup).
Pour les Invulnerability, à vous de voir car les officiers sont vraiment prohibitifs pour les bonus apportés.
Low :
- 3 PDS
Des T2 au minimum.
Des officiers si vous voulez investir.
- 2 BCU
Des T2 au minimum.
Des Caldari Navy ou Dread Gurista si vous voulez investir. Les officiers coûtent une véritable fortune).
Rig :
- au moins 1 CCC.
Drones :
- 5 Hammerhead
T2 le plus tôt possible.
- 5 Hobgoblins
T2 le plus tôt possible.

Les options :
Comme vous savez compter, vous avez remarqué qu'il ne reste pas beaucoup de choix.
Voici donc mes conseils perso pour « boucher les trous » :

Highs :
Raven : 1 Large Norpheratu (le Raven n'a souvent plus assez de CPU pour ajouter quoique ce soit d'autre).
Scorpion Navy : 2 Duall 250mm Large Hybrid Turrets. Des Prototype ou Navy apporteront un DPS intéressant. Sinon, un tractor Beam et un salvager.
Pour le Golem, plusieurs écoles s'affrontent :
L'école salvager : 1 tractor beam et 2 salvagers.
L'école "camion poubelle" qui reviens une fois la missions terminée avec un vso spécialisé salvage : 1 Large Nos, 1 ou 2 medium smartbombs (gaffe aux drones)
Med :
Au choix : Target painter ou Shield boost Amplifier (Tech 2 pour les deux).
Pour le Golem, vous pouvez coller les deux sans problème.
Low :
Le Golem et le Scorpion Navy n'ont que 4 low, il faudra donc virer un PDS (aarg) ce qui risque d'affecter de manière non négligeable le tanking (Shield total et Capa). A vous de voir si vous préférez sacrifier un BCU.
Rigs :
C'est ici qu'il reste le plus de choix en fait.
Pour les 2 derniers slots, vous avez plusieurs choix :
- objectif perma tank : ajouter 2 CCC ou 1 CCC et 1 Core Defence Capacitor Safeguard
- augmenter le DPS : ajouter 1 ou 2 Warhead calefaction catalyst ou Bay loading accelerator mais faites attention au CPU, si vous avez les yeux plus gros que le ventre, il vous faudra peut être sacrifier le Nospheratu voir même ajouter un co-processor en low slot. Avec seulement 4 launchers, le Golem a un avantage certain à ce niveau.

Les fits Torpille :
En substance, les fits sont identique à quelques exceptions près :
Highs :
Des torp launchers, oublier les NOS (pas assez de CPU)
Med :
Au moins 1 Target painter*
En option un AB pour les NPC qui orbitent plus loin qu'à 40km
Low :
Pas de changements
Rigs :
- N'importe quelle combinaison de Rocket fuel cache partition et/ou Hydrolic bay thrusters est in-dis-pen-sa-ble sur les 3 slots Rigs. Un de ces rigs devra si possible être un tech 2.

EN CONCLUSION :
Les économiques : le Raven ou le Typhoon
La grosse berta : le Raven Navy
Le blockhaus : le Scorpion Navy
L'élitiste : le Golem.
Voilà, à vous de faire votre choix et bon fun.

* Il existe un fit Golem Torp Triple Target Painter extrêment efficace axé complètement sur le DPS et un tanking shield à minima.
A tester à vos risque et périls car soit on fini en POD rapidement soit on en tombe amoureux.
Dernières modifications :
(Voir) 29/12/2013 04:34:06 : Tessen (Modification des images.)
(Voir) (Comparer)29/12/2013 03:36:58 : Tessen (Mise à jour suite à Rubicon (2013))
(Voir) (Comparer)21/2/2008 01:27:57 : Tessen
Citation :
- 4 hardeners actifs (prévoir 2 invulnearbility field, 2 EM, 1 explo, 2 Kine et 2 thermal).
Des T2 au stricte minimum
(oubliez les Dread Gurista ou les Navy, ca vaut pas le coup)
Ca vaux pas le coup lol? 30% les invul T2 et 37,5% les navy, ca fait 20% de tank en plus mais bon J'ai toujours missioné avec 2 invul de la caldary navy et du cap recharger pour perma tank, et j'ai jamais eu de soucis, juste penser à remplacer un invul par un EM pour certaines missions.
Citation :
Publié par Ethann F.
Ca vaux pas le coup lol? 30% les invul T2 et 37,5% les navy, ca fait 20% de tank en plus mais bon J'ai toujours missioné avec 2 invul de la caldary navy et du cap recharger pour perma tank, et j'ai jamais eu de soucis, juste penser à remplacer un invul par un EM pour certaines missions.
Les invul navy valent (largement) le coût. Les hardeners navy c'est une autre histoire !
les hardeners navy valent le coup au niveau de la conso cpu par rapport au t2.

sinon un élément indispensable sur un cnr c'est un cerveau histoire de pas aller aider le 1er inconnu qui demande de l'aide et se faire gank un cnr a 3B ( j'ai même été jusqu'à payer la rançon de 400m en esperant qu'ils me laisserait partir <- boulet inside).
Citation :
Publié par Orochi
Les invul navy valent (largement) le coût. Les hardeners navy c'est une autre histoire !
Pas con, j'avais pas penser au Cap.
Je corrige. Merci

J'dois admettre que j'ai des pith X depuis 2 ans donc le navy j'ai jamais connu
"- 7 launchers d'où un DPS supérieur (sauf Golem)"

tu peu enlever le "sauf golem" avec son bonus de rate le cnr a plus de dps que le golem et ci tu a les skill pour le golem tu a le bonus au max
Citation :
Publié par bartelby
"- 7 launchers d'où un DPS supérieur (sauf Golem)"

tu peu enlever le "sauf golem" avec son bonus de rate le cnr a plus de dps que le golem et ci tu a les skill pour le golem tu a le bonus au max
sur EFT peut être, sur EVE non

Tu tapes beaucoup de ships différents sur une level 4, le Golem sera plus performant qu'un CNR sur la longueur. J'ai testé les deux et je n'utilise plus mon CNR.

Edit:
oups oublié le plus important, très beau guide Tessen
Citation :
Publié par Dorro
sur EFT peut être, sur EVE non

Tu tapes beaucoup de ships différents sur une level 4, le Golem sera plus performant qu'un CNR sur la longueur. J'ai testé les deux et je n'utilise plus mon CNR.
je sai pas je tape que les bs avec mon cnr j'ai les drone du dom pour le reste
Joli guide.
Perso, pour le shield booster sur le CNR, j'utilise un large plutôt qu'un XL. Tu absorbera moins de DPS instantanné, mais tu gèrera plus aisément un coup de lag, avec un capacitor qui tiendra environ 5 minutes avant de tomber.
Hi merci pour ttes ces infos

Biz Tessen pour tes guides ma foi fort agréable à lire et très complet pour un débutant comme moi
Je roule depuis 2 semaines en CNR et je dois dire que comparé au Raven, y a pas photo, et un ami m'a parlé de son Golem.
Au final, malgré les avantages du Golem, il préfère son CNR.
( Il me parlait d'une histoire de "defender missiles" qui contre en partie le golem du fait de ces 4 launcher contre 7 sur le CNR. )

Peut-on avoir d'avantages d'infos sur le fameux Rattlesnake ?
Est ce facile de l'obtenir, sans l'usage du Lpstore des gugus ?
L'investissement en vaut-il le coup? Long terme, court terme ? Meilleur que le CNR ? ou kif-kif ?

Merci d'avance!!
Pour le Rattlesnake son gros point fort est le tank c'est indéniable comparé au CNR, mais bien fit et avec les bons hardener le CNR tank tout...

Tu a aussi que 6 slot de launcher donc un peu de perte de dps, pour rattraper cela tu as la possibilité de mettre de 2 à 4 large hybrib turret avec bonus au dégât avec le skill BS gallente, mais sa demande bcp de skills en plus et c'est moins confortable que les cruise à l'utilisation. Au final tu peu avoir un dps plus important avec les skills qui vont bien, c'est à dire beaucoup, peut-être trop

Pour l'avoir, si tu a 1B y a pas de problèmes !
Ca vaux donc le coup si on a les skill cruise/large hybrid et les bonus qui leur faut à côté qui vont bien si on recherche le dps pour aller plus vite, ca vaux aussi le coup si on veux un tank très confortable mais qu'on se fiche du dps !
Modif du titre pour coller à la réalité des infos qui sont dans le guide.

Les autre viendront peut être un jour

Ethann F. a bien résumé mon point de vu également.
J'ai pu éviter 2 ou 3 pod (et donc un grop coup au moral) grâce au tanking exceptionnel de mon Rattle.
Pour avoir testé les 4 ; mais aussi l'Apoc, le Dominix, le Mega, l'Hypérion, le Kronos et même le Drake le Damnation et le Sleipnir en lvl 4 solo, mon préféré reste le Rattle.

J'admet que le Golem est une effrayant machine à tuer grâce au target painter. Malheureusement le module target painter à une grosse tare : la durée de son cycle. Et comme je l'avais raconté dans un autre sujet, à moins de fiter 2 painter on bute 2 cibles de petite taille sur 3 sans le painter.
Le Rattle quand à lui compense son launcher en moins avec 2 tourelles et de ce fait, je pense qu'il dépasse le CNR en DPS (avec de bonne skill Gunnery et Gallente BS 5 bien sûr) tout en conservant un tanking sans équivalent.
Car là ou le CNR peut devoir coller un Nos pour son capa, le Rattle libère ce High slot grâce au PDS supplémentaire.

Pour moi le Rattle est supérieur à tout le reste grâce à son tanking.
J'en suis rendu à l'étape où je fais -presque- toute les missions lvl 4 en full agro.
Cad que je prends l'agro sur toute les cibles présente, je tank en attendant qu'ils soient à 20km ou moins (du moins ceux qui le peuvent) et seulement à ce moment là je commence à tirer. Le seul et unique but de cette manœuvre est d'optimiser l'étape du salvage en revenant ensuite avec un Dictor spécialisé.
A part pour les lvl 4 les plus faible, en CNR, ou en Golem (ou quoi que ce soit d'autre), il est impossible de procéder ainsi : le tank n'est pas assez puissant. C'est bien simple, quand j'ai testé pour la première fois un Golem, j'ai warp out d'une mission pour la première fois depuis plus d'un an. J'ai donc du revoir ma manière de finir des missions lvl 4 et recommencer à la jouer soft, pocket par pocket, en faisant gaffe à mon agros, en faisant attention à mes drones etc... La galère quoi.

Le Rattle est très méconnu, peut demandé et donc rare (à moins que ce ne soit l'inverse - l'œuf ou la poule?).
Nombre de missionneurs se focalisent sur le CNR car c'est une évolution du Raven et ne pensent pas forcément à aller regarder les évolution du Scorpion.
Loin moi l'idée de vouloir critiquer les pilotes de CNR, mais je pense que c'est surtout du à l'effet mouton et au manque d'information (on m'a dit que les CNR était balèze alors je prends un CNR).

Au final, oui le CNR et le Golem sont puissants, oui ils sont TRES efficace en lvl 4.
Mais le Rattle apporte une tranquillité et une sécurité supérieure mais cela reste une machine de gosses de riches, je l'admet .
Citation :
Publié par Sh@n@
.....
Au final, malgré les avantages du Golem, il préfère son CNR.
( Il me parlait d'une histoire de "defender missiles" qui contre en partie le golem du fait de ces 4 launcher contre 7 sur le CNR. )
.....
J'en était sûr qu'elle allait ressortir cella là tôt ou tard

Dit à ton ami que le nombre de defender tiré par les NPC est en fonction du nombre de missiles que tu lances. C'est juste un %, donc que tu ai 4 ou 7 launchers ça ne change rien.

Au fait Tessen j'ajouterai cette information dans ton guide comme non-avantage ou non-désavantage
Citation :
Publié par Orochi
Et combien de falloff ?
Sinon + 1 pou le Drake, ce ship est un MONSTRE !
Tu m'a compris Je parle évidement de porté maximale où le missile fait bobo. (t'a oublié de demander le tracking en plus!)

Sinon oui c'est un monstre, j'en ai même laissé tombé mon Megathron navy issu que j'ai voulu test en mimi lvl 4 J'aurai pas dû. (Si ca vous intéresse avec 3CCC faites vos offre xD )
Iop, merci pour le guide, par contre, les fitts que tu donne ne rentre pas chez moi.

Exemple:
6 Cruise Launcher T2 + 1 Heavy NOS (Best named)
4 hardener T2 + 1 XL Shield Booster T2 + Shield Boost amp T2
2 BCU T2 + 3 PDS T2

En rouge ce qui ne rentre pas niveau CPU, alors je me demande comment faire je pense pas qu'il me manque des skills.Si quelqu'un a des idées ?
Ton fit est un fit full T2.
Ce qui demande plus de CPU et PG à équiper.

Les fits que je donne sont des ordre d'idée et non des fits définitifs testé et validés (quoiqu'en named et en officier ca rentre, j'en suis certain).
Il y a trop de différences d'un joueur à l'autre et ce guide se veut trop généraliste pour donner des fits tout fait.
A toi de réfléchir et d'adapter un peut, il existe plein de possibilités dont des implants qui réduisent le CPU des launchers, un co-processor, remplacer certains T2 par de l'officier ou du best named qui consomment moins etc.
Je me doute bien qu'il faut l'adapter à sa sauce mais comme c'est le fitt que tu donnes (donc tu as bien du l'utiliser) je me demande comment tu as fait pour le faire rentrer. Voila stou
Citation :
Publié par Tetsel
Je me doute bien qu'il faut l'adapter à sa sauce mais comme c'est le fitt que tu donnes (donc tu as bien du l'utiliser) je me demande comment tu as fait pour le faire rentrer. Voila stou
Comme il l'a dit: items named/officer.
met des missille launcher T1 (arbalest) tu verra deja...
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
merci pour les réponses concernant le has,

comme avec un raven ou un drake,
une mimi c'est je warp et je ne bouge plus, je m'etais demandé si avec un has on pouvait changer un peu de tactiques,
a priori non dommage, je vais donc continuer avec mon raven avec le quel tout ce passe bien
Citation :
Drones :
- 5 Hammerhead
T2 le plus tôt possible
- 5 Hobgoblins
T2 le plus tôt possible
Désolé mais c'est sûrement la dernière des choses à faire, de ne pas adapter les dmg de ses drones aux NPC qu'on a en face.

Hammerhead et Hobgoblins = dégâts thermal, dmg secondaire sur Guristas, Sansha, Bloodraider

Vu qu'on adapte les hardeners, il ne prends pas plus de temps d'adapter ses drones : Hornet contre Guristas, inliftrator pour Sansha et Bloodraiders, Hammerhaed pour Serpentis, Warrior pour Angel

Ensuite, le coup des Hardener T2, naaan, faut pas abuser j'ai trop de WC et de GE / Gone Berzerk à mon actif, en hardener T1 best named, et en full aggro. D'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt des Invul vu qu'on connait parfaitement le type de dégâts que font les faction, un combo 3+1 (3 sur le dmg primaire, 1 sur le dmg secondaire, surtout vs Sansha et Blood qui font beaucoup de dégâts EM) est largement plus efficace.
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