[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop.
Voila je me suis commencé un xelor feu et je me demande quel sort a monter en priorité juste après aiguille lv5 (celui qui aide le plus a xp ^^).
J'hésite aussi entre teleportation et fuite (aucun ?)
Dans le wiki on conseille fuite mais ig on m'a conseillé teleport...

Merci d'avance ^^
Citation :
Publié par Exuro
Plop.
Voila je me suis commencé un xelor feu et je me demande quel sort a monter en priorité juste après aiguille lv5 (celui qui aide le plus a xp ^^).
J'hésite aussi entre teleportation et fuite (aucun ?)
Dans le wiki on conseille fuite mais ig on m'a conseillé teleport...
Sablier de Xelor (lv 21) ou ralentissement (lv 1 ). Sinon entre fuite et teleportation, je dirais... hum... les deux !
Citation :
Publié par Chac'
je sais pas trop ou mettre mes points de caract en ce moment en sagesse ? au dessus de 700 je trouve sa innutile? agi ? trop cher 5 pour 1 ? le reste je trouve sa useless en chance ptete ou en vita à voir

*Regarde doucement la hache des dev's tombé sur le sort vdt"
Met tout en sagesse, c'est jammais de trop je pense, et puis comme sa tu peu prende un stuf full agi. Sinon pour les 5 points pour 1, en parchotant 101 et en mettant tout dedan, on arive à 300 de pur lvl200
Salut , un peu d'aide svp ca devient confu ^^
salut a tous déjà et merci de prendre un peu de votre temps pour réfléchir à ca :

J'ai un Xelor, evidement hehe, lv66 maintenant. L'idée de base quand j'ai commencé dofus ya 2 mois, c'était de faire full intel, comme on a l'habitude de faire dans d'autres jeu qd on jour un mage..
Ensuite j'ai vu qu'il y avait de gros changement dans Dofus comparé aux autres jeux, et que par exemple la Sagesse était extremement importante, pour XP déjà, mais surtout pour le vol de PA, les renvois de dégats aussi..
Donc je me suis dit ok, je monte jusqu'à 200 intel en premier, ensuite full sagesse, après l'avoir parchoté a 101.
Jusqu'à ce que je lise un peu plus profondément ce forum.. ou je lis que le Xel Feu est pas top à HL :'(
C'est embéttant car j'avais vraiment en tête que ce serait un perso vraiment axé gros dégats..

De plus j'ai aussi lu que lorsqu'on reset ses stats sur Ottomai, ca ne rend pas les points parchotté ??
Mes stats sont comme ca pour l'instant :
Vita : 28 ( pts de capital uniquement )
Sagesse : 101 (parchoté uniquement)
Intelligence : 200 ( capital uniquement)
Force : 30 ( parchoté a 25 et 5pts par capital )
chance : 25 (parchoté)
Agilité : 25 (parchoté)

LA première question donc : si je reset mes stats sur ottomai je perd vraiment tout le parchotage ? oO

La deuxieme question est : Vers ou puis-je m'orienter maintenant si je ne peux pas reset mes stats (car pas moyen de perdre le parchotage on est d'accord). ?
Sachant que j'ai lu que le Xel Feu au HL est pas très fort.. reste Eau ou Terre, ou simplement Sagesse a fond en gardant 200 intel ?

bah je sais paaaaaaaaaaaas ! :P

Des suggestions svp ! )
et merci bien sure
Si tu reset
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1ere potions, tu perds tous tes points de parchottage et de capital donc comme ta parchoté la sagesse pas tres conseillé
2eme potions reset tout a 101 tu conserve tous tes points Inferieur ou égale a 101

Pour ce qui est du xelor feu, je n'ai pas vu et pas dis que c'était pas tip top juste une facilité d'xp jusqu'au level 12X par la puis se différencie les autres xelors mais personnellement je n'ai pas vu de xelor feu/intel pour ma part comme je dis avant on assiste un clonage de xelor eau / sag à toi de voir si tu veut faire un xel' pas comme la mode.

La mode sa vient sa part
Wait & See
On verra si dans 1 mois les xel' eau/sag seront encore a l'honneur

En tout cas moi je joue un xel' agi/sag, le style de jeu empêcher l'ennemie de taper X2 au cac tout en renvoyant et en tapant un minimum je trouve sa géniale, et il ne peut pas tacler pour la plupart .
Citation :
Publié par Chac'
En tout cas moi je joue un xel' agi/sag, le style de jeu empêcher l'ennemie de taper X2 au cac tout en renvoyant et en tapant un minimum je trouve sa géniale, et il ne peut pas tacler pour la plupart .
C'est vrai qu sa a l'air bien sag/agi, mai bon maintenan que j'ai comencé à le monter sagesse/chance je pense continuer dans cette voie .
Entout cas j'aimerai bien te voir à l'essai un de ces quatre si tu est daccord bien sur . Tu est quel level enfaite?.

@ Arkhan : Tu peu aussi passer intel/sagesse .
Je suis de cercle 166.. et joue sur djaul

Chacun entends son joué son personnage comme il l'entends
Le principale c'est de prendre du plaisir de jouer un perso et de le jouer comme on le veut mais je trouve sa dommage qu'une classe aussi polyvalente que les xelors se limitent maintenant qu'a xel' eau /Sag
mm'k donc si je bois la 2nd potion ottomai ca me farait regagner que les points d'intel de 100 à 200, soit 200 points de capital. Ok merci c'et plus clair à ce niveau.

c'est embettant car si je veux changer vers eau ou terre de toutes facon je reste bloké avec 100 en intel..
mwai, donc je vais rester full feu / petite sagesse, je pense..

mais j'ai peur d'etre "inutile" a plus hl si j'ai pas bcp de sagesse :'(
et si je monte la sagesse a la place de l'intel j'ai peur de pas faire assez de degats ! :/

arg
Citation :
Publié par Chac'
Pour te répondre avec mon lahre je tape sur aller 0% 450 x2 si je tape, en pvp tu m'excuseras je fais 2 VDT un ralentissement et un coup de marteau :P avec 690 de sagesse et 450 d'agi, mais sa me chagrine de voir que tout les xelors commence a ce cloner sur le type xel' eau / sag

On a compris que la sagesse c'était important pour un xelor mais bon feu / sag desolé j'en ai pas vu.

Xelor Terre / Sag
J'avais fait sur papier un truc en vitesse
Stuff : -Full meulou
-Un petit parchotage 101 Fo/Sag
-Gelano
- Griffe pourpre

Donc sa se joue avec 10 pa de bases donc on mettra de quoi atteindre les 400 sagesse et le reste en force, une bonne dose pour frapper.

Griffe pourpre une arme pour xel' sinon je vois pas comment on peut la jouer autrement 6 pa d'utilisation des bonus comparable a un pourpre.

Dom : 36 à 60 (neutre)
Vole : 3 à 5 PDV (terre)
+151 à 200 vitalité
+31 à 50% dommages
+2 à 4 CC
+21 à 40 sagesse
+5 à 7 dommages
3 à 5% résistance feu

PA : 6
Portée : 1 à 1
Bonus CC : +8
Critique : 1/45
Echec : 1/100

La joué en CC impossible donc..

Edit : Calcul vite fait je ne sais plus combien j'avais mis de force de bases avec les bonus tousa²toussa²

On peut monté a 600 par la donc bon il peut si besoin avec 10 pa de bases sur un ennemi qui tape assez fort faire en combinaison faire démotivation ralo 2 VDT et un coup d'épée

Je sais c'est bien beau sur papier :P
Ton message ma fais penser a un stuff force/sagesse très sympathique :

pour le stuff, Botte/cape/ceinture Meulou, Anneau AA et Anneau CM, Dinde 60 force 25 sagesse 100 vita, amu renouveau, Dora bora ou Croca, R'ticolis ou Ougarteau (puuuur merveille, 4 PA bon bonus ...)

pour les stats, (on va prendre mon exemple niveau 180).

400 sagesse de base.
101 force / 101 vita et 101 agi.

avec tous ca, gros bonus de sagesse, pas mal de vita et bon bonus Force. Ca peux faire mal
Pas testé si tu pouvais mettre les dégâts et les combo envisager pour voir ce que sa donne, en tout cas moi je trouve le stuff Force/Sagesse que je propose pas mal abusay 12 PA 6XX x 2, sa doit faire très mal :S

Je regrette de pas pouvoir essayer mon porte-monnaie ne peut pas supporter sa :P

Si un xelor force peut tester et dire ce qu'il en pense :P
Citation :
Publié par ShinY [Summens]
Ton message ma fais penser a un stuff force/sagesse très sympathique :

pour le stuff, Botte/cape/ceinture Meulou, Anneau AA et Anneau CM, Dinde 60 force 25 sagesse 100 vita, amu renouveau, Dora bora ou Croca, R'ticolis ou Ougarteau (puuuur merveille, 4 PA bon bonus ...)

pour les stats, (on va prendre mon exemple niveau 180).

400 sagesse de base.
101 force / 101 vita et 101 agi.

avec tous ca, gros bonus de sagesse, pas mal de vita et bon bonus Force. Ca peux faire mal
… Ainsi que 8PAs de base, +2POs, entre 61 et 101 d'agi (parchottage compris), et une initiative loin d'être exceptionnelle.

Pour les "combos envisagés", c'est simple, avec 10PAs (dévouement compris), c'est Kafka : y'a rien à faire.
Citation :
Publié par Arkhan
salut a tous déjà et merci de prendre un peu de votre temps pour réfléchir à ca :

J'ai un Xelor, evidement hehe, lv66 maintenant. L'idée de base quand j'ai commencé dofus ya 2 mois, c'était de faire full intel, comme on a l'habitude de faire dans d'autres jeu qd on jour un mage..
Ensuite j'ai vu qu'il y avait de gros changement dans Dofus comparé aux autres jeux, et que par exemple la Sagesse était extremement importante, pour XP déjà, mais surtout pour le vol de PA, les renvois de dégats aussi..
Donc je me suis dit ok, je monte jusqu'à 200 intel en premier, ensuite full sagesse, après l'avoir parchoté a 101.
Jusqu'à ce que je lise un peu plus profondément ce forum.. ou je lis que le Xel Feu est pas top à HL :'(
C'est embéttant car j'avais vraiment en tête que ce serait un perso vraiment axé gros dégats..

De plus j'ai aussi lu que lorsqu'on reset ses stats sur Ottomai, ca ne rend pas les points parchotté ??
Mes stats sont comme ca pour l'instant :
Vita : 28 ( pts de capital uniquement )
Sagesse : 101 (parchoté uniquement)
Intelligence : 200 ( capital uniquement)
Force : 30 ( parchoté a 25 et 5pts par capital )
chance : 25 (parchoté)
Agilité : 25 (parchoté)

LA première question donc : si je reset mes stats sur ottomai je perd vraiment tout le parchotage ? oO

La deuxieme question est : Vers ou puis-je m'orienter maintenant si je ne peux pas reset mes stats (car pas moyen de perdre le parchotage on est d'accord). ?
Sachant que j'ai lu que le Xel Feu au HL est pas très fort.. reste Eau ou Terre, ou simplement Sagesse a fond en gardant 200 intel ?

bah je sais paaaaaaaaaaaas ! :P

Des suggestions svp ! )
et merci bien sure
Je pense que tu as tes réponses au niveau des parchotages pour la perte de point.
Mais pour répondre à ta question sur les xelor, il n'existe pas de xelor eau à ma connaissance... le type eau est simplement un parchotage eau jusqu'à 101 et après un équipement eau / sagesse. A ma connaissance personne n'a réellement investit des points en chance après 101. Donc première constatation, tu peux devenir quand tu veux un xelor eau, il suffit d'un parchotage et de monter le sort horloge

Deuxième constatition, s'il n'existe pas de "xelor eau" monter en partie son intelligence à 200 au minimum n'est en tout cas pas une perte, au contraire, c'est un avantage.

Pour ma part, par exemple du haut de mon lvl 190, je joue à 90% sagesse/eau, et le reste du temps plutôt en mode sagesse / intelligence, mais je pense que je vais plutôt essayer de combiner un mode mixte ou triple sagesse/int/eau

Avoir une intelligence de base te permet d'être plus souple de porter différentes armes, de varier les attaques, certes parfois au détriment de la puissance pure, mais à la longue cela me paraît plus intéressant.

De toute façon, le phénomène du clonage eau/sagesse atteint certaines limites, d'ici peu, il y aura je l'espère à nouveau une jolie variété de xelor
Salut, alors moi pour mon xel (assez merder) je compter restat xel force/sagesse et parcho 101 force/sagesse et 80/101 lagi.
Je voulai repartir mes point cde facon a avoir: 200 force , 151 intel de base(pour
le marto) et le reste en sagesse.
En stuff je pensai mettre:
dora bora + cape amu cinture botte meulou anno meulou et alliance de farle ou anno aa et mon r ticolis avec un petit dofus avec cet ekipe on devrai arriver

environ a : 475 force 340 sagesse

je pense que cela serai pas mal.

Voila je voudrais vos avis ^^
Je veux juste rebondir sur ce qu'a dit arkhan, non le xélor feu HL n'est pas mort bien sûr si tu considères que un xélor feu c'est simplement un xélor 8 pa, sans beaucoup de sagesse qui se borne à faire son double cac 2 tours sur 3 alors là oui le xélor feu c'est pas terrible mais il n'y a pas que ça !

Personellement je joue un xélor feu thl et je n'ai pas à rougir de mes dégats dans un mode 10pa au m'pouce, et côté stratégique des sorts comme démotivations et cadran me permettent de jouer au ralentisseur même si bien sûr les xélors full sagesse le font mieux que moi

Personellement pour garder un xélor un poil mixte j'ai fais 300 en inteligence puis le reste en sagesse après un parchottage et avec un stuff combat c'est correct niveau dégats et je peux toujours mettre un stuff axé sagesse si c'est mon but est de ralentir (ou d'xp).

Enfin voila j'espère t'avoir servis à quelque chose
Merci Floc et Takezo, ca m'aide, enfin ca me rassure plutot..
je vais continuer intel jusqu'a 300 et apres le reste en sagesse

et oui certes je finirai de parchoter chance force et agi aussi ^^ comme ca c cool :P
Etant xelor Feu/Sagesse je me pose une question voila que me conseillerez vous :

Joue un monde 10 PA donc le devrais prendre une ceinture fulgu ( et un max de temps pour obtenir cette ceinture a moin que des ame charitable m'aide sur raval lol)
Joue un mode 8 PA et retiré mon gelano et mettre un autre anneau pour de meilleurs caractéristique ( quel autre anneau je sais pas encore ?)
Je réponds 10Pa de base. Personnellement je ne conçois même pas l'idée d'un mode 8PA de base xD C'est bien trop restrictif, osef de taper fort/retirer beaucoup ca servira a rien si tu peux pas enchaîner comme un bourrin. Ta puissance ne vient pas de la force d'un impact mais de l'enchaînement. 10 PA ca veut dire une multiplication du nombre de possibilités de combo valant largement tout un tas de sacrifice.
Plussain avec au dessus.

10 pa te permet aussi de mettre Mpouce (sagesse intel vita , retire un PA a chaque frappe... que demande le peuple?) et donc de frapper 3 fois si tu le souhaites, ou d'enchainement ralentissement/vdt/vdt/sablier/mpouce...
Question
sagesse obligatoire ?
plop

je voudrais savoir si la sagesse c'est vraiment obligatoire parce que c'est bien beau de dire équipement intell/sagesse ( ou autre type de xél .../sagesse ) mais il yen a pas souvent et puis la plupart du temps plutôt chère , je suis pauvre, et si oui quelle équipement et quand parchotté la sagesse.

merci de me répondre j'attend vos message avec impatience

bon game a tous

sika
Bonjour ou plutôt bonsoir tout le monde,

Mon chtit xel (feu) approchant du lvl 81 a grand pas je me suis demandé si la shika vallait le coup? Donc je vous détail ma situation: j'avais pensé à prendre un bertheuze / hote / geta feudala / geloture (max FM^^)/ bracelet magique de shika + alliance feudala / flan des étoiles

Mais un pote xel feu qui c'est reconverti moit feu/ moit eau qui ma conseillé la shika pour son bon bonus de chance qui permettrait de rox pas mal a l'horloge mais bon j'hésite vraiment

Alors j'aimerais connaitre vaut avis shika ou pas shika? Mais bon est-ce nésséçaire de prendre la shika puisque pour un xel full feu la feudala est quand même tiptop
ba sa dépend complétement si tu veut rester full feu ou être bi éléments ... après les bonus de la shika je la conné pas donc je vait voir sur barbok

sika
tire a pile ou face.Bon ok ------->[] Sinon si tu joue retrait en tapant eau est bien et avec l'intel de la shika est cool pour taper de loin (aiguille, sablier toussa)Pour moi shika powa !! ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés