Salut
1/ J'ai cru comprendre que chaque " stand alone " était indépendant, mais moi j'ai envie de commencer par le commencement : comment s'appel le GW premier du nom ? peut on encore se le procurer en magasin ?
Alors le premier est Prophétie, le second Faction, le troisième Nightfall, et en dernier, un extension qui nécessite déjà un stand Alone (peut importe le quelle.)
2/ Les stand alone sont il un peu comme les extensions de WoW ? c'est a dire que, même si en pratique c'est pas obligatoire, au final c'est quasi-nécessaire si on veut continuer a s'amuser.
Alors en principe, tu n'a besoin que d'un stand Alone, et tu peut faire déjà beaucoup de chose, par contre, si tu te prend au jeu (ou au mode PVP) tu sentira le besoin d'acheter les stand Alone pour augmenté le contenu du jeu (un nouveau continent par stand Alone) des nouvelles compétences, et deux nouvelles classe à chaque fois.
3/ Quelle classe se rapproche le plus du gladiateur dans Lineage 2 ? ( un guerrier très fragile, utilisant des dual sword )
En faite c'est différent, sur guildwars, c'est ton build (donc 8 compétences) et tes points de spécialisation qui va déterminé ce que va faire ton personnage, être un gros mur tankeur, un dommage dealer, cependant, à par l'assassin qui joue à la dague, il y a pas de spécialisation "ambidextre", le guerrier joue avec une arme + bouclier, ou marteau, arme à deux mains. Une chose importante à saisir, ton build et tes points, ainsi que ta deuxième profession ne sont pas à vie, tu peut changer la totalité des que tu entre en ville. (tu peut donc jouer bourrin sur une map, et tankeur sur la suivante, car elle est plus complexe)
4/ Y a t-il ( ou est-ce prêvut ) une classe furtive comme le rogue dans WoW ?
Il y a pas de furtivité (invisible au yeux des autres), l'assassin, et le rôdeurs sont celle qui se rapproche le plus du thermes cependant, l'assassin ce téléporte sur la cible et "décharge" l'ennemi avec sont build, le rôdeur lui est plus tactique à l'arc, avec un famillier.
5/ Hors de la ville, c'est 8 personnes max j'ai cru comprendre ( enfin ceux de notre groupe). Cela exclu t-il toute forme de PVE "de masse " ?
Deux zones élite sur Faction ce font à 12, un mode pvp sympa ce fait contre deux faction, luxon et kurzicks, lors du début du match, il y a 3 équipe de 4 joueurs luxons, contre 3 équipe de 4 joueurs Kurzicks.
6/ le PVP : il semble super mais.... n'est ce pas très très vite répétitif ? ca fonctionne sur le principe des arénes visiblement, et si c'est comme sur WoW.....hum
Les maps changes pour les arènes, et ce n'est pas répétitif, étant donner qu'entre chaque défaite, tu change de build (enfin si ta envie de changer) et l'équipe que tu rencontre n'aura pas les même builds que les précédentes.)
7/ Le craft ? le housing ? ca existe sur GW ?
Pas de craft, et pas de housing de vente, il y a un hall de guilde... pour les guilde.
Les ventes se font dans les villes et capitales.
8/ la communauté, ca donne quoi ? chacun pour sa poire ? il y a des guildes accueillantes ?
Le jeu est gratuit, il y a beaucoup de kikoolol sur les serveurs français, beaucoup moins chez les allemands, americain, et anglais. Les guildes, il y en a une tonne, mais il y a beaucoup mature qui joue sur TS, qui font pas mal de chose (du pvp au sortie pve fréquente)
9/ visiblement, au début du jeu on a le choix entre pexer et faire monter son perso, ou jouer un perso directement max lvl, non ? si oui, quel interêt de commencer un personnage depuis le lvl1 ?
En faite, tu peut créer un personnage pve (qui aura accès à la partie pve, comme pvp, cependant, l'obtention des compétences se font uniquement en pve. si tu créer un personnage pvp, il est directement level 20, accès uniquement au zone pvp, tu peut changer d'armure, de build, achat de compétence via les points de balthazar (point de pvp donc), les personnages pvp, c'est surtout pouvoir changer rapidement de combinaison, d'armure, en pve, tu dois acheté ton armure etc.
voila, j'aurais surement d'autres questions, mais la c'est un début ^^
Je vais anticipé quelque une...
Dans guildwars, tout le monde est à égalité, il y a pas d'arme fumé, d'armure de la mort... la valeur des objets ce fait surtout par la rareté de celle ci (par exemple l'épée super belle qui ce drop jamais) par contre, elle sera pas plus puissante qu'une épée "classique"
Il y a pas de classe "cheater" Le choix de ton build va déterminer la valeur de ton personnage, un élémentaliste (mage) peut très bien te tuer dans un duel avec une épée si sont build est mieux penser. Tu possède toujours une seconde profession, celle ci n'est pas importante pour la première, par contre selon le build la seconde peut prendre le dessus.
Voila.