[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais on a (enfin il me semble) affaire à des actes bien préparés, pas spontanés .
Pour moi spontané c'est pas se dire tient "je vais tuer du monde" et le faire dans les minutes qui suit. Une semaine c'est spontané encore...

En France, une personne sans relation particulière avec le milieu du banditisme, ne peut pas se procurer 1 fusil a pompe et 2 armes de point rapidement...
----

http://www.youtube.com/watch?v=hTu0X8TQ2i4
Ils ont bon dos les jeux vidéos.

Citation :
Après pour les armes t'as la Winchester model 1866 cal .44 Henry avec 15 balles en magasin avec une répétition manuelle avec levier sous la garde.
Ca c'était un exemple de ce qu'on a en vente libre, maintenant si on s'attaque aux armes de chasses on a un magnifique Mauser Karabiner 98k en 8*60 et 8*64, 5 balles dans le magasin, répétition manuelle par la culasse, pour les néophyte c'est le fusil de base allemand des deux guerres mondial avec un calibre un poil plus puissant.
Je t'épargne les armes de 4éme et 1ére catégorie?
Tu en connais beaucoup des gens en agglomération qui ont çà chez eux/sur eux ? Désolé mais sur Paris, toutes les personnes que je connais n'ont pas d'arme et n'ont jamais mis les pieds dans les armureries.

50% des vieux en France qui ont des armes, paye ta légende quoi.

Et GL avec ton Mauser 98K pour frag... Même sur Call of Duty c'est difficile alors IRL, le temps que tu recharges tout le monde sera déjà partis en courant, caché, ou on t'aura fichu un poing dans la gueule. Ouais tu peux tuer, tout comme je peux tuer avec un cutter.

Je préfère encore faire une bombe artisanale et me faire sauter dans un amphi de 300. C'est pas difficile, aucune contrainte technique, impossible a détecter, demande moins de sang froid que de tuer des cibles une a une en gardant son calme pour viser correctement, pas besoin de se trimbaler une arme, un sac a dos suffit bref...
Citation :
Publié par wattizzis
Mais on a (enfin il me semble) affaire à des actes bien préparés, pas spontanés.
Rien ne pourrait empêcher en France par exemple que ce genre de situations se produisent plus souvent, car quelqu'un dans cet état d'esprit déterminé à obtenir des armes le peut aussi, moins facilement qu'aux usa mais quand même.
C'est le coeur du débat.
Dans mon esprit, un criminel est toujours corrompu peu à peu par les mauvaises idées. Il faut du temps pour que quelqu'un s'habitue à l'idée qu'il va massacrer des étudiants au hasard et se suicider. Et pour un qui le réalise, beaucoup y pensent sans rien faire.

Avoir des armes autour de soi (voire entre les mains) raccourci d'autant le chemin à parcourir.
Euh... ouais
Je t'accorde qu'en agglomération y a pas énormément de chasseur, cependant les collectionneurs et les tireurs ont également des armes.


édit: il faut moins d'une seconde pour réarmer le fusil, et un conseil, n'éssaie jamais de taper un gars armé, ça marche que dans les films avec Chuck Norris.
édit²: une bombe artisanale qui tient dans un sac a dos faite par un novice assez puissante pour faire exploser un amphi, sérieux arréte les films.
Citation :
Publié par Antipika
En France, une personne sans relation particulière avec le milieu du banditisme, ne peut pas se procurer 1 fusil a pompe et 2 armes de points rapidement...

Tu en connais beaucoup des gens en agglomération qui ont çà chez eux/sur eux ? Désolé mais sur Paris, toutes les personnes que je connais n'ont pas d'arme et n'ont jamais mis les pieds dans les armureries.

50% des vieux en France qui ont des armes, paye ta légende quoi.
Quand je dis un vieux sur deux, c'était pas avec des données réelles, c'était juste pour dire qu'en campagne il y a plus de chasseur qu'on l'imagine.
Et en France, il y a en gros 3 millions d'armes a feu légalement recensées. Si t'imagines des familles de 5 personnes, ça fait une famille sur quatre qui a une arme.
Et c'est sans compter les canons simples (dont les estimations montrent que ça doublerait le chiffre) et les armes illégales (dont on a aucune idée du chiffre).

Bref, c'est loin d'être si rare que ça.

C'est sur quand on ne traîné pas avec des gens qui ont des armes, on se demande bien comment on peut en avoir. Moi meme j'habite a NYC, j'ai beaucoup d'amis et je n'en connais pas un seul qui envisagerait de toucher une arme. Mais je connais la réalité, plus de deux millions d'armes illégales dans les rues et j'ai pas mal de mes élèves qui doivent en avoir, parce que je sais qu'il y a des problèmes de gangs dans leurs quartiers. Il faut pas fermer les yeux sur le sujet, c'est pas parce qu'on ne connait personne qui a des armes que les armes n'existent pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vaux
édit: il faut moins d'une seconde pour réarmer le fusil, et un conseil, n'éssaie jamais de taper un gars armé, ça marche que dans les films avec Chuck Norris.
Pas quand le tireur est une personne totalement instable :s Vraiment dans ce type de situation, j'imagine même pas ce qui doit se passer dans la tête du tireur... Le stress, la panique, le cœur qui palpite, avec 5 balles dans le chargeur, il fera au mieux un mort :/

Après forcement si tu tombes sur un psychopathe, entraîner pour tuer, capable de faire abstraction de la pression... Run for your life

Citation :
Où t'as vu que je mettais en cause les jeux videos ?
Pas toi, Fox News (du moins la personne que Fox News interview), le lien youtube que j'ai mis en dessous Désolé j'aurais du séparer de ton quote (chose qui est faîte).

Citation :
Et en France, il y a en gros 3 millions d'armes a feu légalement recensées. Si t'imagines des familles de 5 personnes, ça fait une famille sur quatre qui a une arme.
Il faut tout de même retirer tout les personnes qui en ont besoin pour des raisons professionnelles. Ensuite beaucoup de familles ont plus d'une arme.

(du moins a la campagne, ayant passer mes vacances dans un trou en bourgogne, les familles de chasseurs (soit presque tout le village), c'était une arme par homme dans chaque foyer au minimum).
Citation :
Publié par Antipika
Après forcement si tu tombes sur un psychopathe, entraîner pour tuer, capable de faire abstraction de la pression... Run for your life
Il te rattrapera. C'est dans tous les films.
Citation :
Publié par Antipika
Pas quand le tireur est une personne totalement instable :s Vraiment dans ce type de situation, j'imagine même pas ce qui doit se passer dans la tête du tireur... Le stress, la panique, le cœur qui palpite, avec 5 balles dans le chargeur, il fera au mieux un mort :/

Après forcement si tu tombes sur un psychopathe, entraîner pour tuer, capable de faire abstraction de la pression... Run for your life
J'ai pas envie de tenter l'expérience pour te dire le nombre de mort ça peut faire, mais si tu regarde bien la video de surveillance d'un des collège victime d'une fusillade montre des tueurs particulièrement calme.
Je ne comprends pas pourquoi vous dissertez sur le nombre d'armes en France. Il suffit de regarder les chiffres pour dire (et ce n'est pas être anti américain) qu'il y un gros problème avec les armes à feu aux USA qui n'existe pas du tout en Europe. Il y a 30 000 morts par an aux Etats-Unis à cause des armes à feu, il doit y en avoir de tête 200 en France. Ne pas faire de relation entre le nombres d'armes à feu en Circulation et le nombre de morts c'est être de mauvaise fois. Et pour info comme la France ne se résume pas seulement à Paris les USA se résument encore moins à New York et sa région.

Des candidats au suicide qui veulent en entraîner d'autres dans leur chute il y'en a partout, sauf qu'Outre-Atlantique ils ont en plus de l'accès aux armes, la culture et les réflexes qui vont avec dans beaucoup de régions.
Citation :
Publié par Prootch
Je dirais... une grosse épidémie de "no future" pour une partie des étudiants qui arrivés en fac prennent conscience que leurs diplomes ne sont pas la porte ouverte au rêve américain, que le monde au delà de la fac est sauvage et que le mépris et la violence sociale (et parfois quasi physique) affichés dans certains milieux fermés et priviliégiés des fac US n'ont d'égal que ce à quoi ils auront à faire face dans une vie sociale ultérieure qui fait regner les prédateurs.

A fortiori s'ils comprennent qu'ils n'auront pas la capacité de financer les diplomes en question, et qu'ils en jugent les conséquences inacceptables.

Je vais choquer surement ... mais que certains, déséquilibrés par un environnement ou ils constatent des fossés sociaux et économiques indéniables - et disposant de tout l'arsenal nécessaire, s'attaquent à ceux qu'ils pensent être les symboles de ces écarts sociaux, se transforment en prédateurs un peu trop tot et se trompent de cible - ne m'étonne pas plus que ça. Former le futur prédateur bon teint destiné à des entreprises toutes aussi prédatrices, c'est forger une arme à double tranchant.
non mais la fac US c'est pas la fac FR, elles sont payantes et ont des gros moyens (10000 dollars par an pour suivre 5 cours par semestre ici a UNA)
quand t'es en fac ici, tu trouve un boulot a la sortie en general
Citation :
l suffit de regarder les chiffres pour dire (et ce n'est pas être anti américain) qu'il y un gros problème avec les armes à feu aux USA qui n'existe pas du tout en Europe. Il y a 30 000 morts par an aux Etats-Unis à cause des armes à feu, il doit y en avoir de tête 200 en France. Ne pas faire de relation entre le nombres d'armes à feu en Circulation et le nombre de morts c'est être de mauvaise fois.
Regarde au Canada, les armes sont disponibles, le nombre de mort par balle est super faible comparé aux USA, c'est loin d'être aussi simple que cela.

273bp4.jpg

(wikipedia, la valeur date pour les USA, il doit y avoir plus récent ailleurs)

Et même en proportion au Canada, le nombre d'homicide par balle est 2 fois plus faible qu'aux USA.

Enfin il serait bien d'avoir des stats uniquement sur la violence "hors banditisme/terrorisme", car homicide par arme a feu ok, mais les circonstances c'est important.

10 morts dans une prise d'otage lors d'un braquage d'une banque, c'est pas la même chose qu'un random type tuant 10 personne dans une école. Les braqueurs, terroristes ou autre, feront leur attaques quoi qu'il arrive, armes autorisés ou non et c'est pas en interdisant la vente d'armes qu'on changera quelque chose.
Concernant l'influence des jeux vidéos, dont certains parlaient, c'est pas du tout une petite minorité qui pense ça

Notre prof de droit américain, qui est un prof venant des USA et qui est procureur la bas, nous a clairement dit ce qu'il pensait des jeux vidéos : autrement dit, ils facilitent à la personne le fait de tuer, puisqu'ils l'habituent à la sensation et la personne ne se sent pas mal, et il n'y aurait pas autant de crimes s'il n'y avait pas les jeux vidéos.

Bon, après, chacun ses idées, il a le droit de penser ce qu'il veut mais bon.



Sinon, c'est pas seulement le fait qu'un pays a des armes, c'est aussi le fait d'une certaine mentalité dans une société donnée (cf graphique plus haut)
Citation :
Publié par Vaux
Désoler mais: LOL

Après pour les armes t'as la Winchester model 1866 cal .44 Henry avec 15 balles en magasin avec une répétition manuelle avec levier sous la garde.
Ca c'était un exemple de ce qu'on a en vente libre, maintenant si on s'attaque aux armes de chasses on a un magnifique Mauser Karabiner 98k en 8*60 et 8*64, 5 balles dans le magasin, répétition manuelle par la culasse, pour les néophyte c'est le fusil de base allemand des deux guerres mondial avec un calibre un poil plus puissant.
Je t'épargne les armes de 4éme et 1ére catégorie?
Oué oué alors deja le petit vieux il a pas le droit de posséder un fusil faisant plus de 3 coup avec un permis de chasse.

J'ai 5 fusil chez moi, que des 2 coup, un seul 3+1 coup ou je doit mettre la cartouche dans le magasin et si le garde chasse me choppe avec je suis bon pour l'amende. La réglementation a changé, avant un fusil de chasse etait non déclaré a la pref maintenant c'est obligatoire.

Aux US tu peux acheter une flingue 6, 8, 10 coups sans aucun soucis suivant les Etats. En France je te souhaite bon courage si tu n'es pas membre d'un club de tir où tu va te faire ficher aux RG, a la pref et où l'arme doit etre transporté dans une valise avec cadenas.

Aux US un gars rentre chez toi, tu as le droit de le flinguer, en France amuse toi a prendre ton fusil et a shooter le cambrio. Si tu as pas la justification d'avoir une arme chez toi, le cambrio si pas mort peut se retourner contrez toi :help:

Pour en revenir aux USA, trop de facteur entre en compte pour mettre tout ca sur le dos du port d'arme.
T'oublie vite la 8éme catégorie qui est en vente libre.
Après pour le mauser j'avait lue que pas mal de chasseur l'utilisait (surtout vers l'alsace), étant tireur je ne me suis pas attarder plus sur le sujet.
Et dans le cas ou on est, c'est pas la prefecture ou le fait qu'il faut avoir son arme dans un endroit sécurisé (mallette ou coffre) qui va empêcher un gars en France possédant un 30 coup semi-auto de faire un carnage.
Maintenant le truc qui nous aide c'est qu'on donne quasiment pas une arme a n'importe qui en France et que beaucoup ignore comment s'en procurer une.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grotougne
Les jeux vidéo mon fils, les jeux vidéo... Viens mon fils, laisse la lumière divine purifier ton âme dévoyée.
Je me permet de t´arrêter tout de suite :

Citation :
En neurologie, il a été démontré qu’il n’y a pas de différence, au niveau du mécanisme du cerveau, entre agir, et voir quelqu’un agir. Autrement dit, si l’on se base sur cette découverte, le jeu vidéo n’est pas plus dangereux que les informations télévisées ou encore un journal. Le jeu vidéo ne serait donc pas dangereux en lui-même, seules certaines personnes fragiles psychologiquement pourraient l’être, par énormément de choses, dont les jeux vidéo
Je crois qu´il faut arrêter avec les préjugés, en quoi c´est plus dangereux que, je sais pas aller voir un match de foot (les supporters se tapent dans les tribunes9 ou de rugby ou les joueurs se rentrent dedans ! (cela dit j´ai rien contre ces deux sports c´est seulement a titre d´exemple^^)
Je vais essayer de retrouver un article dans un de mes vieux magazine (Science et Vie Junior pour ne pas le citer ou ils parlent de la violence en générale, avec la violence dans les jeux, les médias etc...)

Faut pas oublier qu´au journal de 13h et de 20h, avant les résultats du foot et le reportage sur la Fête des Oies de St Trufo-les-Goulina on a les résultats du dernier attentat et de belles images où l´on peut admirer des dizaines de kilos de viande incruste dans la carcasse de l´auto-bus qui vient de sauter ....
__________________
http://archimonstres.dragodindons.com/signature.php?id=870
On est sur un forum de jeux vidéos, tu penses pas que c'était ironique son message?
Le fait qu'un pays ait une législation aussi libre sur le port d'arme est incontestablement un facteur aggravant, les chiffres parlent d'eux mêmes. Et la grande différence de morts entre des pays ayant pourtant des législations assez proches et libres ( Suisse, Canada =/= US ) s'expliquent culturellement :

Les USA c'est quoi, c'est le vendeur du market du coin qui planque son .12 sous son comptoir en attendant un vole, des gosses de 16 ans qui pour passer le temps font quelques km en campagne pour faire du tir au M16. N'ont ils pas également un tas d'émissions qui passent a la télé avec des pin-up tenant des armes et tirant a tout vas pour en vanter les mérites ?
Encore un truc de choquant : Le truc qui est a la mode ici sur le tir c'est quoi ... a la limite le paintball. Là bas tu peux comme si t'allais faire du paintball avec des potes aller dans des stands tirer avec tout les calibres que tu veux sur des cibles.

Enfin, vous allez dire que ceci est surtout l'image qu'on leur donne a travers les films ou médias en tout genre, mais c'est aussi l'image qu'ils entretiennent eux ...

Il est là le problème, en plus d'une législation libérale, les armes et la violence en général sont complétement banalisées là bas.
Citation :
Publié par Prootch
[...]Je vais choquer surement ... mais que certains, [...] se transforment en prédateurs un peu trop tot et se trompent de cible - ne m'étonne pas plus que ça. Former le futur prédateur bon teint destiné à des entreprises toutes aussi prédatrices, c'est forger une arme à double tranchant.
En dehors du fait que je trouve extrêmement orientée l'analyse que tu fais pour expliquer le passage à l'acte de paumés en pleine déprime (ce n'est que mon avis et je ne vais pas me lancer pour le défendre dans une guerre d'occupation du thread dont tu te fais une spécialité si ce n'est une gloire), tu devrais revoir ta définition du prédateur parce qu'un prédateur n'est, par essence, jamais censé se supprimer après avoir une exécution de ses proies qui fait au contraire partie de son comportement naturel de survie.
Citation :
Les Français ont souvent une grande tolérance envers ceux conduisent en état d'ivresse, les américains envers ceux qui achètent des armes.

Chacun son truc...
C'est la meme connerie dans les deux cas, sauf qu'aux US, ca fait bcp plus de morts au final (à ajouter aux morts dus à l'alcool au volant labas), meme si on prend en compte leur population plus grande.

Et ne pas faire la difference entre quelquechose de legal et illegal, c'est fort de café quand meme
Citation :
Publié par Aky
Concernant l'influence des jeux vidéos, dont certains parlaient, c'est pas du tout une petite minorité qui pense ça

Notre prof de droit américain, qui est un prof venant des USA et qui est procureur la bas, nous a clairement dit ce qu'il pensait des jeux vidéos : autrement dit, ils facilitent à la personne le fait de tuer, puisqu'ils l'habituent à la sensation et la personne ne se sent pas mal, et il n'y aurait pas autant de crimes s'il n'y avait pas les jeux vidéos.

Bon, après, chacun ses idées, il a le droit de penser ce qu'il veut mais bon.



Sinon, c'est pas seulement le fait qu'un pays a des armes, c'est aussi le fait d'une certaine mentalité dans une société donnée (cf graphique plus haut)
J'adore.

Ton prof pense donc que le fait de tuer est la cause du jeux vidéo et non de la libre circulation des armes?
Ca ne serait pas le fondateur de famille de france version us?
Citation :
Publié par Rhivin
J'adore.

Ton prof pense donc que le fait de tuer est la cause du jeux vidéo et non de la libre circulation des armes?
Ca ne serait pas le fondateur de famille de france version us?
Dans le bon ordre ca serait "que la cause de tuer est les jeux vidéos", ca serait pas très français non plus, mais au moins ça aurait du sens. En fait il a l'air de dire que la répétition de l'acte, même virtuel, aide à franchir le pas. Un peu comme un simu de vol ou de conduite de voiture.

Tu serais pas un fondateur de procès_d'intention@faut_que_je_revois_ma_syntaxe.fr ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés