Baguette Rhon ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà je vien exposer mon problème , je suis un petit eni de cercle de puissance 60 encore mais je compte bien devenir grand , (Dsl pour mon humour qui n'est pas drôle) , et puis en ayant joué 2ans sur dofus , en ayant fait toutes les classes , En ayant parcourus toutes les terres de ce jeu , je me suis rendu compte qu'il y avait une petite baguette pour lvl 1xx qui s'appellait Baguette Rhon ... En effet cette baguette a d'énormes capacités , elle SOIGNE ! Alors biensur tout le monde va me gueler dessus etc etc ... mais le problème n'est pas la , le problème est :

Quelle est l'utilité de faire disciple de la déesse eniripsa, si une baguette de ce style existe ... Dans ces cas la il suffit de prendre un féca , de le monter Full Intel , de le faire xp rapidement jusqu'au lvl 1xx Ce qui est simple pour un féca , Ensuite de l'équiper avec cette baguette et voici un Fecaeni ... Donc je pense qu'il faudrait peut être rendre les énis un peu plus humm comment dire ... Enfait non , Valoriser les enis pour les groupes d'xp etc ( je rappelle qu'il est assez dur d'xp un eni tout seul au lvl 60 ) Mais si des gens ont la rhon , personne ne prend les enis ... donc si on a pas une guilde très très forte , prête a nous aider , on est a la traîne ...

Voilà merci beaucoup d'avoir lu , J'attend vos réponses
Message supprimé par son auteur.
Euuu ... n'exagérons rien .

Les jets de cette baguette sons extrêmement aléatoires au point de faire perdre
de la vie a la personne sensée être soignée dans les pires des cas .

Et même en acceptant la possibilité d'un très bon jet un éni HL soignera plus . ( d'accord pas énormément mais un peu )
parce qu'une rhon, même si elle peut soigner énormément, ne remplace pas un eni au niveau des soins. D'abord parce qu'elle est tres aléatoire (tu peux aussi bien soigner presque à fond un personnage que ne lui rendre que très peu de pv, voire lui en faire perdre), ensuite parce qu'un personnage à qui il ne reste que 10 ou 20pv sera tué par la rhon et ne pourra pas être soigné. De surcroit, un rhonneur ne peut pas se soigner lui même, il est donc vulnérable et doit prendre garde à ne pas s'exposer. Enfin, la rhon reste une baguette, donc un CaC (EC passant et plus élevé qu'un sort), moins maniable (en terme de portée notamment) que les soins d'un Eni, qui peut soigner en zone, de loin, etc.
D'ailleurs preuve par l'expérience : beaucoup préfèrent avoir dans l'équipe un Eni qu'un rhonneur (d'ailleurs, certains donjons ou monstres sont infaisables avec des rhonneurs, alors que plutôt aisés avec un ou des Enis)
Juste un petit exemple pour montrer qu'un éni peut être plus utile que la Rhon :

Une team est aux foux.

Mr A, debuffeur de la team c'est fait tapper par un vilain Soryo et il ne lui reste plus que 10PDV.

Alors là deux solutions :

- Soit Mr Rhon le Rhon mais il le tue (Sauf si bien sur il c'est fait Immunisé ou autre)
- Soit Mr Eni le soigne sans prendre le risque de le tuer.

Voila donc un exemple parmi tant d'autre où un éni est plus utile qu'un Rhoneur .

Edit : Multi owned
Edit²: Hihihi, up Baron
Bonjour.

La rhon est une baguette qui permet de compenser un manque d'eniripsa, qui permet d'avoir une utilité si on a pas de cac... mais ne remplacera jamais l'eni.
Une baguette, c'est une arme. Echec critique qui fait passer le tour donc, c'est très gênant quand on compte réellement sur un quota de soin chaque tour. De plus, un eni peut, selon les circonstances, taper très fort a coup de baguette, ou soigner avec ses sorts. Celui qui équipe une rhon ne pourra que taper moyennement avec ses sorts.
L'eniripsa a tout un panel de sorts de soins, des sorts qui soignent énormément, d'autres en zone, l'eni peut se soigner lui même (impossible avec la rhon), et surtout, l'eni a des soins réguliers, sur lesquels on peut compter (la rhon est très aléatoire).
Donc la rhon peut donner un coup de pouce dans certaines circonstances, mais à mes yeux, ne remplace en rien l'eniripsa. Pas de crainte à avoir.
Citation :
Publié par Seigneur-Dagorn
L'interet et aussi de ne pas rendre indispensable la classe eniripsa.
En donnant la possibilité au perso feu de soigné aussi, on a plus besoin d'eni a tout prix pour les dj etc ^^

Pour les classes feu qui veulent soigner , il y a un sort qui s'appelle 'Sort Cawotte'

Je pense que si vous regardez un peu les zaaps , on recrute souvent des rhonneurs pour Grobe alors que les enis sont souvent a la traîne ...
Etant aussi un eni, je porte souvent la rhon en plus de mes soins car l'avantage de cette baguette est que tu tapes 2 fois en plus de soigner... (avec bonus vita/intell/sagesse)

Si tu as un sacrieur dans ta team (notre cas), tu boostes les chatiments du sacrieurs tout en le soignant et en récupérant de la vie pour toi et comme dis précédemment la rhon tape avant de soigner donc a utiliser avec soin (jeu de mots)
J'ai toujours préférer un eni qu'un Rhonneur.
Perso a chaque fois qu'on demandait a mon xelor de mettre un rhon, je quittais le groupe parce qu'il n'y avait pas de nini. (bon après si c'est vraiment un truc simple genre meulou ou autre boss nécessitant <400soins/tour, on peut prendre un rhon)

L'avantage de l'eni par rapport a la Rhon, c'est qu'il file des PA/maniable/peut soigner plein de personne/peut soigner meme s'il reste 3pv a la cible/soin de masse/reconstituion powwa/prevention powa/jouvence powa...

Donc les pseudos-grobeurs qui prefèrent des rhonneurs, ba faut les envoyer jouer dans leurs cacas
Salut,

Je fais parti des utilisateurs de cette Rohn. Je le confesse.

Je n'aime pas trop m'en servir. Je préfère jouer du marteau et taper dur. Mais hélas, la 4/5eme des enis sont des mules. Et notre guilde ne veux pas de mules dans ses rangs. On se retrouve donc sans eni. (a part une amie qui nous aide autant qu'elle peut).
Personnellement je préfère jouer avec une (un) eni. C'et bien plus agréable et efficace. Je pense d'ailleurs me réincarner en Eni ou en Enu un de ces jours.

Enfin, bref, si t'es pas une mule, et si t'aime le RP, rejoins nous! Nous les enis on le préfère à nos rohns et autres baguettes du scarabosse doré!

Tanith [Menalt]
Merci de ta proposition malhereusement , je joue sur Summens =)

Merci a tous a vos réponses mais il y a quelque chsoe que je n'arrive pas a percer , si on laisse la rhon tel qu'elle est , ce n'est pas une simple discution qui va faire changer les Grobbeurs ou autres , donc je pense que si on pouvait réduire les soins de cette baguette pour valoriser les enis et a la place augmenter les soins du sort cawotte se pourrait être pas trop mal vous en pensez quoi ?
Citation :
Pour les classes feu qui veulent soigner , il y a un sort qui s'appelle 'Sort Cawotte'
Le sort Cawotte, même appris par une classe intel, ne soigne pas énormément par rapport à la vitalité qu'on a lorsqu'on peut porter la Rhon. Au niv. 11x, ma Cawotte niv. 5 doit soigner à ~50 par tour, à condition de rester toujours sur 4 ou 5 cases bien précises, ce qu'on ne peut pas toujours faire : bref, ce n'est pas du tout la panacée. Edit : mais pour répondre à ta question juste au-dessus, la Cawotte sert beaucoup pour créer des obstacles aux ennemis. Si on peut ne pas les soigner de 200/tour avec, c'est bien aussi ^^;

Pour revenir à la comparaison Eni/Rhoneur : les deux peuvent être complémentaires aussi. Ca m'arrive de faire des sorties avec entre autres une Enie niv. 9x, mais vu les dégâts de certains monstres, son Revitalisant et son Mot de Sacrifice ne sont pas toujours suffisants pour assurer la totalité des soins alors qu'elle est bien équipée. Dans ces cas-là, un ou deux bon coups de Rhon sont parfois bienvenus pour remettre full PDV un coéquipier qui aurait beaucoup trop perdu.

Avec un autre Eni qui a quelques niveaux de plus, Mot Soignant 6 (+ Envol 5 youhou les soins à l'autre bout de la map) et mot de Reconstitution, là aussi c'est complémentaire. Il gère la majorité des soins, et au cas où je rhonne si besoin les très gros bobos des alliés proches et ayant encore un certain nombre de PDV. En effet, avec les +CC et les +dommages de beaucoup d'équipements passé le niv. 100, on fait de plus en plus mal avant de soigner (perso je suis à 1/9 CC à la Rhon, aïe...).

Bref, à mon avis tu n'as pas d'inquiétude à avoir ^^
Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que la classe des Eniripsa ne se résument pas au simple soin.

- Ajout de PA
- Retrait de PA
- Retrait de PM
- Ajout de portée
- Désenvoutement allié
- Ecartement (mot de frayeur)

On ne pense pas forcement à tout ça à petit lvl, mais contre certains monstres plus délicats à gérer, les petits être ailés doivent faire plus bien que soigner pour aider leur équipe.

Et quoi qu'on en pense, un eni sera toujours beaucoup plus efficace en soin qu'un feca à la Rhon. Les gens qui ne recrutent que des feca rhon à la place des enis ne savent pas ce qu'ils perdent.
Dans ma guilde, on a un seul eni. (Oui je sais lol guilde de noob toussa, je m'en passe merci.)
Beh j'peux te dire que sans la Rhon on ferait jamais aucun donjon :l Dans au moins la moitié des donjons il faut une grosse capacité de soin que seul un eni ou une classe feu à la Rhon peut se permettre d'offrir. Je dis pas qu'il y a pas d'exceptions où un simple CaC à vdv suffit mais c'est très souvent comme ça.

Un eni qui se plaint de ne pas être invité dans les teams d'xp c'est soit qu'il est lvl 60 et veut entrer dans des teams 80/100 (et encore), soit qu'il n'a jamais monté d'Osa (par exemple), qui eux ont de quoi se plaindre à ce niveau :/

Et puis entre nous, moi qui ne peux pas supporter le double compte (je trouve pas ça confortable ), si on nerf la Rhon je monte un eni mulasoins.
Citation :
Publié par Seyroth
Un eni qui se plaint de ne pas être invité dans les teams d'xp c'est soit qu'il est lvl 60 et veut entrer dans des teams 80/100 (et encore), soit qu'il n'a jamais monté d'Osa (par exemple), qui eux ont de quoi se plaindre à ce niveau :/

T'as l'un des raisonnements des plus kikoo de tout le sujet , de 1 on parle d'énis recruté a la criée ! pas un eni dans une guilde , ensuite je vois pas le rapport avec l'osamodas , j'ai déja up un osa , Ensuite ce qu'il en est : Au lvl 100 Un osa est presque l'une des classes les plus fortes du jeu :

-Dragonnet = Dégats 100/150 Désenvoutement
-Craqueleur = Enleve PA et Frappe 50/60 Voir avec une piqure motivante x2
-Bwork = Fait reculer et Frappe en zone
-Prespic = Retrait de Pa
-Griffe spectrale = Beaucoup de portée énormément de dégats x2 équipé en 8pa

Donc ..... Enjoy

Edit : Revenez sur le sujet please , on s'écarte la ...
Edit² : Citation : Un eni qui se plaint de ne pas être invité c'est qu'il est lvl 60.
Je parle d'éni a égal lvl des rhonneurs pas des lvl 60 ...
C'est surtout une classe mal vue en groupe à cause de ses invocations qui font parfois n'imp', et à qui on demande beaucoup de jouer le rôle du soigneur pour être accepté dans certaines équipes. C'est sans doute à ça que Seyroth faisait référence.
Citation :
Publié par TongRaider
C'est surtout une classe mal vue en groupe à cause de ses invocations qui font parfois n'imp', et à qui on demande beaucoup de jouer le rôle du soigneur pour être accepté dans certaines équipes. C'est sans doute à ça que Seyroth faisait référence.
Ha ok j'avais pas capté , mais j'ai vu énormément d'osa lvl 1xx qui n'étaient pas obligé de soigner pour être accepté dans des teams ... leurs plus grosses invoc Crak , Dragonnet Sont souvent indispensables ! Revenons sur le sujet
Oui les osas sont souvent considérés comme l'une des classes les moins utils... sauf les rhonneurs. Les invocs servent quasiment pas (enfin enjoy les retraits de PAs quand meme).

Mais jles aime bien :')
Alors pour revenir au sujet : si on demande plus souvent des Rhoneurs que des Enis à ce niveau, c'est très certainement parce qu'il y a peu d'Enis non-mules et au contraire beaucoup de classes intel étant capables de tenir une Rhon. Bref, on dit Rhoneur parce que c'est le plus facile à trouver, ça ne veut pas dire "interdit aux Enis", c'est plus un raccourci voire un abus de langage pour dire "soigneur".

En effet, comme les posteurs précédents s'accordent à le dire, en ce qui concerne uniquement les soins l'Eni est bien supérieur (et après on rajoute effectivement toutes les autres possibilités de la classe).
Je suis assez d'accord avec Baldy : un Rhonneur n'ajoute pas de Pa (Sauf un Xelor mais si le Xelor joue a la rhon c'est qu'il est full intell et dans ce cas il a pas compris XD), un eni peut faire reculer d'une case exactement un monstre, contrairement a libération ou tout autre sort de recul. Et une case exactement ca permet de placer la ou il faut par exemple. Un eni retire aussi des PA et des PM avec une plutôt bonne portée. Mais surtout un eni a les soins bien plus utile que la rhon : régénérant, soin sur le long terme, le mot curatif qui permet pour peu de PA de se sauver d'une situation plutôt mal barrée. Et ainsi de suite avec le revita, le sacrifice, le mot de reconstitution et le soignant avec sa loooongue PO et son petit coup en PA
Puis bon avec toutes les nouvelles bestioles qui rajoutent des faiblesses, je pense que la rhon va etre de moins en moins pratique. Mais bon pour tuer a la rhon quand on a des sorts comme immu treve, faut etre un sauvage

Sinon comme Tanith, les mules ca pue, du coup comme les copains voulaient cogner plutot que soigner, nous nous sommes retrouvés sans petite bete ailée. Et bon la Rhon du coup elle nous permet de faire deux trois trucs.

Bref, dire que la rhon tue l'eni c'est faux, elle permet juste d'attenuer la dépendance abusée de cette classe dans quasi tous les combats du jeu.
Citation :
Publié par Sacri-kastan
Euuu ... n'exagérons rien .

Les jets de cette baguette sons extrêmement aléatoires au point de faire perdre
de la vie a la personne sensée être soignée dans les pires des cas .

Et même en acceptant la possibilité d'un très bon jet un éni HL soignera plus . ( d'accord pas énormément mais un peu )
Citation :
Publié par crevetteingenue
parce qu'une rhon, même si elle peut soigner énormément, ne remplace pas un eni au niveau des soins
Bah si. Oups, fallait pas l'dire.

J'ai testé la rhon sur mon eni. Sur une moyenne de cinq tour, je soigne autant au mot soignant qu'à la rhon. Certe, il m'est arrivé de soigner du 100/200 pour 8 pa (suffit de faire un jet négatif suivit d'un mauvais jet), mais sur d'autre tour c'est à coup de 800 + 500 que je soignait. Un mode de soin type "eca" quoi.

De plus j'ai toujours vu des feca rhon recoller des persos full en pvp et ce sur un seul tour. Donc oui les soins de la rhon sont "un peu trop", ses prérequis devrais être revus pour la réserver à des joueurs qui sacrifient vraiment leur équipement "au profits d'un mode soin".

Ceci étant dis, la rhon, c'est naze comme cac soin
Il existe des armes bien plus violentes que ça, qui soignent autant mais... sur 3 et 4 cases d'un coup.
Rooooh chut Talu faut pas dire >.<
L'avantage de la rhon par rapport au cac que tu cite c'est qu'elle a un peu de po , et pour le posteur initial , la rhon est bien certes , mais quand ton sacri est a 200 pv sur 3500 ( bon ca arrive pas souvent s'sur ) bah l'eni et son recons dans ces moments la tu l'aime
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés