[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les précision je suis donc cra pure force... parchottay 25 agi / 25 sagesse xD

Comme équipement j'ai :
-solomonk 45 force / 7CC / 38agi le reste osef^^'
-cape o'boule +3CC le reste osef
-bwak +43 force
-botte orino +34 force ><
-ceinture chaffeuse +9CC / +26 force
-anneau de farle 21 force / 5CC
-anneau de farle 23 force / 5CC
-amulette bwork 23force / 4CC
-rasoir du soir 7CC / 42force

Voilà et sinon j'pensais passer full feu ou feu/air en panop céré... des conseils?^^
Citation :
Publié par Wight
Pour les précision je suis donc cra pure force... parchottay 25 agi / 25 sagesse xD

Comme équipement j'ai :
-solomonk 45 force / 7CC / 38agi le reste osef^^'
-cape o'boule +3CC le reste osef
-bwak +43 force
-botte orino +34 force ><
-ceinture chaffeuse +9CC / +26 force
-anneau de farle 21 force / 5CC
-anneau de farle 23 force / 5CC
-amulette bwork 23force / 4CC
-rasoir du soir 7CC / 42force

Voilà et sinon j'pensais passer full feu ou feu/air en panop céré... des conseils?^^
La pano céré pue pour un cra, et si tu veux déjà améliorer ton perso, faut passer au minimum en 9PA de base, et ne pas négliger les +dommages.

Après si tu vises un second élément va falloir un peu optimiser, accepter de monter moins haut en force pour y gagner ailleurs. déjà prendre un anneau dc, mettre un gelano ça aidera, et regarder ptet du côté des harrys (et de la vents, qui même si elle ne file pas de stats intéressantes, elle te donnera 8cc/8domm 2PO et pourra servir si tu reroll un peu intell ou flotte), des ramougres si tu veux rester dans un cac avec des +cc, mais sache que les dagues te conviendront en général.

Edit : Mince, revirement intell, pas agi. Bah heu, regarde du côté des dagues dragoeufs, de la coiffe ou de l'anneau mou... Gardes toujours assez de cc pour le 1/40 au minimum quoi.
Le cra en général galère contre les feca
Si le feca a 8PA et une esquive PA/PM de moskito, ralentissante va faire des ravages
Sinon c'est plutot, retrait de PM-frappe à l'arc, si possible monojet :s

Mais les feca c'est relou hein ^^
Bonjour bonjour!

Me voilà de retour, je ne sais comment équipé mon cra terre/CC niveau 130 maintenant, des conseils?

Car sur la première page il n'y a pas grand chose de mis pour mon niveau donc j'aimerais savoir comment m'équiper tout en étant vraiment bon en CC

Merci d'avance et à bientôt
Donc deja pour commencer, je donne un stuff 1/2CC sur le 1/40.

Prend un solomonk +7CC
Des dagues de l'apprenti tueur de boufton? +3CC
Une ceinture des vents (ou chaffeuse ) +8CC
Une guenille +10CC (inevitable :/)
Un anneau du dragon cochon +4CC
Tir critique lvl 6, +8CC

Remarque que la tu a +40CC, donc tu peut virer en CAC si tu l'aime pas.

Tu peut aussi mettre des ramougres +6CC ou un razoir du soir +7CC, et retirer la guenille, pour mettre une cape du meulou.

Donc Solo +7CC
Razoir/ramougre +6/7CC
Vents +8CC
Cape meu +3CC (lvl 140 a peu pres non? )
Tir critique +8
Anneau DC +4CC
Espion et gelano CC pour completer +2CC

Tu a donc +39CC au maximum
et +36CC au minimum, avec la cape et le 2e anneau de libre, ainsi que l'amu et les bottes.

EDIT:
@ baldi: Le probleme c'est que tous ceux qui jouent 10PA jouent avec leur CAC, et il faut faire des gros sacrifices pour jouer sans ceinture ou cape, et sans CAC. (Surtout quand on a des ceintures et capes +8, 9 et 10CC!)

@Til' : Je trouve que le solo donne quand meme 50 force 25%dmg, la chaffeuse 50 force, les ramougres ou le razoir donnent de la force, et de l'agi en plus.
Donc l'agi t'aide a tackler, et tu garde quand meme une bonne force.

Honnetement, si tu devait t'equiper sans CC, je ne voit pas trop ce qui change mis a part le CAC et la guenille (si tu es pauvre ^^')
Ceinture des vents je pense pas j'paie pas 3-4M pour ça j'préfère la chaffeuse encore

Sinon pour le reste c'est à peut près se que j'ai maintenant à pars cape meulou et la je fais mes bottes meulou

D'autres conseils?
Je pense que ça variera selon que tu veux jouer 9 ou 10 PA (moins ça serait une bêtise je pense). Et également savoir si tu comptes absolument avoir une arme de CaC, ou si un arc t'intéresse...
10pa +38CC sans tutu c'est plus de force ou force vraiment minable surtout que le seul bon arc est le chitecte...

Je pense donc rester au rasoir du soir ou passer au ramougre et sinon toujours pas de bon équipement en vue :s
Je ne joues pas encore Crâ à haut lvl, mais j'ai pu voir les effets du dragoeuf par exemple qui tape terre sur un Ecaflip, ben crois moi ça picote, que ce soit en mode full force ou en mode force/CC.

Ma question du CaC c'était pas anodine.
Humm ( après quelques s'maine loin d'dofus j'ai des idée d'stuff qui fusses dans ma tête )

Un stuff 10pa 4pm simple mais qui reste bien ^^

Solo +7
Vents +8 ( comparer une vents a une chafeuse )
Bottes harry ou drago +4
Anneau dc +4
Amu dc +3
Gelano +1
Puissante cape fulgu
Ali +1

Sa fait 28cc + Tc 8cc = 36cc et avec l'agi du stuff tu passe en 1/2 1/40

Et t'a un CaC au choix

Un Hule pourrait être pas mal pour l'vol de vie , en chopant une dragodinde et un p'tit parcho pour choper les >250 agi et sa parmettrait d'enlever soit les bottes ou l'amu.
Ou alors un drago qui donne aussi quelques cc et demande quelque chose comme 300force et d'la vita pour le porter.

(En plus dans se stuff t'a des %dom et +dom qui prennent la place de la force en carac pur )
oroun ton stuff est bien joli mais niveau force assez minable

mais la cape fulgu j'y avais pas forcément pensé j'vais revoir un peu s'que ça peut donner
Citation :
Publié par Til'
oroun ton stuff est bien joli mais niveau force assez minable
Environ 35dom ( et encore +13 ou 26 avec maitrise de lancer ) et 40/50%dom sur ce stuff, sa compense pas mal de points d'force ( mais c'est vrai que voir +300 s'plus beau que +150 et pas mal de dom et %dom a coter )

En plus tu pourrait jouer force/agi avec ce stuff.
170 d'agi au max si j'me souviens bien des max du solo/harry/amu et anneau DC

En gros avec des jet moyen/bon tu tourne a 150 agi avec un p'tit parcho ( jusqu'a 50 l'es très facile et jusqu'a 75facile ) et une dinde ( ébène pourpre 50force/agi 80vita) ou fafa t'arrive plus que facilement à 201d'agi.

( tiens j'suis l'seul chez qui JoL bug pas mal ? )
Citation :
Publié par Til'
Tu penses que ça peut avoir 201 agi? si oui j'le prend direct ton stuff
En lisant un peu, tu aurais vu que j'ai proposé quelque chose de sympa un poil plus haut pour toi.
Salut à tous ! J'suis un cra ago level 114 sur Brumaire, et je vais faire le Moon ce soir !

J'voulais savoir, serais-ce une bonne idée de monter le marteau ? Et si oui, jusqu'à quel niveau ? Parce que je trouve l'utilisation de PA un peu abus... La plupart du temps une abso + recul serait plus efficace non ?
C'est clair que monter marteau de Moon... à part taper le 82 au lvl 6, mouerf :/

2 Absos ou abso+recul, c'est sur que ca fait moins roulette russe.

A la limite tu le monte quand t'as plus que ça a foutre, dans 80 lvl et apres avoir degommé tous les crak des plaines de cania ...
Pour répondre a la question contre les fecas en 1vs1, je pense que la meilleure solution c'est de jouer punitive a fond et espérer avoir deux ou trois bon jets ^^

A pars ça je vois pas trop, niveau arc il y en a aucun en simple dommage très puissants, peut-être le chon mais j'en doute

Les dagues c'est le même problème, pas grand chose qui tape vraiment fort contre feca

Faut peut-être chercher dans les épées

Personnellement des fecas de mon level j'en bat plus ( lvl 17x-18x ), trop de pv, trop de resist et gros cac :x
Contre feca, faut jouer de loin, virer ses PO/PM, et le tenir loin, et taper fort, ça fait beaucoup... Les fecas seront en général moins sensibles à la terre et au feu, faut donc taper air/eau, magie le lavoine est là, et son vol de vie aide à tenir le rythme insupportable des fecas (Qui frappent tout de même violemment...)

Sinon moon est un bon sort, mais y'en a plein à monter avant quoi :/ le retrait de PO, la PO fixe, les dégats potentiellement monstrueux, c'est cool quoi.
Merci de vos réponses !
Je voulais savoir autre chose sur ce sort, est ce que la PO sera boostée avec "Tir éloigné" ? Parce que, la PO n'est pas modifié pour flèche de recul par exemple !
Marteau n'a pas de portée boostable il me semble

@Til' Payé 1M4 ma vent et je t'assure qu'à coté chafeuse c'est de la belle merde x), autant mettre une guenille et une ceinture fulgu, inestimable les +2PO
Tomne j'ai testé de nombreuse fois le lavoine contre feca, ça marche pas vraiment ^^
( ou avoir un stuff vraiment orienté air/eau pour frapper un maximum )

Surtout qu'a partir d'un certain level, comme la plus part des classes, on est quasiment parcho partout, du coup ils réduisent encore mieux ^^'
Ah mince, j'avais oublié de compter le bouclier feca dans mes calculs, de suite c'est carrément moins rentable le lavoine (et ça cc pas toujours, encore moins en jet max, oublié ce détail aussi). :/

Bon bah, reste la bonne vieille Az' en 1/2 quoi. <_<
Contre feca , j'ai une solution infaillible : mourir

pasque bon , arriver à rester assez loin pour pas bouffer les glyphes , avec un obstacle pour les naturelles/aveuglement , en les repoussant quand ils se tp , à placer une puni quand on a les pa pour (et prier pour un bon jet ET sans renvoi de sort) taper à 15 à l'immo avec les réductions/boubou , et enfin la chtite immu de temps en temps ...

Ouais , bon , au revoir petit féca
C'est vraiment la classe ou avant un combat , je sais que je vais mourir si j'ai pas au moins 30lvl de plus (et les sram aussi , à moins d'avoir beaucoup de nez aux ralentissantes/explo pendant l'invisi)
Perso contre les feca , j'peux en gérer certain suivant ma chance : je joue avec 5-6 pm de base ce qui permet de courir partout , je cingle a tout les tours et surtout : j'use et abuse d'abso : les gros avantage de cette fleche c'est les gros degats en cc , et surtout les feca intell ont pas un max d'agi , le vol de vie qui permet de faire durer le combat , et le fait que même si tu te prend le renvoi , ça divise les dommage par 2 grâce au soin (oué j'me suis deja fait renvoyé des puni a 700 , j'ai evité d'le refaire après ._. ) Je joue avec des dagues , donc s'ils approchent ils ont un peu mal aussi , et avec libe/fleche recul ya moyen d'le virer a 7-8 case si les sorts sont lvl 6 (c'est pas mon cas mais bon) .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés