[Roberts] Irish Point : Le pourquoi d'une mutinerie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Tu fais comme tu veux, c'est ta vie...

Encore heureux pour Cedric Coste que tout le monde ne soit pas comme toi, sans quoi on lui aurait jamais laisse de nouvelle chance apres Port of Spain, qui fut loin d'etre une victoire contrairement a Irish Point.

De mémoire je me rappelle un rang 4 dirigé par toi fonçant tête baissé sur la ligne ennemi alors que plusieurs messages te demandaient de passer à gauche de leurs lignes ..............


Lol quoi tu parles de port of spain tu as foncé tête baissé sans rien écouter ...... et tu reproches à cedric le lead ??? tu ne l as meme pas ecouté ....
Le fait est qu'apparemment les lead EDR utilisant TS essayent de tjrs donner les ordres via le chan et que le lead exemplaire soutenu par ombre de lune s'est contenté de "non, ne faites pas ça" en guise d'instructions en ne discutant de la stratégie qu'avec son groupe et espérant que les 18 autres navires suivraient comme des moutons les mouvements des 5 membres de son groupe sans plus d'explications.

Je suis d'accord que l'on doit donner une chance et même plusieurs aux potentiels leader car ce n'est pas facile mais la stratégie employée ici (a savoir, laisser le port aux anglais sans même réagir) était évidement stupide. Ensuite les 2 lignes ont eu un très bon effet et résultat, mais cela aurait été mieux si ça avait été le fruit d'une réelle strat.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Le systeme ultra ferme de communication cree par TS explique sans doute, selon moi, les nombreuses defaites espagnoles. L'espagne sur Roberts est la nation qui a le plus de societes pvp hardcore. Ces societes sont ultra organisees, utilisent TS au maximum.... Et perdent des batailles. La raison? Trop de cloisonnement du a l'utilisation exclusive des comms vocales, hors les batailles de port, ce n'est pas l'affaire d'une societe, mais d'une nation.
Euh je suis d'accord la plupart du temps avec toi, surtout qd tu évoques EvE, j'ai connu ça.
Mais tu vas pas un peu vite sur ce point?
Sur cette bataille vous avez eu un blem de com apparemment et vous gagnez...
Citation :
Publié par dr.zigoun
Euh je suis d'accord la plupart du temps avec toi, surtout qd tu évoques EvE, j'ai connu ça.
Mais tu vas pas un peu vite sur ce point?
Sur cette bataille vous avez eu un blem de com apparemment et vous gagnez...
Comme je l'ai dit pendant la bataille, avec l'avantage qu'on avait en puissance de feu, il aurait vraiment fallut qu'on se plante beaucoup pour perdre.
Citation :
Angel.Skyw vbmenu_register("postmenu_15670814", true);
Palefrenier / Palefrenière



[.........]


Joesph de Besance.
Il est sans doute aussi difficile d'organiser une escadrille aérienne qu'une flotte navale lorsque la discipline du combat se doit d'être l'égale de la tactique proposée.

L'entrainement "hors combat" est certainement la meilleur façon d'éviter bien des dérives lors des "batailles de ports".elle permettrait aussi pour la nation France d'avoir , pour un temps au moins, une longueur d'avance sur l'organisation ennemi.

Sinon bravo à tous pour cet "amalgame gagnant"
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Votre TS est ouvert a tous, genial... Et donc, durant les 12 minutes qui nous sont accordees, vous allez demander aux nouveaux qui decouvrent, d'installer TS, de le configurer, puis d'aller sur votre serveur.
Bon sur ce premier point je pense que bcp de gens connaissent TS même les nouveaux ne sous estime pas trop les joueurs

Citation :
Publié par Ombre de Lune
Quand a savoir ou j'ai ete cherche que les EDR n'avaient pas forcement bonne presse en bataille de port, ben j'ai rien ete chercher, mais comme moi je suis pas EDR, ni d'aucune guilde d'ailleurs, mais que je m'implique dans le maximum de batailles, j'ai des echos de gens qui commentent votre presence. Vous vous doutez bien que ces commentaires, ils ne les font pas en public. Mais en prive, c'est autre chose.
oui alors sur ce point si des choses se disent dans notre dos et bien snif que veux tu que je te dise, de plus je pense que tu es bien placé pour comprendre, non? car sur toi certains ne se gênent pas et tu passes outre et bien bravo a toi.

Citation :
Publié par Ombre de Lune
Ce n'est d'ailleurs pas dur a comprendre. Quand vous dites que tout le monde peut utiliser votre TS, voici comment les gens ressentent votre presence et votre proposition : ils ont l'impression que vous condescendez a les inviter a participer a votre TS dans votre bataille. Ce n'est peut etre pas le but vise, mais c'est le sentiment qui ressort le plus dans les commentaires que je recoit, les gens vous trouvent quelque peu condescendants.
Argument a double tranchant et non valable a mon goût car nous proposons notre TS justement pour que certains ne disent pas "oui ils jouent entre eux et l'on ne peut même pas participer a la bataille sur le ts donc discrimination et rejet"
tu vois bien que dans les deux cas si il y a des ouin ouin ils pourront tjrs trouver qq chose a dire

Citation :
Publié par Ombre de Lune
A mon avis, les batailles de port, c'est d'avantage une question d'organisation qu'une question de tactique. Si on est correctement organises avec une tactique bateau, ça passe, si on est mal organises avec une super tactique, ça casse. On pourrait sans doute trouver une façon d'utiliser TS de façon a reellement organiser quelque chose de maniere a encadrer même ceux qui n'ont pas TS. Cela pourrait etre l'objet d'une autre discussion, comment bien organiser une bataille de port.
Heu l'un sans l'autre te rend moyen les deux te rendent bon n'est ce pas le but de la nation française???

Citation :
Publié par Ombre de Lune
Pour en finir, Angelique, ton post a ceci de merveilleux qu'il resume bien une attitude generale de certains EDR jusqu'a present en differentes occasions, dont les batailles de port. Si tu ne vois pas pourquoi des gens se braquent contre vous apres ce genre de post, il serait temps que tu prennes un peu de recul et que tu y reflechisse.
ohoh j'ai pas compris je te recite "une attitude generale de certains EDR" tu admettras que "général" et "certains" ça coince dans ta façon de mettre en cause non?
et puisque tu dis qu'il resume et bien nous savons déjà qui parle sur nous: toi, avec ce détails que tu le fais par devant c'est tout a ton honneur.
Si c'est Adrienné c'est celle qui voulait imposer la langue anglaise sur le canal nation, probablement un agent infiltré de la perfide Albion
Citation :
Publié par Serena De Querciolo
Bon sur ce premier point je pense que bcp de gens connaissent TS même les nouveaux ne sous estime pas trop les joueurs




oui alors sur ce point si des choses se disent dans notre dos et bien snif que veux tu que je te dise, de plus je pense que tu es bien placé pour comprendre, non? car sur toi certains ne se gênent pas et tu passes outre et bien bravo a toi.



Argument a double tranchant et non valable a mon goût car nous proposons notre TS justement pour que certains ne disent pas "oui ils jouent entre eux et l'on ne peut même pas participer a la bataille sur le ts donc discrimination et rejet"
tu vois bien que dans les deux cas si il y a des ouin ouin ils pourront tjrs trouver qq chose a dire



Heu l'un sans l'autre te rend moyen les deux te rendent bon n'est ce pas le but de la nation française???



ohoh j'ai pas compris je te recite "une attitude generale de certains EDR" tu admettras que "général" et "certains" ça coince dans ta façon de mettre en cause non?
et puisque tu dis qu'il resume et bien nous savons déjà qui parle sur nous: toi, avec ce détails que tu le fais par devant c'est tout a ton honneur.

Je parle sans être vraiment concerné vu mon pauvre level 14, mais j'ai envie de réagir.

Alors oui les joueurs connaissent TS. Est-ce pour cela que parce que vous vous ne concevez pas de jouer sans vous devez obliger les autres à jouer à votre manière? Que vous proposiez TS c'est très bien, mais si la communication par défaut du MMO en souffre alors là c'est indéfendable.
Imaginez dans 2-3 mois quand des joueurs comme moi arriveront 50 et se retrouveront en pleine bataille. Avec seulement 4-5 EDR vous allez avoir l'air malin à essayer d'imposer des outils à des gars qui découvrent les BdP.


Pour la bataille, si je regarde que les images je dois dire que c'est exactement ce que j'aurais fait. Attendre de voir par où ils arrivent et leur créer un entonnoir où il ne pourront pas manœuvrer. Maintenant, si je lis l'analyse, je découvre que la tactique initiale n'a pas été respectée mais que la tactique de remplacement n'était pas ce que j'aurais choisi. Au final vous avez gagné tant mieux, mais le maximum de chance d'obtenir une victoire c'était par cette tactique et non pas les 2 autres selon moi.

Autre chose, vous parlez constamment de ligne, mais au niveau munition ça se passe comment? Je suis peut-être un gros noob, mais ralentir un tête de ligne pour créer un embouteillage et un peu de désorganisation ça me semble pas une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Feilong84
Imaginez dans 2-3 mois quand des joueurs comme moi arriveront 50 et se retrouveront en pleine bataille. Avec seulement 4-5 EDR vous allez avoir l'air malin à essayer d'imposer des outils à des gars qui découvrent les BdP.
Les EDR n'imposent rien du tout, ils offrent cette possibilité pour ceux qui veulent se tenir mieux informés, sachant que jusqu'à présent dans 4 cas sur 5 c'est un EDR qui lead. Et dans le cas d'Irish point ils ont proposé à Adrienne Bouclier et à tous les autres de venir sur TS surtout dans le but de permettre à tous d'avoir accès aux choix tactiques.

Dans une bataille de port, tu n'as pas forcément besoin d'être informé, la plupart du temps tu ne feras que suivre la ligne en essayent de dégommer la cible qui te sera indiqué sur le battle chan et c'est tout. Ca n'empêche pas de prendre un max de plaisir, parce que ça tire dans tous les sens, vraiment des sensations uniques en leur genre.
Salut,

Je suis le seul à être consterné par ce déballage d'états d'âme?

Quand je lis ce genre de truc, de suite je me demande ou est le plaisir de jouer. Mais vraiment le plaisir pour le plaisir.

Je suis sur Hornigold pirate, ont à eu deux batailles face aux français, il me serait pas venue à l'esprit de critiquer le leader. Même en ayant perdu, j'ai prit énormément de plaisir à jouer ces deux batailles et je me suis amusé comme un fou.

Enfin en même temps chacun joue comme il veut tant qu'il emmerde pas les autres.

Ah si je rajouterai que y'a rien de pire quand il commence à y avoir commérage sur un serveur! L'ambiance du serveur en souffre et divise tout le monde. Faut prendre sur soi parfois, c'est dificile mais il faut le faire.

Jusqu'à maintenant sur Hornigold les sociétés pirates sont unies! Une superbe ambiance, il existe biensur des divergences de points de vues, mais quand on doit y aller nous sommes unis. J'ai rarement vu cela à ce point sur un mmo.
Oui bon les EDR ont des difficultés pour communiquer avec le reste de la nation, on le savait déjà. D'ailleurs ils ont fait des efforts pour améliorer ça, ce n'est pas la peine de les lapider à chaque fois.
Citation :
Publié par Olblach
Oui bon les EDR ont des difficultés pour communiquer avec le reste de la nation, on le savait déjà. D'ailleurs ils ont fait des efforts pour améliorer ça, ce n'est pas la peine de les lapider à chaque fois.
Ca c'est du grand n'importe quoi aussi
Ont n'a pas de problème du tout a communiquer avec les autres guildes...et les joueurs indépendants qui whine n'ont cas s'en trouvé une si il se sentent seuls et isolés
EDR fais de la communication avec les autres guildes, mais vu comme le systeme de chat et de gestion des listes d'amis est bordélique devoir send toutes les personnes qui préferent jouer sans guildes ( en meme temps s'est quand meme un MMO, s'est un peu normal de ne pas vouloir etre guildé mais les personnes qui font ainsi accepté-en les inconvénients ( comme celui de la communication qui nous est visiblement reproché ) )

est impossible ( certains ne seront pas connecté au moment ou les annonces seront lancée dans les canaux publiques, pas visible a cause de l'affichage des butins, ect la liste pour loupé les messages peut etre longue )

Sanctuarys Exia, membre EDR
Merci pour le compte rendu qui me donne vraiment envie d'aller en pvp, très utile pour les erreurs à ne pas faire pour les débutants.

Je pense que c'était la vocation initiale du post, arrêtez avec vos susceptibilités mals placées.









Jeanne de Provence (corsaire- Roberts)
un forum d'alliance France - Espagne

merde chef je n'y ai pas accès a celui la j'ai pourtant le forum France - Roswell, France - George W. bush, et même le France - Sarko.

rhô m**** je ne sait pas si la France vas pouvoir gagner la partie si on manque de communication dans nos rang les EDR.
huhu, super les photos Badas Le petit point au milieu des petits points beh... c'était moi !

pour reprendre un peu la guerre anti-edr je voudrais juste rappeler, que lorsqu'une attaque de port est organisé c'est grâce à nous, mais ça ne nous empêche pas de prévenir la CSNF (pour ceux qui connaissent pas ils regroupent les petites guildes) ainsi que les guildes amis et les autres joueurs sur le canal Nation et Conquête (comme je l'ai fait à de nombreuse reprise Mercredi soir pour la bataille de St John à venir).
Quant nous venons sur une attaque de port, nous sommes en général environ 20 membres à nous investir en temps et en moyen.
S'il n'y avait pas le système de random pour les invitations en bataille, nous serions donc environ dans les 20 membres invités. Actuellement nous sommes en général 10-15 membres dans les batailles et je pense que c'est normal que nous prenions le lead.
Le jour où une autres grosses guildes ou une alliance majeur de petites guildes organisera ses propres attaquent le lead de la bataille leur appartiendra et ça sera normal.

Pour les défenses de port, c'est un peu différent, car il n'y a rien d'organiser, mais je trouverais normal qu'un leadeur soit choisi dans la guilde la mieux représenté en nombre présent.

Au sujet de TS, pour avoir fait 5 ans d'Everquest avec le chat lors de raids 10 fois plus complexe et speed je trouve que l'ont pourrait s'en passer, mais vu la tête du chat en jeu... enfin bref.
Personnellement, lorsque je lead un raid, je communique sur le canal Conquête et je répond à tout les messages privés alors que je suis aussi sur TS avec ma guilde.

Je vous dis à ce soir pour l'attaque de St John, où je serais le leadeur si je suis pri au loto
[devenu sans objet]

Vous venez poster pour raconter une bataille et faire profiter de cette expérience à tout les membres du forum et en ça je vous remercie (vraiment parce que des gars comme moi qui joue en casual voir très casual aiment bien savoir ce qui se passe sur leur serveur), mais le "bash" sur le leader et votre besoin de justifier une victoire par une mutinerie qui a débouché sur une tactique que ni vous ni le lead n'avait prévu c'est complètement inutile.

Un jour je ferais moi aussi des BdP, et éventuellement je pourrais avoir envie de lead, mais si on se retrouve avec des règles stupides où c'est la guilde la plus représenté qui lead au détriment de la tactique ben ce sera pas pour moi.
Imaginez : 12 membres de 2 grosses guilde qui ne s'entendent pas (parce que les serveurs où toute les guildes sont les meilleures amies du monde c'est rare). Vous passez 1000 ans à trouver un lead pour finalement vous rebeller dés qu'une décision vous convient pas???

De la même manière, si votre tolérance à l'échec est tel que vous exigez qu'une personne ne lead plus jamais par un manque d'expérience je vous conseille de jouer dans votre coin au moins vous serez jamais déçu. Vous êtes peut-être tous des HCG avec des tonnes d'expérience, mais ce que vous avez appris au fil des années et des jeux d'autres aimerez bien l'apprendre aussi et pas se faire pourrir.
Le simple fait que vous ne parliez pas de débriefing post-bataille me laisse penser que seule votre victoire vous intéresse.

On fait du RvR dans le jeu. Y a 2 mots importants RVR et jeu.

RVR : Vous jouez dans l'intérêt de votre nation et pas pour améliorer vos stats et votre réputation dans le royaume. En ce sens améliorez le jeu des autres et les motiver pour la suite est largement plus payant à long terme que de défendre un port qui reviendra bien un jour au l'autre chez nous. Si comme vous le dites , vous êtes une bonne société bien organisée, ça devrait pas être impossible non? Surtout en demandant un coup de main au reste du royaume.

JEU : Il faut s'amuser et si par votre manière de voir les choses vous empêcher les autres d'apprendre à jouer et de s'amuser tout en s'améliorant alors vous avez rien compris. Si vous cherchez la victoire absolue au détriment de la convivialité, du respect et de l'entraide alors allez jouer à CS, là seule votre équipe comptera.


Je suis dur je le sais et vous allez sûrement me mettre dans votre liste de gens à éviter, mais fallait que ça sorte et je préfère m'exprimer plutôt que de garder pour moi des appréciassions négatives qui n'ont peut-être pas lieu d'être.
Citation :
Pour les défenses de port, c'est un peu différent, car il n'y a rien d'organiser, mais je trouverais normal qu'un leadeur soit choisi dans la guilde la mieux représenté en nombre présent.
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord, loin de moi l'idée de troller ou quoi que ce soit, mais il me semble que le leadeur d'une bataille, quelle qu'elle soit, doit être le meilleur tacticien...

Alors oui, fatalement, pour l'instant, savoir qui est le meilleur tacticien français, c'est pas trop ça vu qu'il n'y à que... Quoi... 4 joueurs à avoir dirigé des batailles françaises ?

Je pense qu'il faudrait laisser sa chance à toute personne ayant envie de diriger une bataille. Quitte à désigner un leadeur de remplacement au cas où. Ce n'est pas parce qu'un joueur n'as pas de guilde qu'il ne peut être infiniment meilleur tacticien qu'un joueur d'une grosse guilde.

Il faut laisser leur chance aux autres...


Je dis pas ça pour moi hein, j'ai pas encore vraiment essayé le pvp et je ne compte pas tenter de mener une flotte de 24 joueurs dès ma première bataille de port. Mais je ne dit pas que ça ne me tenterais pas un jour...

Mais si les batailles sont toujours dirigées par les mêmes, on ne pourras jamais savoir si un autre ne serait pas plus doué...

Je n'ai strictement rien contre les Edr, au contraire, on en serait très certainement pas là où on est est sur Roberts sans eux. Mais il faudrait peut être aussi qu'ils laissent leur chances aux autres guildes. Je pense notamment aux Terra Nova ou à la Valéricaine qui étaient également représentés dans presque toutes les batailles jusqu'à maintenant. Les Edr ne sont pas les dirigeants du monde. C'est juste une grosse guilde très présente, point barre...
Citation :
Publié par Angélique de Peyrac
Ca c'est du grand n'importe quoi aussi
Ont n'a pas de problème du tout a communiquer avec les autres guildes...et les joueurs indépendants qui whine n'ont cas s'en trouvé une si il se sentent seuls et isolés
Oui avec les autres guildes, c'est bien à ça que je pensais quand je disais que vous aviez fait des efforts.

Maintenant vous faites vos trucs entre vous et vous n'en avez rien à cirer des autres. Personnellement ça me va très bien ce que vous faites ne m'intéresse pas.

Mais ça ne me viendrait pas à l'idée non plus de faire quoi que ce soit avec vous, ceux qui se plaignent (ou whinent comme tu le dis si élégamment) sont ceux qui se bercent encore de l'illusion qu'on peut faire des choses ensemble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés