[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par docteur-du-Roy
@ axaio: oui effectivement, ils ralentissent moins bien et prefere souvent taper.

Pour ceu qui pleur contre les mules: on jou comme on veu, le multi comptes c'est pas interdits, et si vous ête jalou aller en monter une de mule .
Bon je t'arrête tout de suite : le multi-compte est interdit. Evite de propager ce genre d'insinuation sur les fofos stp.

Pour pratiwel : J'ai donné mes deux avis : dans le cas de la mule ou non. Il me semble pas avoir juger son perso.
Ensuite si tu lis mon texte plus basn je constate qu'il y a de plus en plus de xél sag/eau et que les gens sont obnubilés par cette orientation (effet de mode sans doute). Faut savoir qu'il existe bien d'autres xél, et qu'on est pas obligé d'etre parcho sagesse ni full sagesse pour être un ralentisseur, loin de là.
Enfin je dirais que considérer ton xélor comme une mule à ralentit (d'après ce que j'en déduis) c'est ton droit, cependant n'oublions pas que le titre du wiki c'est "comment monter son xélor" et non "comment monter sa mule a sagesse" ! Par conséquent il me semble normal de signifier que ce n'est pas la voie la plus simple et que d'autres sont autant efficaces et menent au final au même résultat (reset de stats par otomai, comblement par panop, etc).

J'ai personnellement monté un xélor sagesse/chance en tant que premier perso, j'ai fini mon parchottage sagesse au niveau 7X et je ne souhaite celà à personne. Ce n'est vraimment qu'au 120 que j'ai commencer à m'amuser avec un peu de vita, et si j'avais su j'aurais aborder la chose autrement.
Donc si je peut conseiller les gens pour éviter ces déboires autant le faire, non ??

Sur ce j'ai peu-être une vision trop "traditionelle" du xélor, je vous laisse donc prodiguer vos conseils si astucieux.

Bon jeu,

Tempo
Oui oui, mon xelor est une mule, et une de compet' en plus. Pourquoi? parce que monter un xelor full sagesse en solo est quasi impossible, trèèèèès long et parce que les Xelors full sagesse ne courent pas les rues. Effectivement, ce personnage ne commencera à être utile que vers le lvl 120, grâce aux items mentionnés sur ce topic. Il a pour vocation d'être full soutien (en terme de brutes épaisses, on a ce qu'il faut) parce que ça permet des stratégies intéressantes et différentes du traditionnel combo Cac/Sacr/Eni/Feca.

Les commentaires du genre "les xelors sagesse poussent comme des ptits pains", c'est gentil mais ne répond pas à ma question. Je demande conseil à la communauté des xelors pour savoir quels sont les stuffs les plus adaptés pour construire puis jouer ce type de personnage et profiter de votre expérience .

Merci pour les quelques réponses constructives et les conseils .
Citation :
Publié par Temporal
Bon je t'arrête tout de suite : le multi-compte est interdit. Evite de propager ce genre d'insinuation sur les fofos stp.

Pour pratiwel : J'ai donné mes deux avis : dans le cas de la mule ou non. Il me semble pas avoir juger son perso.
Ensuite si tu lis mon texte plus basn je constate qu'il y a de plus en plus de xél sag/eau et que les gens sont obnubilés par cette orientation (effet de mode sans doute). Faut savoir qu'il existe bien d'autres xél, et qu'on est pas obligé d'etre parcho sagesse ni full sagesse pour être un ralentisseur, loin de là.
Enfin je dirais que considérer ton xélor comme une mule à ralentit (d'après ce que j'en déduis) c'est ton droit, cependant n'oublions pas que le titre du wiki c'est "comment monter son xélor" et non "comment monter sa mule a sagesse" ! Par conséquent il me semble normal de signifier que ce n'est pas la voie la plus simple et que d'autres sont autant efficaces et menent au final au même résultat (reset de stats par otomai, comblement par panop, etc).

J'ai personnellement monté un xélor sagesse/chance en tant que premier perso, j'ai fini mon parchottage sagesse au niveau 7X et je ne souhaite celà à personne. Ce n'est vraimment qu'au 120 que j'ai commencer à m'amuser avec un peu de vita, et si j'avais su j'aurais aborder la chose autrement.
Donc si je peut conseiller les gens pour éviter ces déboires autant le faire, non ??

Sur ce j'ai peu-être une vision trop "traditionelle" du xélor, je vous laisse donc prodiguer vos conseils si astucieux.

Bon jeu,

Tempo
le multi-compte n'est pas interdit.
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Un xélor c'est OBLIGATOIREMENT sagesse, qui ne joue pas avec ralentissement...? Mais de là à mettre tout dans la sagesse après un parchotage et avoir un stuff 100%...ça devient nawak.
C'est sûr c'est cool d'avoir un perso qui xp à donf sous prétexte que c'est dans son BG d'avoir de la sagesse. Mais c'est inutile. Avec un parchotage à 101 de sagesse, un xélor "normal" peut monter à 500-600 de sagesse aisément : 101 de parcho de base ===> 300 d'intel ===> 200 de sagesse. Et je vous assure que sa roxe pas mal de boss en mode légume.
Tous les xel ne sont pas feu non plus. Perso je suis xel agi, et pendant mon parchottage agi, je me disais qu'ensuite je mettrais peut-être mes points en agi, genre jusqu'à 150 agi... Et puis plus mon parchottage avançait, et plus je me disais que gagner 1 en agi/niveau (et donc +1% dommage/niveau)... Super, quoi, quand on voit que n'importe quel item fait +30 agi/+quelques dommages mini au level 80/100 (plutôt + 50/60 agi, voire plus - tofu fou - si on cherche pas les bonus "exotiques"). Reste quoi possible à augmenter ? intel (mais je suis pas du tout orienté intel), vita (mouais, enfin, plus on progresse et moins un +5 PdV/niveau a la moindre influence... Surtout quand on joue déjà une classe très défensive), sagesse. Bah tout est passé en sagesse. Et du coup je peux prendre un stuff optimal en agi/vita/bonus exotiques, pas super en sagesse, et avoir quand même une sagesse de porc.

Je mettrais peut-être plus tard des points en intel (encore 3 parchos pour avoir 101 è_é), mais ce sera sûrement plus pour les pré-requis que pour les effets : en effet d'intel, y a momi (mais c'est juste de l'ajustement, en défense j'ai déjà les renvois et les retraits) et les sorts d'attaque... Que j'ai pas boosté. En dégâts secondaires (contre les mobs résistants au vent), je préfère horloge, avec sa base de dégâts c'est plus simple de faire des dégâts "honorables" en mettant un peu de chance/+%dommage dans le stuff sans perdre réellement d'agi que de tenter de faire la même avec aiguille. Et au niveau des effets de dégâts, le vent m'offre déjà la porté (flétrissement) et la zone (marteau air, en tenant compte du fait que je promène au milieu des mobs avec l'agi), la porté hors-ligne (marteau de moon... Que je boosterais si j'avais une mine de diamants ).

Donc OK être full sagesse + stuff full sagesse c'est pas forcément le plus judicieux pour tous les combats, mais monter autre chose que la sagesse, ça dépend vraiment du build.
Citation :
Publié par Temporal
Salut,

Pour ton information, la question a déjà été posée dans la section du bazar mais hors des wiki. Les réponses y ont été apportées et (il me semble que) le fil a été fermé.

Un peu de recherche donc, bon jeu.

Sinon pour la question du chapeau d'xp, tout dépend de ta vita et de ta sagesse. Si tu penses ne pas avoir besoin du bonus vita du solo, alors prend sans réfléchir la bora (à condition qu'elle ne te plombe pas trop tes jets, mais ça ça peut se vérifier rapido sur dofus calc). Dans le cas contraire reste sur le solo.

Toujours est-il qu'il faut y réfléchir avant, une bora ça s'fait pas en un jour donc si on peut s'épargner cette peine (quoique à la revente c'est le jakpot mais bon) !

Bon jeu

J'ai recherché , mais pas trouver ....
Citation :
Publié par Kank
Oui oui, mon xelor est une mule, et une de compet' en plus. Pourquoi? parce que monter un xelor full sagesse en solo est quasi impossible, trèèèèès long et parce que les Xelors full sagesse ne courent pas les rues. Effectivement, ce personnage ne commencera à être utile que vers le lvl 120, grâce aux items mentionnés sur ce topic. Il a pour vocation d'être full soutien (en terme de brutes épaisses, on a ce qu'il faut) parce que ça permet des stratégies intéressantes et différentes du traditionnel combo Cac/Sacr/Eni/Feca.

Les commentaires du genre "les xelors sagesse poussent comme des ptits pains", c'est gentil mais ne répond pas à ma question. Je demande conseil à la communauté des xelors pour savoir quels sont les stuffs les plus adaptés pour construire puis jouer ce type de personnage et profiter de votre expérience .

Merci pour les quelques réponses constructives et les conseils .
J'aime bien ce genre de reply de muleur fou x].

Un vrai xélor sagesse est montable seul pour l'avoir fait, 1 --> 180 en moins de 5 mois solo.

Il deviens réellement utile au 131 pour la mule, un vrai est utile a partir du moment ou son proprio s'amuse avec, et je m'amusait bien au lvl 1 tout seul déjà.

Quoi qu'il en soit, les Xélors sagesse mulés ont un défaut majeur, il sont mulé, leurs proprios savent généralement pas s'en servir (ils savent juste ralentir en somme et ne valent pas grand chose seul), cela viens d'un constat personnelle de cassage de gueule de xélor sagesse avec mon xélor sagesse

Et oui, les mule-xélor-sagesse fleurissent, et d'ailleurs tout les Xélor THL que je connais ont reroll sagesse aussi.

@ Pratiwel : C'est marrant, l'intel est la seul carac que je trouve totalement useless sur mon xélow, et mettre des points ailleurs qu'en sagesse, j'voie pas l'interêt (sauf force a 150)
réponse rapide :

Contre 6 ne présente aucun intérêt si tu n'es pas hyper-full sagesse (et encore).

Cadran --> pratique dans une optique de pvm multi et pour xélor ralentisseur. Sympa aussi pour bloquer les LdV.

Vol du temps --> Interessant dans une optique de ralentisseur, sympa quand tu veux jouer autre chose que cac/aiguille/frappe/fuite

Démotivation --> perso je le trouve daubed

Donc pour moi je dirais : Cadran puis VdT. Par la suite toi de voir pour Démot.

Voila
Question
Armes: Que choisir?
Bonjour à tous !!!
Je suis un xélor feu sur le serveur Silouate et je suis lvl 42. Je voudrais savoir, puisque j'ai accès à pas mal de panoplies qui donnent un bonus d'intelligence intéréssant, quel panoplie utiliser? (et si possible une moyenne du prix avec un jet moyen).

Ensuite j'ai aussi accès à plusieurs armes dont la kwaklame de flammes et le marteau Toh'lo. Je voudrais savoir laquelle de ces deux armes choisir et savoir quelle maitrise il est intéréssante de prendre.
Merci d'avance, et bon game à tous
@ tempo: Le multi-compte interdit ? mdr ankama est bien content du multi-abonement je pense... Sinon il interdirai l'inscription de plusieurs comptes/ adresse mail, ou par adresse ip...
Et puis sur 100 joueurs il y en a au moins la moitié qui joue 2 personnages voir plus, j'ai deja vu 8 ^^' !
Bon jeu à tous.
Doc' qui joue un xelor sagesse-chance en 2nd perso (tres à la mode le doc ^^').
Pour un info mon perso principal est un eni et non pas une mule, tu vois je peu aussi la joué differament .
Citation :
Publié par Temporal
Démotivation --> perso je le trouve daubed
[...]
Retirer 8% d'esquive par tour à 14 de po sans ligne de vue c'est tout simplement monstrueux. C'est sans doute le meilleur sort des xélors juste derrière ralentissement.
Je connais aucun xélor qui n'a pas ce sort level 6 perso.

Citation :
Publié par Shik
le multi-compte n'est pas interdit.
Non mais on sait tous que ça débouche sur du prêt de compte, qui lui est interdit Et sans être interdit, le multi compte n'est pas normal, la preuve, les prismes sont bloqués au multi compte.
Citation :
Publié par Yuyu
Retirer 8% d'esquive par tour à 14 de po sans ligne de vue c'est tout simplement monstrueux. C'est sans doute le meilleur sort des xélors juste derrière ralentissement.
Je connais aucun xélor qui n'a pas ce sort level 6 perso.
Slt,

Bon ben j'me présente : Temporal, Xélor 14X full sagesse jouant eau. Voilà, comme ça now tu connais au moins un xélor qui n'a pas ce sort lvl 6.

Sinon j'ai bien dit "perso" je le trouve daubed. Je donne donc mon p'tit avis, stoo !!

Sinon pour le multi j'ai rien à dire, si t'es pas capable de comprendre seul...

Voili voilou, bon jeu les gens.

Tempo
Citation :
Publié par Temporal
[...]
Sinon pour le multi j'ai rien à dire, si t'es pas capable de comprendre seul...
Ca c'est de l'argumentation, au même titre que ton avis sur démotivation.
Je laisse tomber le débat sur le multi compte, vu que de tout façon il n'est pas interdit sur les mmorpg à l'heure actuelle (dofus y compris).

Démotivation est l'un des meilleurs sort des xélors, car il permet d'optimiser les sorts à retrait de pa sans s'exposer, sans se fouler, pour un coût en pa dérisoire qui est en synergie parfaite avec les 10% de gain de un pa sur les sorts du xélor.
Tempo tu dis que comme sa yuyu connait un xelor qui n'a pas monté demot' 6, mais tu est level 14x -_-' or demot' ne peut être monter 6 qu'au level 154 et plus... j'ai du mal à croir que tu sois lvl 14x pour faire une gafe pareil. à part sa bon jeu ^^'.
Doc'.
Citation :
Publié par Yuyu

Non mais on sait tous que ça débouche sur du prêt de compte, qui lui est interdit Et sans être interdit, le multi compte n'est pas normal, la preuve, les prismes sont bloqués au multi compte.

Et si tu gardais ce débat pour un topic à trooll sur le village, au lieu de pourrir ce topic avec toujours la même rengaine contre le multi-comptes ?

Sinon, démotivation est clairement roxxant comme sort, il permet juste, temporal, de faire perdre environ 90 ou 100% d'esquive à un mob, comme par exemple un tot, ou un chene mou, avec un seul xelor.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Et si tu gardais ce débat pour un topic à trooll sur le village, au lieu de pourrir ce topic avec toujours la même rengaine contre le multi-comptes ?

Sinon, démotivation est clairement roxxant comme sort, il permet juste, temporal, de faire perdre environ 90 ou 100% d'esquive à un mob, comme par exemple un tot, ou un chene mou, avec un seul xelor.
8*8=64 pas 90 ni 100
Sinon je suis d'accord ce sort est génial en pvm c'est d'ailleurs le premier sort que j'ai monter a la maj qui redonnait les point de sort il est vraiment indispensable de le monter level 6 des que on peut le monter a ce level (1pa d'utilisation c'est monstrueux)
et dire que cadran est plus indispensable que démotivation ça me surprend comme même cadran a une po dauber et vire moins d'esquive que démotivation c'est plus secondaire pour moi cadran même si je trouve que combiner a démotivation c'est relativement énorme

édit: je parle de démotivation 6 a un level inférieur c'est pas indispensable je trouve
Tout d'abord bonjour à tous,

Alors pour répondre aux diverses questions/interrogations :

- Démotivation je n'aime pas ce sort. J'ai besoin d'argumenter ?? NON ! Je donne mon avis alors stp Yuyu, garde tes commentaires pour toi. J'estime (si tu veux tout savoir) qu'il ya d'autres sorts primordiaux à booster avant.

- Pour docteur du roy (qui a réponse à tout) : chez moi démotivation est lvl 1. Et je me fous de savoir à quel niveau se situe l'accès au lvl 6. Je joue mon xélor comme je l'entend (encore une fois) et n'ai pas à me justifier devant toi. Pour ce qui est de mon lvl, libre à toi d'en douter si ça te fait plaisir. Ceux qui me connaissent eh bien.... me connaissent.

- à Olga (j'ai bp d'estime pour toi soit dit en passant, je suis régulièrement tes interventions sur le fil énu) : J'ai donné un ordre de sort qui me semblait plus efficace à mes yeux. A lui d'en tenir compte ou non.

Pour clore le débat (pas celui du multi, j'ai pas envie de répondre à ce sujet) je m'abstiendrai donc sur ce sujet à long terme.

Bon jeu à tous

Tempo
Euh, 50% de l'optimisation en gros est affaire de choix. De choix basés sur les avantages/inconvénients, c'est donc essentiellement les avantage/inconvénients qu'il faut connaître pour pouvoir faire son choix. Donc juste dire "ça c'est bien, ça c'est nul, et j'ai pas à me justifier"... Bref.

D'autant que cadran 5 et démot' 5 virent autant d'esquive du point de vue du xel, avec un léger avantage pour la démot' (du point de vue des alliés, c'est le cadran qui prend l'avantage), mais globalement s'ils font le même effet, c'est vraiment au niveau des condition d'utilisation qu'il faut les comparer (avec aussi la combo déjà proposée cadran 3/démot' 3, qui vire autant d'esquive pour beaucoup moins de point de sort).
Citation :
Publié par gravensky
8*8=64 pas 90 ni 100
Sinon je suis d'accord ce sort est génial en pvm c'est d'ailleurs le premier sort que j'ai monter a la maj qui redonnait les point de sort il est vraiment indispensable de le monter level 6 des que on peut le monter a ce level (1pa d'utilisation c'est monstrueux)
Oups, j'ai zappé un truc dans mon post, je voulais dire "en cumulant au cadran" ( donc on peut monter plus haut, hin hin ) ;p

Edit : Temporal, j'te propose d'aller tester par exemple un chene mou avec un seul eni, et, au bout du 5ème tour, de ne plus faire aucun soin. Tu verras qu'avec ces tours de préparation, en cumulant cadran + démotivation, tu mettras le CM à 0 PA à toi tout seul :P
Ce sort est un sort d'appoint pour tes retraits de PA. En pvp ta sagesse suffit, mais en pvm ça suffit pas toujours, donc faut virer l'esquive à côté
Je vais donc créé un nouvo perso sur un new serveur (pas forcement lily jsé pa trop encore)

Je veux xp très vite (lvl 60 mini a la finde l'xp double) et xp solo de préférence

je compte me faire un xelor intel

Voici la liste des sorts que je compte monté : aiguille/contre/sablier/dévouement/poussiere/momi/ralentissement/fuite/protection/maitriz

ils seront tous lvl 5

J'oré comme équipement qu'une seule pano (xp bien sur) : la pano prespic (qu'au lvl 38)

Donc en tenant compte de ce que j'ai,de quelle classe je suis,quel type et avec quels moyens j'ai, je voudrais savoir :

Quels sorts à monter au début et dans quels ordre pour pouvoir xp solo rapidement ?? (lvl 1 a 60 mini)
Et ou xp ?? (toujours en solo)
Si je poz ici c'est que le wiki ne m'aide pas trop

Merci d'avance de bien répondre a ma question en tenant compte de ce que j'ai indiquez

merci les petits xelo
Pour ce qui est des sorts, aiguille maitrise et dévouement sont les plus utiles à bas lvl. Monte ensuite contre je pense...

Les porkos sont assez cools pour xp à bas lvl (j'en ai personnellement abusé). Mais je te les conseille à partir du lvl 42 (dévou...) avant, j'ai pas trop d'idée, bien que les arbras soient assez faciles pour un xélor intel, ou les blocs, mais ils sont plutot délicats.

Bonne chance.
Je souhaiterais poser plusieurs questions aussi aux xélors lisant ce Wiki, assez bien monté dans l'ensemble d'ailleurs.

Tout d'abord, je fais un état des lieux : je possèdes une xélorette parchotée 101 chance/sagesse et en cours de parchotage intel de niveau 90. Je souhaiterais l'orienter plus HL en full sagesse équipée chance/sagesse (pour me différencier de mes autres perso).
J'ai commencé à regarder ce qui existait comme matos dans les lvl 12x -13x (je voies loin ), et à part la pano AA (ancestrale), accompagnée d'une ceinture des vents, anneau DC et marteau hubohu, je ne voies pas trop ce qui pourrait être bien HL. Je pense que ce mixte d'équipement ne donne pas énormément de sagesse. Je voudrais déjà avoir vos avis à ce sujet et si vous connaissez d'autres builds intéressants, m'en faire part .

Maintenant, je me suis penché sur le cas xélor intel/sagesse, full sagesse. Il y a quelques items sympa HL aussi (comme la bora, kido ect...) mais j'ai un doute quant à l'utilité HL, étant full soutien.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter à mes interrogations
Si tu joues soutiens, donc avec l'utilisation totale des sorts je te conseillerai tout d'abord comme arme une baguette des Limbes, car je ne vois pas trop l'utilité du Hubohu si tu ne tapes pas.

Pour ce qui du reste du stuff, même axé soutien je pense qu'un mode 10 pa pour un xelor reste très interessant. Sinon il y a aussi l'incontournable corbacape mastralis level 128 si je ne me trompe pas.

Equipé 10 pa de base, ça te laisse l'anneau, la coiffe et les bottes AA. Pour ce qui est de l'amulette, pourquoi pas mais la po est aussi très utile pour un mode full soutien donc à voir : perdre en sagesse et gagner en po, ou pas ?

Si t'as des questions n'hésite pas.
J'ai aussi pensé à ce mode 10 PA, mais avec les deux fulgu (capes et ceinture) ce qui lui retirerait la ceinture des vents (utile pour la Po et la chance) et la Mastra un peu plus tard. L'autre mode 10Pa que je voies, c'est celui d'une fulgu + gelano, or ça l'handicaperais de l'anneau ancestrale ou anneau DC.
Encore un point sur lequel il faudrait apporter une réflexion

Pour ce qui concerne le Hubohu, je le trouve assez utile parce que tout simplement, mon xélor aura de la chance en équipement donc quelques dégâts, et les bonus chance et sagesse donnés par ce marteau ne sont pas négligeables.

Et à part la coiffe et les bottes AA, n'y aurait-il pas d'autre(s) équipement(s) qui pourrait correspondre à son futur mode de jeu ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés