Publié par Pratiwel [Djaul]
Un xélor c'est OBLIGATOIREMENT sagesse, qui ne joue pas avec ralentissement...? Mais de là à mettre tout dans la sagesse après un parchotage et avoir un stuff 100%...ça devient nawak.
C'est sûr c'est cool d'avoir un perso qui xp à donf sous prétexte que c'est dans son BG d'avoir de la sagesse. Mais c'est inutile. Avec un parchotage à 101 de sagesse, un xélor "normal" peut monter à 500-600 de sagesse aisément : 101 de parcho de base ===> 300 d'intel ===> 200 de sagesse. Et je vous assure que sa roxe pas mal de boss en mode légume.
Tous les xel ne sont pas feu non plus. Perso je suis xel agi, et pendant mon parchottage agi, je me disais qu'ensuite je mettrais peut-être mes points en agi, genre jusqu'à 150 agi... Et puis plus mon parchottage avançait, et plus je me disais que gagner 1 en agi/niveau (et donc +1% dommage/niveau)... Super, quoi, quand on voit que n'importe quel item fait +30 agi/+quelques dommages mini au level 80/100 (plutôt + 50/60 agi, voire plus - tofu fou - si on cherche pas les bonus "exotiques"). Reste quoi possible à augmenter ? intel (mais je suis pas du tout orienté intel), vita (mouais, enfin, plus on progresse et moins un +5 PdV/niveau a la moindre influence... Surtout quand on joue déjà une classe très défensive), sagesse. Bah tout est passé en sagesse. Et du coup je peux prendre un stuff optimal en agi/vita/bonus exotiques, pas super en sagesse, et avoir quand même une sagesse de porc.
Je mettrais peut-être plus tard des points en intel (encore 3 parchos pour avoir 101 è_é), mais ce sera sûrement plus pour les pré-requis que pour les effets : en effet d'intel, y a momi (mais c'est juste de l'ajustement, en défense j'ai déjà les renvois et les retraits) et les sorts d'attaque... Que j'ai pas boosté. En dégâts secondaires (contre les mobs résistants au vent), je préfère horloge, avec sa base de dégâts c'est plus simple de faire des dégâts "honorables" en mettant un peu de chance/+%dommage dans le stuff sans perdre réellement d'agi que de tenter de faire la même avec aiguille. Et au niveau des effets de dégâts, le vent m'offre déjà la porté (flétrissement) et la zone (marteau air, en tenant compte du fait que je promène au milieu des mobs avec l'agi), la porté hors-ligne (marteau de moon... Que je boosterais si j'avais une mine de diamants  ).
Donc OK être full sagesse + stuff full sagesse c'est pas forcément le plus judicieux pour tous les combats, mais monter autre chose que la sagesse, ça dépend vraiment du build.
|