[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, pression est supèrieur à concentration pour deux aspects : 2 po et surtout pas de limitation de lancer. Concentration n'a que les dégats plus forts comme avantage, vu que depuis une certaine maj les sorts n'ont plus d'ec passants.
J'joues une iop 19x et j'préfères largement pression, les 2 po sont vachement plus agréables, et tu peux même laisser ta place au cac à un autre mec vu que tu tapes en diago, sur certains mobs. Les iops ont une arme au cac, avoir une attaque à 2 po c'est quand même plus intelligent pour la polyvalence d'un perso
@SainteOlga/ Papysilk

merci de confirmer ce que j'ai dit plus haut ^^

@Szael

pour un iop multi une base de 300 force est obligatoire ( moi je mettrai meme peut etre 350 ) ca te permet de mettre d'autres equipement te donnant de l'agi et de l'intel tout en gardant encore de la force

apres pour l'equipement il faut faire une bon mix entre equipement de donnat des carac et equipement te donnant des dommage et +%

pour ma part je conseillerai ce genre d'equipement
_pano ceremoniale complete
_griffe pourpre
_gelano ( fm intel si vous etes motivés ^^ )
_dragodinde orchidée/ivoire ou ebene/ivoire selon votre gout ou aussi simplement ebene/orchidée.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Bah, pression est supèrieur à concentration pour deux aspects : 2 po et surtout pas de limitation de lancer. Concentration n'a que les dégats plus forts comme avantage, vu que depuis une certaine maj les sorts n'ont plus d'ec passants.
Je voudrais juste rebondir la dessus: est ce qu'il vous arrive de lancer plus de 3 fois pression dans un tour? Parce qu'à 8 PA ou 10 PA il y a surement plus interressant que de lancer 4 ou 5 pression non??
tout depend la configuration dans laquelle tu te trouve cela marrive trés souvent d'en lancer 5 en diagonale si quelqu'un est deja au cac par exemple voir meme plus quand j'en ai les pa.
Enfin quelqu'un qui me soutiens, de plus jouant concentration, je peux dire que combiner a mutilation, l'effet de 2 Mutilation+3Concentration revient pas moins fort que 5 pression.
De plus lorsque j'ai parler d'avoir défier un Iop pression, ce dernier avait donc pression level 6 et moi à l'époque, n'étant pas encore 180, j'avais concentration level 5, pour un Iop multi qui a comme il l'a dit, beaucoup de sort à booster, il gagne 5 points de boost dans l'affaire. Et par la suite la possibilité de le mettre level 6, mais étant donner que c'est au level 180, on n'a pas besoin de parler de cela.
Après comme je l'ai dis, on s'adapte vite aux situation si on n'est pas trop noob, jouant avec 1PO depuis mon level 80, je n'ai jamais une seul fois été dans une position pouvant être sauvé par pression.
Après tout comme je l'ai dis précédemment, tout dépend de nos goût car ils ont chacun des avantages certes(que tu as préciser pour pression) mais faut pas oublier que concentration a aussi ses avantages(que j'ai préciser plus haut), après comme je l'ai dis au tout début puis redis par toi, chacun son avis et son opinion, au final je dirais alors que les 2 sorts sont très busay ok, tout dépend des situations et de la manières de les utiliser.

/me a l'impression de parler pour ne rien dire, car redis tout le temps les mêmes choses, et à l'impression que tout le monde ne voit que le côté négative de concentration
Voila , j'ai fait un petite (lol ) fiche en m'aidant de l'aide apporté par Ultima Segmentum et des gens ayant posté sur mon fil de discu
C'est un investissement énorme , mais je pense qu'on le regrette pas après

Le chtit Iop feu =)1) Les sorts Bond lvl 5 puis 6 au lvl 101
Intimidation lvl 6 puis 6 au lvl 101
Epée du destin lvl 5
Flamiche lvl 1
Marteau de Moon lvl 5
Cawotte lvl 5
Couper lvl 5 puis 6 au lvl 126
Souffle lvl 5 puis 6 au lvl 131
Puissance lvl 5 puis 6 au lvl 148
Tempête de puissance lvl 5 puis 6 au lvl 160
Epée céleste lvl 5 puis 6 au lvl 170
2) Le stuff Puissante Ceinture Fulgurante
Craft :
20 Cuir boufton blanc
50 Pierre dopeul
20 Cuir boufton noir
20 Cuir bouftou
20 Cuir porkass
20 Cuir sanglier des plaines
20 Cuir chef de guerre bouftou
20 Cuir sanglier
Bonus :
+1 PA
+31 à 40 vie
+31 à 40 sagesse
+4 à 5 dommages

La Baguette des Limbes
Craft :
14 Bois d'Orme
12 Bois de Charme
12 Rubis
10 Ambre d'Abraknyde Sombre
10 Kobalite
6 Emeraude
5 Saphir
5 Diamant
Bonus :
+1 PA
+1 à la portée
+21 à 40 en sagesse
+21 à 40 en intelligence
+1 PM
-11 à -40 en force

Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats
Craft :
100 Boues de Boo
50 Peaux de Chaman d'Egoutant
50 Crocs de Rats
40 Sabots de Bouftou
20 Sabots de Chef de Guerre Bouftou
3 Peaux de Sphincter Cell
1 Bottes du Rat Noir
1 Bottes du Rat Blanc
Bonus :
+1 PM
+26 à 40 en agilité
+21 à 35 en intelligence
+121 à 170 en vitalité
+6 à 10 en prospection
+16 à 25 en sagesse
+5 à 7 de dommages
+5 à 7 de soins
4 à 6 % de résistance neutre
4 à 6 % de résistance à la terre
+4 à 6 de résistance neutre

Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats
Craft :
20 Sang d'Oni
6 Cubitus du Rat Noir
3 Ambre Ancestrale
2 Fémur de Sphincter Cell
1 Anneau du Rat Noir
1 Gantelet du Rat Blanc
1 Bracelet de Force de Trool
1 Kolérat Mort
Bonus :
+101 à 130 en vitalité
+26 à 40 en agilité
Augmente les dommages de 6 à 10%
+11 à 15 en prospection
+3 à 4 aux coups critiques
+4 à 6 de dommages
+5 à 7 % de résistance à l'air
+5 à 7 de résistance au feu
+5 à 7 de résistance à la terre

Collier Cérémonial du Seigneur des Rats
Craft :
100 Poil de Rat d'Egoutant
100 Dent de Karne
50 Croc de Rats
5 Fémur de Sphincter Cell
5 Poil de Chaman d'Egoutant
1 Etoffe de Péki
1 Collier du Rat Blanc
1 Collier du Rat Noir
Bonus :
+1 PA
+26 à 40 en agilité
+16 à 30 en intelligence
+101 à 150 en vitalité
+16 à 25 en sagesse
+6 à 10 de dommages
+200 à 400 en initiative
+11 à 15 en prospection
+6 à 10% de résistance neutre

Coiffe Cérémoniale du Seigneur des Rats
Craft :
200 Poils de Kanigrou
50 Pattes de Prespic
6 Poils de Chaman d'Egoutant
5 Plumes graisseuses du Tofu Ventripotent
2 Peaux de Sphincter Cell
1 Etoffe de Sphincter Cell
1 Masque du Rat Noir
1 Coiffe du Rat Blanc
Bonus :
+31 à 50 en agilité
+21 à 30 en intelligence
+11 à 20 en sagesse
+151 à 200 en vitalité
+6 à 10 en prospection
+3 à 5 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 15%
+5 à 7 de soins
+5 à 7% de Résistance a la terre
+5 à 7% de Résistance a l'eau
+4 à 6 de résistance à la terre
+4 à 6 de résistance a l'eau

Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Craft :
21 Etoffes de Kanigrou
10 Etoffes du Rat Blanc
10 Etoffes du Rat Noir
4 Peaux de Sphincter Cell
2 Epaulettes de Dark Vlad
2 Cotons Ancestraux
1 Cape du Rat Noir
1 Cape du Rat Blanc
Bonus :
+31 à 45 en agilité
+16 à 30 en intelligence
+101 à 150 en vitalité
+11 à 20 en sagesse
+11 à 15 en prospection
+1 à la portée
+4 à 6 de dommages
+4 à 6 de soins
5 à 7 % de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance au feu
+4 à 6 de résistance à l'air
+4 à 6 de résistance au feu

Gelano
Craft :
2 Gelées Royale Fraise
2 Gelées Royale Citron
2 Gelées Royale Verte
2 Gelées Royale Bleue
100 Gelées Rouge
100 Gelées Bleues
Bonus :
+1 PA

Dragodinde ébène orchidée
Bonus :
+100 en vitalité
+50 en intelligence
+50 en agilité

Ce qui nous donne un stuff :

+766 à 940 en vitalité
+106 à 170 en sagesse
+165 à 235 en intelligence
+195 à 285 en agilité
+26 à 39 de dommages
+34 à 40 en prospection
+4 PA
+2 PM
+2 à la portée
+14 à 20 de soins
Augmente les dommages de 12 à 25%

3) Conclusion Le iop étant parchoté à 101 en agilité et en intelligence donc vers le lvl 130 pour porter panoplie cérémonial ça donne (avec un stuff dis « moyen » (on prend le jet minimum et le maximum que l’on divise par deux)):

Pour faire simple, au level 134 (tout ton stuff) t’a un iop qui a
1193 en vitalité
239 en sagesse
137 en prospection
405 en agilité (avec les caractéristiques monté a 165)
365 en intelligence (avec les caractéristiques monté a 165)
+32 dommages
+18% de dommages
+17 soins
11 PA
5PM

On tape à 70 à 104 à l’épée du destin.
On tape à 36 à 41 à la flamiche.
On tape à 47 à 408 au marteau de Moon.
On tape à 205 à 225 à la tempête de puissance.
On tape à 167 à 241 à l’épée céleste.
On soigne à 40 à 63 à la Cawotte.

(Sans compter Puissance )

Ce qui permet énormément de tactique

Voila , si vous voyez quelconque defaut , dites le moi
Je n'ai pas compris l'intérêt de mettre la cawotte level 6.
Je penses qu'il serai bon de booster le sort mutilation level 6.
Epee du jugement peut être?
Et pourquoi pas vitalité? En principe ce n'est pas forcément nécessaire, mais étant donner que tu as peu de sorts à booster(ou bien j'ai mal calculer), c'est toujours de la vita de gagné en combat.
Il se fait tard, je finirais mon argumentation demain, je n'ai plus trop la tête a réfléchir ^^'
Bonjour,

j'ai calculé les stats que j'aurai (hors ini/rez) d'un mode force/agi a la karnak/drago, vous en pensez quoi :

total
force : 350+35+33+40+35+43 = 536
agi : 101+35+40+33+35+40+25 = 309
sagesse : 101+43+35+25+35+35+33+25 = 372
%dmg : 5+8+13 = 16
+dmg : +40
vita : 200+43+500+950 = 1700

6 PM
10 PA

ça permet d'etre polyvalent avec notre esquive et notre nombre sympa de PM (on peut perdre de la force/sagesse/dmg pour avoir un PM de plus), de tapper avec un vrai corp a corp qui siouce de la vie et d'avoir des attaques moyenne distance en terre/air pas mal.

Merci

Pegase-
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Je n'ai pas compris l'intérêt de mettre la cawotte level 6.
Je penses qu'il serai bon de booster le sort mutilation level 6.
Epee du jugement peut être?
Et pourquoi pas vitalité? En principe ce n'est pas forcément nécessaire, mais étant donner que tu as peu de sorts à booster(ou bien j'ai mal calculer), c'est toujours de la vita de gagné en combat.
Il se fait tard, je finirais mon argumentation demain, je n'ai plus trop la tête a réfléchir ^^'
Pas lvl 6, Lvl 5 , pour que je puisse me soigner et avoir un obstacle pour certaine tactique .
Mutilation , bah .. je sais pas trop . Ca me tente pas grandement mais si on me montre son utilité pour un iop air/feu , j'veux bien y réfléchir .

Vitalité bah .. faut le monter lvl 6 car lvl 5 c'est un petit peu insignifiant pour un lvl 130-150 voir + .

Épée du jugement , je trouve ça pas super , enfin le jet agi est plutôt très aléatoire , même si je peux taper fort avec . Et puis j'ai déjà un sort agi pour taper au CaC . Enfin si épée céleste tape aussi les alliés ça peut m'être utile si y a un ami dans la zone de l'épée céleste .

Tomne => parchoter a 101 , ça me donnerait vers les 200 sagesse , donc d'avoir 50 % d'esquive , c'est certes pas beaucoup mais ça laisse une bonne petite marge .
euh perso vitalité pour moi en terre/air je l'ai vite oublié.
Pour la bonne et simple raison que je ne l'utilisais jamais -_- du lvl 100 au 140.
J'ai préféré utiliser ces points dans couper lvl 6 qui me sauve de bien des situations
Citation :
Publié par Kyx
Tomne => parchoter a 101 , ça me donnerait vers les 200 sagesse , donc d'avoir 50 % d'esquive , c'est certes pas beaucoup mais ça laisse une bonne petite marge .
50% d'esquive, c'est de la daube, c'est tout. Faut pas se plandre de perdre contre eni/feca/xelor/sram et random vireurs de PA après quoi.
Lol ..

Je me suis pas plaint

Au lieu de dire que c'est de la daube , propose quelque chose de constructif

Et puis , tout est relatif aussi C'est sur que si tu compares à un xelor sagesse lvl 170 j'ai l'air bête .
Citation :
Publié par Tomne
50% d'esquive, c'est de la daube, c'est tout. Faut pas se plandre de perdre contre eni/feca/xelor/sram et random vireurs de PA après quoi.
Il arrive a un résultat de 280 de sagesse avec une cawotte .
C'est plutot pas mal en pano full combat ...
@LeNoobQuiRoxX

bon on va dire qu'il n'y a toujours pas de reponse entre monter pression ou mutilation ^^

@Pégase38

hum tu peut preciser un peu plus ton stuff ?

pour ma part je joue terre/air avec épée drago mes stats sont 62x force 4xx agi 10pa 4pm +2po et dans les 3xxsagesse je vais tenter de fm un gelano pm histoire de passer à 5 pm.
franchement jouer agi avec moins de 6 PM c'est naze avec moins de sagesse/force/dmg et un gelaneau PM on a 8PM avec le stuff que je propose.
et dans les calcul totaux j'ai pas pris en compte les bonus panoplie 3 elements ne les connaissants pas masi ça doit etre 50force/agi 20 sagesse ou un truc du genre jpense. De plus j'ai pris des jets tres bof sur les items avec de la fm un mimum y'a moyen d'avoir bien plus jpense.

Voici le stuff :
karnak
+201 à 250 en vitalité
+21 à 35 en sagesse
+1 PM
+31 à 50 en agilité
+6 à 8 de dommages

Masque de l'Abrakleur Clair
+31 à 40 en force
+31 à 40 en agilité
+21 à 30 en sagesse
+151 à 200 en vitalité
+6 à 8 de dommages
+Augmente les dommages de 11 à 15%

Bottines en Bois d'Abrakleur
+1 PM
+111 à +128 vitalité
+29 à +33 agilité
+31 à +33 force
+30 à +32 sagesse
+6 à +7 dommages

Ceinture Claire en abrakleur
+31 à 50 en force
+31 à 50 en agilité
+151 à 200 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
Augmente les dommages de 6 à 10%

Puissante Cape Fulgurante
+1 PA
+31 à 40 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+4 à 5 de dommages

Anneau du Dragon Cochon
+21 à 35 à la chance
+51 à 80 en vitalité
+21 à 35 en agilité
+3 à 4 aux coups critiques
Augmente les dommages de 3 à 5%
+16 à 25 en sagesse
+3 à 5 de dommages
+21 à 35 en force

Amulette du Renouveau
+1 PA
+31 à 50 en force
+41 à 70 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+6 à 10 de dommages
+1 à la portée

Dinde
+1 PM +25 agi +100 vita

dofus
+43sagesse

total
force : 350+35+33+40+35+43 = 536
agi : 101+35+40+33+35+40+25 = 309
sagesse : 101+43+35+25+35+35+33+25 = 372
%dmg : 5+8+13 = 16
+dmg : +40
vita : 200+43+500+950 = 1700

6 PM
10 PA
Bien le bijour amis Iops,
Je suis actuellement sur le serveur Otomaï avec un personnage, Iop dégâts.

Je voudrais expliquer comment je procède et vous demandez de prédire mon avenir

Iop dégâts, Belle-Ame lvl 6X
sorts montés :
-Compulsion 5
-Amplification 5
-Guide de Bravoure 3
-Epee du Jugement 5
-Bond 4
-Tempete de Puissance 5
-Puissance 5

Stats : 240 vita, 20 agi, 0 pour tout le reste

Je procède de la sorte;
Pano pvp : Semi picpic/bandit/item +dommage
total +26 dommage de base, +50 dommage base+boost
pis pof épée du jugement moyenne de dégâts par tour 2XX, moyenne de soin 52

J'ai actuellement commencé à parchotter l'agilité car à mon 70 j'pexxerais à la Celeste,

Je comptais rebot mes caracts et sorts au lvl 99

Que me conseiller vous pour l'avenir, sachant que j'arrive à me soloter pas mal de donjon dans l'état actuel des choses.

MerKi et bonne soirée.
Pour info la cawotte que se soit level 1 ou 5 ne change pas les soins(ou bien je suis vraiment un pure poissard qui n'a jamais réussi a faire varié le soin entre le level 5(oui beaucoup de gens savent que j'ai mal monté mes sorts et cawotte lvl 5, puis remis lvl 1 lorsqu'on nous avait rendu nos point a une certaine maj) donc c'est pour ça que j'ai penser que level 1 aurai suffit, après il est vrai que je n'ai pas beaucoup réfléchis à l'obstacle, je ne rajouterais rien là dessus car je n'y ai jamais réfléchis très sincèrement.
Jugement, j'ai juste un pote iop multi(terre de base puis parchoter intel/agi vers les 50, avec une pano meulou bon jets au niveau de intel/agi pour à la fin, avoir un minimum dans ces 2 caractéristiques) et il roxx déjà avec jugement level 6, donc pour un Iop multi comme toi(qui visiblement a l'air plus multi que mon pote) sa doit faire ravage, et ce malgré le jet aléatoire, c'est d'autant plus un bon sorts pour se soigner, et très utile pour booster les sacri.
Mutilation utilité pour un iop air/feu? bah disons que ok beaucoup de gens voient les +50 dommages physiques, mais ça rajoute aussi 50% aux dommages(de tout types) et si je prends l'exemple d'une situation quelconque qui fais intervenir tempête de puissance et que tu as 11 PA(je dis ça car je me suis retrouver ainsi déjà) ce dernier étant limiter a 3, c'est toujours ça de gagné.
Sur ce je dois aller manger, je finirais ça plus tard
Citation :
Publié par Kyx
Voila , j'ai fait un petite (lol ) fiche en m'aidant de l'aide apporté par Ultima Segmentum et des gens ayant posté sur mon fil de discu
C'est un investissement énorme , mais je pense qu'on le regrette pas après

3) Conclusion Le iop étant parchoté à 101 en agilité et en intelligence donc vers le lvl 130 pour porter panoplie cérémonial ça donne (avec un stuff dis « moyen » (on prend le jet minimum et le maximum que l’on divise par deux)):

Pour faire simple, au level 134 (tout ton stuff) t’a un iop qui a
1193 en vitalité
239 en sagesse
137 en prospection
405 en agilité (avec les caractéristiques monté a 165)
365 en intelligence (avec les caractéristiques monté a 165)
+32 dommages
+18% de dommages
+17 soins
11 PA
5PM

On tape à 70 à 104 à l’épée du destin.
On tape à 36 à 41 à la flamiche.
On tape à 47 à 408 au marteau de Moon.
On tape à 205 à 225 à la tempête de puissance.
On tape à 167 à 241 à l’épée céleste.
On soigne à 40 à 63 à la Cawotte.

(Sans compter Puissance )

Ce qui permet énormément de tactique

Voila , si vous voyez quelconque defaut , dites le moi

utilité d'un mode 11pa pour un iop?

je te conseille de remplacer le gelano par autre chose(même si c'est vrai qu'il y a pas un enorme choix niveau agi-intel)
comme par exemple un bon anneau sagesse voir meme si le lvl peut faire peur : un bracelet magique de shika ( bon agi bonne intel bon %dommage)
bonsoir à tous

Voila je suis nv 92 et je trace vers les niveaux 11X , donc je ne sais pas quoi choisir comme mode , je suis force depuis mes debuts , parchotter 25 partout .

J'hesite entre un mode AA avec un razoir du soir ( avec toujours une rose sous la main pour le multi ) ou un mode feu/agi qui sans cac tape au sort , assez roxxatif , mais le probleme : pas de sagesse

donc je resume j'hesite entre 2 modes :

_ terre : AA razoir donc bon force , vita et sagesse

_ feu/air : bon intel et agi , donc tacle , jouant sur 2 sorts à dommages elevee de base mais un manque cruel de sagesse

DONC QUE ME CONSEILLEZ VOUS ? vers le nv 110
slt je suis un iop feu lvl 70 et j'ai un probleme de vita voici mes item et caracteristique :

vita: 145 (+94)
intel: 80 (260 ) (pas de parcho "trop cher")
ect..

je joue en mode 9 pa et 4 pm

mes items:

caracoif (1 pa + 29 vita)
cape huccino (35 intel , 34 vita ; + 2 dom)
amu airdala (29 vita ; 27 agi , + 2 dom)
scaraneau rouge ( + 31 intel ; + 5% de dom
kwakaneau feu (+ 30 intel , + 5% de dom )
gelobotte ( + 1 pm ect..)
geloture ( + 66 intel )
god rod ( 1 pa ; +40 vie ect..)
chacha ( + 80 intel)

(les item vita/intel sont hl )

ce qui me fait en tout 340 intel et 327 pdv( )

niveau degat c'est corect ( 19x - 21x) x 3 mais niveau pdv c'est le neant

je prevoyais un gelano et coller une bouloute full pour vita avec une coif br intel mais sa me dis rien , mare de la coif br si quelqu'un a une solution pour ce pb de pdv sa serait sympa merci ,

puis se faire roxxer sans cesse par c'est iop terre avec leur épée de iop c'est un peu lourd si seulement j'avais plus de pdv
Sur le site de JoL , le bonus aux soins d'une cawotte est de 1 a 6 au lvl 1 et 5 a 10 au lvl 5 , donc ça fait bien plus de soin quand on a de l'intell

Pour le 11PA ça je le fais , car ça permet une intimidation lvl 6 + 3 tempête de puissance , et on peut créer plusieurs tactiques avec ces PA
Et c'est vrai que je pense monter mutilation aussi tout compte fait
bonjour je compte monter un iop force, et je voudrais savoir si se stuff serais potable au lvl 50 et plus

coiffe br fm force
cape br fm force
amulette br fm force
anneau br fm vita
abrabotte fm force
ceinture : ?
minimino +50%
anneau : ?
razielle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés