Corsaire vs ON.

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hello all

je suis sur Roberts et je suis donc Serena De Querciolo certain me connaisse peut être du PVP (les anglais KISS^^).

Donc plusieurs points un corsaire et je l'ai fait plusieurs fois a la beta en pommerm peut très facilement poutrer un sol en l'abordant ce qui est totalement logique, je m'explique:

primo dans cette discussion vous ne tenez pas assez compte du vent et oui nous sommes sur des bateaux^^ donc les vaisseaux de lignes ont une très mauvaise prise au vent élément essentiel pour se rapprocher (il ne peuvent même plus tourner, gros lard en puissance) car très peu maniable donc un objet mort

secundo il est inconcevable et illogique qu'un corsaire perde contre un vaisseau de ligne en un contre un pour deux raisons la première évidente un vaisseau de ligne est un MUR et ne doit jamais être seul (jamais vu d'ailleurs dans l'histoire navale) sans ces escortes pour le protéger c'est un poussin

tertio l'abordage et bien certain veulent suivre la logique? ok donc l'équipage des corsaires comme ceux des pirates d'ailleurs sont TOUS entraîner au combat abordage (la preuve le skill terroriser qui montre bien que les simples matelots a la vue de combattant entraîner fuient) ce qui n'est pas le cas sur un vaisseaux de ligne vu le nombre de tache démultiplié pour ce type de navire(entretient ect...) bon ce point est évident mais pourtant pas relevé jusqu'a maintenant

PS le prix MAIS LOLLLLLL le fait qu'n vaisseau de ligne coûte cher n'est EN AUCUN CAS une raison pour qu'il soit supérieur en 1 vs 1 contre un corsaire pour preuve; j'ai un fusil de chasse darn a 9000 euros et pourtant si je vais a la pêche avec çà marche pas mieux qu'un bâton et une ficelle(enfin meme pas du tout^^), et oui il coûte cher car c'est le must dans les services qu'on lui demande pas pour le reste

donc chaque classe et bateau a son utilité un sol bien protéger (escorte)en groupe va évidement être surpuissant et quasi impossible a descendre pour un groupe de corsaire mais il sera bien protéger par des frégates par exemples^^ corsaire

et pour finir je prend au défi n'importe quel vaisseau de ligne avec ma pommerm en 1 vs 1 quand il veux (mais si vous m'avez lu cela ne veux rien dire car cela n'est pas sensé arriver il ne devrait pas être seul)

le nombre est donc determinant et encore ^^^^^^ un certain groupe a la beta tous en invincible ce rappel peut etre de nous avec un seul sol et le reste couronne et pommerm ils ont polluer la mer avec leurs epaves^^
Citation :
Publié par Serena De Querciolo
hello all

je suis sur Roberts et je suis donc Serena De Querciolo certain me connaisse peut être du PVP (les anglais KISS^^).

Donc plusieurs points un corsaire et je l'ai fait plusieurs fois a la beta en pommerm peut très facilement poutrer un sol en l'abordant ce qui est totalement logique, je m'explique:

primo dans cette discussion vous ne tenez pas assez compte du vent et oui nous sommes sur des bateaux^^ donc les vaisseaux de lignes ont une très mauvaise prise au vent élément essentiel pour se rapprocher (il ne peuvent même plus tourner, gros lard en puissance) car très peu maniable donc un objet mort

secundo il est inconcevable et illogique qu'un corsaire perde contre un vaisseau de ligne en un contre un pour deux raisons la première évidente un vaisseau de ligne est un MUR et ne doit jamais être seul (jamais vu d'ailleurs dans l'histoire navale) sans ces escortes pour le protéger c'est un poussin

tertio l'abordage et bien certain veulent suivre la logique? ok donc l'équipage des corsaires comme ceux des pirates d'ailleurs sont TOUS entraîner au combat abordage (la preuve le skill terroriser qui montre bien que les simples matelots a la vue de combattant entraîner fuient) ce qui n'est pas le cas sur un vaisseaux de ligne vu le nombre de tache démultiplié pour ce type de navire(entretient ect...) bon ce point est évident mais pourtant pas relevé jusqu'a maintenant

PS le prix MAIS LOLLLLLL le fait qu'n vaisseau de ligne coûte cher n'est EN AUCUN CAS une raison pour qu'il soit supérieur en 1 vs 1 contre un corsaire pour preuve; j'ai un fusil de chasse darn a 9000 euros et pourtant si je vais a la pêche avec çà marche pas mieux qu'un bâton et une ficelle(enfin meme pas du tout^^), et oui il coûte cher car c'est le must dans les services qu'on lui demande pas pour le reste

donc chaque classe et bateau a son utilité un sol bien protéger (escorte)en groupe va évidement être surpuissant et quasi impossible a descendre pour un groupe de corsaire mais il sera bien protéger par des frégates par exemples^^ corsaire

et pour finir je prend au défi n'importe quel vaisseau de ligne avec ma pommerm en 1 vs 1 quand il veux (mais si vous m'avez lu cela ne veux rien dire car cela n'est pas sensé arriver il ne devrait pas être seul)

le nombre est donc determinant et encore ^^^^^^ un certain groupe a la beta tous en invincible ce rappel peut etre de nous avec un seul sol et le reste couronne et pommerm ils ont polluer la mer avec leurs epaves^^

Primo : Je te serais grés de faire attention à comment tu t'exprime. Je ne sais pas si les autres ont le même effet mais ca me saute au yeux comme un post terriblement arrogant.


Ensuite... Ta logique sur les combats d'abordage est... Illogique, fausse, dans le flou.

Faisons l'état de ce qu'est en général un équipage corsaire/pirate face à un équipage de marine royale :
Le corsaire : Des marins civils qui ont soif de richesse. Ils sont attirait par l'appat du gain, aiment la mer mais ne sont pas assez discipliné/instruit pour faire partie de l'armée. Ils s'engagent un peu à l'arrache sans aucune formation et apprennent sur le tas. (Hormis les officiers pour un batiment Corsaire.)

L'équipage d'un vaisseau de marine royale : Des soldats ayant tous une spécialisation ET une formation militaire. Certes il y a le pourcentage de cuistot, charpentier ou autre qui se battent un chouya moins bien mais la majorité d'un équipage est constituer de gabiers et de servants de canon, qui son tous entrainer à se battre. Sans compter que chaque navire (de ligne ou pas) emporte un contingent de soldat proportionnel à son équipage total...

Sur un vaisseaux de ligne, 770 hommes d'équipage, ca en represente environs 600 parfaitement entrainé au combat de corps à corps... Tu peux chercher, jamais dans l'histoire naval on a vu un corsaire faire la prise d'un vaisseau de ligne ! Je rappel que lorsque Surcouf à pris le Kent, frégate anglaise de 44 canons, c'était déjà un exploit.

Donc inutile de vouloir sortir des exemples de notre réalité car dans la réalité un corsaire qui bat en abordage un vaisseau de ligne c'est aussi fréquent qu'un mort qui fume la pipe.

La competence permettant à un corsaire de diviser par deux un équipage et la parce que les corsaires sont de part le jeu la classe "abordante", fallait donc bien qu'ils puissent abordé plus facilement qu'une autre classe, par un moyen ou un autre.


Quand au fait d'encore une fois vouloir prendre l'histoire pour prouvait qu'un vaisseau de ligne n'a rien à faire tout seul, c'est encore faux. Les 74 canons, les plus répandu à l'époque, était le meilleur compromis puissance/manoeuvrabilité de tout les vaisseaux de ligne. En cas de besoin ca arrivait qu'ils se balade seul car en combat singulier contre tout navire de tonnage plus petit, ils avait le dessus.

Pour la simple raison que les frégates disposant d'une puissance suffisante pour lui faire mal n'avait plus une maniabilité assez supérieur pour pouvoir combattre ses 74 canons. Et que tout navire ayant assez de maniabilité pour se mettre à couvert de sa puissance de feu n'avait tout simplement pas assez d'armement pour espéré le couler...

Néanmoins comme je l'ai dis nous sommes dans un jeu et il faut un équilibre jouable pour tout le monde, au détriment d'un réalisme 100% absolue.


Quand à ton histoire de fusil pour aller à la peche... J'avoue ne pas comprendre le rapport ? Comme tu le dis toi même c'est cher car c'est ce qui se fait de mieux dans un domaine précis... Hors les vaisseaux de ligne sont cher car ils sont ce qui se fait de mieux dans le combat marin, c'est bien ce dont on parle depuis le début.
Ok, oublions les SoL de first and second rate, comparons un Wenden Third Rate (officier) et un Intrepid Privateer Frigate (corsaire), allez la pour une comparaison complete (3eme onglet):

http://www.exchangeguild.com/potbs2.php

Presque tout est a l'avantage de l'officier.

Mon exemple est sans doute mal choisi ...avec la Deliverance Heavy Frigate (corsaire) c'est pareil.

Third Rates are the ideal lineships for naval captains who do not want to sacrifice all of their maneuverability. For a lineship, the Valiant has an excellent mix of maneverability, firepower and defense.

L'historique c'est une chose mais jouer une classe "gimpee" d'avance, il faut serieusement RP.

Les pirates ne sont pas mieux loges mais peuvent esperer capturer un SoL.

Les marchands ont l'Oliphant Heavy Indiaman qui n'est pas mal non plus.

Citation :
Publié par Sorine
Pour moi l'unique problème d'équilibre réside dans le fait que les NO ont la puissance, la résistance ET la vitesse tandis que les privateer ont la manœuvrabilité et la lenteur... La manœuvrabilité sans la vitesse n'apporte rien de bon.
Ouais enfin bon, ils ont ptete pas les bateaux les plus rapides, mais bon niveau skills, le corsaire est plus rapide que le NO, et ils ont une meilleure accélaration.
Aprés j'ai peur de dire une connerie, mais les plus rapides/manoeuvrables ce n'est pas les FT d'ailleurs? (je parle pas des ships réservés)

Citation :
Publié par Voluptificus
Mon exemple est sans doute mal choisi ...avec la Deliverance Heavy Frigate (corsaire) c'est pareil.
Bah la Deliverance Heavy Fregate ce n'est pas un navire corsaire, les FT et les NO peuvent la prendre aussi.

J'ai pas franchement l'impression que ce jeu soit tourné vraiment dans le sens pvp 1vs1...et j'espère qu'il le deviendra pas...que le pvp 1vs1 soit possible oui ok d'accord mais je préférais que les devs focus plutôt le pvp de groupe.

J'espère que les SoL ne seront jamais vraiment accessibles aux joueurs solo (à la rigueur les 4th rate), mais plutôt aux sociétés (pas forcément les grosses sociétés) et dans cette mesure ils ne seront bien entendu jamais dans un combat 1vs1.
Les SoL je les vois un peu comme les Titans dans EvE dans une moindre (trés moindre) mesure.

Dans des combats de groupes organisés, on rencontrera jamais 6 Hercules vs 6 SoL, c'est stupide, il y aura forcément de tout.

Pour comparer les deux classes je pense qu'il serait mieux de les comparer dans les mêmes bateaux ou par ex faire une frégate corsaire VS frégate navale.

Beaucoup on fait un NO pour avoir un SoL mais je pense pas que ça sera le cas pour tout les NO véritablement.
Les 4th rate sont plus accessibles on en verra sûrement plus mais pour le coup je suis pas sur qu'ils défoncent sans blem une frégate corsaire.

Je suis aussi de l'avis que la réalité colle un minimum au jeu, si on commence à voir des SoL 2th rate partout, des frégates les dépouiller comme si rien n'était, des pirates capturer des SoL sans réel challenge...ça serait un peu décevant nan?
Les joueurs solo qui veulent absolument être les plus forts seront super contents car rien ne les frustrons mais par leurs ouins ouins "je suis le meilleur, je veux gagner absolument" on aura fini par dénaturer en fin de compte l'équilibre et la cohérence des choses.
Faut faire attention tout de même, aborder un NO peut être une belle ânerie.

En effet, le NO a aussi le moyen de booster sévèrement son équipage et peut être une vrai plaie en cac. De plus il dispose aussi de la capacité de réduire l'équipage adverse de façon drastique sur au moins 2 lignes de compétences.

Pour ma part, avant un abordage, je lâche une bordée de boulets ramées en upper deck avec l'enfilade si possible et une autre du lower deck en mitraille avec le buf anti personnel. Après ça c'est pas une bonne idée de venir me sur mon pont, je recherche même l'abordage moi-même même si je suis démâté et à l'agonie.

(désolé pour la répétition)
Vous comparez quoi la, les bateaux?

A niveau de competence egal des capitaines, un navire qui a plus du double de l'autre en acceleration, acceleration de taux de virage, taux de virage, est intouchable.

Ca ne sert strictement a rien d'avoir 64, 74, 80 ou meme 104 canons, si vous ne pouvez pas mettre votre adversaire dans votre ligne de tir.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les navires de type scout, qui sont tres maniables, ont vu leur vitesse reduite a un moment donne dans le jeu. En effet, les devs se sont apercus (nous aussi), que les scouts n'utilisaient pas cette vitesse pour echapper aux navires plus gros, mais au contraire pour les empecher de s'echapper, puisqu'ils leur sont superieurs en combat rapproche.

En fait, le type de bateau qu'un sol ne peut jamais coule si il est bien mene, c'est un MC mediator, un Lancer, ou un MC xebec. On ne peut tout simplement jamais leur tirer dessus si leur capitaine connait son affaire (et meme quand on y arrive par miracle, avec la defense qu'ils ont, ca fait pas grand chose). La seule option pour le sol, c'est profiter de sa grande resistance pour se diriger vers la sortie.

Alors, la classe NO puissante a cause des Vaisseaux de Ligne? Soyons sérieux, un vaisseau de ligne, c'est marrant, ca requiert de l'entrainement, beaucoup de tactique, mais en fait en dehors des batailles portuaires, dans le jeu, ca vaut pas grand chose.

Ah c'est sur, une fois dans un port avec des tas de copains autour, ca poutre. Mais c'est tout.

Apres, si vous comparez les fregates NO, comme les refit (impossibles quasiment a avoir plus d'une fois actuellement), aux fregates de haut niveau accessibles aux autres classes, vous allez voir, Gallant, Mercy, c'est puissant, ca a des gros canons, mais ca tourne pas tres bien. C'est juste des mini sols.

Un corsaire n'a pas besoin d'aborder un vaisseau de ligne pour prendre le dessus, il a juste a maneuvrer dans l'angle mort des bordees. Tres facile.
La comparaison n'a pas grand sens en effet.

Un SoL sert surtout de château flottant ou de démolisseur de ligne adverse;

En pleine mer, seul, si j'en rencontre, je me contenterais d'aller voir ailleurs, il ne pourra pas m'en empêcher.

Par contre, vouloir aller seul à l'affrontement d'un tel monstre, ben il y a de grande chances de perdre ses mats rapidement puis le reste.

En groupe par contre, c'est autre chose, un SoL seul est une bonne proie, coriace mais a porté. De même en bataille, on les prend hors de l'axe de la ligne et soit ils se défendent et perdent leur utilité dans la ligne, soit on fini par les prendre à l'abordage en surnombre.

Un NO n'est pas fatalement meilleur qu'un autre à haut niveau, il a juste la mission de diriger un vaisseau de ligne si on le lui fourni. Sinon sa mission sera la même que celle du corsaire mais avec des moyens un peu différents: pas vraiment les mêmes lignes de progression et pas forcement les même bateaux au final.

Pour finir, entre un NO, un corsaire, un pirate et un marchand, au combat la différence se fera au niveau de l'interface fauteuil clavier... comme d'habitude
Citation :
Publié par finen
Pour finir, entre un NO, un corsaire, un pirate et un marchand, au combat la différence se fera au niveau de l'interface fauteuil clavier... comme d'habitude
J'ai un fauteuil de ministre muahahahah à moi la conquete du monde !!!
Un Mediator Mastercraft Cutter + full skill defense , ben bon courage pour le toucher. Il a bien vite fait de vous couper les voiles pour 2/3 des bateaux s'il sait a peu pres jouer^^ (en 1 vs 1 bien sur)
Citation :
Publié par perroquet_bleu
Un Mediator Mastercraft Cutter + full skill defense , ben bon courage pour le toucher. Il a bien vite fait de vous couper les voiles pour 2/3 des bateaux s'il sait a peu pres jouer^^
Personnellement, j'ai adopté la configuration : fauteuil moelleux + Radiateur chauffant pour les pieds : imparable, je suis toujours victorieux
Citation :
Publié par burgdunum
Personnellement, j'ai adopté la configuration : fauteuil moelleux + Radiateur chauffant pour les pieds : imparable, je suis toujours victorieux
Effectivement, la tu as la meilleure upgrad possible
Citation :
Publié par timesplitter
Mais tu n as pas le super frigo USB qui te donne un +50 % de rechargement car tu n as pas a allez chercher ta canette en bas !!!
pas la peine, au rythme ou je les enfile, elle n'ont pas le temps de refroidir


edit :

le probleme avec les canettes de XX , c'est que tu finis par avoir une penalite precision
A la fin de l'OB j'ai joué un pirate sur le serveur européen et on s'est retrouvés a 2 Pommern contre un Invincible je pense.

Je l'ai dématé et l'autre l'a abordé 200 contre 400. A la fin il a perdu évidemment et quand il s'est retrouvé sur son navire bah il était parallèle à un vaisseau de ligne et à bout portant pas besoin de vous faire un dessin, il a abandonné pendant que je m'escrimais à couler l'autre.

Maintenant s'il avait attendu que je diminue l'équipage il aurait pu gagner l'abordage.

Tout ça pour dire que pour aller à l'abordage d'un SOL tu as surtout pas intérêt à te rater
Citation :
Publié par perroquet_bleu
Un Mediator Mastercraft Cutter + full skill defense , ben bon courage pour le toucher. Il a bien vite fait de vous couper les voiles pour 2/3 des bateaux s'il sait a peu pres jouer^^ (en 1 vs 1 bien sur)
Ca tombe mal, les small ships vont être nerfés niveau défense en v 1.1... Encore quelque chose qui tourne au désavantage du corsaire (et des ON qui aimaient faire du pvp en small ship).

De toute manière, la comparaison entre le plus gros navire corsaire (hercules) VS plus gros bâtiment ON (SoL) n'est pas très pertinente (voire pas du tout pertinente) compte tenu des différences structurelles entre les deux navires.
Par contre, il est difficilement compréhensible qu'une frégate Cerberus MC aille moins vite à la base que son équivalent ON et que les navires scouts se fassent surclasser par leurs équivalents warships. Ca n'a aucun sens.

Au-delà de ce souci de vitesse de navires scouts, le fond du problème reste dans la différenciation des compétences ON / Corsaire. Un corsaire, on est d'accord pour dire que ce n'est pas vraiment fait pour du combat bordée contre bordée, il a plus le rôle de tacler et de chien de chasse, donc celui qui va empêcher de fuir. Or, à navires fittés et équivalents, s'il n'a pas la vitesse pour lui, ben, toutes ses proies vont lui filer sous le nez...

J'espère vraiment que les scouts ships vont voir leur vitesse maximale réévaluer à la hausse... :/
Citation :
Publié par Enthy
Ca tombe mal, les small ships vont être nerfés niveau défense en v 1.1... Encore quelque chose qui tourne au désavantage du corsaire (et des ON qui aimaient faire du pvp en small ship).

De toute manière, la comparaison entre le plus gros navire corsaire (hercules) VS plus gros bâtiment ON (SoL) n'est pas très pertinente (voire pas du tout pertinente) compte tenu des différences structurelles entre les deux navires.
Par contre, il est difficilement compréhensible qu'une frégate Cerberus MC aille moins vite à la base que son équivalent ON et que les navires scouts se fassent surclasser par leurs équivalents warships. Ca n'a aucun sens.

Au-delà de ce souci de vitesse de navires scouts, le fond du problème reste dans la différenciation des compétences ON / Corsaire. Un corsaire, on est d'accord pour dire que ce n'est pas vraiment fait pour du combat bordée contre bordée, il a plus le rôle de tacler et de chien de chasse, donc celui qui va empêcher de fuir. Or, à navires fittés et équivalents, s'il n'a pas la vitesse pour lui, ben, toutes ses proies vont lui filer sous le nez...

J'espère vraiment que les scouts ships vont voir leur vitesse maximale réévaluer à la hausse... :/
C'est le sujet de ce post :

http://www.burningsea.com/forums/showthread.php?t=10894
Si on elargit sur le Freetrader (FT) ca se complique.Comme nous le savons tous, la force d'un bateau se melange, se fond completement avec les skills de classe.

Un FT peut se specialiser en combat et devenir un opposant tres surprenant : comparez un Oliphant Heavy Indiaman (FT) avec un Alexander Fourth Rate (NO), il est certain qu'avec un dps d'environ 30% (a calculer quand meme) et 20% d'armure en plus, le SoL de 4eme rang part gagnant, mais avec des burst dps de 40%, reload de +50%,la capacite a se reparer, a accelerer, augmenter sa vitesse, le FT reduit l'ecart.

Alors si l'idee d'un marchand oriente combat (il a ete tres serieusement compare au moine d'Everquest) vous choque, penchez-vous sur ce site http://potbsvault.ign.com/ et cliquez dans Career guides a gauche : en comparant les 4 classes de Potbs et orientant les templates on est surpris par les champs de possibilites qui sont ouverts.



PS On compare ici http://www.exchangeguild.com/potbs2.php
Citation :
Publié par Enthy
Ca tombe mal, les small ships vont être nerfés niveau défense en v 1.1... Encore quelque chose qui tourne au désavantage du corsaire (et des ON qui aimaient faire du pvp en small ship).

De toute manière, la comparaison entre le plus gros navire corsaire (hercules) VS plus gros bâtiment ON (SoL) n'est pas très pertinente (voire pas du tout pertinente) compte tenu des différences structurelles entre les deux navires.
Par contre, il est difficilement compréhensible qu'une frégate Cerberus MC aille moins vite à la base que son équivalent ON et que les navires scouts se fassent surclasser par leurs équivalents warships. Ca n'a aucun sens.

Au-delà de ce souci de vitesse de navires scouts, le fond du problème reste dans la différenciation des compétences ON / Corsaire. Un corsaire, on est d'accord pour dire que ce n'est pas vraiment fait pour du combat bordée contre bordée, il a plus le rôle de tacler et de chien de chasse, donc celui qui va empêcher de fuir. Or, à navires fittés et équivalents, s'il n'a pas la vitesse pour lui, ben, toutes ses proies vont lui filer sous le nez...

J'espère vraiment que les scouts ships vont voir leur vitesse maximale réévaluer à la hausse... :/
Intéressant mais où as tu vu que les small ship vont être nerfé niveau défense ? J'ai juste vu que le MC labelle allait être abaissé niv def pour les autres rien de particulier.
Dans le devlog de la 1.1 :

Citation :
Ship tuning: Reduced small/medium ship defense slightly.
Réduction de 4 points de la défense des petits et navires moyens (les chebec Corsair Sleek vont douiller leur maman enfin pas que eux..)
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