[Interview Exclusive Ellingsen JoL] A vos stylos !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonne nouvelle !

Erling Elligsen, le Product Manager de Age Of Conan, propose à JoL une interview exclusive !

Elle sera sous forme écrite.

Pour ce faire, nous avons pensé (oui ça nous arrive, une fois les dernières vapeurs de rhums disparues) qu'il serait intéressant que vous, chers bien-aimés utilisateurs de JoL, proposiez les questions qui lui seront posées.

Vous pouvez aborder tous les sujets en lien direct avec AoC.

Cependant nous imposons une restriction : vous ne pouvez poser que 3 questions par utilisateur et cela afin qu'elles naissent d'une mure réflexion. Prenez donc votre temps.

Nous ferons remonter parmi tout le panel obtenu, les 15 interrogations qui nous paraissent les plus à même d'obtenir une réponse intéressante et informative.

Le fil sera clos, Mercredi à 23h59.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

De ce que je sais (pour les sources, je vous laisse le soin de les retrouver), et cela afin de modifier peut-être vos questions, j'essayerai d'apporter certaines réponses connues (mais qui ont éventuellement changé en interne).

Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
- Et des extensions (même si il est encore tôt) ont elles déjà été pensées.

Oui

Citation :
Publié par mouhyi
1- Un joueur peut-il se rendre près d'une forteresse ennemie en dehors des heures de siège prévues?

h2- Combien de zones y a t-il dans les Border Kingdom? Une seule, une par royaume, une par forteresse ou bien davantage?
1-> Oui
2-> Trois forteresses par régions, et trois régions pour les Border Kingdoms
Bonne nouvelle

Voici mes questions:

1) Après les rumeurs concernant le mauvais état d'avancement d'AoC, la baisse des revenus de Funcom et les différents problèmes financiers de l'éditeur Eidos, Funcom pense-t-il avoir les épaules assez solides pour apporter tout le support et le suivi que nécessite un MMORPG à gros budget (et à grand public) tel qu'Age of Conan ?

2) A l'occasion des tests que nous avons pu effectuer dans les différents salons où était présente l'équipe d'Age of Conan, nous avons pu constater que le gameplay PvP était assez fouillis et manquant encore d'optimisation (les 2/3 des coups se font dans le vide, les personnages tapent partout et n'importe comment, etc.). Des modifications vont-elles être apportées à ce gameplay d'ici à la release ?

3) ... Je réfléchis encore j'éditerais plus tard

[Suho : lien édité]
Excellente nouvelle
Faut avoir poster ses questions avant quand Rackam77?

Citation :
Publié par Guls
1) Après les rumeurs concernant le mauvais état d'avancement d'AoC, la baisse des revenus de Funcom et les différents problèmes financiers de l'éditeur Eidos, Funcom pense-t-il avoir les épaules assez solides pour apporter tout le support et le suivi que nécessite un MMORPG à gros budget (et à grand public) tel qu'Age of Conan ?
Ca m'étonnerait qu'il réponde "non, nous n'avons pas les épaules assez solide pour avoir le suivi necessaire sur ce jeu"
Non, il prendront l'exemple de Anarchy Online, ils continuent de s'en occuper.
Pour l'instant c'est pas défini, mais on va laisser ce post ouvert au moins une semaine (je présume). On veut vous laisser le temps de réfléchir.

Dans tous les cas, je l'indiquerai dans mon premier post.

Je rajouterai une petite chose : avant de poser vos questions sur ce fil, vérifiez si celles-ci n'ont pas déjà eu réponse dans un article, une interview, ou que sais-je encore.

Et évitez de commenter les questions des autres. On ne veut pas d'un post à flood ou à troll.

Merci.
Ah, et bien en voilà de la bonne nouvelle!

Ca se passe quand cette sauterie?
Edit: Bon j'ai eu ma première réponse. Mais c'est sous quelle forme l'interview au fait: vidéo, echange de mail?

Il emmène quelques norvégiennes histoire de faire pardonner l'oubli éhonté d'Oslo au moins.

Sincèrement très heureux de ce geste, dommage qu'ils ne nous aient pas plus cajolés ces derniers mois, on est des grands sentimentaux sous nos fourrures

Voilà je vais méditer sur mes trois questions...
genial !
c'est marrant on en parlait apres le jol d'or et l'annonce de funcom

1) Quelle vision des futurs joueurs d'aoc avez vous (casual, pvp, rp, crafter, explorateur, le tout à la fois ) et dans cette optique, en quoi aoc , pour vous, se demarquera-t-il de la concurrence pour ces même joueurs ?

2) Les zones et le serveur pvp amenent souvent des questions. Comment envisagez vous ce pvp ffa dans un monde en zone. Y a-t-il differents point d'entrées ? des zones de protection ? Les zones sont elles suffisament vaste et libre (et non une succesion de couloir dirigistes ) pour eviter une surpopulation et un pvp au milieu de mobs aggressifs ?

3) Comment envisagez vous l'exploration dans aoc: possible, totallement libre ou tres dangereuse ? le joueur pourra-t- il dans cette optique explorer de vaste region sans obligatoirement tomber sur des hordes de monstres bloquant le seul couloir possible pour avancer ?
Mes questions dépendent essentiellement de la lettre "status of the game" que nous attendons.
En effet, si nous avons la possibilité de voir clairement vers quoi se dirige age of conan, je pourrais être plus en mesure d'affûter mes questions.

Actuellement néanmoins :
------------------------

1) Par rapport à la vidéo d'Oslo sur la démonstration du siège pvp :
Quelle est la décision finale que Funcom compte prendre concernant la monnaie de sang. Quels éléments vous font hésiter pour l'intégrer dans votre jeu et pourquoi ? ( sur la vidéo : il est dit que rien n'est décidé définitivement )

2) Par rapport aux villes de guilde ( villages d'artisanat )
Sur un serveur pvp, Rp-pvp, les villes de guildes ( villages d'artisanat ) ne pourront pas être assiégées ça nous le savons. Mais pourra-t-on combattre d'autres joueurs ? Pourrons-nous riposter face à des joueurs venant dans notre zone de ressource. Quelles règles seront mises en oeuvre pour ces zones instanciées ?

je me garde une question pour plus tard.
Citation :
1) Status de la beta
Pouvons nous connaître l'état d'avancement de la beta générale, et l'ensemble des éléments présents où non, actuellement;à l'intérieur de celle-ci. En fonction de la réponse, Pouvons-nous avoir une idée du calendrier prévu jusqu'au 20 mai 2008 ?
+1 ils peuvent se permettre de le reveler puisque de toute facon tout les retours des BT sont super positif

sinon :

2) Malgré le fait que le jeu soit en etat de "peaufinage" depuis maintenant longtemps, le publique n'a pas encore acces a l'essentiel de l'information, pour ne citer que 2 exemples il n'y a toujours aucune videos des villes de guildes et de leur siege par l'IA, ni aucune explication sur le fonctionnement du tissage de sort qui est pourtant un element essentiel du jeu...
alors qu'il y a un an c'etait comprehensible puisque suceptible a changement, y a t il encore une raison qui vous empeche de nous en devoiler plus ? et si ce n'est pas le cas quand auront nous toutes ces informations ?

3) Combien d'abonné esperez vous avoir a la sortie du jeu et quels sont les types de serveurs prévu pour la France ? ( pour confirmation ) Pouvez vous nous expliquez precisement ce qui les differenciera ?
Bonne nouvelle que cette annonce, [ Modéré par rackam77 : on avait dit pas de commentaire sur les questions...]

- Le Tissage de Sorts a été mis en avant lors de la présentation d'AoC comme un élément novateur qui allait profondément modifier le gameplay des mages, hors, si proche de la date de release, nous n'avons aucune informations sur celui-ci. Est-il déjà implanté en beta ? Quand aurons-nous les détails du système en question ?

- Dans les nombreuses vidéos d'AoC qui nous ont été proposé, les paysages confèrent par leur relief une impression de cloisonnement donnant la sensation que les zones sont plutôt de petites tailles. Ce format n'est pas très contraignant dans le cadre du pvm, mais devient problématique en pvp, pouvez nous nous rassurer concernant la taille des trois zones destinées à ce dernier ?

- Vous avez décidé de remanier les classes de prestiges en les incorporant dans les classes de personnages, les compétences qu'elles apportaient sont-elles conservées, comme la possibilité d'augmenter la taille du groupe jusqu'à 10 joueurs ?
- A propose des siéges et des borders kingdoms : Gaute Godager, Game Director d'Age of Conan, a lui même dis dans le 'state of the game ' tant attendu, que celà restait d 'actualité, mais pas implémenté. Hors, les mini jeux pvp sont implantés en béta , alors que ce n'est pas la priorité des joueurs matures qui lorgnent vers AoC.

Donc, un autre report est il dorénavant prévu ou cet élément restera à l'état de béta à la sortie ( je veux dire par là testé mais pas totalement débuggé par manque de temps soyons francs ) ou pas du tout accessible, car il apparait pour certains membres de la communauté que le GvG n'est plus prioritaire pour vous.


- Y aura t il comme sur la plupart des jeux des serveurs de tests de versions, pour les debuggages de futurs ajouts, sous formes d add ons ou de mise à jour courte et transparente?

- Vos equipes locales pour le support ne sont pas encore complétes, pensez vous un manque de mj prêt et formés à la release, de même par ce fait un manque d information sur le potentiel de certaines communautés, et de possibles disproportions de serveurs?
Bonne chose que voilà ! Pour ma part, mes questions seront simples et courtes.

1- Quand est-il du tissage de sort ? a t-il été implémenté dans la béta actuel du jeu ?

2- En pvp, la monnaie de sang est-elle toujours prévue ? remplacée ?

3- Quand aura t-on le droit a une vrai vidéo qui montre le siège d'une forteresse de guilde ou une vidéo toute simple de pvp de masse ? qu'est ce qui vous empêche à l'heure actuelle du jeu de ne pas montrez ce genre de chose, alors que ce point intéresse beaucoup de monde ?

Si je vois que j'ai une question plus pertinente, j'éditerai mon post.

Bises,
Casy !
1- Un joueur peut-il se rendre près d'une forteresse ennemie en dehors des heures de siège prévues?

2- Combien de zones y a t-il dans les Border Kingdom? Une seule, une par royaume, une par forteresse ou bien davantage?

3- Les zones des Border Kingdom sont-elles limités par un nombre maximum de joueur par zone?

Voilà, 3 questions ciblés sur le caratère libre/cloisonné des BK qui me semblent essentielles pour connaitre le caractère immersif massif et persistant du pvp dans Aoc.
j'ai que ces questions, qui n'ons jamais été abordées (il me semble).

- Comment l'évolution de l'univers de AOC est elle prévus ? Il y aura t il des évènement ou des changements (de l'univers de jeu), si oui dans quelle formes (quêtes, attaques de villes, changement de zone).

- Et des extensions (même si il est encore tôt) ont elles déjà été pensées.
-A quelques mois de la sortie, quel sont les moyens de suivit du jeu qui sont envisagés ? Aurons nous droit à des petits patch régulier ou à de grosse mis-à-jours ?

-Dans toutes les captures d'écrans et vidéos, on peut apercevoir des paysages magnifiques avec de vastes forêt et d'immenses montagnes : la question est simple, est-il possible de les explorer en toute liberté ?

-3eme question à venir.
Une question pour le staff jol c'est quand cette interview ?
(environ1 semaine 1 mois ou plus ?)


1) Quelles seront les règles pour un serveur rp pvp hormis la charte relative aux noms ?
(Si l'interview est trop proche j'ai bien peur qu'il n'y ait pas décidé, et la question devient inutile.)

2) Est ce que le mercenariat est conservé ?

3) Pour finir une question qui fâche c'est quand que la nda prend fin ?
[HS]Imo, pour les questions impliquant la beta, il faut les formuler de façon à ce qu'ils comprennent qu'on parle de la Closed Beta (celle des BT bénévoles) et non de leur Builds internes testés par leurs BT.
Evitez aussi les questions simplistes qui lui permettraient de tourner autour du pot. Développez bien, de façon à le coincer le bougre ![/HS]


1) Une partie de la communauté JoLienne s'intéresse à Age of Conan pour son PvP se voulant diversifié. En effet, à l'instar de WoW qui privilégie des combats entre équipes de joueurs, AoC offre aux guildes avides de pouvoir la possibilité de se disputer de larges territoires par le biais de la compétition pour les battlekeeps. Toutefois, en ces temps d'instanciation du PvP et de diminution de la taille des champs de bataille (souvent à la faveur des performances graphiques), il semble probable que les Border Kingdoms ne répondent pas à la soif d'espace des joueurs. Dans cette perspective, pouvez-vous nous en dire plus sur la taille de ces Borders Kingdoms ? Combien de temps mettrait un joueur à les traverser de part en part ?

2)Nous avons appris depuis peu la disparition des classes de prestiges. Pouvez-vous nous dire quelles seront les composantes de ces dernières que le joueur retrouvera à la sortie du jeu ? Sera-t-il toujours possible d'augmenter la taille des groupes, d'avoir un suivant, ou toutes ces idées ont-elles été abandonnées ?

3) Comme vous avez pu le constater à l'occasion des JoL d'Or ou des sondages de XXX (l'autre anglophone là.. Les sondages là.. aidez moi !), la communauté française semble représenter une partie non négligeable de la communauté de joueurs suivant le développement d'Age of Conan. De ce fait, pouvez-vous nous assurer que le lancement d'Age of Conan ne suivra pas le modèle de World of Warcraft sur lequel la communauté française s'était vu allouer un nombre de serveurs bien trop insuffisant pour l'accueillir dans de bonnes conditions ?
1- Nous n'avons absolument rien vu du systeme pvp (en dehors des videos programme avec des bots).Les borders kingdom sont-ils actuellement inclut dans la beta et sont-ils jouable ? Si oui pouvons nous esperer rapidement (Dans le mois qui arrive) une video de ce pvp faite avec des PJ's (et non avec pnj programme a l'avance)afin de rassure les futurs joueurs et clients de Funcom sur ce systeme.

2-Pouvez vous nous dire si toutes les zones/regions prevu pour la release sont actuellement dans la beta ? et si ce n'est pas le cas pouvez vous nous dire combien sont actuellement dans la beta et combien sont totalement jouable et terminé?

Je garde une question pour les prochains jours
Citation :
Publié par Kaname
Bonne nouvelle que cette annonce, [ Modéré par rackam77 : on avait dit pas de commentaire sur les questions...]
ce n'était pas un commentaire sur les questions, c'était une réflexion sur le fait que, comme par hasard, Funcom s'intéresse à Jol alors que justement sur d'autres posts, on s'étonnait qu'ils ne nous aient pas encore contacté.... il ne faut pas voir le mal partout
en préambule pourriez vous svp rappeler quelles sont les responsabilités (design/programme/technique/commercial/tout...) de la personne interviewée, pour mieux cibler les question à lui poser?



1° - question WAR ' : Suite au report de la release au 20/05, et en l'absence d'annonce de report de leur concurrent direct WAR, les 2 jeux doivent sortir à la même période: FC/EIDOS ne craignent-ils pas qu'une telle confrontation directe entraîne les joueurs à choisir le jeu le plus facile d'accès ou le plus "polished", ou celui nécessitant la config PC la plus abordable, ou le moins violent ? (les jeux étant tous deux payants à l'achats et à abonnement)

si cette question est posée il risquent d'esquiver en disant qu'ils ne font pas leur agenda en fonction de war, qu'ils suivent leur développement sans se soucier de ce concurrent aussi sérieux soit-il.

Edit : On peut aussi la poser de façon moins agressive en leur demandant quels sont à leur sens les avantages de AOC Vs War qui leur permettrait de ne pas se louper en cas de lancement rapproché des deux jeux...

2° - question gameplay: les claviers type G15 ne risquent-ils pas de donner un avantage en combat pour passer des combos, dans quelle mesure ce type de claviers ont-ils été pris en considération lors du développement?

3° - question Bonux
Bah en gros, Erling 'LordOrion' Ellingsen (Product Manager) est le n°2 d'Age of Conan après Jørgen Tharaldsen (Product Director). Il est de tous les salons et dirige les conférences de presse quand il n'est pas l'unique interlucoteur. Il fait donc parti des gens qui supervisent le développement du jeu et possède de ce fait une connaissance globale du jeu, à la différence de Jayde, qui par exemple est un dev responsable du combat.
Yo funcum.

1) y'aura t'il quelque chose de prevu pour ne pas subir l'ecrasante domination en GvG d'une de guilde de 400 joueurs sur un serveur sachant que le systeme d'aoc permet de planifié les actions entreprises envers les possessions de cette derniere et que de leurs cotés ils prevoyent de rasé un fort par jour sans que rien ne puisse les arreter grace a leur nombre ?

2) Comment comptez vous rendre le combat de masse amusant avec des combats resoluement corp a corp ? car j'imagine tres bien un pack de tank courrir jusqua l'impact, mais je le vois plus comme une scene de film pas vraiment dans un mmo et encore moins avec le systeme de combat d'aoc.

3)combien de personnages maladroits pourra tuer un personnage adroit avec admettons un taux de chance/reussite extreme ? pourquoi et comment ?
j'essaie d'être inédit :

1°) Est ce que les villes, villages sont grouillantes de pnj affairés le jour , et désertes la nuit? -> les pnj sont ils statiques? ou mobiles / affairés.

2°) le contenu du GvG se résume à de la prise / défense de structures? ( tours et forts ). ou bien, les objectifs GvG amèneront d'autres type de combats? -> dans l'eau, marais, plaines.

3°) comme les autre posteurs, une question sur le suivi du staff sur l'évolution du jeu : Correction de bug, réajustement / évolution de classe, Patch, évènements ponctuels etc...


+1 pour jol , pour cette interview
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés