Amélioration du Prespic et du craqueleur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme vous le savez sans doute, le prespic et le craqueleur sont, a leur level d'obtention, très puissant voir peut-être même abusay.

Cependant, ils se font rapidement surpasser du au fait que pendant que tout les autres classes augmentent leur sagesse les invoquations, eux gardent la même sagesse.

Ma proposition pour, a la fois nerfer légèrement les invoquations a leur level d'obtention et les rehausser ensuite serait de tenir compte de la sagesse de l'invoquateur au lieu de la sagesse actuel des invoquations.

Ainsi à leur level d'obtention ces 2 invoquations seraient légèrement dévaloriser mais à haut niveau ces 2 invoquations pourraient enfin avoir un utiliter^^.

Voila
non :P

je pense plutôt que leur sagesse devrait augmenter toute seule, sans que ça dépende des stats de l invocateur, mais qu elle augmente ^^

Genre 300 sagesse au lvl 150 , et 450 au lvl 200 çà me parait pas forcement exagéré pour des invocs censées retirer des PAs , çà obligerait au moins l'adversaire a les tuer.
Citation :
Publié par littlepan
je pense plutôt que leur sagesse devrait augmenter toute seule, sans que ça dépende des stats de l invocateur, mais qu elle augmente ^^
Je pense plutôt comme ça, de la même manière que l'élément d'attaque des invocs soit aussi augmenté.
Effectivement ce sujet a déja été abordé 10 000 fois, mais tjrs pas reglé ce soucis, donc continuons ^^

Effectivement le craq et le prespic sont très puissant (voire abusay) au lvl d'obtention. Et effectivement ils sont totalement ridicules assez vite. Le prespic (a part son contre) sert plus à rien au dela des lvl 90-100 (sauf cadran de xelor avec nous) et le craq ne vire plus de pa passé les lvl 110-120...

Prespic : 30% d'esquive pa des lvl 16 à 200.
Craq : 42% d'esquive pa des lvl 90 à 200.

Effectivement, c'ets pas évolutif.

Cerulée avait proposé la formule suivante, basée surl e level del 'invocateur :

de 1 à 100 : +1% vita +0.5% dmg +0.5 caracs par niveau
=> au niveau 100, +100% vita +50% dmg +50 caracs
  • de 101 à 150 : +2% vita +1% dmg +1 caracs par niveau
=> au niveau 150, +200% vita +100% dmg +100 caracs
  • de 151 à 180 : +3% vita +1.5% dmg +1.5 carcs par niveau
=> au niveau 180, +290% vita +145% dmg +145 caracs
  • de 181 à 200 : +4% vita +2% dmg +2 caracs par niveau
=> au niveau 200, +370% vita +185% dmg +185 carac

En gros jusqu'au lvl 100 ça change pasl es dégats ni la vie des invocations (a partir du lvl 100 ça augmente doucement, pour arriver à un level 200 augmenté d'environ 40% en attaque et vie par rapport à actuellement) et surtout plus d'agilité (lesp oupées sadis genre bloqueuse qui bloquent plus personne actuellement) et plus de sagesse (12,5% d'esquive pa en plus pour une invoq lvl 100, 25% pour une invoq lvl 150, 36% pour une invoq lvl 180 et 46% pouru en invoq lvl 200).

C'est l'évolutivité des invocatiosn qui est à revoir en général, pas juste le prespic etl e craq, et j'irais jusqu'a dire que les osas sont du tout les seuls concernées.

Voir mes calculs détaillés avec cette formume sur toutes les invocations Osamodas ici :

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=123550&p=3

Voyez vers le milieu de lap age pour les exemples La plupart sont ok pour dire que ce n'estp as abusay, qu'il n'y a pas de failles visibles, que ça redonnerait un itnerêt aux invocations passés les lvl 130.
J'ai toujours pensé qu'une évolution en forme de courbe plutôt que linéaire collait plus avec la monté en puissance des personnages.

Doubler les bonus accordés aux invocations au niveau ultime (200) par rapport à l'heure actuelle est tout à fait correcte.


Quand tu parles de caractéristiques des invocations je suppose que tu omets la vitalité

Juste parce que je n'ai rien d'autre a faire je donne la formule d'évolution qui respecte (plus ou moins) l'évolution que tu propose :

0.5* Niveau + 0.0025* Niveau² pour les % dommages et caractéristiques
1* Niveau + 0.005* Niveau² pour la point de vie

On remarque cependant qu'au niveau 100, les invocations bénéficieront de bonus de 50% en vitalité et dommages par rapport à leurs versions actuelles. Mais j'ai un faible pour les formules uniques et simples..

En pratique si on part d'une valeur de 1 comme vitalité et dégâts de base :

Niveau 1__ : Avant 1 - Après 1
Niveau 100 : Avant 2 - Après 2.5
Niveau 200 : Avant 3 - Après 5
La formue que je propose doit répondre à plusieurs soucis :

1 : les osas (je preche ma paroisse) sont déja très puissant à bas et moyen level (voire hl jusqu'au lvl 120).Les invocations sont en général abusay au lvl d'obtention.

2 : Les invocations Osas deviennent obsolètes à partir des lvl 120-130. Pas assez de vita et tape pas fort.

Bref, ma formule ne change absolument pas les dommages ou vita avant le level 100 (je pense pas qu'il y en ait besoin), se contentant de donner une intel (sort de protection) une agilité (cc et tacle/dégagement) et une sagesse (esquive & renvoi) plus importante au fur et à mesure qu'on rpenne du galon.

Au dela du lvl 100 les invocations gagnent, par rapport à actuellement, plus de vitalité et de dommages, tout en continuant leurs gains d'agilité, intel et sagesse. Les effets sont assez peu visibles dans un premier lieu, mais au fur et à mesure, cela chance.

En gros un Osa lvl 180 actuel dispose d'u ncraq à 616 pdv (lol, se fait os par 11 classes sur 11 :x), le nouveau avecm a formule aura 858 pdv, un ptit peu mieux, et gagnera en gros 15 à 20 de dommages (passera d'une moyenne de 63 à 79 exactement).

Ta formule... booste les invocations dès le level 100. Je pense pas que ce soit necessaire (ton 2 qui devient 2,5). Je pense franchement que les invocateurs osnt déja très puissant vers le level 100, et ont pas vraiment besoi nde l'etre encore plus :x

Après reste le débat de leur utilité quasi nulle dans un donjon THL, mais c'est un autre débat.
Je joue Osamodas et mon jeu d'invoc se base sur le prespic et le craqueleur (Et également le drag) c'est bien les seuls invocs auxquelles je n'ais rien a reprocher ... Par contre je voudrais bien connaitre l'utilité du gligli, bwork, tofu et bouf ...
Sanglier pousser les ennemis

bwork idem que sanglier et en plus tape en zone

tofu s'est juste un monstre qui se balade un peut dans toutes la map et parfois peut gener les lignes de vue, mais bon perso cette invoc est bien juste pour aider les osa bl

bouftou il a juste le mérite de foncer droit au cac un peut comme le craque mais beaucoup plus faible
Citation :
Publié par Captain Ichii
Par contre je voudrais bien connaitre l'utilité du gligli, bwork, tofu et bouf ...

A bas level , On ne te donne pas la possibilité d'utiliser un dragonnet qui attaque a 150/tour , ensuite le tofu lvl 5 on peut le lancer chaque tour , donc cela déstabilise l'adversaire , Le sanglier permet de mettre a distance l'adversaire , le bouftou permet de tacler l'adversaire pendant un tour ou deux voir plus ! Ensuite le bwork permet d'attaquer en zone ainsi que de faire pas mal de dégat avec tornade ... voila je pense que tout est dit
Citation :
Publié par age-of-mitology
A bas level , On ne te donne pas la possibilité d'utiliser un dragonnet qui attaque a 150/tour , ensuite le tofu lvl 5 on peut le lancer chaque tour , donc cela déstabilise l'adversaire , Le sanglier permet de mettre a distance l'adversaire , le bouftou permet de tacler l'adversaire pendant un tour ou deux voir plus ! Ensuite le bwork permet d'attaquer en zone ainsi que de faire pas mal de dégat avec tornade ... voila je pense que tout est dit
Level 6 de ces invocs, c'est a bas level peu-être ?
Citation :
Publié par age-of-mitology
A bas level , On ne te donne pas la possibilité d'utiliser un dragonnet qui attaque a 150/tour , ensuite le tofu lvl 5 on peut le lancer chaque tour , donc cela déstabilise l'adversaire , Le sanglier permet de mettre a distance l'adversaire , le bouftou permet de tacler l'adversaire pendant un tour ou deux voir plus ! Ensuite le bwork permet d'attaquer en zone ainsi que de faire pas mal de dégat avec tornade ... voila je pense que tout est dit
Bouftou qui tacle et Tofu qui destabilise ....Mouais .. P'tete pas aller trop loin non plus.
Citation :
Publié par Japhia
Effectivement ce sujet a déja été abordé 10 000 fois, mais tjrs pas reglé ce soucis, donc continuons ^^
C'est peut-être parce qu'il n'y a pas de problèmes .

Faut arrêter de croire toujours que sa classe est désavantagée ( même si les osas sont loin d'être les meilleurs je suis d'accord hein ) .

La sagesse en fonction du niveau du craq ou de l'invoquateur je suis plutot d'accord , sa serai plus intelligent .
Et sa pourrai marcher comme la courbe de la fonction x² .

Mais par contre , le coup du : tout le monde augmente la sagesse ...

En dessous du level 150 , sa doit se compter sur les doigts , c'est vraiment a partir du level 180 que tout le monde met en sagesse , et le peu de personnes qui ont ce niveau la ( et encore moins d'osa ) ne justifie pas vraiment une modification a elles-seules.
Le bwork mage fait assez mal avec tornade m'enfin c'est pas la question

Citation :

C'est peut-être parce qu'il n'y a pas de problèmes .

Si le craks devient obselete a un certains niveau, c'est forcément qu'il y a un probleme ^^' pareil pour le prespic, quoique ce qui me déçois chez lui c'est que par moment il s'enfuit dans un coin et ne bouge plus.
+1 pour l'idée de faire perdre plus de pa ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés