Il est grand temps d'essayer de "définir" ce qu'est un "bug popo". Tout le monde, dès qu'il down utilise à tord ou à raison ce terme.
Pour l'instant un "bug popo" officiel c'est :
- Quand j'appelle ma macro de potion, ca ne boit pas et ca affiche le nombre total de potions restantes.
- Quand j'appelle encore ma macro, ca ne boit toujours pas et ca affiche encore le nombre total de potions restantes. (identique donc, à la valeur précédement affichée)
- Etc. etc.
- On peut bouger, utiliser un parchemin ou lancer le sort recall sans problème
Visiblement une astuce permettrai de contourner le problème :
(à confirmer)
- Dès le constat d'impossibilité de boire une sorte de potion, passer sur un autre type de potion, par exemple une "critical" ou une "divine"
Les elements dont nous disposons :
- Tout le monde ne subit pas ce bug, ce qui exclue qu'il soit directement lié à un algorithme serveur
- La nature aléatoire indique qu'il peut s'agir d'un pheonomène lié à la connexion entre le client et le serveur T4C.
- T4C utilise UDP pour ses échanges réseaux, UDP n'a aucun controle sur le timing, ou de garantie que le packet arrive un jour.
- Le client T4C est à priori toujours connecté au serveur (c'est à dire qu'il recoit des packets d'information), car on peut toujours bouger.
- Le client T4C affiche qu'il reste X potions dans le sac, mais de façon locale, il ne recoit visiblement pas le paquet du serveur qui lui indique qu'il doit soustraire une potion à son sac.
- Le serveur visiblement ne recoit pas le paquet d'information qui dit que le joueur a bu une potion (vu que le joueur peut mourrir, c'est donc que sa vie n'est pas augmentée par des potions)
Ce qu'il faudrait vérifier :
- Combien de potions droppent au sol quand le joueur down contre quelqu'un en cas de bug popo ? la totalité des potions ? ou certaines ont été utilisées ?
- Une fois au temple, le joueur peut il boire à nouveau des potions avec la macro ?
- En cas de lag énorme (50 personnes à l'écran qui lancent des sorts par exemple) le bug est il reproduisible ? si non, cela signifie que ce n'est absolument pas lié à la charge serveur ou au lag.
- Si immédiatement arrivé au temple on remet des potions dans son sac, est-ce qu'elle seront bues ? (ce qui pourrai laisser entendre que les paquets de popotage sont arrivés, mais très en retard) (dur à tester, si le délai n'est que de quelques secondes)
- Pour ceux qui ont le bug plus souvent que les autres, quelle est la taille de votre MTU ? (une MTU trop grande, ou trop petite pourrai être en cause)
Mon avis :
- Les paquets potions n'arrivent pas (ou trop tard, mais à ce moment la les potions ne sont plus dans le sac) assurez vous qu'aucun programme dans votre PC n'utilise le réseau, même si c'est léger.
- Désactivez les mises à jour windows
- Désactivez les mises à jour antivirus
- Désactivez le téléchargement des pochettes d'album de winamp/media player
- Essayez de jouer à T4C en mettant la priorité du processus à Haute
- Assurez vous que le client T4C n'est pas en temps réel, car cela pourrai tout simplement ralentir le driver réseau.
Vous voulez aider à diagnostiquer le probleme ?
(bon niveau technique nécessaire)
- Installez wireshark sur votre PC en capture permanente
- En cas de bug popo, exportez les traces ethernet comprises entre 10 secondes avant et 10 secondes après le bug.
- Essayer de voir si le paquets UDP relatifs à l'ordre de boire semblent avoir des réponses ou non (il doit theoriquement y avoir au moins autant de réponses que de paquets envoyés, 1 potion bue = 1 mise à jour inventaire)
Merci.
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