Bon bon bon ... Voici ce que j'ai concocté pour le wiki, ca fait pas office de bible (ca risque pas s'moi qui l'ai écrit x)) Mais je comptes le mettre dimanche soir dans le wiki. J'vous demanderais donc un maximum de critiques, toute suggestion sera la bienvenue. Il y a d'ailleurs pas mal de choses à compléter, et j'ai un point de vue plutot subjectif ^^. Au passage mes connaissances sur les stuff d'otomai sont relativement limités donc je propose le plus souvent des stuffs datant d'avant cette maj.
Sadida chance
Sur quoi XP?
- à bas level : Tofus, bouftou, sanglier des l'apaisante, scarafeuilles, bolets dès le 45.
- à moyen level : Bolets, koalaks (canyon ou forêt, plus la forêt y a souvent moins de monde), Otomaï
- à haut level : Koalak (forêt en solo, morh'kitu/cimetière en groupe), Otomaï, divers donjons.
Présentation
(refonte du wiki actuel)
Les sadidas chance n'ont qu'un seul sort de dégâts à distance, larme. Ce sort, accessible au niveau 5, fait des bons dégâts eau mais a un gros défaut, il ne tape que en ligne. Cependant, les sadidas sont aussi connus pour avoir de nombreux sorts permettant de gérer les PM de ses adversaires : Herbe Folle, Surpuissante, Folle, Ronce Apaisante... Il suffit donc d'immobiliser sa cible pour lui infliger des bons dégats chaque tour.
Les armes du sadida eau sont très rares. Même si le marteau n'est plus la seconde arme de classe, il en reste pas moins une arme respectable. C'est ainsi qu'un des choix préférentiels des sadida chance se tourne vers le seul marteau eau efficace (sans forgemagie), le re'thu. Pour 4PA, il tape 16-30, dommages peu stables, mais comme tous les marteaux, il tape en croix ce qui lui confère un avantage certains dans de nombreuses situations (on y reviendra plus loin).
Il existe également quelques bâtons eau comme la lance à un 110 (oublié le nom exact ) ou le baton Akwadala, mais les dégâts sont moindres que le re'thu.
La forgemagie reste une option possible, comme par exemple le bâton du Bwork Mage qui cumule bonus en chance et en cc (et +1PO) et tape assez bien pour 3PA.
Une autre possibilité est de choisir de se contenter de ses sorts pour faire des dégâts. Il s'agira alors de choisir l'arme pour les bonus qu'elle donne. Cette possibilité est d'autant plus envisageable à moyen et bas level car les dégâts fournis par les armes sont équivalents à ceux effectués avec larme, la PO en moins.
Répartition des points de caractéristiques
Dans la mesure du possible il est conseillé de parchoter la chance. Cela dit ce n'est pas une chose facile lorsque l'on fait son premier perso et que l'on découvre le monde. Quoiqu'il en soit, aux vus des bonus en vita fournis actuellement par les équipements, il est conseillé de mettre tous ses points en chance. (j'ai personnellement regretté mes 75 points de vita dès le level 40).
Un parchotage des caracs secondaires et de la vita est toujours utile mais pas indispensable. Il se retrouvera intéressant dans le cas d'une orientation multi éléments.
Équipement type
A bas level :J'ai pris un peu ce que je trouvais, tant que ça augmentait ma chance et un peu ma vita, je ne sais pas ce que donne la pano paysan. Perso j'avais des morceau de moskito plutôt bon jets, une reinette en amulette, et le reste me souviens plus :P. Dès que j'ai eu le level j'ai porté une pano kwak couplé à la kam asutra, me permettant de jouer 8PA (deux larmes), puis l'akwadala couplé au gelano (plus cher) qui m'a suivis jusqu'au 80.
Dès le 80 j'ai mis la pano shika *fan des panos*. Elle me donnais pas plus de bonus en chance, mais de la sagesse et de l'intell couplé au res ce qui est plutôt sympathique. Avec l'avènement de feu de brousse eau/feu, cette pano à d'autant plus d'intérêt.
A moyen level : Il existe quelques équipements chance intéressants entre le level 80 et 120. Il y a notamment les éléments de la pano dragon cochon(autour du level 100) et ceux de la pano abra ancestrale (108/115). Il y a également cette bonne vieille dragocoiffe noir(98), qui ne manque pas d'intérêt. A vous de voir si vous êtes prêts à vous faire un stuff que vous allez changer à partir du 120 ^^.
A haut level : Orienté full chance, l'accent est à mettre sur la PO et le retrait de PM et bien évidemment la chance ^^, à vous de voir cela dit. Voici une liste non exhaustive d'équipements plutôt intéressants accessible du 120 au 130. Il y a notamment la holoune, la feuille de printemps, la corbacape mastralis, la ceinture suleuse, la ceinture des vents qui du haut de son level 80 est plutot roxative, anneau DC, anneau ancestral, Sandales Humeuses, les protèges tibia ancestraux etc... La vent, mastra et feuille de printemps etant très utiles en mode PO.
A de plus hauts niveau, s'offre à vous la panoplie tot, la panoplie souveraine du roissingue, le masque vaudou jav, la coiffe du crocodaile dandy (j'crois que c'est ça) et autres pano du bwork gladiateur. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester tout ça (surtout que je suis "que" 171 ...)
Vous noterez que jouer full chance est très rapidement lassant. S'orienter vers le multiélément dès le level 80 est une option non négligeable, d'autant plus vu les équipements que je vous est proposés. De même il sera plus facile d'avoir un cac intéressant en jouant multi éléments.
Car en effet, en dehors de ce bon vieux bwork mage je n'est pas vraiment de cac à vous proposer.
(note : j'ferais une recherche plus approfondie cette semaine si personne ne propose mieux)
Sorts types
Les sorts à booster au max : Larme (niv6 au 105), Sacrifiée , Gonflable, Surpuissante, Herbe Folle, Bloqueuse, Folle, Maitrise de l'arme (baton/marteau).
Sinon : Ronce Insolente niv4 voir 5, Cawotte (au besoin), Libération suivant votre besoin, ce sort n'étant lançable qu'un tour sur deux.
Sorts à avoir sans les booster : Flamiche, Ronce Apaisante.
Concernant ronce apaisante il est plutôt intéressant de le passer level 6 sans passer par les étapes intermédiaires.
Sadida multi-élément.
Présentation
Le sadi multi élément se décline en plusieurs catégories suivant les éléments qui vont être ou non choisis. Ici sont regroupés les plus courants.
Terre/feu (j'y connais rien
)
Terre/chance
L'intérêt de ce sadi est de combiner la puissance de larme et la polyvalence des sorts terre du sadi. Pour être vraiment efficace, il est basé sur un sadi full chance équipé mixte force/chance et %dom. Ce sadi est plus simple à faire à partir des levels 100/110 avec la pano abra ancestrale qui est parfaite pour un aperçue de ce que ça donne. Dans ces levels, et parchoté force, le sadi atteindra aisément les 200/210 dégâts en moyenne à la larme, 110/130 dégâts à la ronce et à la multiple, qu'il aura prit soin de monter level 6.
Niveau caractéristiques ça table dans les 600 chance, 300/350 force, 40 dom, 100/120% dom. Le port de la racine hagogue, fm ou non, au level 120 permet de jouer avec quelques poupées plus facilement, ce sadi devient alors vraiment intéressant.
Par la suite, la pano ances devient un peu lassante. Un bon bora, une amulette du renouveau ou une feuille de printemps, une corbacape mastralis, une ceinture dragoeufs ou une vent, quelques éléments ances et nous voilà avec un équipement en partie renouvelé donnant plus de sagesse et de PO et permettant de conserver une bonne base chance et force. Avec cela une kelino branche fm ou non (plutôt fm) et on est repartit pour quelques niveaux.
Vous l'aurez remarqué, il est encore difficile de trouver des équipements qui donnent à la fois de la force et de la chance. Au level 180 la coiffe du Crocodaille Dandi s'avèrera parfaite pour remplacer le bora pour le reste ... quelques morceaux de meulou, quelques morceaux de tot et de roissingue ... Le tout étant d'avoir 300 de bonus d'équipement en force et en chance ou l'équivalent en %dom, et les dommages qui vont avec.
Chance/feu
Heureux est le sadi eau qui a vu l'arrivée de feu de brousse tapant eau/feu. Ce sort a ouvert une perspective de sadida qui n'avait pas vraiment été exploitée jusqu'à présent. Plusieurs choix s'offrent pour les sadis voulant exploiter cette voie. Il peut choisir d'être totalement mixte, mettre autant en chance qu'en intell, les deux caracs étant bien évidement parchotées, ou faire un sadi chance réorienté intell. Il n'y a pas une voie vraiment plus intéressante que l'autre à vous de faire votre choix.
Dans tous les cas il faut bien évidement s'équiper intell/chance, mais également dommages. Les équipements intell et chance sont présents dès l'obtention du sort soit le level 80. Le premier d'entre eux se trouve être la panoplie shika, parfaite pour débuter. Par la suite, holoune, mastra, ceinture des vents ou dracochoune, bottes dragoeuf, anneau DC ou alliance Elya wood, bracelet de shika, talisman d'Elya wood ou feuille de printemps.
Par la suite la panoplie du Minotot fait tout simplement rêver ^^.
Agi/feu ?
Chance/agi ?
Terre/chance/feu (aucune idée de la viabilité)
Ce sadi a la volonté d'exploiter au maximum l'ensemble des possibilités du Sadida. Que ce soit au niveau des sorts directs, les diverses ronces, larme, feu de brousse, herbes folles, ou des sorts liés aux invocations. Vous l'aurez comprit il nécessite un parchotage complet et quelques points de sorts supplémentaires, mais également y mettre le prix. L'idée est de cumuler les avantages des bi-éléments feu/eau et terre/eau. De mon point de vue, la voie royale pour aboutir à ce sadi est de partir sur la base d'un sadi full chance, ce afin de pouvoir exploiter pleinement le sort principal de ce sadi à savoir larme.
Le sadi continue sur la voie des sadi feu/chance dans un premier temps des l'obtention de feu de brousse. Continue sur la voie Terre/chance avec l'obtention de ronce 6 et de la pano abra ancestrale. Et commence enfin à se faire son stuff tri-élément à partir du level 120. Ayant mis tous ses points en chance comme un bon sadi full chance, il peu axer son stuff vers de l'intell/force, sans oublier des %dom et des dom.
Avec un équipement tel que bora, mastra, talisman du chêne mou, ceinture dragoeuf, bottes dragoeufs, anneau ances (ou anneau donnant de l'intell), gelano, hagogue, le tout très bons jets, on arrive (carac du sadi comprises) à 300 force, 300 intell, 500 chance. Ce sadi fait de plus faible dégâts que le sadi spécialisé, mais tape dans tous les éléments sans distinction (sacrifiée comprise).
(M'enfin voilà j'sais pas encore si je vais mettre ce tri élément, à vous de me dire ce que vous en pensez)
Edit pour Leward : Avec un sort eau dont les dégâts sont de 8, il faut 12.5 en chance pour augmenter d'1 dommage.