Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arsiesys
Legato : Méfiance quand même, Lineage 2 c'est le moteur d'UT99, mais ça a rien à voir niveau consommation de ressources. UT99 tournait sur mon P2 350 + 3DFX, Lineage 2 rame encore sur mon ancien Athlon XP 2600+ Barton + X800Pro (qui fait tourner UT99 à 125FPS+ même quand ça fait boom boom avec TOUT au max).
Enoooooorme erreur que tu viens de faire là

Lineage 2 est basé sur l'Unreal Engine 2 qui est celui utilisé pour Unreal Tournament 2003/2004, Unreal 2 etc.

A partir de C3, il est passé sous Unreal Engine 2.X qui augmentait la qualité des textures et la gestion des lumières (et l'ajout du bloom).

Bref, tu as tout faux
Citation :
Publié par Sena
Et n'oublions pas que la config donner, est pour seulement la version Beta.

Hors il a été dit que la config de la release, sera un peu + elevè.

Après le recommander, ne veut pas dire "Tout en high".

Après, je ne pense pas qu'ils tappent dans les 8800 GTS / GTX, mais il y a de forte chance que la config finale demande une 8800 (J'espère pas :'().

Pour le CPU, je pense qu'un mono core suffise (Enfin pas celui de y a 20 ans hein ), mais bon un duo core n'est pas du luxe, surtout quand on voit l'E7650 a 150 euros en ce moment, et qui va sans doute baisser à la release.

Le seul hic, faudra sans doute changer de carte mère.

Tout ça pour dire, que je ne pense pas qu'on puisse donner une config exact en ce moment, juste se faire une idée.
Je doute fortement qu'il soit rentable de faire un MMORPG -certes magnifique- jouable qu'avec des cartes haut de gamme. Bien sûr on peut trouver des 8800GT et HD3870 à plus ou moins 200€, ce qui reste raisonnable niveau rapport qualité/prix, mais je pense pas que tout le monde va se payer une nouvelle carte voire une configuration entière pour profiter de Aion.

Bref, vivement une bêta EU pour au moins se faire une idée par sois-même.
Citation :
Publié par aerindel
N'oublions pas que le moteur du jeu n'est pas optimisé aussi.
N'oublions pas que cette info date et que ça a peut être été fait
Citation :
Publié par Lianai
Enoooooorme erreur que tu viens de faire là

Lineage 2 est basé sur l'Unreal Engine 2 qui est celui utilisé pour Unreal Tournament 2003/2004, Unreal 2 etc.

A partir de C3, il est passé sous Unreal Engine 2.X qui augmentait la qualité des textures et la gestion des lumières (et l'ajout du bloom).

Bref, tu as tout faux
Au temps pour moi. Ca explique la différence de ressources alors. J'ai toujours été persuadé que c'était le moteur de UT99 justement. Merci pour l'info
Oui et le passage sous Unreal Engine 2.X a encore contribué à la hausse de ressources demandées. Mais ce n'est pas tout... En fait, Lineage 2 est aussi touché par un très mauvais netcode et des serveurs en carton ce qui explique les problèmes de performances qui sont toujours visibles même sur une bête de course. Du bon lag des cavernes surtout
moi la question que je me pose réellement c'est si Aion profitera pleinement (multi-thread) des multi coeur/processeur. Il ne me semble pas avoir lu d'info à ce sujet
Comme je l'avais déjà dit sur un autre fil, je doute que ce soit le cas même si c'est possible.

Le CryEngine premier du nom ne l'était pas pour Far Cry puisque les multicores n'existaient pas encore. Changer le moteur graphique pour créer un nouveau système de répartition des tâches, je doute que cela soit facilement réalisable. En terme de temps et d'argent, je me demande si ce serait rentable face à un moteur 100% maison.

Maintenant, je me plante peut-être vu que je n'en sais rien mais je t'avoue que j'en doute pas mal.
Ok pour le moteur graphique vu que c'est un produit qui n'est pas de leur mouture, mais il n'y a pas que ça. plusieurs tâches de calcule peuvent être mises en parallèle.

Je suis comme toi, je n'en sais rien et probablement que la question restera entière car trop avancée pour y trouver actuellement réponse.

Cependant je trouverais dommage de ne pas réaliser la conception global du programme dans cette optique même si certains composants internet ne sont pas optimisés multi-processeurs
Je me disais qu'il s'agissait surement d'un FarCryEngine "customisé", je crois qu'il est tout de même amélioré par rapport à la version initiale, de là à l'optimiser pour les deux cores, je ne sais pas, mais ça serait pas mal en effet.
On arrive au Core Quad et on peine encore à trouver des appli capables de tirer réellement parti des Core Duo
Citation :
Publié par Arsiesys
Au temps pour moi. Ca explique la différence de ressources alors. J'ai toujours été persuadé que c'était le moteur de UT99 justement. Merci pour l'info
Il n'aurait pas pu en fait. Si tu te rappelles de la "faible" complexité des models du 1er UT, le niveau de détail n'égalait pas celui de L2 à ses débuts.
Si tu veux une petite comparaison

Citation :
Publié par Folkien
Ok pour le moteur graphique vu que c'est un produit qui n'est pas de leur mouture, mais il n'y a pas que ça. plusieurs tâches de calcule peuvent être mises en parallèle.
Le problème n'est pas d'avoir plusieurs tâches de calcul, le problème est d'avoir le gestionnaire du rendu capable de gérer plusieurs thread répartis sur différents core. Je m'explique, en terme de rendu, tu peux calculer ce que tu veux réparti comme tu veux, tu as toujours un élément au niveau supérieur, la partie rendering (le gestionnaire chargé de l'affichage en fait). Si lui n'est pas modifié pour gérer du multicore, tu peux toujours danser sur la tête ça ne changera rien.
Après tu peux toujours répartir celui chargé des effets de lumière, celui pour la gestion de la physique, mais tous restent en attente à un moment ou à un autre du même gestionnaire.

Généralement ce que l'on peut avoir par contre, c'est une séparation "engine graphique/audio/gestion du reste" capables d'être répartis chacun sur plusieurs coeurs/proc. Cependant ça fait grand maximum 25% de déplacé ailleurs (et généralement moitié moins), qui offrent un gain minimal en terme de performances brutes.

Par contre, le système pouvant gérer indépendamment les ressources grace à la présence d'autres coeurs, il y a un confort sensible sur cette gestion : les limitations des disques se font moins présentes, ainsi que la sensation d'avoir un système moyennement utilisé alors qu'il est pourtant très sollicité par le jeu.

Citation :
Publié par MOLIVIO
On arrive au Core Quad et on peine encore à trouver des appli capables de tirer réellement parti des Core Duo
Normal, ça fait des années que les systèmes multi-processeurs existent mais sont à peine exploités, même par les applis dites professionnelles. Ceci parce que la synchronisation quand plusieurs processeurs (ou coeurs, c'est pareil en terme de programmation) sont présents n'est pas chose aisée.
Faire un moteur qui tourne du feu de dieu c'est une chose, faire le même qui exploite à fond un système octo processeurs, c'est tout à fait autre chose. Pour l'instant ils ne sont pas si nombreux, et même Quake 3 à l'époque qui avait eu une optimisation SMP (multi proc) ne montrait pas de réel gain.

Se posait de plus le problème que ce type de machine n'était pas courant chez les joueurs, donc ce n'était pas trop la peine de se tirer une balle pour arriver à exploiter ceci.

Maintenant que ça se généralise, les applications lourdes (donc aussi les jeux) exploitant plusieurs coeurs vont se généraliser. Ca prendra un peu plus de temps pour les mmo vu qu'ils ont une génération de retard en terme de moteur, afin de ne pas trop limiter le public ciblé.
Aion sera intégralement traduit en coréen, le seul truc c'est qu'il n'est pas encore sorti. Là en corée il y a la bêta (enfin en ce moment c'est la pause ), mais de toute façon c'est réservé à quelques rares joueurs coréens.
De toute façon je ne pense pas que ça soit le bon topic pour parler de ça.
Bonsoir,

petite nouvelle dans la communauté AION, je recherche désespérément des avis concernant la compatibilité entre Aion et mes configs... D'un côté on me dit que mon pc est trop vieux et de l'autre que ça ira, du coup je ne comprends plus rien. Vous l'avez compris , je ne suis pas très douée à ce niveau^^, mais je penche plus vers le côté négatif.

Les voici :
Processeur
- E2140 - INTEL Pentium Dual Core 1,60 GHz
- Mémoire 3072 Mo DDR2
- Disque Dur 500 Go SATA
NVidia GeForce 8400GS
- 895 Mo dont 256 Mo dédiés

Je m'en remets à vous, merci d'avance.
Jte conseillerai de changer de proco sinon ça me parait bien

Ta ram ça va, le DD osef, et la CG est bien ^^

Mais si tu as les moyens de changer de CG fais le ya la série 9 qui se pointe dans pas longtemps^^
Heu sans être méchant, la carte graphique tu peux la changer quand tu veux, elle vaut pas un clou la 8400GS même la 7300 fait mieux dans les jeux

A part dire que t'as le DHCP et qu'elle tourne avec DX10, elle sert à que dalle cette carte. Son interface est en 64 bits, rien que ça, ça flingue les performances très très violemment.

Autant s'acheter une bonne 8600GT, là ça vaut la peine et c'est une bonne carte.

Edit : j'ai trouvé un ptit test qui expliquera mieux au cas où http://www.generation-3d.com/article.php?id=240
Je surenchéri à ce que dit Thowyth, la 8600 est déjà pas chère (moins de 150 Euros) et elle est excellente pour Aion et largement suffisante.

Ton proco est bon aussi, je ne vois pas pourquoi il faudrait le changer à moins bien sur de prendre une version supérieure pour "d'autre" jeux.

Sinon, rien a redire sur la ram et le disque dur.
Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais. Mais étant donné que je fais avec les moyens du bord ça restera comme ça pour le moment, on verra quand je serai riche. Le temps que sorte AION j'aurais peut-être renfloué les caisses!
Citation :
Publié par Else
Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais. Mais étant donné que je fais avec les moyens du bord ça restera comme ça pour le moment, on verra quand je serai riche. Le temps que sorte AION j'aurais peut-être renfloué les caisses!
2e solution, tu peux trouver des 7600gt (quasiment équivalente à la 8600gt) pour env. 90€

Citation :
Publié par Khyux
Tiens en parlant de carte graphique, vous pensez quoi de la Radeon HD 3850? ^^
Ben c'est l'équivalent de la 8800GTS du côté ATI
Citation :
Publié par Khyux
Tiens en parlant de carte graphique, vous pensez quoi de la Radeon HD 3850? ^^
D'après ce que j'ai lu, elle est très bonne sans toutefois égaler la 8800, mais elle est bcp moins cher.
Ok merci à vous Thowyth et Mygo!! ^^

Alors je regrette pas l'achat. Par contre, maintenant le tout c'est d'arriver à la faire marcher sur ce didjiu d'ordi avec son moniteur qui veut pas coopérer.

( ou comment demander de l'aide mine de rien?... lol )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés