Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalimar
8800GT a 210€ ? tu doit parler de la version 256mo
Non 512 Mo; rien que sur RDC il y en a une à ce prix (avec HDMI en prime) et j'en ai vu d'autres ailleurs quand je me faisais des devis pour mon futur ordi mais avec les dates de sorties des jeux sans cesse repoussées, j'ai décidé de reporter mon achat.

Citation :
Publié par Sena
Je pense pas qu'Aion demande une 8800 GT même en High, car celui-ci n'utilise même pas le Directx 10 ...
Je suis du même avis mais bon ça reste un bon investissement.
Perso ma 8800 GT 512 Mo je l'ai payé 210€.

La 8800 GT 512 Mo est pas une carte haut gamme mais moyen gamme c'est juste que niveau performance elle est très proche des CG haut gamme comme la GTX.
config
Bonsoir, je voudrai savoir si je pourrai le tourner en very high avec cette config :

Intel core 2 duo CPU 2.0Ghz T7250

3070MB RAM

Nvidia GeForce8600M GT 512MB

Merci.
Citation :
Publié par Mygollas
On a aucune info sur la config requise pour le faire tourner au max.
Mais comme on connait le moteur graphique qui n'est pas tout récent, on peut penser qu'avec un Core2Duo bien cadencé, 2 GO de Ram et une 8800GT on devrait pouvoir le faire tourner à fond.
Citation :
Publié par petifrancais
Vous croyez qu'il y aura un jour des effets speciaux utilisant dx10 sur AION ?

Nan je ne pense pas, à ce niveau AION sera en retrait par rapport à AOC.
Faut être réaliste pour DX10. Peut de jeux actuellement s'en servent. Et pour un MMO c'est du suicide de compter que les joueurs ont tous des bécannes qui tuent et qui supportent DX10.

D'ailleurs, le plus gros MMO, a un moteur et des graphismes relativement de merde et cela ne le pénalise pas du tout.
Citation :
Publié par petifrancais
Vous croyez qu'il y aura un jour des effets speciaux utilisant dx10 sur AION ?
Citation :
Publié par petifrancais

EDIT : Je suis du même avis

Oui peut-être dans une extension si elle est prévue.
Citation :
Publié par Perforine
Faut être réaliste pour DX10. Peut de jeux actuellement s'en servent. Et pour un MMO c'est du suicide de compter que les joueurs ont tous des bécannes qui tuent et qui supportent DX10.

D'ailleurs, le plus gros MMO, a un moteur et des graphismes relativement de merde et cela ne le pénalise pas du tout.
C'est pas parce que le jeu propose des options graphiques DX10 qu'il faut absolument l'avoir pour le faire tourner et y jouer !

Moi je trouve vraiment dommage que les MMO est toujours des graphismes assez pourris, alors qu'on a de la technologie aujourd'hui pour proposer mieux, pas la peine de me raconter encore que tout le monde n'a pas un PC récent ni haut de gamme, je le sais très bien et les options graphiques c'est pas fait pour les chiens, on peut très bien concevoir un jeu capable de tourner sur des configs modestes tout en étant capable de tirer parti des grosses bécanes pour davantage de détails et d'effets graphiques.
Moi je trouve dommage qu'on doit subitement changer de config de PC pour pouvoir profiter au maximun d'un jeu.

Puis les graphismes, c'est pas seulement un moteur graphique.

Si le charac design et l'environnement suit, un bon vieux moteur graphique suffit amplement.

Citation :
Oui peut-être dans une extension si elle est prévue.
Il a été dis qu'Aion se baserait sur le même système d'add-on que Lineage II, c'est à dire des cycles de 6 mois, et je ne sais pas si les développeurs ont boosté le moteur graphique de Lineage II depuis sa sortie.
Il a été amélioré une fois mais sur une mise à jour de l'Unreal Engine 2 qui est passé en 2.X (différente de la version 2.5) et ce fut ajouté lors du Chronicle 3. Depuis, il y a eu quelques petits ajustements mais rien de vraiment perceptible.

Donc c'est faisable tant que le propriétaire du moteur fait des mises à jour ce qui n'est plus le cas du CryEngine qui est déjà au maximum (passage aux shaders 3.0, accès au HDR et optimisation pour les configurations 64 bits).

Je ne crois pas que NCsoft ait le droit de retoucher le moteur graphique pour y ajouter des composantes graphiques. Ils peuvent améliorer l'existent mais je pense que cela s'arrête à ce point.
Citation :
Publié par Kalimar
Ati 3850/3870, haut de gamme moins bon que la 8800GT @ 170/200€
L'HD3870 est quasi identique à une 8800GT pas vraiment en dessous, mais est supérieure en Crossfire comparé à un SLI de 8800GT.

Citation :
Publié par XIII
Perso ma 8800 GT 512 Mo je l'ai payé 210€.

La 8800 GT 512 Mo est pas une carte haut gamme mais moyen gamme c'est juste que niveau performance elle est très proche des CG haut gamme comme la GTX.
Chez nVidia le haut de gamme commence en x800 (6800, 7800, 8800 etc)
C'est une carte haut de gamme à prix attractif comme l'HD3870.
Alors que les 8800GTX et ULTRA sont elles du "très haut de gamme".
Même la 8800GS est haut de gamme de part son architecture complètement différente des modèles 8600GT/GTS.(Petite info HS le nouveau milieux de gamme nVidia est la 9600GT qui sort bientôt)

Sinon, ça à rien à voir mais j'ai testé Everquest II qui est quand même assez vieux, en qualité "extrême" et tout au max et le jeu était injouable tellement ça rammait. Donc à moins que le jeu soit vraiment mal optimisé (et j'avais oublié de virer l'AA 16x et l'AF 16xQ) j'ai peur pour Aion, en qualité maximale j'entends.

J'ai pourtant pas un PC bas de gamme,(AMD 3800+ X2, 2Go DDR, 8800GT 512Mo) le proc est un peu à la traîne mais bon je suis perplexe.
EQ2 est très très mal optimisé et mise énormément sur la puissance brute du processeur. Le problème étant qu'il ne prend pas en compte les doubles coeurs donc ton X2, il ne vaut rien sur ce jeu. Et vu la fréquence équivalente à un AMD 3200+, ce n'est pas la joie sur un jeu aussi mal géré que celui-là.
Citation :
Publié par Legato
L'HD3870 est quasi identique à une 8800GT pas vraiment en dessous, mais est supérieure en Crossfire comparé à un SLI de 8800GT.
Je t'invite a lire ce test et tu me diras si l'HD3870 n'est pas en dessous de la 8800GT après, surtout que je parlez en general des 3850/3870 et pas uniquement la 3870.
http://www.presence-pc.com/tests/8800-GTS-512-22742/
Bah ça dépend les benchs quoi, faut pas se fier à un seul test non plus, en général la 8800GT est souvent au dessus ouais en terme de FPS l'écart se compte sur les doigts de la main mais la carte ATI possède un meilleur rendu sur les vidéos HD et un consomation électrique moindre en idle. La plupart des gens diront de la choisir au détriment d'une HD3870 pour les jeux bien qu'elle offre quasi les mêmes résultats et est moins chère.

Et je prenais bien évidemment pas en compte la 3850 qui celle-ci est bien en dessous oui.

Mais bon si on continu comme ça, ça va partir en débat pro-nVidia/ATI et bien qu'ayant une préférence pour nVidia faut reconnaître qu'ATI à l'avantage en ce début d'année, rapport qualité/prix avec ses HD et sa dernière X2. Mais bon je vais éviter de partir en HS ! (J'y suis déjà remarque :/)
Citation :
Publié par Mercucall
wahh on parle de crysis ou d'aion ici ?
vous faites peur avec les cartes graphiques dont vous parlez y a pas besoin de telles machines de guerre lol
Bah pour ceux qui souhaitent le faire tourner en qualité très élevé avec quelques filtres d'activés, je doute qu'une carte milieu de gamme (actuelle) fera l'affaire.

Sinon, y'a pas des "comptes rendus" de joueurs ayant participé à la bêta pour savoir comment tournait le jeu selon leur config matérielle ?
Citation :
Publié par Legato
Bah pour ceux qui souhaitent le faire tourner en qualité très élevé avec quelques filtres d'activés, je doute qu'une carte milieu de gamme (actuelle) fera l'affaire.

Sinon, y'a pas des "comptes rendus" de joueurs ayant participé à la bêta pour savoir comment tournait le jeu selon leur config matérielle ?
Si et il tournait très bien avec une 8600 GT ^^

Pour le processeur, c'est comme Far Cry, il ne consomme pas des masses. C'est un jeu qui tire surtout sur la ram et la carte graphique mais vu qu'il n'y a pas toutes les dernières options de la mort qui tue, ce sera bien moins gourmand que les jeux actuels.

Par exemple, je doute qu'une ATI X1950 Pro 512Mo (carte que l'on peut trouver pour 100€ et des brouettes) ne puisse pas le faire tourner à fond ^^

Niveau CPU, un équivalent des derniers pentium IV monocore devrait être suffisant (genre AMD 64 3700+ ou truc dans le genre). Pour la ram, la classique donc 2Go de ram pour éviter les pertes de performance (la ram n'ajoute pas spécialement des FPS mais elle permet de les conserver en évitant les engorgements de données à traiter tout comme les cartes graphiques 512Mo face aux 256 qui ont les mêmes spécificités techniques).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés