W9, l'ancien M6

Répondre
Partager Rechercher
C'est la remarque que je me suis fait il y a peu.

Je sais très bien que W9 fait partie de M6 mais qu'on on regarde le programme, j'a l'impression de revoir le M6 qu'il y avait à l'époque de la brai Trilogie du Samedi, c'est à dire quand il y avait Buffy, Charmed, The Sentinel, etc... bref toutes les bonnes séries de science-fiction/action d'antan.

De son côté M6 bascule de plus en plus du côté de TF1 (séries bofs, émission de télé-réalité à gogo et autres).
Du coup je regarde plus souvent W9 que M6 (quand je regarde la télé déjà, donc pas souvent ) mais j'ai souvent de bonnes surprises.
Par exemple, ils repassent actuellement l'intégrale de Buffy Contre Les Vampires, The Sentinel le mardi soir, de bonne série de science-fiction (Kyle XY et d'autres que j'ai pas en tête).

J'espère que ca ne bougera pas trop chez W9 ^^
Message supprimé par son auteur.
Charmed bonne série ?
*par le pouvoir des trois je t'explose la tête sale monstre* hop t'as 80% des épisodes (du moins ceux que j'ai vu)

Buffy par contre ça se regarde, j'aime bien le coté décalé du créateur.
Le seul truc génial de W9 c'est qu'ils arrêtent pas de passer les Simpsons, surtout, je crois que c'est le vendredi soir, où y'en a toute la soirée. Le problème c'est que c'est le bordel le plus complet, ils les passent pas dans l'ordre et souvent plusieurs fois le même à quelques jours d'intervalle :/
Et en ce moment c'est tout pourri, ils passent les premiers, et c'est pas bon...

Par contre, menu W9, j'ai jamais rien compris, surtout avec le chateau Takeshi, faudra qu'on m'explique. Mais j'adore les commentaires de Vincent Dasagnat et Benjamin Morgen: "bon bin là c'est tout pourri, pis c'est nul, il se passe rien et on comprend rien"
Citation :
Publié par K-Lagan
Et Kyle XY sur W9 ? ca compte pas
A la limite je préfère encore Buffy, parce que niveau remplissage on fait difficilement mieux que Kyle XY. Non sérieux, chacun ses goûts hein, mais je préfère largement NCIS, Scrubs, Nip/tuck ou Desperate Housewives aux séries qu'on voit actuellement sur W9.
nip tuck je trouve ça foireu , ncis j'en parle pas même pas.

ça se prend trop au sérieu que ça en devient ridicule.

au moins buffy c'était fendart , du fantastique sauce kung fu avec une sarah michelle gellar qui mouillée le maillot, avec des rebondissements ou scenarii improbable .

dans un style proche je redécouvre lucy lawless dans Xena ou kevin Sorbo dans Hercule.

moi de toute façon j'ai décroché de M6 , vraiment écoeuré de leur déprogrammation et du je m'en foutisme de leur part.

ya eu une certaine bonne époque dans la trilogie, maintenant c'est juste la course à l'audimat autour de 1000 personnes qui détiennent le boîtier magique.

Le tag trilogie est erroné de toute manière.

Citation :
Publié par Mkv
Ninja Warrior ca déchire ! sinon ils ont passé y a pas longtemps les highlander et j'étais bien content de les revoir >:'D
tiens ça , highlander , j'avais vraiment suivis à l'époque... la bonne serie à 19 h pile !
Quand même la trilogie buffy/cameleon/charmed c'était quelque chose (en fait j'ai jamais aimé charmed, j'arrivais après, jcrois que c'était programmé en premier). Déjà à l'époque mater des trucs en VF ne me choquait pas, maintenant je peux tout simplement pas mater une série sur M6.

Mais sinon jsuis d'accord, un truc comme Buffy, même maintenant (en VO) je tripperais bien imo, surtout sur des saisons tardives comme la 6 je crois, qui avaient juste ce qu'il fallait de glauque et d'obscurdelaforce. Alors que Nip/Tuck, souvent la référence des "nouvelles" séries, ça me laisse un peu froid (et puis les opérations, bleuargh net là.)
Buffy c'est toujours autant jouissif, les 4 premières saison je les prend vraiment comme un trip d'ado, du coup c'est très agréable, les suivantes sont plus orientés trames, mais cette série à bercé mon adolescence, nostalgie

Après c'est sûr que si on veut parler en série adulte DH PB etc sont de meilleurs qualité, mais bon perso j'aime toujours mater des trucs d'ado, ça pose le cerveau c'est rafraîchissant ^^
Je suis loin d'être convaincu que DH PB ou même Lost laisseront un souvenir impérissable. Tout le monde était persuadé que ça serait le cas de Buffy pendant que c'était diffusé et ça n'est manifestement pas trop la cas même si cette série garde un (certes très petit mais existant) noyau dur de fan.
Je pense au contraire que Buffy va mieux tirer son épingle du jeu que ces série qui n'ont absolument rien de neuf à leur actif là où Buffy a su proposer quelque chose de différent dans les séries pour teenagers.
DH n'est au finale qu'un banal soap bien écrit et PB est largement surestimé, c'est un bon divertissement mais ça n'a pas le quart de l'impacte et de la profondeur d'un Oz.
Quand à Lost elle fait tout comme X-Files et ses descendante et en moins bien.
Citation :
Publié par Black Jack 21
c'est un bon divertissement mais ça n'a pas le quart de l'impacte et de la profondeur d'un Oz.
Sauf que OZ tu ne peut pas le passer en prime time.Ce n'est pas regardable par tout le monde.
Quand à Buffy.... C'est toujours aussi bon, toujours aussi kitch, toujours aussi décalé et toujours aussi délirant je trouve ^^
Le trip a pas changer depuis tout ce temps ^^
Citation :
Publié par Eilgried
X-File ou LA preuve que les créateurs devraient s'arrêter avant de gâcher leur série....
bah les episodes moyens/bof de X-Files ils enterrent quand meme 90 % des autres series =)
Vous êtes quand même pourris d'élitisme et de mauvaise foi, sur M6 il y a quand même ... euh... enfin... vous voyez quoi.

Vivement que Bolloré puis racheter France 2, là au moins on aura de la qualité !!!

pq : dsl, j'viens de me taper l'édito de Philippe Val dans Charlie...
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
bah les episodes moyens/bof de X-Files ils enterrent quand meme 90 % des autres series =)
Je sais pas pour moi X-Files s'arrête à la fin de la saison 3 (limite)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés