W9, l'ancien M6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eilgried
Je sais pas pour moi X-Files s'arrête à la fin de la saison 3 (limite)
Un énorme +1
Après c'est d'un chiant....
Y a du bon comme du mauvais sur les 2 chaînes.

Par exemple sur M6, je trouve que Smallville est une série de qualité de par le scénario général, sauf les histoires d'amour neuneu et les morts plus que suspectes. Un exemple ? Une femme transformée en louve, jeune, a sauté d'une fenêtre et s'est coupée. Elle est morte. Un jeune homme dans une grotte a sauté de 4 - 5 mètres de haut et a atterri sur un sol dur, mort. En comparaison, le père Luthor, s'est mangé 3 balles de gun, une à l'épaule une au ventre et une sais plus où, il a été hospitalisé, dans le coma, et il est vivant.

Enfin bref, sur W9 y'a bien sûr les Simpsons, menu W9, à part ça je regarde pas trop.

En parlant de séries, ils passent MÄR sur MCM maintenant ! Je suis surpris que ça soit pas aussi pourri que certaines autres séries, on peut même dire que les voix sont pas mal à part celle de Jack, énervante. Enfin bon, stop au HS

La seule chose que je regarde sur M6 c'est quelques émissions du soir, genre une par mois, D&CO, et Smallville. W9 prends de plus en plus d'ampleur et avec encore un peu de bon travail, elle pourrait devenir plus attractive que M6.

Ps: pour le mot "gun", le correcteur me dit : Terme préférable "pistoler".... mdr
Smallville je trouve ca un peut neuneu quand même ... on nous bassine avec le super mega mechant qui roxx pdt toute la saison et une fois au dernier épisode le mec se fait battre en 30 sec -_-
Citation :
Publié par Eilgried
Je sais pas pour moi X-Files s'arrête à la fin de la saison 3 (limite)
Alors tu rates juste les deux meilleurs saison de la série de l'avis des connaisseurs à savoir la 4e et la 6e.
Citation :
Publié par Black Jack 21
Alors tu rates juste les deux meilleurs saison de la série de l'avis des connaisseurs à savoir la 4e et la 6e.
j ai regardé en partie après la 3ème, c'est bien pour ça que je dit que pour moi ça s'arrête à la 3ème. Après ça part en grand nimp.

Et si tes connaisseurs c'est les mêmes qui regardent Buffy ou Smalville

Je pense bien connaître X-files au passage, ayant été un fan de la première heure.
Xfile s'arrête bel et bien à la fin de la 3 eme saison pour moi avec l'épisode ou mulder se trouve dans un Wagon enterré transformé en barbec géant. Après ce n'est que du remplissage creux comme des épisodes de derrick
Pour revenir sur W9, je trouve qu'il y a quand même un programme de qualité qu'est Enquete d'Action.
Sinon je me suis rendu compte que j'étais toujours autant accro à Highlander.. surtout pour l'atmosphère 90's
Citation :
Publié par Mkv
Ninja Warrior ca déchire ! sinon ils ont passé y a pas longtemps les highlander et j'étais bien content de les revoir >:'D
Ok c'est décidé, je dois acheter un adaptateur tnt.
Citation :
Publié par Eilgried
Et si tes connaisseurs c'est les mêmes qui regardent Buffy ou Smalville
Je pense bien connaître X-files au passage, ayant été un fan de la première heure.
Non je ne pense pas qu'ils soient de ceux là, plutôt le genre de type qui tenaient le site LVEI avec des dossier sur la mythologie d'XFiles sans équivalent en France.

D'ailleurs pour ceux qui pense qu'après la saison 3 d'XFiles il n'y a plus rien ce sont dans ces même écrits que j'ai constater que c'est la saison 4 qui semble proposer les évolution les plus brillante dans sa mythologie là où la saison 6 l'achève avec des bonne idée ce qui explique que la série à du mal à se renouveler à partir de la saison 7.

Je regrette de ne pas être moi même plus connaisseur et de ne pas pouvoir rentrer dans les détails en prenant des épisodes comme exemple.
Et mes souvenir des écrits qu'on pouvaient trouver sur LVEI s'arrêtent à ce que j'ai déjà écrit.
Malheureusement (ou heureusement), les chaînes de TNT ont plus souvent des émissions bouche trous.
C'est surtout le cas de W9 qui comporte à 90% des rediffusions de M6. Je pense que le plus bel exemple est la série "les simpsons" qui tourne en boucle. En tout cas ça marche puisque M6 grâce à un large catalogue de série à succès, les téléspectateurs accrochent. C'est pourquoi la chaîne est devenu la 1ère chaîne de la TNT en fin d'année.

TMC, la chaîne TNT de TF1 qui, à l'origine, ne s'adressait qu'à un panel du public, à savoir les vieux, n'a pas su s'adapter à un public de plus en plus large. Elle a donc perdu la première place qu'elle détenait depuis un certain temps.

D'autres chaînes montantes :
- Gulli est symptomatique de la chaîne qui accroche un nouveau public. C'est étonnant mais elle a marché dès sont lancement ! Elle fait partie du top 5 des chaînes les plus regardé sur la TNT !
- Direct 8 : le concept de la chaîne du copain à Sarko avait tout pour être un bide et finalement elle a grappillé mois après mois des parts d'audience.
Pour X-Files, j'avoue avoir commencé à suivre à la saison 4... Ensuite je n'en ai rien raté, ayant franchement été fan. J'ai vu les 3 premières saisons ensuite, j'avoue être très pris dans la narration de celles-ci mais avoir un faible pour beaucoup d'épisodes des saisons d'après... Le Shérif a les dents longues (saison 5), Tempus Fugit (saison 4)... Plus tous les hommages parodiques dont je ne retrouve pas les titres, dont un splendide fait aux films de la Hammer (en noir et blanc), ou le phénoménal décalque de La Colline A Des Yeux avec sa famille de cannibales, la mère clouée sur une planche... Fabuleux. Tout ça pour dire qu'il n'y pas à mon sens de "meilleure saison de X-Files"...
Citation :
Publié par Gros BaloOr
TMC, la chaîne TNT de TF1 qui, à l'origine, ne s'adressait qu'à un panel du public, à savoir les vieux, n'a pas su s'adapter à un public de plus en plus large. Elle a donc perdu la première place qu'elle détenait depuis un certain temps.
TMC c'est télé monte carlo, celle de monaco à la base qui était là bien avant la tnt. Tu confonds pas avec nt1 pour la chaine tnt de tf1? Bien que ta description des programmes ne corresponde pas.
Citation :
Publié par Dandal
Pour X-Files, j'avoue avoir commencé à suivre à la saison 4... Ensuite je n'en ai rien raté, ayant franchement été fan. J'ai vu les 3 premières saisons ensuite, j'avoue être très pris dans la narration de celles-ci mais avoir un faible pour beaucoup d'épisodes des saisons d'après... Le Shérif a les dents longues (saison 5), Tempus Fugit (saison 4)... Plus tous les hommages parodiques dont je ne retrouve pas les titres, dont un splendide fait aux films de la Hammer (en noir et blanc), ou le phénoménal décalque de La Colline A Des Yeux avec sa famille de cannibales, la mère clouée sur une planche... Fabuleux. Tout ça pour dire qu'il n'y pas à mon sens de "meilleure saison de X-Files"...

Oui mais là tu prends des épisodes individuellement. Ce que je reproche à la série c'est que l'histoire centrale (le complot) part en grand n'importe quoi.

Je trouves les premières saisons beaucoup plus sobres, intriguantes, on en sait peu et les indices sont vraiment données au compte goutte.

Pour moi, mais c'est un avis perso, le meilleur se trouve dans les trois premières saisons, et encore même la fin de la saison 3 laisse à désirer.

Après c'est sur qu'il y a certainement des épisodes "individuels" très bien dans les saisons suivantes, mais le développement de l'histoire principale devient de plus en plus rocambolesque
Pour X-Files, après la saison 3 (voire 4), la mythologie devient de plus en plus naze, alors qu'au contraire les stand alone sont de mieux en mieux (je crois qu'effectivement, Tempus Fugit est simplement l'un des meilleurs épisodes que j'ai pu voir, du simple fait que je m'en rappelle encore le titre )
Les épisodes qui m'aurons le plus marqué sont celui dans la foret ou il se font attaqué par plein de petit bestoile verte qui sont repoussé par la lumière et celui avec Toons ( ortho ? ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés