[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Vitalité sans doute, ou intel. Des mini tanks quoi
Ca fonctionne mal si c'est bien parchoté. Par contre c'est pas trop ça pour le retrait de pa.
Message supprimé par son auteur.
Bof des troolls ça tape à +/- 200x2, donc avec 50 de contre en permanence et quelques résist, il perd moins de 1000 par tour, alors compte tenu de l'eni qui le bourre de soignants et du vol de vie de son marteau, ça doit pas poser trop de soucis. Quant au virage de PA du trooll, pour un xel sagesse on va dire que ça lui fait pas grand chose. Limite s'il est en difficulté il vire 3 PA par trooll pendant un tour, histoire de se prendre un seul coup par chacun.

Après, c'est sûr que dans le genre les pandules sont moins méchants et ont surtout beaucoup moins de vie. Les groupes sont moins étoilés et de moins haut niv aussi.
Ben je reste force ... je suis actuellement a presque 300 de force de base , et je défie quelconque xelor de mon lvl a taper comme je tape au cac

Donc je suis désoler mais arrêter par pitié de dire que la SEULE solution c'est le bi element !

Certes c'est une bonne solution pour plein de personnes mais ce n'est pas la seule ! Un xelor qui n'est pas sagesse , ni eau , ni feu , peu très bien être bon ... et viable en pvm et en pvp !
Citation :
Publié par dikwetz
Bof des troolls ça tape à +/- 200x2, donc avec 50 de contre en permanence et quelques résist, il perd moins de 1000 par tour, alors compte tenu de l'eni qui le bourre de soignants et du vol de vie de son marteau, ça doit pas poser trop de soucis. Quant au virage de PA du trooll, pour un xel sagesse on va dire que ça lui fait pas grand chose. Limite s'il est en difficulté il vire 3 PA par trooll pendant un tour, histoire de se prendre un seul coup par chacun.

Après, c'est sûr que dans le genre les pandules sont moins méchants et ont surtout beaucoup moins de vie. Les groupes sont moins étoilés et de moins haut niv aussi.

Eh bien je voulais juste te dire qu'on ne perd pas 1000 de vie par tour face à 3 trool... surtout au level 17X comme moi. Avec mes 178% d'Esquive, je ne perd jamais de pa.

avec mes renvoi de 50 à 80 environs je me bouffe au maximum 500 par tour face a 3 trools.

Pour ce qui en est de la technique avec l'eni, c'est super simple. Avec mes 10 pa de base dévou et mot stimulant j'arrive a 14 pa donc. Je fout les 3 trools au cac. Lorsque c'est mon tour, je fuite et je tappe 3 fois au hubohu et je reviens dans le trou. l'eni reste loin pour pas que les trools viennent. J'ai fait un combat de 5 étoiles et en 14 minutes exactement, je me suis fait 3 millions d'xp!

Donc, très bonnes place pour xper sont xelor tranquillou. Sinon sans étoile sa tourne dans les 100 000 xp minutes. Ce qui est raisonnable
J'arrête pas de voir partout que le xelor sagesse c'est un roxor, mais il n'y a pas vraiment d'infos sur le sujet.

Parcque selon moi si je regard les sorts, le xelor sagesse il enlève les PA puis c'est tout, donc comment un xelor sagesse peut gagner en pvp sans faire des degats ?
Tu vires tous les PA avec Vol du Temps/Ralentissement et Sablier.
Sablier occasionne des dommages donc déjà tu vires à ton adversaire plus de pdv que lui il ne te vire. Ensuite il arrive après plusieurs tours de démotivation que tu vires trop de PA à l'adversaire et qu'il te reste ainsi suffisamment de PA pour faire une attaque. Certes tu tapes pas très fort mais c'est toujours plus que les non-dommages du joueur en face.
Tu lui vires assez de pa pour qu'il tape plus que comme un mollusque anémique et tu lui colles des horloges/un gros coup de marteau.

@drakiller : Je suis certain qu'un xelor full intell tapera plus fort que toi

Sinon, un xelor qui n'est pas un tant soit peu sagesse (ou du moins axé sur le retrait de PA) est viable, mais strictement inutile si on le compare à d'autres classes. Si je veux un bourrin je prends un Eca/Iop, voire un sacri si je veux prendre le temps de chatier.
Citation :
Publié par dikwetz
Euh les pandules, c'est typiquement le genre de mob qui pose aucun problème à un Xel ; je les solotais presque par groupe de 3 au level 70. Je dis "presque", parce s'il y avait un pandule HL (80 ou 90), il fallait que je ne fasse aucune erreur de placement pour gagner.

M'enfin, faibles dégâts (donc contre/protection/momi très efficaces), retraits de PA (donc très chiant pour un non Xel, mais pas gênant pour un Xel avec une bonne sagesse et protection ou momi) et essentiellement des sorts en ligne (d'où l'importance du placement si on est limite, fuite peut aider), c'est le genre de mobs pas bien dangeureux pour un Xel. A l'inverse et sur le même spot, les cooleuvre elles me font toujours flipper.

Citation :
Publié par Jesus-vs-Baltazar
l'eni reste loin pour pas que les trools viennent. J'ai fait un combat de 5 étoiles et en 14 minutes exactement, je me suis fait 3 millions d'xp!
A tester sur l'IA des trools, mais chez les mulous et si tu as un stuff agi faut justement que l'eni s'approche à porté. Dès que tu es sous momi les mulous tentent d'aller frapper quelqu'un d'autre s'ils le peuvent, ils se font tacler et c'est ridicule. C'est d'ailleurs entre autre à cause de ces problèmes d'IA que Xel agi/sagesse est über-roxxatif en PvM (ça marche aussi par exemple sur le craq légendaire, qui tentera de se replacer pour toucher plus de monde avec son attaque qui pique, par exemple) (et quand ça marche pas sur un mob, gogo retrait de PAs ).
Citation :
Publié par Jesus-vs-Baltazar
Eh bien je voulais juste te dire qu'on ne perd pas 1000 de vie par tour face à 3 trool... surtout au level 17X comme moi. Avec mes 178% d'Esquive, je ne perd jamais de pa.

avec mes renvoi de 50 à 80 environs je me bouffe au maximum 500 par tour face a 3 trools.

Pour ce qui en est de la technique avec l'eni, c'est super simple. Avec mes 10 pa de base dévou et mot stimulant j'arrive a 14 pa donc. Je fout les 3 trools au cac. Lorsque c'est mon tour, je fuite et je tappe 3 fois au hubohu et je reviens dans le trou. l'eni reste loin pour pas que les trools viennent. J'ai fait un combat de 5 étoiles et en 14 minutes exactement, je me suis fait 3 millions d'xp!

Donc, très bonnes place pour xper sont xelor tranquillou. Sinon sans étoile sa tourne dans les 100 000 xp minutes. Ce qui est raisonnable
Voilà la réponse du xélor en question

J'espère qu'après Oto j'aurais suffisamment de sagesse pour le faire, en plus de la rentabilité temps/xp le coin m'a l'air désertique.
Citation :
Publié par - Old'
Voilà la réponse du xélor en question

J'espère qu'après Oto j'aurais suffisamment de sagesse pour le faire, en plus de la rentabilité temps/xp le coin m'a l'air désertique.
En fait dans les fait trool c'est pas rentable, 3M j'XP ça en moins de 10 minutes ailleurs.
Citation :
Publié par -@-
En fait dans les fait trool c'est pas rentable, 3M j'XP ça en moins de 10 minutes ailleurs.
En mode sagesse aussi, Noob§§.

Sinon question fatidique : Le Naire est toujours jouable ? Vu qu'avec son retrait de 1 a 2 PA, il est plutot pas mal :l
Bonjour à tous
Bon et bien après une absence de 7 mois, je renoue avec mon xélor. Il est donc lvl 140 actuellement.

Ses stats sont : 301 sagesse (101 parchotté), 31 vita (parchotté), 29 force parchotté, 100 intel (51 parchotté), 51 chance et 50 agi parchottés.
Il me reste 45 points de capital

niveau sorts : aiguille, contre sablier, maitrise marteau, ralentos 6
PA, dév, télép, frappe de xélor, fuite 5
poussière 4
le reste à 1 et j'ai 9 points de sorts de disponible.

A l'heure actuel et vu mon stuf dérisoire mon xélor est useless par rapport à son niveau. Je compte : me refaire un stuff, re-parchotter mes caractéristiques influantes (j'pense devoir réset à 0 à cause de ces 50 points intel...), remonter mes sorts correctement.

J'aimerais demander conseils sur :
- une orientation en répartition des points si je compte jouer chance/sagesse.
- un conseil plus général sur mon orientation (si vous avez d'autres sugestions que chance/sagesse... ou même un second élément de frappe, j'suis preneur).
- un conseil sur le stuff (j'ai arreter avant Otomaï) qui a beaucoup changer depuis !!
-un conseil sur les sorts à remonter.

Merci d'avance à tous, j'attends vos réponses.

(P.S : J'aimerais bien avoir des news de -@- qui m'avait conseillé dans mes début ainsi que de Tempus et Feu-Kazam, si jamais ils voient ce post, sur leurs caractéristiques / sorts / type de jeu. Si vous ne voulez rien dévoiler ici, ma boite à MP est ouverte ^^ Merci d'avance à vous tous.)
Citation :
Publié par Super lapincrétin
En mode sagesse aussi, Noob§§.

Sinon question fatidique : Le Naire est toujours jouable ? Vu qu'avec son retrait de 1 a 2 PA, il est plutot pas mal :l
Naire très bien pour tuer du PA, mais la mode non CC ne tapant que très peu et celle CC faisant perdre trop de Stuff, j'attends de dropper mon tutu pour m'en servir =D
Citation :
Publié par Temporal
Bon et bien après une absence de 7 mois, je renoue avec mon xélor. Il est donc lvl 140 actuellement.

Ses stats sont : 301 sagesse (101 parchotté), 31 vita (parchotté), 29 force parchotté, 100 intel (51 parchotté), 51 chance et 50 agi parchottés.
Il me reste 45 points de capital

niveau sorts : aiguille, contre sablier, maitrise marteau, ralentos 6
PA, dév, télép, frappe de xélor, fuite 5
poussière 4
le reste à 1 et j'ai 9 points de sorts de disponible.

A l'heure actuel et vu mon stuf dérisoire mon xélor est useless par rapport à son niveau. Je compte : me refaire un stuff, re-parchotter mes caractéristiques influantes (j'pense devoir réset à 0 à cause de ces 50 points intel...), remonter mes sorts correctement.

J'aimerais demander conseils sur :
- une orientation en répartition des points si je compte jouer chance/sagesse.
- un conseil plus général sur mon orientation (si vous avez d'autres sugestions que chance/sagesse... ou même un second élément de frappe, j'suis preneur).
- un conseil sur le stuff (j'ai arreter avant Otomaï) qui a beaucoup changer depuis !!
-un conseil sur les sorts à remonter.

Merci d'avance à tous, j'attends vos réponses.

(P.S : J'aimerais bien avoir des news de -@- qui m'avait conseillé dans mes début ainsi que de Tempus et Feu-Kazam, si jamais ils voient ce post, sur leurs caractéristiques / sorts / type de jeu. Si vous ne voulez rien dévoiler ici, ma boite à MP est ouverte ^^ Merci d'avance à vous tous.)
Y a des motivés, refaire tout un parchottage pour gagner 15 points de sagesse, faut le vouloir :/

En terme de voies, chance/sagesse reste très bien, agrémentée ou non d'intell suivant ce que tu souhaites faire. (perso je ne tablerais pas sur le full sagesse dans les stats, ça va finir en nerf tout ça :P)

Niveau stuff, rien de bien nouveau depuis Otomai à ton niveau (du moins je pense), juste la notion de PO qui devient importante même pour jouer chance ou force. Si tu passes chance, la pano roissingue sera ton amie dans une dizaine (vingtaine?) de niveaux. Si pas, les classiques meulou/tot sont toujours d'actualités (pas forcément au complet hein).

Niveau sorts, vol du temps 6 est devenu un mut have (il l'était déjà avant pour un ralentisseur, mais bon). Dévouement, fuite et PA 6 sont franchement sympas (duite, ça dépend des goûts, mais bon).

J'oublierais poussière à ta place, qui doit pas te servir des masses hors farming (et dans ce cas, un bon stuff +do suffit la plupart du temps), et éventuellement frappe si tu souhaites passer chance (horloge 6 pogne méchamment, horloge 5 est devenu sympa avec l'ec 1/100)

Si tu t'es pas encore connecté, tu vas avoir le plaisir de découvrir que tout a été remis à zéro au niveau des sorts, ça devrait t'aider pour une nouvelle orientation.

EDIT pour au dessus :
Si tu avais lu un minimum le wiki (ou ne seraient-ce que les dernières pages du thread), tu saurais que c'est très mauvais, et que le xelor le plus roxxor est celui qui n'investit rien en sagesse, et qui ne fait que bourriner au marteau (ou toute autre arme de cac).
Salut Ghym (et les autres d'ailleurs),

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. J'aurais néanmoins besoin de compléments d'information. Commençons par le commencement donc :

Citation :
Y a des motivés, refaire tout un parchottage pour gagner 15 points de sagesse, faut le vouloir :/
Justement je me posais la question... avec des stats comme ça, ça devrait être jouable tout de même. Reste à savoir (après parchottage 101) à combien vous estimeriez nécessaire de devoir monter ma chance ??

Citation :
En terme de voies, chance/sagesse reste très bien, agrémentée ou non d'intell suivant ce que tu souhaites faire. (perso je ne tablerais pas sur le full sagesse dans les stats, ça va finir en nerf tout ça :P)
La voie chance sagesse est ce qui m'a paru de plus exploitable pour moi à l'heure actuelle. La force et l'intel nécessite à mon sens trop de points dans cette caractéristique (investit ou apr apport de panoplie) pour être réellement efficace.
Ce qui me chagrine c'est que niveau sort à part horloge, on a rien en chance. Donc l'utilité d'avoir une seconde caractéristique ?? --> L'intel pour ma aprt je pense. Le problème c'est que des stuffs mixtes intel/chance qui rendent les deux viables j'en connaît pas beaucoup. Je suis preneur de conseils sur les stuffs +po/intel/chance/+dmg d'ailleurs (enfin tout ce qui pourrait me rendre potable quoi).

Citation :
Niveau stuff, rien de bien nouveau depuis Otomai à ton niveau (du moins je pense), juste la notion de PO qui devient importante même pour jouer chance ou force. Si tu passes chance, la pano roissingue sera ton amie dans une dizaine (vingtaine?) de niveaux. Si pas, les classiques meulou/tot sont toujours d'actualités (pas forcément au complet hein).
Ce qui me gène avec meulou c'est d'une part l'effet de masse et je ne la trouve personnellement pas adaptée à mon style de jeu (je me trompe sans doute hein !!). Pano ToT je ne connais pas par contre. Enfin la panop CM me semble pas mal dans une optique intel/force.
Rouassingue dans l'optique chance, en entier ou non ? Quels éléments complémentaires seraient à intégrer sinon ?

Citation :
J'oublierais poussière à ta place, qui doit pas te servir des masses hors farming (et dans ce cas, un bon stuff +do suffit la plupart du temps), et éventuellement frappe si tu souhaites passer chance (horloge 6 pogne méchamment, horloge 5 est devenu sympa avec l'ec 1/100)
Un ami utilisait mon compte pour xp son Eca, il a répartit les points à sa convenance depuis mon 12X donc. C'est à lui que je dois poussière 6 (entre autre). Je vais me pencher là dessus, mais horloge si je dois attendre le 180 pour qu'il soit potable... ça fait long !!

Merci de m'avoir lu, et de vos conseils.

Tempo
Horloge 5 est potable, horloge 6 est violent, c'est toute la nuance.

La chance ne se monte pas c'est du gaspillage. Tes stats sont meilleures que les miennes, et je ne me plains pas de la puissance de mon perso.

Jouant intell/chance, voici mon stuff (pvm) :
bora
mastra
fulgu
gelano
bracelet tot
sandales tot
amu tot
hub feu

Pour la pano roissingue, je la jouerais complète (comme ça tu compenses la mastra en terme de PO). Pour l'à côté, amu tot (incontournable), bottes je sais pas trop. J'aime bien les 10 do et la PO de mes bottes tot, même si la sagesse laisse à désirer et qu'elles donnent des vulnés air.

Plus tard j'envisage une pano bworker gladiateur (la chance.intell quoi), complétée par mon stuff actuel.
Bonjour,

Lorsque l'on choisit la voie sagesse, il est nécessaire de trouver un moyen de faire des dommages.

L'option chance me semble la meilleur grace à horloge avec ses dommages interressant (même lvl 5) et son vol de PA et grace au vol de vie eau du marteau hubohu. La chance se parchote uniquement, le cout de boost étant trop élevé.
A partir du lvl 150, on peut faire 150 à 210 dommages avec horloge ou le hubohu par coup (x2 ou x3). Pas génial, mais suffisant.

L'option force (toujours parchotter) me semble ensuite intéressante pour contrer une résistance eau grace à la frape du xélor. Mais prévoir des diamants pour la booster.

Mais finalement, ca n'empêche pas de booster l'agi par la suite.

Edit :
bora le blak (bora "chance")
mastra
fulgu
gelano pa/pm
bracelet tot
botte CM à changer
amu tot
hub eau
dinde dorée-indigo
Xelor intel/sagesse
Bonjour je viens à vous présenter mon xelor intel (que je voudai ensuite passer intel/sagesse)

Je suis un pti xelor lvl 113 et voila mes stats, sorts et équipements:

Stats:
Vita: 100
Force: 0
Agilité: 50 (parcho)
Sagesse: 52 (parcho)
Intel: 250
Chance: 25 (parcho)

Sort:

Maitrise: 6
Aiguille : 6
Ralentissement: 6
Contre: 6
fuite: 5
Momification: 5
Devouement: 5
Protection aveuglante: 5
Sablier: 5

Equipements:

Amulette: feudala
Anneau1: feudala
Anneau2: Farle
Coiffe: Bekille ou feudala pour changer un peut
Cape: cape hote ou cape désir O'boule
Ceinture: Feudala
Bottes: animales
Marteau: M'pouce (80% feu)
Familier: Bwak 80 intel ou dragoune 55 pour combiner M'pouce et enlever un peut mieu les PA !

Alors voila je me pose plusieurs questions:

- Esque contre lvl 6 est vraiment important ?
- Dans l'optique de jouer avec un minimum de sagese quand meme j'vais penser à un équipement de se genre:

- Bora
- Ortiz
- Médaille kido
- ceinture : aucune idée
- bottes animales : je sais pas sinon
Et la un GROsprobleme pour moi: Les anneaux je ne sais vraiment pas quoi prendre après

Alors joré voulue avoir quelques conseils sur la manière de monter les sort dans l'optique d'être un minimum ralentisseur, et des conseils sur les équipements à porter !

Merci d'avance
Misuka Xelor 113 sur Amayiro
Citation :
Publié par Misuka
- Esque contre lvl 6 est vraiment important ?
Non, contre 6 pue du cul. D'ailleurs si tu pose la question (alors que tu la pose pas pour aiguille et ralento), c'est bien que tu t'es déjà rendu compte qu'il était daubé.
Ouep
Oui je pose la question parce que "gâcher" 5 points pour monter Contre lvl 6, alors que les renvois ne sens sentent pas vraiment beaucoups changés, sa me paraissait abusay

Merci pour ce petit éclaircissement
Je pense qu'il faudrait sortir dans le Wiki un new type de Xelor : Le Couteau Suisse \o/

Build Mystique qui drop, tacle, bourrine, tank et ralentit, et qui fais tout ça bien

Bon d'accord c'est viable qu'a partir d'un certain lvl (dans les 15X et +) grâce aux new supra stuffs

L'avantage de ce build est d'avoir masse agi, donc tacler et d'avoir 3 carac assez hautes pour faire mal a la fois Avec Horloge, Frappe, Gelure, Fletri (puis ça évite les problèmes de resist a la con de certain mobs) tout en gardant une bonne sagesse.

Le soucis, Faut être riche x] (parchottage force, chance, sagesse et gai a 101 obligatoire) et le stuff n'est pas donnée

Ah voui, en plus ça a de l'ini.

J'fais des test et j'vous raconterait (fin si ça intéresse quelqu'un d'autre que moi, un build tri-élément / sagesse)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés