[Sondage]Allez vous acquérir AoC et si oui, quand ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez-vous acheter AoC et si oui, quelle version ?
Je vais précommander l'édition collector 82 24,40%
Je vais précommander l'édition standard 32 9,52%
J'achèterai le jeu les yeux fermés, le jour de sa sortie ou juste après 52 15,48%
J'achèterai le jeu que si les critiques/avis sont positifs 170 50,60%
Votants: 336. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Choix 4.

Habituellement, j'achète les MMOs ( et les jeux solo ) le jour de leur sortie. Simplement parce que j'ai pu tâter de la beta, de la démo, ou des reviews.

Là, comme c'est parti, à la release, il n'y aura rien de tout celà.

Du coup, je me vois mal acheter un jeu les yeux fermés. Trop d'inconnus, et surtout, trop peu de choses convaincantes montrées à deux mois de la release.
J'ai testé le jeu au salon à Montreuil, en restant bien 1h sur chaque classe disponible et graphiquement il est bluffant ( j'avais testé WAR juste avant )
Et je me suis pas refait une toute nouvelle config de Pc pour rien, donc ce sera la précomande, collector ou pas, pour moi

Tant pi si je suis déçu. Je passerai sur un autre. Mais comme Vorsarius, je préfère perdre 50€ que quelques précieux jours de jeu, sourtout si celui-ci se révèle intéressant.

(Je serais peut être parmi ces gens dont les avis vous influenceront ! pour ceux qui ont répondu la 4 )
Je l'achèterai à sa sortie. Depuis le temps que j'attend la release .

J'espère beaucoup à propos du PvP d'AoC. Tant pis si j'accroche pas, ça ne sera pas le premier jeu qui m'aura déçu après achat et sûrement pas le dernier non plus.
Hors de question de dépenser le moindre € tant que je n'ai pas de solides garanties que ce jeu tiendra la route (et les annonces officielles, c'est pas vraiment quelque chose de fiable quand on ne peut rien vérifier).

Là, tel que c'est parti, on dirait DnL 2.
Pour ma part je suis quelqu'un qui ne fais pas facilement confiance ( voir pas du tout en général ), mais je pars sur de très bons sentiments et de plus je suis un collectionneur maladif...
Précommande de l'édition collector pour ma part les yeux fermés.
"Je vais précommander l'édition collecto"

J'ai passé trop de temps autour de AoC, pour JoL, pour le clan, pour moi-même, pour d'autres sites de temps en temps... Même s'il s'avère médiocre, j'y joue au moins un mois, et comme je ne pense pas qu'il sera médiocre, et que j'ai l'intention d'y rester longtemps, je vais prendre le pack avec le bonhomme qui fait couiiiiiic quand on pousse le bouton (ha, on ne parle pas d'un paquet de lessive ?).
je suis surpris des 50 % qui attendent des retombés positives !
Moi je vais pré-co les yeux fermé , car si aoc n'ai pas bon ya rien d'autre avant combien de temps ? Si aoc n'est pas vraiment super , j'arrette les mmorpg et j achete une xbox 360
Choix 4, surtout parce que je vais devoir changer de pc si je veux jouer à AoC.

Comme tout le monde j'attend la levée du NdA pour me faire une idée du potentiel du jeu. ça sera sans doute trop tard pour pré-commander.

... en même temps je penses que je me raconte des histoires et que je vais pré commander la version collector, ça fait trop longtemps que j'attend comme un crevard .

Arf cette attente interminable m'a rendu maboule

Citation :
Publié par Dagle
je suis surpris des 50 % qui attendent des retombés positives !
Moi je vais pré-co les yeux fermé , car si aoc n'ai pas bon ya rien d'autre avant combien de temps ? Si aoc n'est pas vraiment super , j'arrette les mmorpg et j achete une xbox 360
Pas faux.
Le MMOG sur lequel je suis actuellement ne souffre d'aucun problème de stabilité de bug, etc, équilibre contenu et tout le nécessaire sont là, donc je vais miser pour la sécurité et le choix 4. (couplé si possible avec la générosité d'une clé d'essai de quelqu'un qui aura acheté le jeu)

J'aurais acheté à la sortie les yeux fermés avec 3-4j d'open bêta juste avant la release, mais vu qu'on a vraiment strictement aucun retour, je n'ai pas envie de me taper une sortie serveurs de login hs + jeu ingame à la Vanguard quasi injouable...
Me souviens d'avoir acheté Ryzom en passant devant la devanture jeux d'Auchan, car l'histoire au dos de la boite me plaisait et que je le sentais bien. Je m'y suis éclaté pendant plus d'un an alors que ce jeu était vide. Là pareil, je le sens bien aoc, alors je vais préco (une première pour moi) le collector.
Préco standard juste parce que je ne peux pas acheter en magasin... Fnac, Virgin, et autre n'existe pas en Guadeloupe

J'aime être un pionnier, et le meilleur avis que je puisse avoir sur AOC sera le miens
hihi vous avez tous bien raison d ' attendre les retours attendez un bon petit moment hein juste le temps que nous soyons lv 80 ^^.
Dans ce genre de Mmo basé PvP faut pas attendre trop longtemps pour faire ca place ^^.
option 3 pour moi j achète les yeux fermé on verra ensuite de toute façon je me connais impossible d acheter sur la base des avis des autres car les gout et les couleurs c 'est bien connu ......
puis j' attend ce jeu depuis un bon moment alors....
Citation :
Publié par Lunarossa
hihi vous avez tous bien raison d ' attendre les retours attendez un bon petit moment hein juste le temps que nous soyons lv 80 ^^.
Dans ce genre de Mmo basé PvP faut pas attendre trop longtemps pour faire ca place ^^.
Ta remarque ne tient pas trop la route, cela voudrait dire que les MMOs avec une aspect PvP ne peuvent vendre des boîtes que durant les deux premières semaines, car selon toi il serait impossible de rejoindre 6 mois après sa sortie.

Tu avoueras que c'est un peu absurde.

Citation :
... je me connais impossible d acheter sur la base des avis des autres car les gout et les couleurs c 'est bien connu
D'où l'intérêt d'une Open beta ou d'un trial à la sortie du jeu, ce qui va faire défaut pour AoC, d'où se sondage.
Thumbs up
Je vais pré commander l'édition collector

Simplement parce que j'aime être sur un jeu quand il sort et que je préfère investir dans un boite qui en a dans le ventre plutôt que dans une boite qui a juste un DvD et un petit manuel.
Citation :
Publié par Le Saint
Ta remarque ne tient pas trop la route, cela voudrait dire que les MMOs avec une aspect PvP ne peuvent vendre des boîtes que durant les deux premières semaines, car selon toi il serait impossible de rejoindre 6 mois après sa sortie.

Tu avoueras que c'est un peu absurde.

D'où l'intérêt d'une Open beta ou d'un trial à la sortie du jeu, ce qui va faire défaut pour AoC, d'où se sondage.
je ne vais pas refaire ici le débat sur OB mais bon petit rappel tout de même une béta c 'est fait pour faire remonter les problèmes au devs pas pour essayer le jeu, pour cela il y aura des invitations dans les boites achetées ^^

je pense en effet que sur AOC une guilde qui se montera 6 mois après la sortie aura bien diffiçile à faire son trou, j' ai joué 3 ans a linéage 2 une fois les grosses guilde en place il faudra du sport pour s implanter.
Attention j 'ai pas dis impossible juste dure.
Manque une option "quand j'aurais pu tester le jeu en version définitive (ou presque)"

Perso, je n'achete jamais un jeu sans etre sur de mon plaisir. Trop de chose rentrent en compte pour un jeu ou l'on passe enormement d'heure par mois et enormement de mois dessus. Et acheter la boite pour l'essayer un mois, c'est hors de question. Bref, si pas de beta pour moi, un trial, un pass-ami ou 15 min chez un pote seront nécessaire pour que j'achete le jeu.
Citation :
Publié par Lunarossa
je ne vais pas refaire ici le débat sur OB mais bon petit rappel tout de même une béta c 'est fait pour faire remonter les problèmes au devs pas pour essayer le jeu ...
Pas du tout, une Open Beta 15 jours avant la release du jeu, c'est une promotion de celui-ci et rien d'autre.
Cela permet à tous ceux attendant le jeu depuis longtemps de l'essayer.
On ne debug plus rien d'essentiel 15 jours avant la release surtout quand tout les packaging sont faits, les DvD golds, etc ...

Et c'est bien tout le problème d'AoC avec cette annonce qu'il n'y aura pas de beta ouverte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés