Bon, je suis rassuré, à moitié. Un moment, je me suis vraiment dit "non, pas lui, c'est pas possible !"
Sinon, pour ce qui est des services US et des vils impérialistes de Washington, je pense qu'on prend trop souvent pour du machiavelisme ce qui relève de la simple incompétence.
Bordel, souvenez vous que Bush est un alcoolique ravagé du bulbe, avec la culture générale d'un candidat de "qui veut gagner des millions" ! Autour de lui se presse des escrocs, des illuminés, des flagorneurs, des ambitieux aux dents longues, et quelques personnes compétentes noyées dans la masse.
Bref, l'invasion de l'Afghanistan a été faite à contre-coeur, avec des moyens minimum et par proxy, car les néocons avaient un autre projet en tête et ne voulaient pas détourner leurs moyens. C'est pour ça que les Talibans et Ben Laden ont pu s'en sortir, et que l'Afghanistan tourne au fiasco.
Si les Américains avaient mis en Afghanistan les moyens qu'ils ont mis en Irak, on n'en serait pas là (et eux non plus...).
Quand au lien faible entre le 11/09 et l'Afghanistan, étant donné que toutes les infos sur les instigateurs viennent d'Afghanistan via la propagande de Al-Queda, je me demande où tu aspu trouver cette idée...
Denière remarque : le coût de ces guerre dépasse de plusieurs ordres de magnitude tous les bénéfices qui pourraient être tirés des USA de l'exploitation des champs d'hydrocarbure de la région...
|