Bug de tir éloigné: à quand une rectification?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ouvre ce sujet dans la foulée d'un ticket au support, histoire d'essayer de montrer l'ampleur du phénomène.

Depuis la mise à jour Otomaï, les crâs sont victimes de façon aléatoire d'un bug sur tir éloigné, qui dure 3 tours au lieu de 5.
Je suspecte que nous soyons victime régulièrement du même bug sur nos autre envoûtements, notamment maîtrise de l'arc (notre sort +dom) et tir puissant niveau 6 (qui semble durer comme tir puissant niveau 5), mais je n'en ai pas la preuve aussi concrète que pour tir éloigné.
Nous avons eu hier la preuve que le même bug pouvait être constaté sur oeil de lynx (normalement 5 tours aux niveaux 5 et 6).

Bien que ce bug soit globalement aléatoire, il apparaît particulièrement lorsque nous jouons seuls.

J'enfonce une porte ouverte en disant que la stratégie des crâs en jeu est très dépendante de la portée. Je sais que d'autres crâs ont ouvert un ticket sur la même question, à ma connaissance sans obtenir de réponse.

J'invite les crâs à indiquer ici s'ils sont victimes du même problème.


Bonne journée à tous,

tomdel
Mon mari IG est cra, et il y a un bug qui existe avec tir éloigné, et aussi oeil de linx.

Je vais essayer de l'expliquer correctement.

Donc il se boost normalement avec les sorts qui allongent sa PO. Mais de temps en temps, malgrè le fait qu'il soit boosté, il ne peut pas lancer de flèche dans la portée qui a été rajoutée.
C'est comme si les boost ne fonctionnaient pas, pourtant lorsque l'on veut tirer, on a la possibilité de le faire, mais lorsqu'on actionne le sort, ça ne tire pas la fleche, et encore pire ça fait bugguer tout le tour, et on ne peut rien faire d'autre, hormis passer son tour ... C'est relativement génant, m'enfin bon.

Et je crois qu'il y a un problème également avec oeil de taupe, lorsque le sort est lancé à des adversaires (en PVP cette fois ci), les effets du sort ne sont pas indiqués.

Bon après les bug pour tir éloigné et oeil de linx sont relativement vieux, et je ne sais pas si ça a été réparé depuis, mais je ne crois pas.

Sallowpad.
Y'a tellement de bug sur les sorts Crâ que j'en suis arrivé à arrêter le mien. Les dévs ne faisant pas grand chose pour tenter de corriger tout ça (pasque ouais ça date quand même de cette putain d'ile d'otomai -.-).
Citation :
Publié par Sallowpad
Bon après les bug pour tir éloigné et oeil de linx sont relativement vieux, et je ne sais pas si ça a été réparé depuis, mais je ne crois pas.

Sallowpad.
Ouep, c'est le problème.

Sinon le bug que je constate n'est pas le même, au sens où je n'ai pas la portée supplémentaire d'indiquée du tout.
Pour le bug d'oeil de taupe, je ne l'avais pas constaté, mais je dois avouer que je ne suis pas plus étonné que ça!
Idem pour moi tir éloigné, j'ai beau le lancer, 3 fois sur 4 l'ajout de la ligne de portée suplementaire (e pas seulement en solo, meme si cela est plus fréquent). Pour ce qui est de tir puissant et maitrise arc, un gros doute aussi. J'avais pas trop fait gaffe pour oeil de taupe, mais comme tom je n'en suis pas etonné.

Apres ce qui me chifonne vraiment c'est que nous sommes tellement dependant de nos boosts que ca deviens vraiment folklo de jouer cra. Bon ok, on à l'habitude de l'aléatoire quand on joue CC, mais bon faut pas abuser huhu. A la limite je prefererais que chez Ankama ils nous disent que nos sorts sont daubés, qu'ils s'en contrebalancent et qu'on a qu'à changer de classe, au moins je saurait à quoi m'en tenir et j'irai voir ailleur si l'herbe est plus verte...

Ok je dis cela apres avoir fermé rageusement la fenetre dofus en constatant encore une fois les bugs, mais bon j'aime jouer cra, on bouffe du goudron et on en chie des autoroutes pour avoir un niveau correct (parchos, diams), pour au final constater quoi? Ben tout simplement que malgres tout cela, on ne peux pas profiter pleinement de notre style de jeu...

Hop, ticket support moi aussi, histoire de!
Citation :
Publié par smocky
Hop, ticket support moi aussi, histoire de!
Ouep, d'ailleurs je suis allé sur le support anglophone, vu que c'est le seul à être à peu près bien conçu. C'est peut être une bêtise, mais enfin...
Il n'y a pas qu'un bug, bon déjà TE ne dure pas toujours 5 tours et parfois lorsque je clique sur TC, je sens comme une petite résistance au niveau du bouton et puis ben après plus rien, je ne peux ni sélectionner de sorts ni me déplacer, seul passer le tour marche.
Dur d'en rajouter plus que ce qui a été dit, ça dure depuis l'apparition d'Otomaï, aucun mot de la part des "hautes instances" depuis tout ce temps... no comment .

Bah personnellement, j'en prends pricipalement 2 des bugs de portée, et ça arrive que je sois seul ou non:
-J'ai celui où le buff po se finit plus tôt que prévu et donc une portée cassée assez tôt (frustrant pour une classe qui joue à la po). Ca me le fait pour les trois sorts jouant sur la po.
-J'ai aussi celui où le jeu t'affiche une portée de rêve, celle où même que des fois, tu peux viser la map entière a la flamiche, tu veux lancer ton petit sort tranquille et.... bloqué, sort pas lancé, aucun autre sort lançable, personnage indéplaçable, aucun choix sauf celui de passer. Le plus frustrant celui-là, de loin. Ca me le fait avec te, lynx ou les deux à la fois. Ca l'a fait aussi hier soir sur un éni que j'avais "lynxé" et sur sur un énu qui avait pris des tas de malus po de la part des poolay mais je ne l'avais pas buff po (comme quoi ça ne nous touche pas si spécifiquement apparemment).

Donc voilà, j'ai déja envoyé un ticket en passant par le support anglophone, et j'en reposterai un pour le francophone quand il sera "réparé". Pour tir critique j'ai personnellement aucun problème maintenant (ou alors rarement, je m'en souviens plus trop), pour maitrise c'est une autre histoire (un peu fréquent, mais pas tant que ça).
Citation :
Publié par ghostfighter
tu veux lancer ton petit sort tranquille et.... bloqué, sort pas lancé, aucun autre sort lançable, personnage indéplaçable, aucun choix sauf celui de passer. Le plus frustrant celui-là, de loin. Ca me le fait avec te, lynx ou les deux à la fois. Ca l'a fait aussi hier soir sur un éni que j'avais "lynxé" et sur sur un énu qui avait pris des tas de malus po de la part des poolay mais je ne l'avais pas buff po (comme quoi ça ne nous touche pas si spécifiquement apparemment).
Pour en avoir été victime plusieurs dizaines de fois, je ne peux qu'apporter mon soutien.
Dès qu'il y a un peu trop d'envoûtements, que les bonus/malus varient à tout va, j'ai l'impression que ça peut s'emballer un peu vite. On connait déjà le problème avec les bonus PAs qui ont parfois des sautes d'humeur folklorique, mais quand ça touche la PO, je ne sais pas quel cas de figure est pire que l'autre : celui qui t'indique une portée trop faible, et donc qui t'empêche d'agir alors que tu devrais pouvoir, ou celui qui t'indique une portée trop forte, et qui te bloque complètement si tu dépasses le "vrai" maximum ?

Un truc désagréable parmi une liste...
Citation :
Publié par ghostfighter
-J'ai aussi celui où le jeu t'affiche une portée de rêve, celle où même que des fois, tu peux viser la map entière a la flamiche, tu veux lancer ton petit sort tranquille et.... bloqué, sort pas lancé, aucun autre sort lançable, personnage indéplaçable, aucun choix sauf celui de passer.
Je ne l'avais pas encore eu, ça y est, depuis hier... (et évidemment, une fois en ligne avec le chêne mou, sinon c'est pas drôle). Le plus amusant c'est qu'avec le bug de durée de tir éloigné on ne sait plus exactement combien de temps il est censé durer; qu'avec en plus la nouvelle option permettant de mettre en valeur les cases ciblables (excellente, au demeurant), j'ai tendance à mieux préparer mes coups pour que mon tour passe le plus rapidement possible...

Bref, effectivement, deux bugs distincts mais particulièrement handicapants!
Citation :
Publié par ghostfighter
Bah personnellement, j'en prends pricipalement 2 des bugs de portée, et ça arrive que je sois seul ou non:
-J'ai celui où le buff po se finit plus tôt que prévu et donc une portée cassée assez tôt (frustrant pour une classe qui joue à la po). Ca me le fait pour les trois sorts jouant sur la po.
-J'ai aussi celui où le jeu t'affiche une portée de rêve, celle où même que des fois, tu peux viser la map entière a la flamiche, tu veux lancer ton petit sort tranquille et.... bloqué, sort pas lancé, aucun autre sort lançable, personnage indéplaçable.
J'ai fait le même constat, extrêmement frustrant!

Je n'ai pas encore le lvl pour le sort maitrise (du lvl 100) et je n'utilise pas lynx/taupe, mais tir éloigné et tir puissant sont affectés et il m'arrive de rester "bloqué" pendant un tour de la même manière que Ghost.
Je confirme aussi ce qu'a dit ptit tom sur le fait que çà m'arrive surtout en solo.

CraMinas (Morg pour les intimes)
J'ai le même bug que le mari de Sallowpad, mais avec Mot d'envol. Il m'arrive de me rajouter de la PO, de vouloir lancer un sort dans les zones ciblables les plus éloignées (Mot soignant/blessant) , ça lance rien, et ça fait tout planter.

'fin, ça arrivel e plus souvent quand on me retire de la PO avec que je me buff.

Bien à vous.

EDIT; je vais quand même mettre les bugs Cra que j'ai remarqués (malgré que je ne joue pas nos amis à l'arc):

Oeil de Taupe : les effets ne s'affichent pas, et le sort reste encore après la mort du Cra (Hier soir encore, la Cra lance Oeil de Taupe, se fait tuer, et les adversaires avaient toujours -5PO).

Tir Eloigné : la durée est parfois plus faible que la normale.
Même constat concernant Tir Eloigné et Maîtrise de l'arc depuis la maj d'Otomaï, je n'ai par contre jamais subit le bug d'être bloqué pendant un tour que certains décrivent.

J'ai envoyé un ticket au support il y a quelques semaines, ils semblent au courant de l'histoire..

Comme beaucoup, j'ai remarqué ce bug quand je joue seul; peut-être y-a-t-il un rapport avec l'ordre des buffs : je m'explique, quand je joue solo j'enchaine généralement TE puis Maîtrise de l'arc, quand je joue multi je commence par tir critique dans la majorité des cas, le bug sur TE n'apparaît alors pas (enfin, c'est ce qu'il me semble..).

Je regrette qu'une fois de plus, le studio ne communique pas sur ce genre de problème; une petite phrase dans le carnet de bord pour dire "le bug concernant la durée des sorts crâ n'a pas encore été identifié" aurait au moins eu le mérite de montrer un peu de considération envers les joueurs de cette classe, mais bon...

NoRobin @Hecate
Je plussoie... Arrêt du tour si on tente de lancer un sort dans la portée indiquée mais qu'en fait c'est planté... Du coup, on a l'air d'un *** avec ses 10 Pa restant face à un beau bestiau. J'avais pas trop cherché à comprendre d'où ça venait, je me disais "encore un bug tant pis"... Bah maintenant moi je dis SuS aux DeVs !!

Et pour une fois que c'est pas du ouin ouin, osons lever l'arc frère et soeurs Cra(ettes) !

Ghost, tu parles de qui avec l'eni et l'enu au poolay ? j'ai un doute soudain.
Citation :
Publié par Crali
(pasque ouais ça date quand même de cette putain d'ile d'otomai -.-).
Petite pensée a Dévouement qui bug depuis le début de la VF MDOL² et ca pleure.
Citation :
Publié par -@-
Petite pensée a Dévouement qui bug depuis le début de la VF MDOL² et ca pleure.
C'est pas parce qu'ils sont incapables de débuguer les buffs PA qu'ils le seront forcément pour débuffer les buffs PO

Bref moi aussi j'ai le pb avec lynx et éloigné, genre comme un con tu lances éloigné + lynx dans le tour ou à peu de tours d'écarts et tu te retrouves sans PO alors qu'il te reste encore 3 tours avant de relancer tes buffs.
J'ai également le pb du blocage où on ne peut plus rien faire mis à part passer.

Cependant j'ai pas l'impression que maîtrise et puissant chient. Il me semble que parfois l'effet n'est plus affiché sur le perso mais qu'il l'est quand même dans la feuille de caractéristiques.

A l'occase je remonterai aussi le problème au support mais là je suis bloqué au niveau des sites ankama.
Citation :
Publié par ghostfighter
-J'ai aussi celui où le jeu t'affiche une portée de rêve, celle où même que des fois, tu peux viser la map entière a la flamiche, tu veux lancer ton petit sort tranquille et.... bloqué, sort pas lancé, aucun autre sort lançable, personnage indéplaçable, aucun choix sauf celui de passer. Le plus frustrant celui-là, de loin.
Je rajouterais juste que ce bug se produit de façon quasi systématique avec mot d'envol, du coup je ne fais plus que très peu confiance en la portée affichée, le mieux étant de compter pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
J'ai le même problème sur tir éloigné avec mon cra qui dure un tour de moins que prévu de temps en temps ce qui est très frustrant. J'avais cherché sur ce forum il y a quelques semaines si d'autres personnes avaient posté la dessus et je n'avais rien vu. Je croyais que j'étais le seul à avoir ce problème... et bien je vois que non !!

Sinon, il m'arrive aussi de ne rien pouvoir faire dans le tour (ni bouger, ni lancer le moindre sort, alors que les cases de déplacement apparaissent bien en rouge sur le sol...), bref le seul truc que je peux faire c'est passer le tour, ce qui n'est pas tip top.
J'ai aussi malheureusement eu plusieurs fois (et parfois plusieurs tours de suite ) le bug qui fait qu'on se retrouve bloqué. La dernière fois, c'était en effet en tentant de tirer une flèche à la limite de ma portée boostée.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Oeil de Taupe : les effets ne s'affichent pas, et le sort reste encore après la mort du Cra (Hier soir encore, la Cra lance Oeil de Taupe, se fait tuer, et les adversaires avaient toujours -5PO).
Euh, oui, celui-là aussi, j'le confirme; c'est arrivé une ou deux fois en prisme. Enfin, on voyait dans les buffs que la taupe agissait encore, malgré la mort du Crâ.

Pour la perte de po prématurée, ça m'oblige à lancer en alternance éloigné et lynx quand j'ai réellement besoin de po. Du coup, je m'expose plus souvent au problème du blocage, puisque je me trouve quasiment tout le temps "normalement" avec +1X po...

Et j'insiste, pour ma part, ça m'arrive bien plus souvent en multi qu'en solo.
Il me semble que quand on perd l'effet de la PO, on perd aussi tous les autres buff, genre les 2PA de stimu que mon eni a encore alors que le cra repasse à 10PA (hors fin normale de stimu).
Je rebondis sur ce que dis Edhiltir pour préciser que le bug de la perte de PA m'arrive parfois avec mon xelor quand il est théoriquement sous dévouement. Mais c'est relativement rare, alors que le bug du tir éloigné est très fréquent (style une fois tous les 3 ou 4 combats :/).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés