Bug de tir éloigné: à quand une rectification?

Répondre
Partager Rechercher
Bon bha je me disais bien qu'il y avais un truc qui cloché^^

je pensais que ca arriver à toutes les classse tout le monde et que c'etais aléatoire, histoire de bien m'emmerder quand dofus la decidé.

Donc pour tir eloigné, meme soucis que tout le monde pour moi et le bloquage du perso m'arrive assez frequement.

j'ai failli envoyer un tiquet au support mais je me suis dit a quoi bon...

bha si on en parle c'est que il y a vraiment soucis donc faudrais voir que les devs interviennent.
Patience est mer de vertue... (vais me faire lincher avec cette phrase ^^')
Je ne pense pas qu'il y ai un intérêt à savoir quelle classe est la plus handicapée par les bugs sur la durée des tours. Ca ne devrait tout simplement par exister.
Après comme tu dis, les crâ avaient le sort a durée infini et donc vous n'aviez pas encore vu ce vieux bug.

Se sont pour moi des bugs majeurs, à ranger avec le bug de l'invisibililté ou des cases corrompues. Ankama a beau dire qu'ils n'arrivent pas à reproduire ça en interne... ça arrive suffisamment souvent en jeu pour qu'ils soient capables de le reproduire au moins une fois.
Citation :
Publié par Yuyu
Ankama a beau dire qu'ils n'arrivent pas à reproduire ça en interne... ça arrive suffisamment souvent en jeu pour qu'ils soient capables de le reproduire au moins une fois.
Ah ? Houla ils doivent avoir la masse de testeurs alors...
bugg
Bonjour à tous,

Je confirme la présence de ces bugs handicapants et qui font des cra des cibles faciles. J'avais déja un peu l'impression que nous étions déjà de la chair à canon mais là c'est plus supportable!!!!

C'est bien de mettre des sorts avec des tours, mais il faut les respecter. C'est possible de valoriser le sorts des cra en mettant des des cc permettant de rehausser nos sorts mais faut-il encore pourvoir s'en servir........

Pour moi, le plus dérangeant étant:

On croit avoir une Po de dingue (vous me direz c'est la base du jeu d'un cra), tu lance ta bonne flèche magique pendant l'effet de tir éloigné. Et pafff!!!! Tu te retrouve bloqué comme une grosse Bouse...... Sans pour autant que ta flèche soit decochée....

Plus possible de lancer un seul sort, plus possible de bouger, tu peux juste passer ton tour comme un gros bouffon à coté des membres de ton groupe qui te demandent ce que tu fous...... Bref tu passes pour un gros boulet.

Merci Ankama

Lego, upset
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres classes (et je n'ai pas d'echo qu'il y ait un probléme équivalent) mais c'est limite jouable pour nous pauvres Cra qui faisons une utilisation importante de TE ...
On se demande à chaque combat si au moment fatidique, on ne va pas devoir passer notre tour sans rien pouvoir faire

HELP !

Propose d'inonder le support de réclamation sur le sujet jusqu'à obtention d'une simili réponse (il ne faut pas trop leur en demander) ...
Citation :
Publié par New Requiem
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres classes (et je n'ai pas d'echo qu'il y ait un probléme équivalent) mais c'est limite jouable pour nous pauvres Cra qui faisons une utilisation importante de TE ...
On se demande à chaque combat si au moment fatidique, on ne va pas devoir passer notre tour sans rien pouvoir faire
[Ironie]Quand vous vous faites désenvouter, vous passez tout vos tours ? [/Ironie]
Je connais bien ce bug jouant régulièrement Cra. Par contre le personnage se fige pendant 1 tour chez moi.
Il reste plus qu'a winer pendant une semaine attendant qu'un daiv passe :P.
Ah ça pour passer ils passent, mais ils répondent sur les sujets où ils savent comment gérer le bug (genre là), ou sur des questions peu importantes (genre là).
Nous dire qu'ils sont conscients que les sorts à durée merdent et qu'ils font tout pour retrouver ça c'est pas possible, vu qu'ils ne savent à priori pas comment les réparer.
Citation :
Publié par Crali
Ah ça pour passer ils passent, mais ils répondent sur les sujets où ils savent comment gérer le bug (genre là), ou sur des questions peu importantes (genre là).
Nous dire qu'ils sont conscients que les sorts à durée merdent et qu'ils font tout pour retrouver ça c'est pas possible, vu qu'ils ne savent à priori pas comment les réparer.
Bon, je le remets, je disais donc que j'ai effectivement reçu une réponse du support (anglophone) lorsque je leur ai soumis la question.
Cette réponse était la suivante:
Citation :
Hi,
This glitch is known and should be corrected soon.
(Salut, ce dysfonctionnement est connu et devrait bientôt être corrigé)

Comme je disais déjà 2 pages auparavant, cette réponse est surtout très laconique, et "bientôt", c'est une notion parfois un peu élastique chez Ankama ("Bientôt, les quêtes d'alignement seront implantées jusqu'au bout").
Citation :
Publié par Yuyu
Ankama a beau dire qu'ils n'arrivent pas à reproduire ça en interne...
Donc pour le coup ce n'est pas le cas, ça n'empêche que ça n'est pas réglé depuis octobre^^ (et pour le coup, je n'avais jamais connu ça avec tir puissant, le seul boost limité dans le temps avant otomaï que j'utilisais).

tomdel
Coucou !
Je sais pas si ça a déjà été mentionné (j'ai lu que la première et la dernière page), mais j'ai vu un bug : quand un eni nous fait mot d'envol, j'ai l'impression que ça annule tout simplement tir éloigné.
J'avais lancé éloigné, et le tour suivant, après que l'eni m'aie mis envol, j'avais tout simplement pu éloigné, alors qu'il restait 5 tours avant de pouvoir le relancer :/.

Bon, evidemment, faut attendre, ankama est au courant, et j'aimerais aussi ajouter ça :
Un ami crâ a lancé un ticket au support à propos du bug, et on lui a répondu que les objets perdus suite aux rollbacks sont pas rendus.
Remarque inutile je sais, mais j'trouve ça amusant :').
Citation :
Publié par New Requiem
Ou en est-on en fait ?
Il faudrait voir si la mise à jour d'aujourd'hui règle le problème... Si c'est le cas, ça n'a pas été indiqué.

Fin décembre, sur le forum officiel, un modérateur (donc aucun rapport avec le support) s'était permis de donner son avis aussi, je vous le livre:

Citation :
Bon il est temps d'arrêter de pleurnicher ou de râler, cela ne va pas changer à grand chose.
Ce bug est certes handicapant mais le studio a bien pris en compte le problème et tente de le régler. Ne soyez pas impatients, laissez leur le temps et ne dites pas que vous attendez depuis 3 mois etc etc car il se pourrait bien que ce problème soit assez compliqué à moins que vous sachez comment réparer cela...
Voilà, je passe sur les fautes de grammaire, pour le reste ça confirmerait que c'est bien un problème pris en compte. A la bonne heure!

tomdel
ca avance lentement mais surement
problème paraissant atténué mais pas pour autant supprimé.

Pendant que j'y suis, je vous laisse apprécier une petite citation qui m'a bien fait comprendre qu'au niveau PVP cra = proie .

On nous enlève un cc espion qui nous est cher et en plus on nous ridiculise.

ENJOY

Citation :
- Le changement de classe (en apparence) : c'est une technique qui permettra de prendre l'apparence d'un personnage d'une autre classe. C'est un truc assez fourbe. Par exemple, faîtes-vous passer pour un Crâ, laissez-vous vous faire agresser telle une proie facile, et hop surprise, en fait vous étiez une Eniripsa surpuissante. Bon ce n'est pas ça qui vous fera forcément gagner le combat, mais l'effet de surprise en PVP, c'est très important. Votre vraie apparence sera dévoilée au premier combat lancé.
Source: http://devblog.dofus.fr/

Lego, tiens sur le nouveau serveur je vais me faire un cra (ironie inside)
J'ai joué un cra pendant un bon moment, et je le confirme, c'est assé enervant car nos sorts n'ont pas tellement de PO de base, et on compte tous sur tir éloigné, et donc si les daives peuvent pas corriger sa, qu'ils nous mettent la bonne PO de base a nos sorts, c'est plus évident a programmer et mieux pour toute une classe
Il y avait plusieurs bugs:

* le bug de la portée affichée supérieure à la portée réelle, qui se traduisait par l'impossibilité de jouer pendant son tour
=> la portée affichée est toujours erronée parfois, mais en essayant de tirer au delà de la portée réelle, un message s'inscrit en rouge signalant que ce n'est pas possible. Le tour n'est plus bloqué.
Le problème n'est qu'à demi-réglé puisque la portée affichée étant toujours erronée, il est difficile de prévoir ses actions au tour suivant.

* le bug de tir éloigné et oeil de lynx dont les effets se réduisent précocement (après le troisième tour généralement, pour ce que j'en ai constaté). Ce bug n'est pas réglé mais toujours aussi aléatoire. J'en suis arrivé de considérer comme un "bonus" les fois où les sorts durent correctement.

* je crois qu'il y avait un bug avec oeil de taupe, mais je ne l'ai pas revu. Résolu? J'espère.

Bref, la demi-résolution du premier souci est déjà un pas en avant. On attend la suite!

tomdel
Citation :
- Le changement de classe (en apparence) : c'est une technique qui permettra de prendre l'apparence d'un personnage d'une autre classe. C'est un truc assez fourbe. Par exemple, faîtes-vous passer pour un Crâ, laissez-vous vous faire agresser telle une proie facile
ça, ça me dégoûte... j'ai des doutes que ce soit le hasard pour l'exemple...ça fait plaisir. Même les devs se moquent de nous, on a des sorts buggés ( je dis pas qu'on est les seuls, mais c'est le plus handicapant pour nous), on a pas une géniale réputation auprès des joueurs, parfois on est que des poutch ingball, on doit faire 2x plus d'efforts que certaines classes pour être rien que potable, et en plus on a les devs qui se foutent de nous en nous disant clairement qu'on est une classe faible.
Sinon pour les bugs , oui ça a l'air d'avancer, j'en ai de moins en moins. Et le petit message rouge je l'ai encore jamais vu, je dois avoir de la chance

Edit : tiens j'avais pas vu que lichen avait répondu à un commentaire sur le devblog :
Citation :
posté par lichen sur le devblog

J'aurais pu prendre n'importe quelle autre classe. Nous trouverons toujours des joueurs qui estimeront que leur classe est pénalisée ou trop faible, quelle que soit leur classe. Je n'affirme pas que les classes sont parfaitement équilibrées, loin de là, mais nous préferons ajouter du contenu plutôt que corriger les bugs actuels . Nous savons que certaines classes sont plus faibles globalement que d'autres, et nous avons déjà apporté plusieurs modifications significatives pour corriger cela par le passé. Ca devrait continuer, rassurez-vous.
j'attends de voir .
Poster ici est intéréssant, mais si vous voulez avoir réellement un impact ou avoir une réactivité de la part D'AG, vous auriez plutôt intérêt a solliciter le support, car lui seul peut rendre compte d'un quelconque bug.

La solution, faut vous passer le mot ici même pour que l'équipe de développement soit au courant.
Citation :
Publié par Old'Xeph
Poster ici est intéréssant, mais si vous voulez avoir réellement un impact ou avoir une réactivité de la part D'AG, vous auriez plutôt intérêt a solliciter le support, car lui seul peut rendre compte d'un quelconque bug.

La solution, faut vous passer le mot ici même pour que l'équipe de développement soit au courant.
La lecture du début du sujet t'aurait appris que c'est le cas, et qu'une réponse avait même été apportée. La réponse est même donnée en page précédente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés