Un bilan CBT sans langue de bois part. 1/3

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon c bête mais si on prend pour exemple L2 jusqu'au lvl 20.. Allez voir 30 pour tenter de faire une réciprocité et encore le jeu a une certaine expérience now.. Ben c bien pire que Aion actuellement je trouve..
il y aura tellement de choses a faire sur Aion qu'on en oubliera certains mauvais points.

pve...pvp...rvr...gvg... le craft, les quêtes, et les missions pve. les quetes et mission pvp (notamment celui pour avoir des ailes de couleurs différentes.), les quete et mission des abysses. le craft. les sorties RP (pour ceux qui jouent Role Play, c'est un univers nouveaux avec lequel on peux trouver multitude d'histoire non clichés). devenir un(e) Hero(ine)? voyager a travers diverse contrée.

on a le systeme de stygma (pas encore dévoilé totalement).
le farm dans les abysses et hors abysses.

tellement de choses qu'on l'en oubliera surement le fait qu'on peux pas booster a sa guise ses stats. et je trouve que c'est mieux ainsi, car avec tout ce qu'il y a à faire, il n'y aurai aucune polyvalence entre pve/pvp/rvr/gvg pour un personnage et que certains seraient laissé de côté pour un event qui pourrais leur interessé mais par manque de chance il n'ont pas choisit les bon templates.
Citation :
Publié par Sparksangel
Bon c bête mais si on prend pour exemple L2 jusqu'au lvl 20.. Allez voir 30 pour tenter de faire une réciprocité et encore le jeu a une certaine expérience now.. Ben c bien pire que Aion actuellement je trouve..
Clairement, du lvl 1 au lvl 20 un mage/fighter à 1/2 compétence utile et utilisable... Du lvl 20 au lvl 40, on a aller, 4 compétence utile et encore ( je regarde avec ma Tyrant... Mais longtemps que je l'ai plus jouer... ).
Après ca deviens mieux... mais le début... Non seulement tout le monde se ressemble, pas de compétences... Et pourtant c'est un très très bon jeu haut level.
Citation :
Publié par Koc / Dudul
nan mais la j'imagine ce genre de news ( finalement pas une news du tout , juste la barriere de la langue qui a fait son petit nda a lui ) sur war ou aoc , j'en tremble tellement ce serait la 3 eme guerre mondial oO
Comme quoi au moins la communauté Aion/JOL a plus de recul et est moins pessimiste ou alarmiste que sur AoC ou WAR ...

Perso, quand j'ai lu le report du BT, je me suis dit qu'on allait voir pleins de com de joliens qui allaient sortir qu'aion serait un jeu finalement fade, sans intérêt sur le long terme, etc ... Et bien je ne me suis pas trompé tiens ^^.

Franchement tiré des conclusions sur le jeu après un ptit com négatif comme celui du BT, c'est vraiment plus que prématuré car on savait déjà en voyant les vidéos de gameplay, les classes proposées, etc ... qu'aion n'allait pas proposé un gameplay super innovant mais plutôt quelque chose de classique mais qui à l'air de bien être ficelé déjà et le gros du jeu à savoir le RvR dans les abysses n'a pas été dévoilé donc si cette partie là est bien faite, le jeu aura un intérêt sur long terme et ne fera pas un parcours à la LOTRO par exemple (beau sur la forme mais creux sur le fond en gros ^^).

Bref, wait and see ...
J'espère juste que le jeu proposera également un contenu riche pour les low/mid level et que ca ne se limitera pas à un simple monster bashing pour essayer d'attraper la carotte qui s'éloignera inexorablement.

Certes, les informations concernant la progression se veulent rassurantes à ce sujet, mais c'est pas la progression qui me gêne vraiement, c'est la façon dont les developpeurs auront penser à incorporer toutes les catégories de joueurs dans Aion (politique, event, commerce, relationnel, etc..)

Quoiqu'il en soit, faut d'abord y goûter avant de dire que j'aime pas. c'est ce que je ferai, mais plus les infos arrivent et plus je suis septique
Citation :
Publié par Alleluia
J'espère juste que le jeu proposera également un contenu riche pour les low/mid level et que ca ne se limitera pas à un simple monster bashing pour essayer d'attraper la carotte qui s'éloignera inexorablement.
Mais sérieux... Lisez avant de poster...

1) Dans TOUS les MMO tu as du monster bashing.
2) Si tu avais lut tu aurais su que Aïon proposait un système proche de Wow avec qe l'xp via que des quêtes, donc moins de monster bashing pour ceux qui n'aiment pas.
Citation :
Publié par Koc / Dudul
je suis tellement fan de war que je suis bannis du forum
o un cop1 !

Bon sinon elle est pas un peu morte la section WAR ?

Bon bref, effectivement comme tous les rapports BT, le jeu a aussi des défauts, mais on peut quand même espérer qu'ils vont travailler sérieusement dessus, surtout pour ce qui concerne le gameplay qui est vraiment un point TRES important, pour l'histoire des factions mirroirs, on en a deja parlé, c'est pas vraiment un défaut, c'est un choix, pas uniquement de bg on est pas des naïfs mais aussi de coût de développement et de facilité d'équilibrage, la encore c'est un point TRES important.

Bon y a encore pas mal de boulot, surtout que seules les zones bas lvl ont été testées et finalement qu'une faible partie du contenu du jeu final. Dans ces conditions, je vois mal le jeu sortir avant six bons mois
Citation :
Publié par Shiel
Si j'ai bien compris... L'arbre ici progresse de manière totalement autonome, et ne dépend que du level ?

https://forums.jeuxonline.info/attac...7&d=1199392020
c'est ce qui me parait bisard, pourquoi faire un semblants d'arbre de talent quand ils peuvent faire plus simple une liste des skill a la suite ?

sinon on ne c'est encore pas grand chose sur les stigmas qui joueront certainement le role d'arbre de talent bien que sa me fait un peut peur ce système
Citation :
Publié par Athanor59
c'est ce qui me parait bisard, pourquoi faire un semblants d'arbre de talent quand ils peuvent faire plus simple une liste des skill a la suite ?

sinon on ne c'est encore pas grand chose sur les stigmas qui joueront certainement le role d'arbre de talent bien que sa me fait un peut peur ce système
en fait je pense que les stats (int/mnd etc etc) progresse solo , mais nous avons le choix pour les skills, genre chaque lvl up on a 2 points de skills a mettre ou on veut.
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Ben ouai mais non, il a justement été dit qu'il n'y avait pas de choix a ce niveau !
ou alors le BT est completement abrutis

Ca ressemble quand même fortement a un arbre de compétence, avec des skills qui se suivent toussa toussa, je comprend pas son interet si on a aucun choix a faire pour le développer

Mygooooooo, éclaire nous de ta lumière salvatrice
Bah d'après l'interview que Bellandy a mis sur le forum, on dirait que les développeur garderaient des trucs pour la release.

Peut-être que sur la CBT, tu n'as aucuns choix, et qu'a la release, on l'aura.

D'après ce qu'on peut comprendre, ils cherchent essentielement à trouver les bugs et non a devoilé tout le jeu.

Bon certes, on peut dire que peut-être y aura des bugs dans les arbres de talents
Oo

"Nan, les gars, on test pas cette feature, on veut pas faire croire au public que le jeu sera bien foutu ! on la mettra en dernier pendant la release, pis si y'a des bugs, ben ils se demerderont ces p'tit cons !"
Un truc qu'il ne faut pas oublier pour les skills, c'est que plus tu les utilises, mieux tu les maîtrises puisqu'il y a un système de lvl. Il faut voir comment celui-ci fonctionne et si jamais le leveling est un poil long à haut niveau, il faudra faire des choix dans les skills à grimper et ceux à mettre un peu de côté voir ceux à quasiment abandonner.

Ca pourrait devenir une forme de choix et de skills tree même si tout est accessible comme EQ2 ou FFXI (sauf pour certaines classes qui doivent acheter leurs sorts mais ils achètent tout de toute façon), L2 et bien d'autres car si le système de leveling est proche de RF Online, il faudra des mois pour tout monter au lvl max et donc faire des choix en sachant que ceux laissés bas lvl seront bien plus difficile à remonter derrière.

Ca, c'est un système qui permet de laisser la possibilité de choisir donc à voir comment ça fonctionne à haut lvl puisque c'est toujours bien plus simple à bas lvl de monter les skills, même sur RF Online.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Ou peut-être que l'arbre de compétence se développe qu'après le niveau 20.
C'est tout ce que je peux vous espérer... sinon c'est bien la lose.
C'est clair ^^

Bah on vera bien de toute manière.

Citation :
Nan, les gars, on test pas cette feature, on veut pas faire croire au public que le jeu sera bien foutu ! on la mettra en dernier pendant la release, pis si y'a des bugs, ben ils se demerderont ces p'tit cons !"
C'est pas dis non plus qu'ils ne testent pas des trucs en interne.

Je veux bien comprendre qu'on veuille en savoir un maximun, mais bon moi je trouverai cela dommage de connaître à peu prés tout avant la sortie de la release.
Citation :
Publié par Lianai
Un truc qu'il ne faut pas oublier pour les skills, c'est que plus tu les utilises, mieux tu les maîtrises puisqu'il y a un système de lvl.
T'es sur de ça ? Je n'ai jamais rien vu de tel pour Aion.
Citation :
Publié par Lianai
Tiens, regarde le screen de l'UI traduite. Tu verras dans la barre de macro les skills avec écrit en petit "lvl 1" ou "lvl 6" etc. C'est le lvl du skill qui augmente selon la fréquence d'emploi de celui-ci
Vraiment selon la fréquence ou à des paliers de lvl précis du style de L2 ?
Dur à dire, ça peut aussi bien être l'un que l'autre... au bout de 100 utilisations le skill up lvl 2, ou au lvl 15 le skill passe lvl 2, les 2 sont possibles.

Mais dans la liste des skills il y a des variantes, il y a les skills Lv 1 et les I, peut être pour des combo ou juste un changement graphique de l'indicateur entre 2
En faite ça dépend

Les skills de craft augmente avec leur utilisations ( à prioris à chaque réussite de collecte ).

Je n'ai personnellement pas vue si les autres type de skill pouvait augmenter avec leur utilisation aussi sur ce point j'attend que lili nous donne une source

Après pour tous les skills il est certain qu'il y'à des paliers pour lesquels il te faut un certain niveau afin de les obtenir ou d'aller plus loin dans leur augmentation (pour les crafts)
Une source ? Bah fonction recherche

On en a discuté ici plus d'une fois du fait que les skills augmentaient de lvl en fonction de l'utilisation. Mais ça remonte donc j'ai la flemme de chercher...

Et Mygo, un skill lvl 9 au lvl 10, avec la méthode de L2, c'est impossible puisque ça se fait par pallier et non à chaque niveau comme tous les mmorpg utilisant ce système. D'ailleurs, tu le prouves facilement avec la fenêtre de skills où tu vois bien l'arbre d'évolution des sorts. Tu dois donc atteindre un certain lvl avant d'avoir le même sort mais plus puissant. De ce fait, impossible d'avoir un sort de rang 9 au lvl 10. C'est forcément le lvl du sort et c'est en fonction de sa fréquence d'utilisation.

Regarde encore le screen sérieusement... Le perso a des skills lvl 1 et des skills lvl 9. Ca n'a plus rien à voir avec le lvl du perso mais seulement avec l'utilisation.

Tu as donc les évolutions des sorts (les sorts I II III IV etc) et les lvl des dits sort (sort feu II lvl 4)

PS : Mygo, tu n'es pas le seul à t'intéresser au jeu et ça, c'est une des infos que l'on connaît depuis longtemps et qui n'a, aux dernières nouvelles, jamais été retouchée contrairement à d'autres.
Hey mais c'est pas moi qui parle de L2 c'est Perforine, et c'est Gectou qui demande une source, je me sens agressé dans mon fort intérieur alors que j'ai juste dit que j'en savais rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés