Le phishing

Fil fermé
Partager Rechercher
Il existe un moyen de ne pas montrer sa véritable adresse ip... en envoyant le message à un pc préalablement infecté qui lui-même l'envoiera à un autre.

Citation :
Publié par servietsky
PS : Don't lock my topic...
Sinon, t'y croît trop.
De toute façon il y en a des centaines de pisheurs.
Et puis on va pas s'en servir, ça va mettre du temps pour trouver (ou non) le pisheur, et puis juste pour une vérification.
l'entete d'un message c'est la carte d'identitée de l'expediteur.
Pour repondre a ton message nebelsterm, on ne peut pas cacher son IP par le moyen d'on tu parle, il faudrait trouver un pc qui soi infecter par un trojan et reussir a acceder dessus, bref non. Le phishing c'est une realité, vous faites les malins a dire "mais ton topic il sers a rien pfff" mais quan vous serez hacker betement vous ferez moin les malins -_-
Le premier obstacle à mon avis c' est que la personne capable de venir sur Jol pour consulter une liste d' IP et la comparer à l' IP d' un mail qu' on lui a envoyé est assez malin pour savoir qu' on ne donne pas ses identifiants sur un site auquel on n' a pas accèdé du client... Et que plus généralement on ne donne pas ses pass n' importe où sous prétexte qu' on nous a promis 3.423.682.490k, un string léopard et un compte sram lvl 200 olol² tro for... Enfin c' juste une hypothèse hein x)

Les gens qui se font gauler par ce genre de procédé idiot ne viendront pas vérifier ce que tu dis, tout le monde ne lit pas Jol et tout le monde ne lit pas tous les topics de Jol x)
Moi j'essaye de proposer une solution, il y a des gens assez bete pour donner leur passe comme sa, exemple : au zaap, vous n'avez jamais vu des gens dire "Oyé dofusien dofusienne, 1sms te suffit pour remporter 1M de kamas, vien vite sur xxx.xxxx.xx" a votre avis, comment la personne qui est deriere cette petite organisation fait pour avoir autan d'account ? bah il fait du phishing, il trouve des gens assez con pour repondre au mail.
Et puis j'en suis sur des gens von me dire : "mais non t'es fou il utilisent des keylogger" Un keylogger c'est un programme enregistrant vos frappes de clavier, mais il est indetectable par les anti virus, seul tres peu de personnent savent programmer un tel programme, donc ne remetez pas la faute sur ces programmes !
Oui c'est sur, ankama fait vraiment tout pour areter les phisheurs, la seule fois ou ankama a areter un malfaiteur, il l'on mis dans les news tellement c'est un exploit!
Vous payez 5 euros par mois pour quoi enfait ? Pour payer les "Devs" et la secretaire qui vire les emails de ceux qui se sont fait hacker, le patron d'ankama-games doit dire a sa secretaire "bon tou ceux qui disent la veritée tu leur repond pas hein, mais par contre tout ceux qui ont des probleme ave leur abonement tu leur dis dessayer de se reabonner"
Ok ok la je suis HS, mais bon, le phishing c'est grave mais ankama ne fait pas le necessaire pour le stoper.

Aller les ptit modos, fermez mon topic, enfin 1 qui ose denoncer les methodes frauduleuses de la boite a fric qui soccupe de leur jeux adoré..
Citation :
Publié par servietsky
On ne peut pas cacher son IP par le moyen d'on tu parle
T'es bien sûr de toi là (et très mauvais en ortaugraf).
C'est le principe même des spams...

Edit : J'admet que le mec qui fait ça ne s'occupera pas vraiment de chopper des comptes dofus, mais...
(correction d'une petite connerie de ma part, je me suis levé un peu trop tôt ce matin)
Seulement, vous êtes les principaux acteurs du pishing (et du vol de compte en général), c'est uniquement à vous que vous devez vous en prendre si vous rentrez vos identifiants sur les sites non officiels ou si vous acceptez n'importe quoi sur MSN.

Vous voulez peut être que lichen vienne vous tenir la main quand vous êtes derrière votre machine pour vous dire "Attention, ne clique pas, c'est un site de pishing, tu risques de te pincer très très fort !" ?

Désoler mais un keylogger c'est 30 minutes pour le mettre en place, un trojan, si je compte le café, la pizza et a la pause pipi, 30 minutes.
Un message pour ignare qui vont croire vos promesse... ça n'a pas d'prix.
Pour tout le reste, il y à "le guide du parfait pirate" partout dans l'monde, 7 langues en tout...
j'vous laisse chercher

En gros j't'explique que c'est pas en connaissant une adresse ip que les boulets (car c'est des boulets) vont pas sa faire hack.
Et pour les plus prudent, suffit de tomber sur un BON bidouilleur...

Mais c'est quand même gentil de pensé a ceux qui ne lisent pas les règles de securité (et donc ton post)
Citation :
Publié par Wikipédia
L'hameçonnage, appelé en anglais phishing, est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale. L'hameçonnage peut se faire par courrier électronique, par des sites Web falsifiés ou autres moyens électroniques.
Source
Citation :
Publié par servietsky
l'entete d'un message c'est la carte d'identitée de l'expediteur.
Pour repondre a ton message nebelsterm, on ne peut pas cacher son IP par le moyen d'on tu parle, il faudrait trouver un pc qui soi infecter par un trojan et reussir a acceder dessus, bref non. Le phishing c'est une realité, vous faites les malins a dire "mais ton topic il sers a rien pfff" mais quan vous serez hacker betement vous ferez moin les malins -_-
Ah ok t'as jamais entendu parler de proxy, ou de webmail distant anonyme ?

Parceque je t'envoie un mail dont l'IP remonte en Pologne, et toi tu remontes à moi, ok ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés