Combo en groupe et?

Répondre
Partager Rechercher
Justement si j'ai posté le tableau ce n'est pas pour que vous connaissiez par coeur toutes les combinaisons possible hein (Je penses que t'as remarqué que c'est impossible)

Mais ca m'a sembler être un exemple frappant de la diversité des combos possible.

Quand à la roxxoattitude..... mouais tu commences à faire des skillchain / MB à très bas lvl et en plus contrairement à un certain jeux où le stuff fait tout (d'ailleurs je crois que ce jeu a bien marché lol) là c'est ta capacité à bien joué en combat qi fait surtout la difference.

Sachant que le lvling dans FFXI se fait à 99% en groupe (groupe de 6 obligatoire) tu as 75 lvl pour apprendre à connaitre les compétences d'armes et les classes avec lesquels tu peux faire le max de dégâts.

Pour en revenir à AION et à ses combos de groupe j'espère sincèrement voir un système assez difficile à mettre en place et nécessitant un minimum de synchro entre les joueurs (Comme l'a dit mygo je joues à LoTRO en ce moment et le système de conjonction est vraiment pauvre)
Même si le niveau avec ToAU tend vers le "burn TP"/nuke etc, le système de FFXI est tout simplement énorme en groupe guilde par exemple.

Tu prend le temps de set les enchaînement/elements pour Skill chain et magic burst, le gameplay est excellent. Ca t'oblige à être attentif à ce qu'il se passe et avoir un bon timing.
Le summum étant les magic burst avec les Ancient Magic: un énorme spell très long à caster qui, si lancé trop tôt (il devait finir le mob sinon trop de hate) ça signifiait la mort assurée .

Ce que j'attend d'Aion serais un système de timing similaire mais ptetre plus souple niveau placement. Le placement pour le sneak attack/TA de FFXI est spécial et c'était chiant de passer 30mn à expliquer à un mec comment il devait se placer.

Des monstres ayant chacun leur coups spéciaux bien éfficaces et non des sacs à HPs
hmmm, la dernière extension de FFXI vient juste de sortir et la dernière extension de WoW va pas tarder, mais je pense que ces deux jeux accusent un certain age et que les joueurs cherchent de la nouveauté (après 2 ans de présence sur un mmo, je crois que la lassitude commence à se faire bien sentir)
c'est vrai que le système décrit pour FF11 donne vraiment envie (je n'y est pas joué ^^)

Et c'est aussi vrai que les opportunités héroiques sur EQ2 sont vraiment bien foutu pour qui sait s'en servir correctement...

Je constate également que sur chaques jeux la facilité devient de plus en plus de mise (la faute a qui...) et du coup effectivement bcp de joueurs ne savent pas tenir leur place dans un groupe...

Aion nous permettra t'il d'inverser la tendance avec un jeux un peu corsé et interessant ???
En tant que EX-FFXI, je vais aussi participer à la promotion du très bon système de combinaison de se jeu. J'ai mis 1 ans pour atteindre mon premier lv 75 avec une fixe composé de Paladin/Monk/Warrior/Black-mage/Black-mage/White-mage que beaucoup disaient pas viable à cause du manque de refresh (regen de MP). Et bien du lv 30 au lv 75 se setup a tenu justement grâce à l'optimisation des Skillchain/Magic Burst pour des chains 6/7 (à l'époque c'étais un bon score maintenant à partir du lv 50 c'est chain 30 min). A chaque changement de zone d'Xp ou en fonction du boss (Mission Sando, ZM, COP ) on adaptais notre skillchain au faiblesse naturel de la cible. Un très bon souvenir de gameplay et de travaille d'équipe (sans parler aussi des systémes de placement avec des Thief ou des Bard). Aujourd'hui j'espère que même différent le systéme de combat sera aussi prenant voir plus que celui que j'ai aimé dans FFXI, parce que la je suis sur Lotro et vraiment, même après avoir commencé les raids Faille, je me fais pas mal chier.
Citation :
Publié par Orage Malice
Je constate également que sur chaques jeux la facilité devient de plus en plus de mise (la faute a qui...) et du coup effectivement bcp de joueurs ne savent pas tenir leur place dans un groupe...

Aion nous permettra t'il d'inverser la tendance avec un jeux un peu corsé et interessant ???
sachant que d'une part la volonté des développeurs est de rendre le jeu accessible (jeu de type "occidental"... à la WoW, quoi) et que d'autre part le fait de rendre "possible" un jeu technique ne garantit pas qu'il sera pratiqué, il y aura comme toujours du kikoololage (à un bout de la chaîne) et du roxorisme élitiste (à l'autre bout)

mais là où c'est très amusant (je le sais, j'ai joué aux deux donc j'ai pu comparer) c'est que dans FFXI qui est un jeu ultra-complexe, le travail d'équipe et la maîtrise du personnage sont poussés au paroxysme; dans WoW -sans vouloir offenser personne- le côté jeu technique j'en rigole encore... ce qui fait que les *vrais* pro de FFXI ils étaient hallucinants, alors que les *vrais* pros de WoW... bah j'peux pas dire que je les trouvais aussi impressionnants, comparativement

tout ça pour dire que faire un jeu technique finalement, je suis pas sûr que ça rendra les joueurs moyens plus attentifs ou plus réfléchis, mais par contre je suis persuadé que ça rendra le jeu HL (et le PvP aussi) considérablement plus attrayant
Moué bof perso je suis pas pour la difficulté pour la difficulté, si c'est un challenge interessant ok mais si c'est juste pour rallonger le jeu, ça m'interesse pas trop, tu peux augmenter la difficulté d'un encounter juste en lui rajoutant des PV, mais est-ce interessant ? ...
J'attend toujours la source car j'ai jamais lu quelque chose au sujet des attaques en groupe. Alors autant j'ai adoré les skillchains (renkei) de FF11, je vois mal ce système dans Aion où le combat est beaucoup plus rapide.

Je me demande si vous avez pas confondu avec les skills réactifs/combos ?
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
je suppose que tout le monde ici ne serait pas contre l'idée d'un peu de difficulté, dusse-t'elle n'arriver que progressivement^^
Je suis pas sur que la difficulté soit à la mode [$$$]
je viens m'ajouter a cette longue liste d'anciens joueurs de FF11... pour ma part je ne trouve pas autant d'engouement dans les autres mmo.
La dynamique de groupe est INDISPENSSABLE, a quoi sert de pouvoir former des groupe si chacun tape dans son coin (loin de moi l'idée de cibler wow^^).

Je trouve Aion décevant en ce sens que plus les news sortent moins ce jeu me fait envie, j'ai l'impression de me retrouver dans un wow optimisé (bourré de gadgets).

On peut reprocher beaucoup de chose a Square-Enix mais surtout pas de ne pas avoir optimisé le jeu en groupe (je parle bien sur de ce système qui fait tout son charme: les Skill Chain).

Je me remets doucement a FF11 mais je pense que si Aion reste dans la même optique que wow/lineage 2 (je joue dans mon coin... a se demander si finalement ca vaut le coup de payer un abonnement), FF11 a de beaux jours devant lui...

Bref "W8 & C" comme dirait l'aut', je ne désespère pas, un peu d'interaction dans les combats et ce jeu sera très très bon.

PS: ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est sympa le jeu en groupe dans les autres mmo mais il manque toujours ce petit plus qu'a su exploiter Square-Enix.

Cordialement^^
Citation :
Publié par Elinael
Je me remets doucement a FF11 mais je pense que si Aion reste dans la même optique que wow/lineage 2 (je joue dans mon coin... a se demander si finalement ca vaut le coup de payer un abonnement)
C'est mal de remonter des vieux topic

Mais sinon jouer dans son coin dans L2 ? et bien on a pas du jouer au même jeux alors , c'est impossible de jouer sans assist (buff etc)dans L2 et ensuite pour participer au contenue intéressant (le PvP,raid,siege) il faut obligatoirement un group structuré ou c'est la grosse défaite...

Par contre le topic est encore d'actualité lui , on a toujours aucune info sur les Combos de group
Si Si Lineage 2 ce jeu ou tu passes ta vie a faire du grind... parce que c'est bien beau le jeu en groupe chez NCSoft mais ça sert sûrement pas à prendre de l'expérience.

Je recentre mes propos, je parle de parties qui ont pour but d'XP (les skill Chain servent a démouler un mob rapidement pour pouvoir enchaîner sur un autre, plus c'est rapide, plus l'XP est conséquente).

Le sujet est donc de savoir si Aion sera convivial en partie (puisque à partir du niveau 18 il semble être plus rentable de xp en partie)et j'entends par la un système qui n'est pas que "F1, F2, F3...mort...F1, etc" comme la plupart des mmo (sauf Age Of Conan apparemment)
Citation :
Publié par Elinael
Si Si Lineage 2 ce jeu ou tu passes ta vie a faire du grind... parce que c'est bien beau le jeu en groupe chez NCSoft mais ça sert sûrement pas à prendre de l'expérience.
Toi tes le genre de gugus à juger un jeu en n'ayant même pas fait 1/10 du contenue , imo tu tes arreté au lv60~ jusqu'a VoS ? La seul class pouvant soloté de A à Z dans L2 est le nuker(et encore il faut un rechargeur MP et empo) .
Mais si tu avais eu un clan(ouai il parait que c'est bien de jouer avec des gens dans un MMO) et compris l'interet de l'open PvP de L2(ouais le but du jeux n'étant pas de prendre de l'expérience...) , tu n'aurais pas passé ta vie a grindé dans le vide seul comme un polio... Mais bon voyant que tu viens d'un jeux comme FF11 on peu pas trop t'en demandé
Bon je retire ce que j'ai puisque qu'il semble que des personnes se vexent...

Quoi qu'il en soit si Aion parle de combos qu'ils aillent au bout des choses, leur inspiration passe par ce qui se fait de mieux actuellement (c'est bien aussi FF11)...

Encore dsl pour la polémique

PS: faut pas t'énerver comme ça Feii, un peu de respect tu es hors charte.
Citation :
Publié par Feii
Mais bon voyant que tu viens d'un jeux comme FF11 on peu pas trop t'en demandé
comme on dit : fixed

tu sais les gens qui jouent à ff11 sont pas tous des cons fermés qui pensent qu'aucun autre mmorpg est différent
Pareil je me joint aux anciens joueurs de FFXI ^^.. Jamais vu un système de combo comparable dans d'autres MMO et aussi bien foutu que le Skillchain/Magic Burst... Et pour avoir connu L2 suffisamment c'est clair que L2 est beaucoup moins axés sur "l'équipe" Ok ya les buffers / Le tank/ Les damages dealer / et le bon vieu Healer, architecture classique mais ca va pas plus loin et je trouverais vachement intéressant qu'on ait un système de combo en équipe, ca éviterait que chacun face son truc dans son coin...

Un système de combo en équipe ca pourrait rajouter énormément de stratégie, de minutie, de difficultée et de fun si c'est bien fait..

Et pour le moment de tout ce que j'ai vu dans Aion (j'ai peut être trés trés mal vue alors), mais on est plus dans le bourrain que dans la minutie... (pour l'instant et on est toujours dans une Beta avec probablement des gens qui jouent mal ou pas encore assez experimenté).

Et Feii faudrait vraiment que t'arrête d'être désagréable 24hr/24 T_T c'est lassant au bout d'un moment... (Evite de réagir en gros flame OMG WTF ca serait bon pour la bonne continuité du topic fait comme si t'avais rien vu).
Citation :
Publié par Elinael
Bon je retire ce que j'ai puisque qu'il semble que des personnes se vexent...
PS: faut pas t'énerver comme ça Feii, un peu de respect tu es hors charte.
Je me vexe pas et je m'énerve encore moins -_-
Le fait est que tu compare L2 et FF11 hors meme si ce sont 2 MMOs , ils sont dans leur but de jeux complètement different... FF11 étant un jeu exclusivement PvE alors que L2 est un jeu open PvP en GvG , il ya un fossé en profondeur de gameplay qui sépare les 2 jeux en plus , alors que tu dise que le grind de L2 est long et rébarbatif , OK tout le monde s'accordera à te donner raison mais dire que L2 est un jeux ou il ne serre à rien de groupé c'est une grosse connerie et sa prouve que tu n'i connais malheureusement rien au jeux... et c'est la dessus que j'pose mon doigt car j'ai horreur des gens qui parle sans savoir et en plus qui me contredise ensuite ;/

Citation :
Publié par Tanaste
tu sais les gens qui jouent à ff11 sont pas tous des cons fermés qui pensent qu'aucun autre mmorpg est différent
Dans le : " il faut pas trop lui en demandé " je faisais référence à son intérêt pour L2 et sur son contenue et non sa mentalité... Et oui quand tu as joué énormément a FF11 et que tu te heurte au PvE de L2 , tu va rarement très loin dans le jeux

Citation :
Publié par Sparksangel
Et Feii faudrait vraiment que t'arrête d'être désagréable 24hr/24 T_T c'est lassant au bout d'un moment... (Evite de réagir en gros flame OMG WTF ca serait bon pour la bonne continuité du topic fait comme si t'avais rien vu).
OMG WTF ROFL PTDR LMAO XPLDR LOLERZ PWNZOR XAXAXA GG NUB !?? ...
(j'espère que la je correspond bien a ton étiquette ...)
Citation :
Publié par Tanaste
comme on dit : fixed
T'as rien fixé du tout,qu'est ce que tu racontes?
Ou alors tu comprends pas bien le sens de fixed apres un quote...

Citation :
Publié par Sparksangel
( ca serait bon pour la bonne continuité du topic fait comme si t'avais rien vu).
Et pourquoi TU ferais pas comme si TU n'avais rien vu?

Citation :
Publié par Galeg
Pas mal d'ex- joueur d'FFXI sur ce forum finalement !
S'il n'est pas le WoW killer, Aion pourrait-il être le FFXI-killer ?
Eh,FF XI s'est tué tout seul hein...
>.>
Citation :
Publié par Shuu
T'as rien fixé du tout,qu'est ce que tu racontes?
Ou alors tu comprends pas bien le sens de fixed apres un quote...
ça veut dire que le terme change d'un forum à l'autre alors

Citation :
Dans le : " il faut pas trop lui en demandé " je faisais référence à son intérêt pour L2 et sur son contenue et non sa mentalité... Et oui quand tu as joué énormément a FF11 et que tu te heurte au PvE de L2 , tu va rarement très loin dans le jeux
c'est donc un malentendu je te jetterai pas aux crocodiles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés