Je constate également que sur chaques jeux la facilité devient de plus en plus de mise (la faute a qui...) et du coup effectivement bcp de joueurs ne savent pas tenir leur place dans un groupe...
Aion nous permettra t'il d'inverser la tendance avec un jeux un peu corsé et interessant ???
sachant que d'une part la volonté des développeurs est de rendre le jeu accessible (jeu de type "occidental"... à la WoW, quoi) et que d'autre part le fait de rendre "possible" un jeu technique ne garantit pas qu'il sera pratiqué, il y aura comme toujours du kikoololage (à un bout de la chaîne) et du roxorisme élitiste (à l'autre bout)
mais là où c'est très amusant (je le sais, j'ai joué aux deux donc j'ai pu comparer) c'est que dans FFXI qui est un jeu ultra-complexe, le travail d'équipe et la maîtrise du personnage sont poussés au paroxysme; dans WoW -sans vouloir offenser personne- le côté jeu technique j'en rigole encore... ce qui fait que les *vrais* pro de FFXI ils étaient hallucinants, alors que les *vrais* pros de WoW... bah j'peux pas dire que je les trouvais aussi impressionnants, comparativement
tout ça pour dire que faire un jeu technique finalement, je suis pas sûr que ça rendra les joueurs moyens plus attentifs ou plus réfléchis, mais par contre je suis persuadé que ça rendra le jeu HL (et le PvP aussi) considérablement plus attrayant
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