Combo en groupe et?

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'avais lu quelques part, que les combos marcheraient aussi en groupe.

Donc on peut s'attendre à des attaque à la suite, etc ...

Mais y aura-t-il une interactivité entre plusieurs classes?

J'explique, par exemple dans Ragnarok, y avait la classe Barde et Danseuse, grouper ils pouvaient utiliser de nouveaux skill.

Je n'ai lu aucune information dessus concernant Aion, mais bon qui sait ...

Puis y a un truc qui m'a saoule dans WoW, même si on avait 5 mages, un seul suffisait pour buffer tout le groupe de raid.

Ce serait bien de pouvoir avoir un buff ou un truc supplémentaire quand on a X classe réunis ensemble non?

Enfin, vraiment des petites chose qui changent du jeu en solo, et du simple fait "On recherche un tank / un heal et trois DPS". Des combinaison original, pour certaines situation du jeu, j'adorerais cela ^^

Bien que cela va favoriser certaines classe à d'autres pour la mise en place de certains raid, je présume ...
Il n'y a pas de ça, et c'est pas plus mal. Pouvoir profiter de sa classe a 100% seulement lorsque tu es en compagnie d'une certaine classe, ou d'un certain nombre de personnes s'avère absurde.
J'aime pas cette idée.

Devoir réunir x ou y classes (type ou quantité) pour avoir accès à d'autres trucs.

Les seuls "enchainements" de groupe, c'est lorque par exemple un coéquipier utilise un skill qui provoque une chute et que toi tu déclenches un skill avec "ennemi au sol" pré requis.
j'aime l idée de " l optimisation " de groupes ou comme il a dis , on se retrouve pas avec un wow " on cherche 3 dps " >__< pareil pour le pvp .... j espere retrouver une sorte d'optimisation des groupes comme daoc genre " 2 drood / 1 barde / 1 proto / 1 enchant / 1 enchant / 1 champion / 1 fl )

Maintenant des " combos " ca ourrai etre une bonne idée car ca demanderai enormement de teamplay par rapport a ce qui a deja ete fait dans les autres mmorpg mais bon il ne faudrai pas en faire un truc ultime sur cheater qu'une fois lancer , les autres on plus qu a se toucher et attendre leur rip :/ a la limite une sorte de debuff sup ( un snare / reduc de vie / stun )
Ce système de "combo" est un peu comparable à celui de Guild Wars non ? Ou il y a énormément de compétence à condition (l'ennemi subit X points de dégats, si il est sous l'effet d'un maléfice il en subit Y de plus, par exemple). Sauf que dans GW on peut avoir deux professions par personnage ce qui fait qu'on peut avoir la condition et le sort qui la requière en même temps.

Personnellement j'adore le système d'enchaînement de GW et c'est en parti pour ça que j'y joue d'ailleurs. Après ça reste un avis tout ce qu'il y a de plus subjectif.

Faut aussi voir si ça ressemblera à ça ou si c'est complètement différent.

Un coté négatif c'est que si effectivement il faut jouer avec d'autres classes pour pouvoir utiliser pleinement son personnage, le jeu solo risque d'être assez... chiant (Je sais un jeu en ligne c'est fait pour jouer avec d'autre, mais on en a pas toujours envie / le temps).

Pour ton idée Sena c'est pas mal, mais il faut faire attention c'est à double tranchant. Si par exemple les buffs s'additionnent (ou possibilité d'en mettre plus d'un) on pourrait vite se retrouver avec des groupes assez "mono-classe" ce qui, à mon sens, casse la diversité. J'aimerai pas jouer avec que des personnes de ma classe dans un groupe personnellement.
Je suis pour la diversité !

Edit : Mais en fait Sena tu te contre-dit un peu ou j'ai mal compris (ce qui est tout à fait possible aussi) ?
Tu en a marre des groupes "type" à savoir un heal, un tank et 3 dps. Mais si par exemple certains buffs peuvent s'additionner, les trois dps seront encore plus fréquement d'une même classe, vu que avoir des classes différentes (donc buffs différents) n'apporterai pas grand chose de plus, je me trompe ?
Lotro a un système en groupe, par moment un choix entre 4 boutons apparaît, et selon la combinaison du choix des différents membres du groupe, l'effet diffère... sur le papier c'est bien, mais dans les faits j'ai trouvé ça nul
Citation :
Publié par Layka
Ce système de "combo" est un peu comparable à celui de Guild Wars non ? Ou il y a énormément de compétence à condition (l'ennemi subit X points de dégats, si il est sous l'effet d'un maléfice il en subit Y de plus, par exemple). Sauf que dans GW on peut avoir deux professions par personnage ce qui fait qu'on peut avoir la condition et le sort qui la requière en même temps.

Personnellement j'adore le système d'enchaînement de GW et c'est en parti pour ça que j'y joue d'ailleurs. Après ça reste un avis tout ce qu'il y a de plus subjectif.

Faut aussi voir si ça ressemblera à ça ou si c'est complètement différent.

Un coté négatif c'est que si effectivement il faut jouer avec d'autres classes pour pouvoir utiliser pleinement son personnage, le jeu solo risque d'être assez... chiant (Je sais un jeu en ligne c'est fait pour jouer avec d'autre, mais on en a pas toujours envie / le temps).

Pour ton idée Sena c'est pas mal, mais il faut faire attention c'est à double tranchant. Si par exemple les buffs s'additionnent (ou possibilité d'en mettre plus d'un) on pourrait vite se retrouver avec des groupes assez "mono-classe" ce qui, à mon sens, casse la diversité. J'aimerai pas jouer avec que des personnes de ma classe dans un groupe personnellement.
Je suis pour la diversité !

Edit : Mais en fait Sena tu te contre-dit un peu ou j'ai mal compris (ce qui est tout à fait possible aussi) ?
Tu en a marre des groupes "type" à savoir un heal, un tank et 3 dps. Mais si par exemple certains buffs peuvent s'additionner, les trois dps seront encore plus fréquement d'une même classe, vu que avoir des classes différentes (donc buffs différents) n'apporterai pas grand chose de plus, je me trompe ?
Oui, le système que je désire est assez complexe, et bourrer de défauts.

Il est vrai, qu'il est dommage de pas pouvoir profiter pleinement de son personnages, si par exemple on a deux-trois skill qui ne peuvent être utiliser qu'en groupe, ça va être frustrant.

Mais Aion, se veut PvPvE. Donc les abysses seront grandement visité, et la prise des forteresse importante, et je ne pense pas qu'en solo, on puisse prendre une forteresse

Donc scripter ses skill pour qu'ils ne soient utilisable qu'aux Abysses, cela peut-être une solution. Que ses skill soient une récompence après avoir obtenu un rang, je vois bien ça.

Quand je parle du "Tank / DPS / Heal", c'est la stratégie global

Bon, on peut pas le nier, globalement c'est celui qui a le + de DPS / Heal qui gagne.

Ce que je voudrai, c'est que ce soit pas le facteur nombre qui joue, mais la composition en lui même. Et pas style les mages roxxent mieux que les DPS CaC, donc on les priviligie.

D'où mon idée d'interraction entre classe.

Par exemple, là je vais citer un truc que je rêve mais qui n'existeras sans doute jamais dans un MMO

J'aimerai, par exemple qu'en réunissant un quota de spiritualiste et Aède, on puisse faire une invocation. J'ai choisi, ses deux classes, car l'un fait déjà des invocation, l'autre on peut imaginer qu'un chant ancestral, peut faire venir des êtres spirituelle d'une grande force.

Ou alors, avec les Templier, faire le truc à la Romain, leurs trucs où ils mettent les bouclier sur le haut / devant et derrière, qui vont avancer un groupe de DPS qui sont à l'intérieur des templiers qui les protégent donc avec leurs bouclier. Evidemment, ils seront lent. Comme bonus, je vois une résistance aux coups physique (Donc les archers), mais sensible à la magie. Et si un mage se trouve permis eux, il aura une sorte de bouclier magique qui dure X temps, puis une fois fini, toute la troupe à un malus de +50 aux dommages subis.

Enfin mon idée, c'est pour le PvP dans les abysses avec les prises des forteresse.

Faire en sorte, d'éviter que tout le monde se battent un peu partout sans que réelement chacun aie un rôle à tenir, à part DPS / Heal.
lineage a commencé le système que tu décris sans vraiment aller aussi loin.
Pour certains skills, extrêmement puissants il est nécessaire d'avoir un certains nombres de personnes dans ta partie avec des classes spécifiques. Ca se limite a mage / fighter.
En gros pour lancer le skill qui déchire tout, t'as besoin qu'un certain nombre (4 je crois) mages ou fighter t'envoient "leur énergie" (j'adore l'animation en passant c'est magnifique).
A partir de ce moment tu as droit a activer un skill dévastateur.
Une première version de cette technique avait été élaborée mais était quasiment infaisable en pratique.
j'adore l'idée de gros "spécial" à plusieurs ^^

effectivement il faudrait le brider uniquement en pvp.

de plus il faudrait vraiment de réel contrainte pour que ce soit vraiment un "spécial" puissant, car si ça reste juste un truc un peu naze pour pas déséquilibré ça sert à rien ^^

genre XX invocateur pour invoquer un familier du feu "majeur".

transformé en PNJ qui attaquerait les PJ uniquement (meme système d'agro qu'un Mob bidon ^^)

pareille un groupe de XX Aède pourrais faire un buff spécial, genre la fin de vol après 5 minutes au lieux d'1 minute ^^

maintenant je suis pas sur que ça soit mis en place !

désolé

mais c'est beau de réver, j'aimerais également un système de ce genre qui permette à chaque classe d'avoir un truc un peu Epique en groupe !

ps : pour la formation de la tortue romaine je ne pense pas que ce soit possible !! faudrait que tout le monde bouge au meme rythme.
et à partir du moment on on automatise le déplacement les joueurs ne controle plus rien donc plus intéressant !!
Si on commence avec un système de groupe optimiser, il y aura au final encore des classes qui deviendront au vue de certains joueurs inutile et ne seront pas groupé.

Et je suis pas vraiment pour ce genre de système de l'optimisation "pure".

J'ai pas envie de perdre des heures de jeu à monter et équiper un personnage pour finir dans un univers optimisé où tu passera ton temps à gueuler "Classe au choix" cherche un groupe pour tel ou tel chose tout en esquivant les remarques désobligeantes de certains.

On devra tous reroll tel type de classe, jusqu'au jours ou il y aura un patch qui la rendra inutile à son tour et enfin de compte on jouera encore autre chose, DAoC en est un exemple.

Salut, tu es sauvage/ménestrel, trop cool j'te groupe ! ToA débarque, Osef sauvage et ménestrel useless olol ! et compagnie... (je ne cite que ces deux classes pour ce qui est du vécu)

Je viens de reprendre DAoC, j'ai monté ma finelame 50 et personne me groupe, si tu joue pas un mage ou un ovate (surtout Barde ou Druide tu peux t'accrocher pour voir une invitation de groupe).

Enfin bref, j'aimerais éviter de finir dans un système de jeu comme ça ou l'on tombera dans une optimisation de groupe ridicule et là ou d'autres joueurs seront privés du plaisir de jouer la classe qu'ils veulent au risque de finir à jouer solo et servir d'amuse-gueule aux autres.
Oui enfin bon, le problème de DAOC, c'est pas la multitude de classe non?

Dans un sens, c'est sympathique, dans un autre non.

Je pense que les développeurs de MMORPG, doivent avant tout se focaliser sur les bonnes classes, genre le Gladiateur d'Aion fait beaucoup de dégats, et si possible (J'ai bien si ), avec un mage avec lui grouper, il peut avoir des enchantements élementaire sur son arme.

Pas nous sortir dans 1 ans, une classe qui peut porter une arme à deux mains, lancer deux-trois sort du mage, et finalement être sympathique mais inutile à haut niveau.

Faut comprendre que si une classe hybride est "bridé" c'est bien pour éviter les pleures des classes dites "pures".

On entends beaucoups parler du manque de classe dans Aion.

Je préfére nettement 8 classe (Ce qui est le cas ) qui ont leurs rôles bien définit, un Gladiateur / Assasin / Rodeur / Templier /, n'auront jamais recours à la magie, ni même avoir un semblant de celle-ci (Je parle des buff sorte enchantement elementaire) et qui ai une interraction entre les classes, que 35 classes, dont une vingtaine hybride qui sont sympathique mais pas performante.

Déjà, ce qui est bien dans Aion, c'est que y aura uniquement qu'une classe Hybride est encore. Celle-ci est l'Aède, et comme on le dit "Buffeur de groupe", je pense pas qu'on va le délaisser. Peut-être le Clerc aura des sorts offensifs (J'avoue ne pas encore avoir regardé les belles traduction des skill que Mygolas nous a fait, désolé ), mais sinon je vois aucune autre classe hybride.

Moi, ce qui me génerait, c'est qu'on priviligie le Gladiateur à un Rodeur, pour X situation. Et qu'on prends plutôt des mage que des assasin pour les prises de forteresse. D'où mon attente d'avoir une sorte d'interraction entre classe, pour faire en sorte que toutes les classes soient importante lors des batailles RvR.

Mais bon, y a déjà les combo de groupe, enfin faut voir ce que cela donne, si c'est comme LOTRO, bah ... Enfin bon ce n'était qu'une idée farfelue qui m'est passé par la tête depuis un moment que je joue à des MMORPG, avoir cette impression que tout le monde participe, en faisant autre chose que tapper ou soigner.
Citation :
Publié par Sena
Je préfére nettement 8 classe (Ce qui est le cas ) qui ont leurs rôles bien définit, un Gladiateur / Assasin / Rodeur / Templier /, n'auront jamais recours à la magie, ni même avoir un semblant de celle-ci (Je parle des buff sorte enchantement elementaire) et qui ai une interraction entre les classes, que 35 classes, dont une vingtaine hybride qui sont sympathique mais pas performante.
D'autant qu'avec les stygmas il y a de quoi faire.
Et oui je vais encore reparler de FFXI....

Moi j'ai trouvé le système de skillchain / Magic Burst super bien fait (avec en plus des positions de combat biens précises type Voleur ---> Master Tank ----> Monstre <---- Back up Tank <---- DPS avec les mages (mages soutiens healers)qui gravitent autour.

Donc en gros le but était pour les DPS (Dragoon Ranger Thief Dark Knight Monk Samurai Warrior) d'utiliser leurs armes principales (Polearme pour Dragoon Great Sword pour Dark Knight Hand To hand pour monk etc) (comme dans WoW y a des skills capés en fonction du type d'arme et chaque classe à son type d'arme favori) afin de faire monter une barre de rage....

Une fois cette barre de rage passée au dessus de 100% (300% max) il est possible pour deux classes DPS d'utiliser leur Weapon Skill (qui dépend de ton skilll d'arme)....

Concrétement ça donnerait: Une party Samurai /Dark Knight / Paladin / Red Mage/ White mage et Black mage.

Le samurai pull un mob (oui il peu il a de bons skills d'archery mais il a intérêt a utiliser ses shadows pour le faire) le ramène au camp et le trois CaC commence a le taper.
Pendant ce temps la le white mage heal le Red Mage Débuff et le BLM Dot/stun/nuke.....
Une fois que le Samurai qui est la machine a remplir sa barre de rage (TP ici) et le Dark Knight ont tous deux leur barre de rage au dessus de 100% (au dessus de 100% c'est un extra sur les damages de la weapon skill) les deux annonces une skill chain, c'est à dire une combinaison de deux weapons skill.
Le Samurai lance la sienne en premier (Tashi:Kasha)
Le Darknight à alors un truc comme 3-4 seconde pour lancer la sienne (Ground Strike je crois) afin de conclure la weapon skill.
Une skill chain se lance (Light dans le cas présent).

Le but de cette skillchain c'est de ne pas lancer ses attaques puissantes de manière désordonnée afin de profité d'un buff de damage lié à l'élément de la skill chain (Light sur un UD je vous laisse imaginer le bonus des dégâts).

La ou ça devient intéressant c'est que lorsque la skill chain se lance les magiciens ont un très courts laps de temps afin de profiter de ce qui s'appelait un Magic Burst.
Lorsque la skill chain se lance (Gardons l'exemple du Light) tous les dommages magiques affilié aux éléments Vent / Feu / Foudre et Lumière sont incroyablement augmentés.
ça veux dire que si les trois mages sont focus au moment ou la skill chain part le blm peut utiliser son sort de galce le plus puissant pour l'occasion (Thunder IV par exemple) le WHM peut utiliser son sort de lumière banish et profité du bonus pour faire un peu de dégâts sans avoir a utilisé beaucoup de magie et le Red Mage (moi en l'occurrence) utiliser un debuff dont l'élément correspond (Gravity par exemple affilié au vent) afin de compléter le tableau.

C'est peut être long à expliquer (peut être que je m'exprime mal aussi) mais ça a le mérite de capter l'attention de tout le monde lors de fights de gros boss par exemple (surtout lorsque le gros du dégât dépend de cet enchaînement) et également d'avoir à connaître les mobs que l'ont fight pour trouver le meilleur compromis afin d'optimiser les dégâts.(En gros trouver l'élément fort contre le mob afin de trouver le meilleur combo skillchain / Magic Burst possible)

Pour le PvP mon expérience est assez pauvre vu que sur FFXI les instances PvP servait juste à enchaîner les duels.
Mais j'ai déjà ou l'occasion à quelques reprises de la faire en guilde à 6 Vs 6 et de ce que j'en ai vu (même si c'est extrêmement difficile) placer un skill chain sur un perso focus et l'élément determinant pour la victoire (entendez par la que ceux qui ont les meilleurs automatismes auront de fortes chances de gagner).

De plus le système de macros de FFXI que j'ai trouvé réussi permettait aux personnages d'annoncer les skill chains (avec des calls à la clef) afin de permettre à son compagnon ou aux mages de se préparer.

Desolé pour le pavé mais cette histoire de Skillchain / Magic Burst est l'un des aspects du combat que j'ai le plus apprécié dans FFXI (vas placer ça sur un mob que tu kite).
Je vais m'y mettre à FFXI

Non sérieusement, je pense que le système décrit, correspondrai aux combos en groupe annoncé par NCsoft.

En tout cas, tu as bien noté l'un des points marquant qui me tient à coeur :

Citation :
C'est peut être long à expliquer (peut être que je m'exprime mal aussi) mais ça a le mérite de capter l'attention de tout le monde lors de fights de gros boss par exemple (surtout lorsque le gros du dégât dépend de cet enchaînement) et également d'avoir à connaître les mobs que l'ont fight pour trouver le meilleur compromis afin d'optimiser les dégâts.(En gros trouver l'élément fort contre le mob afin de trouver le meilleur combo skillchain / Magic Burst possible
Sur WoW, en PvE (Je sais c'est pas une référence), je jouais une Voleuse et je DPS les boss tout en regardant la télé ...

Par contre, si j'ai bien compris, ta combinaison est limité à certaines classe ou pas?

Parce que c'est un des autres points important, ne pas faire des copier / coller de groupe parfait.
coucou,

il y a l'exemple de EQ2 avec des combos selon les classes se trouvant dans le groupe (même si elles étaient pas la il y avaient) si ma mémoire est bonne cela s'appelait "opportunité héroïque"

donc le "tank" ou le "ranger" (ou autre?) enclenchait le combo 2;3;4 icône apparaissaient qui correspondait a des skill de certaine class, si le combo était réalisé dans un temps précis et un ordre cela donnait soit un buff, soit du dégât, soit ouverture d'un autre combo.

je trouvai cela pas mal et cela fonctionnai + un joli effet visuel

ceci était ma chtite contribution
Citation :
Publié par Sena
Je vais m'y mettre à FFXI
j'ai testé ..

pas aimé les gameplay.
la méthode de déplacement, de jeux ... c'est clairement un MMO à la manette et pas au clavier (en tout cas c'est l'impression que ça m'a donné)

si à haut lvl ça devient interressant, on passe par une phase de leveling clairement pourrave. (toujours celon moi ^^)

maintenant

l'histoire de mettre un place un truc pour pouvoir optimiser les dégats sur un boss pour vraiment le faire tomber c'est interressant, mais il ne faut pas perdre de vue l'équilibrage pour chaque classe.

sinon on va tomber sur l'éternel besoin de classe dans un groupe et les vilains petits canards qui resterons dans leur coin car pas interressant pour une optimisation DPS ...

ce que je ne souhaite pas.

de plus il faut que ce soit un skill spécial qui n'empeche pas non plus de jouer sa classe à fond en solo. et limité à un ou deux skill pas plus.

enfin avec l'annonce du héro (et pas héraut ) en pvp on a de quoi avoir des idées de ce qui pourra être possible pour eux de mettre en place.
ce qui serait pas mal ce serait des skills qui soient utiles en solo mais qui révéleraient toute leur valeur pendant les batailles PvP; un mage en solo pourrait utiliser un truc type "tremblement de terre" qui balancerait ses ennemis au sol s'il se retrouve submergé, mais qui serait surtout utile pour envoyer au tapis les gladiateurs qui essayaient de casser la porte du château en procurant aux rôdeurs une occasion de leur trouer le cuir^^
je pense que se serait un bon compromis
Pour conclure avec ce système, il n'a y aucune restriction de classe puisque absolument toues les armes peuvent faire au moins une skill chain avec toutes les autres.

Ca donne un nombre de possibilité assez incroyable et même après deux ans et demi de jeu je ne connais pas toutes les combinaisons possible avec toutes les autres armes.

Pour vous rendre un peu mieux compte:

http://www.gameguidesonline.com/guid...hain_Chart.gif

Plus une petite video avec toutes les Weapons skills disponible pour chaque arme et chaque job.

http://community.livejournal.com/finalfantasy11/3163...

Voila je sais pas si c'est HS mais j'aimerais voir un système comparable pour les skills de groupe sur AION.
Ca me donnerait presque envie si j'avais pas vu ce que les joueurs ont fait de ce système actuellement ...

Ta 2/3 des partys qui jouent sans Skillchain, la moitié des mages qui savent pas Magic Bursts... Et autant de DD qui savent pas se positionner correctement pour le Sneak Attack... Et pas qu'au level 10 hein...

Tout ca pas tout à fait H.S pour dire que ce système est vraiment génial je suis d'accord mais il est trop exigeant... Trop hermétique et les joueurs se sentent un peu privé de liberté je pense... Pour ca qu'on en vois ( ou que j'en voyais puisque j'ai stoppé) de plus en plus spammer leurs Weaponskills et Overnuke, genre c'est moi qui décide ! Je fait ce que je veux !
La je suis clairement hors sujet mais je suis parti de FFXI pour les raisons que tu décrit au dessus....

On avait un super système pour optimiser nos compétences en groupe qui a super bien marché mais depuis la sortie de ToAU et ses burn party le niveau des joueurs s'est considérablement affaibli.... (Weapon skill jetées n'importe comment, mages pas focus sur les magic burst, tank qui savent pas ce que garder la hate veut dire etc.....)

Malheureusement malgrès tous les meilleurs concept du monde un MMO devient ce que les joueurs en font....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés